Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 00:09 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Estoile

OOooooUUUuuuuFFFFffff et sauve qui peut .... à peine avait-elle cru voir un homme entré qu'il avait été rejeté par la rectrice , il s'en était fallu de peu qu'EStoile ne finisse pas par pêter un cable , déjà tant de paires d'yeux féminins à lui regarder en dessous du nombril mais si en plus les yeux d'un homme s'en mêlaient où allait-on ?Nennya en bon médécin lui posa donc des questions précises :

Citation:
Estoile, as-tu eu ton cycle normalement, où constates tu un excès de sang, une irrégularité peut être ?Je m’explique, tu as des saignements peu abondants, très abondants, réguliers, irréguliers, est-ce douloureux lorsque le sang s’évacue ?

La baronne de Creully réfléchit un certain temps car l'émotion lui avait au moins enlevé la moitié du cerveau et ça mettait plus de temps à se mettre en mots pour former des phrases audibles :

-Euuhhhh , et bien disons Nennya que oui , c'est comme si j'avais toujours mes saignements du mois mais en quantités moins abondantes que d'habitude , aussi je n'ai pas trop prêté attention à tout cela car étant très occupé par ailleurs et ..... pour tout t'avouer , cela m'arrangeait bien sauf que ... marquant une pause pour respirer tellement elle les mots affluaient en sortant tous en même temps ... -sauf que je me suis mise à manger plus que d'habitude et que j'ai tout de même forci ces derniers temps surtout ... enfin ..... je me suis dit que cela devait très certainment être du au fait d'être mariée et que manger plus était normal car bien accompagnée par Attalus chaque jour et à chaque repas , tu comprends ça ouvre l'appétit .... évidemment qu'avant seule , je ne mangeais pas autant !

EStoile avait bien saisi que ce n'est pas en parlant qu'elle allait faire reculer l'examen , mais c'était aussi sa propre façon d'exprimer sa peur de ce qui allait suivre ... surtout qu'un mot inconnu de son vocabulaire ne se mettait dans aucune case de son esprit et en plus elle avait beau y réfléchir plus encore , ce mot , elle ne l'avait jamais vu dans son livre des vertus qui est pourtant une immense référence , pas médicale certes , mais tout de même . EStoile une ex-diaconesse n'était pas forcément une érudit mais nonobstant possédait un certain savoir ... que voulait donc dire le mot "uroscopie" ... qu'était cette chose barbare qu'on aurait du lui faire ? enfin que nenni , ce n'était apparement pas à l'ordre du jour et tant mieux car la bella de Bayeux n'en menait pas large, aussi elle avança prudemment une réquête:

-Pardon Mes dames ... euhh ... Mitijo , Nuage ? Cerise ? mais si l'une de vous peut me tenir la main ou chacune à votre tour si vous voulez ... si vous saviez , j'ai si peur que je ... Nennya tu veux bien ? ... la voix etranglée dans un murmure, elle ne put finir sa phrase , un nuage de larmes envahissant son doux regard azuré...

Nennya venait de retirer les linges souillés de sang qu'elle avait mis sur elle pour se garnir et demandait de l'eau chaude.
Qu'allait-il donc se passer maintenant ? EStoile les jambes relevées comme écartelée était à la merci de tout et ne pouvait plus ni avancer , ni reculér ... alors pourvu que tout aille vite et bien ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 00:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

L'Estoile parlait et le médecin écoutait avec attention, tout ce que patient confie au médecin était bon à prendre, il fallait parfois creuser un peu, et c'était presque eux même qui faisaient un propre diagnostique, en tout cas, la Baronne ne semblait pas avoir conscience du danger provoqué par ces saignements intempestifs. A propos de son mode d'alimentation, la rectrice lui répondit:

-Dans tes choix culinaires tu vas me privilégier les viandes blanches, et les fruits

Estoile demandait une main, se tournant vers les doyennes, elle acquiesça de la tête pour qu'une personne tienne la main de la baronne. Scrupuleusement, Nennya enleva les linges souillés de sang, et nettoya avec de l'eau chaude Estoile, elle réfléchissait à une solution pour ces saignements, elle songea aux recommandations de Barthélémy l'Anglais...Elle pensa à la camomille avant de diagnostiquer quoique se soit, elle examina la matrice d'Estoile, savoir si il y avait des lésions, il fallait prévenir et observer constamment une femme portant un enfant. L'examen fut rapide, point de choses désagréables, elle en vivrait lorsqu'elle mettrait au monde ce nourrisson, c'était déjà amplement suffisant.

Nennya, avec délicatesse, remis la chemise d'Estoile en place, ainsi que des linges propres. Le médecin adressa un sourire rayonnant à sa patiente.

-Tu es bien enceinte Estoile, mais ces saignements sont anormaux, je vais donc te prescrire du repos, aucune agitation, et si cela continue tu devras rester au lit toute la journée. C'est le moment de te chouchouter,dit-elle en faisant un clin d'oeil

Elle tourna son minois vers les doyennes présentes et en guise d'interrogation du jour, elle demanda:

-Quelqu'un a une idée pour réduire ces saignements, une plante qui aurait ces effets?

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:56 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Cerise, depuis le début, écoutait religieusement Dame Nennya.Ce cours sous forme d'apprentissage était très intense en rebondissements!
Elle ressentait les souffrances de la futur accouchée. Cette dernière eut à un moment une requete:

Citation:
-Pardon Mes dames ... euhh ... Mitijo , Nuage ? Cerise ? mais si l'une de vous peut me tenir la main ou chacune à votre tour si vous voulez ... si vous saviez , j'ai si peur

Cerise bondit et se plaça tout pret de la dame.

Bien sur! Ne vous inquiétez pas! Je suis sure que tout va bien! Vous repartirez bientot!

La Rectrice,à un moment donné posa une question:
Citation:
-Quelqu'un a une idée pour réduire ces saignements, une plante qui aurait ces effets?

Cerise, vive comme l'éclair, leva la main et répondit:

Madame, je pense en autre à la "bourse à pasteur" dont le nom latin est "capsella bursa pastoris".On utilise les parties aériennes.En tisane ou en poudre diluée dans un liquide comme du vin chaud.
Ma réponse n'est certainement pas complète.Vous autres, doyens, avez-vous une autre idée?
Elle rougit de son audace puis attendit les réactions.

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:58 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Mitijo toussota ...

-Ahem , une autre idée? la tisane de camomille est bien connue, personnellement je préfère l'huile d'onagre. On extrait l'huile des minuscules graines contenues dans les fleurs de cette plante jaune. C'est très efficace pour réduire les saignements entre autres choses. J'ai entendu aussi parler de la marjolaine et de la lavande mais je ne sais si ces plantes sont très efficaces ...

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:01 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Citation:
Bien sur! Ne vous inquiétez pas! Je suis sure que tout va bien! Vous repartirez bientot!

Enfin EStoile était rassurée , tout le monde y mettait du sien et faisait tout son maximum pour que l'examen se passe bien ... Nennya effectua avec des gestes précis ce qu'elle avait à faire et la future accouchée n'en ressentit qu'un léger désagrément. La rectrice ne lui avait-elle pas dit qu'une fois la journée passée , elle pourrait s'en retourner à la baronnie de Creully ?
Citation:

-Tu es bien enceinte Estoile, mais ces saignements sont anormaux, je vais donc te prescrire du repos, aucune agitation, et si cela continue tu devras rester au lit toute la journée. C'est le moment de te chouchouter,dit-elle en faisant un clin d'oeil

EStoile en avait le sourire jusqu'aux oreilles , heureuse après en avoir accepter mentalement et physiquement le verdict nennyanesque d'enfin pouvoir annoncer à son mari qu'il aurait bientôt une descendance mâle , cela va de soi ^^
Et bien vous le croirez si vous voulez , dans les minutes qui suivirent son ventre en devint plus rond encore que bientôt elle ne verrait plus ses pieds la n'EStoile de Bayeux... ... (ça arrive souvent dans les dénis de grossesse chez les adolescentes ce truc là et c'est très spétaculaire à voir ^^)

-Merci ma Nennya , merci à toutes de vous occuper aussi bien de ma personne , je vous enverrais une invitation quand cet enfançon qui m'habite daignera bien pointer le bout de son nez , je boirais bien un p'tit remontant pour fêter ça moi , non ?

(Raison : Bon .... bin je vais pouvoir rentrer à la maison maintenant ^^)

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:04 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

A sa dernière question, plusieurs réponses furent apportées, toute juste, ce qui rendait le professeur très fière de ses élèves. Elle répondit affirmativement à Cerise, et fut intriguée par la réponse de Mitijo, ce à quoi, elle répondit :

-Onagre, qu’est-ce ?Je ne connais pas. Je doute de l’efficacité de l’origanum majorana mais pour la lavandula, tu as parfaitement raison de le citer.

Elle se tourna alors vers Cerise :

-Pouvez-vous aller chercher de la capsella bursa pastoris pour la Baronne ?

Estoile, heureuse de je ne sais quoi, se redressa, pourtant, la Duchesse ne lui avait pas annoncé de bonnes nouvelles, elle lui dit, toujours avec calme :

-Minute papillon, tu ne vas pas filer ainsi de nos filets, tu vas boire ce que Cerise est allée chercher, et tu vas rester bien sagement en ces lieux pendant quelques jours, un voyage de retour, pour le moment, serait dangereux pour ton enfant

La rectrice apporta la robe de la baronne pour qu’elle se couvre un peu, de même, elle rabattit la couverture de laine sur ses petons.

-Maintenant que tu es là, je te garde ma chère vassale, tu ne crois tout de même pas que je vais laisser mon amie courir un risque de donner des camarades de jeu à Hervald et Enzo. Fit-elle avec un clin d’oeil

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:04 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Sitot, la demande de Dame nennya, Cerise s'empressa de rejoindre le préparatoire de la pharmacie de l'Hotel-Dieu.Afin d'y concocter la médication pour la future accouchée.Elle fit le plus vite possible.Ce qui n'était pas aisé! Car, il restait juste assez de plante pour préparer le breuvage tant convoité.Après de longues minutes, nécéssaires à l'infusion, elle filtra puis transvasa le tout dans un bol.Elle le recouvrit d'un linge, afin que la chaleur ne parte pas trop vite et retraversa tout l'édifice en direction de la salle d'accouchement.Enfin, elle atteignit la chambre chargée de son précieux remède.

Voilà, Mesdames! Buvez Dame Estoile! C'est un peu chaud, mais cela va arreter très vite vos saignements.Félicitations pour votre futur bébé!

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:06 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Citation:
-Minute papillon, tu ne vas pas filer ainsi de nos filets, tu vas boire ce que Cerise est allée chercher, et tu vas rester bien sagement en ces lieux pendant quelques jours, un voyage de retour, pour le moment, serait dangereux pour ton enfant-Maintenant que tu es là, je te garde ma chère vassale, tu ne crois tout de même pas que je vais laisser mon amie courir un risque de donner des camarades de jeu à Hervald et Enzo

EStoile se voyait déjà dans les jardins de Creully à faire quelques promenades pour se dégourdir les jambes quand elle entendit qu'il lui fallait rester sagement alitée en l'Ostel Dieu ?Désamparée par cette soudaine nouvelle , elle n'obtempéra pas après les dires de la rectrice.
La parole d'un médecin était au dessus de tout car elle avait ce savoir de l'intérieur de l'être et des tas de choses du même genre qui échappaient à la jeune EStoile. Faisant contre mauvaise fortune , bon coeur , elle se rhabilla décemment et prenant la tisane conseillée:

-Merci Cerise de vos félicitations et bien la merci de m'apporter ce certainement doux breuvage qui soulagera mes maux et me remettra en bonne forme car il le faut , mon baron d'Attalus va finir par s'inquièter sinon ?

La bayeusienne porta la tasse à ses lèvres et but la tisane médicamenteuse ... allait-elle devenir une patiente modèle ?

-Nennya je m'en remets complètement à tes compétences car tu connais la voie de la sagesse en tant que médecin royal et en tant que mère de tes deux beaux garçons pleins de vie ...

EStoile n'aimait pas être enfermée et adorait sa liberté de n'en faire qu'à sa tête , là , elle devait reconnaître qu'elle n'avait pas vraiment le choix que de s'ecxécuter à ce qu'il lui était indiqué.

Dernière édition par Il était Une Fois ? le Dim 16 Mai - 23:31 (2010); édité 1 fois
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:08 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Parmi la Grande Salle, un coin douillé fut aménagé pour la Baronne, pour qu'elle ait un peu plus d'intimité, la rectrice orna ce coin d'un petite table basse avec un chandelier, un bouquet de violettes dans un petit vase l'accompagnait. La grand vitrail aux couleurs rouges illuminé le lit. La Duchesse avait disposé un pot de pétale de roses séchées, l'atmosphère était intimiste, il n'y avait pas eu d'accouchement depuis le début de l'hiver, Estoile était privilégiée en ces lieux et pouvait profiter des diverses visites qu'elle aurait durant sa convalescence.

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:10 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Suite à l'examen médical , il s'avérait que la belle EStoile devait se reposer quelques temps en l'Ostel Dieu . Nennya en très bonne hôtesse des lieux lui avait réservé une très belle chambre afin que sa convalescence lui fut plaisante à souhait. De beaux vitraux éclairaient merveilleusement bien la pièce amenant lumière et soleil d'hiver. Des violettes parfumaient l'ensemble et quelques pétales de roses essaimées ça et là avec goût firent penser à EStoile que son parfum préféré était issu de ces mêmes fleurs.

L'ancienne Diaconesse de Bayeux plongée dans le livre des vertus expéra y trouver quelque sujets relatifs aux futures mères et c'est avec avidité qu'elle relut le passage de la nativité ... tout avait l'air paisible en ces temps là , en serait-il de même pour elle ce jour béni entre toutes les femmes ou le fruits de ses entrailles en sortirait évidement divinement ?
Une douce voix la tira de ses rêves eveillés:

-Tu dors ma belle Estoile ?

Lui souriant enchantée :

-Ah Nennya , je suis heureuse de ta visite , non, non je ne dors pas mais je lis mon livre des vertus espérant ainsi trouver réponse à ce qui m'attend ... comme sur un petit nuage l'air absent ou la tête ailleurs ... ça à l'air si rose et magnifique l'avènement de Josua (Jésus) , j'espère qu'il en sera ainsi pour moi ?

Pour le sur EStoile se composait un roman bien édulcoré de ce qu'il l'attendait dans quelques semaines , façon de remettre au loin la peur qui aussi la tenaillait quelque part !

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:13 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Fafa ne lâchait pas Nennya des yeux, tandis que celle ci lui donnait des nouvelles d'Estoile. Apparemment, tout allait bien, mais la Belle Bleue devrait certainement rester ici jusqu'à l'accouchement.
En déambulant dans les couloirs, Fafa regardait partout pour tenter de se repérer. D'après Nennya, c'était simple, mais la rectrice ne connaissait pas à quel point le sens de l'orientation de Fafa était mauvais. Mais elle enregistrait du mieux qu'elle pouvait, tant elle n'aimait pas spécialement l'idée de se perdre dans un hôpital.

Puis les deux jeunes femmes arrivèrent dans la chambre d'Estoile. Fafa, plutôt intimidée par la prestance de Dame Nennya, restait derrière, tant et si bien, qu'Estoile ne la remarqua même pas.

Citation:
 Ah Nennya , je suis heureuse de ta visite , non, non je ne dors pas mais je lis mon livre des vertus espérant ainsi trouver réponse à ce qui m'attend
ça à l'air si rose et magnifique l'avènement de Josua, j'espère qu'il en sera ainsi pour moi ?

C'est alors que Fafa se montra, un grand sourire aux lèvres, heureuse de revoir son amie. Estoile, quant à elle, était couchée et plutôt calme.. Pas étonnant d'ailleurs, si l'on remarque la proéminence de son ventre...

Coucou Estoile ! Alooors ! comment tu vas ?

La jeune femme s'approcha d'elle et l'embrassa chaleureusement sur les deux joues.

Je suis heureuse de te voir.. Alors comme ça, tu vas nous faire un petit Creully ? Félicitations !

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:18 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Citation:
Quelle bonne surprise, ma chère Estoile ! Je suis ravie de ce qui t'arrive. Mais dis-moi.. C'est pour quand ? Pour bientôt apparemment...Tiens, je t'ai ramené ces quelques petits bonbons.. J'espère que tu y as droit !

Nennya partie chercher quelques substancieuses nourritures équilibrées et autre calva avait laissé seule EStoile et Fafa . La belle au comble du ravissement car heureuse de revoir son amie la fit venir plus près d'elle :

- Droit ou pas , d'abord avalons tes bonbons et sur qu'on va se régaler car attend .... j'ai des choses à te confier , une chose très importante aussi approche tout près de moi ma Fafa :

L'honfleuraise la regarda mi figue- mi raisin mais s'exécuta. Apparement EStoile avait quelque chose de secret à lui dire , elle devinait cela à l'expression qu'elle lisait sur le visage de son amie , d'ailleurs cette dernière ne tarda pas à parler en murmures pour n'être entendu que d'elle seule :

-Je vais te raconter une chose qui s'est passé dans ma vie , il y a longtemps, chuttttt, hein ? ... réfléchissant à comment elle allait lui amener la chose , EStoile continua ... -J'allais vers les dix années et comme souvent je me promenais en forêt à la recherche d'herbes dont mon père avait besoin pour faire ses préparations de druide , puis ... ... laissant sa phrase en suspens ... -Un jour , j'y ai rencontré une femme , vilaine pas belle du tout aux doigts crochus , sale , habillée de guenilles , j'ai voulu me sauver mais elle me rattrapa et me coinça contre un arbre ... EStoile se remémorant la scène en tremblait encore ... -Cette vielle femme à allure de sorcière pointa le bout de son doigt crochu vers mon visag et me dit d'une voix stridente:

Ahhahhahhhhahhahhhhhaaaaa ... té l'fillote du druide l'EsQuaLyBur , y m'a roulé ton père et y m'a bin eu, bin mé j'l'aurais à m'façon ... la saleté de femme au regard menaçant continua sur sa lancée ... -Cré mé donc bin drôlesse de diable car l'jour où t'aura à ton tou un mioche , é bin, c'sra un' fille et pôô un garçon , tô^^ pis por la ligné d'ton futur
... l'espèce de sorcière cracha au visage d'EStoile ,relacha son étreinte car contente ed s'être venger . La petite fille qu'elle était alors se mit à courrir très vite ne demandant pas son reste.
Arrivée chez son père , elle le regarda intensément et n'osa pas lui révéler ce qui c'était passé ayant peur de se faire reprendre car elle s'était enfoncée bien trop loin dans la forêt si dense et ce delà de la rivière. EsQuaLyBur, son druide-mage de père l'ayant toujours mise en garde de ne JAMAIS la franchir seule, ce que pourtant elle avait fait. Ansi continua sa vie d'enfant heureuse et elle ne pensa plus à cet épisode sauf là , depuis que Nennya lui avit confirmé qu'elle attendait un enfançon..

-Tu comprends ma Fafadorée Nennya m'a dit que c'était pour bientôt et moi je l'ai toujours cru cette sorcière et à ces bonniement , elle n'a pas du dire ça par hasard ? ... affreusement affolée , tenant les mains de Fafa dans les seinnes , des larmes coulant sur ses joues ... - Ma douce amie et -et-et .... si c'était une fille ??????? ... Atta qui lui veut absolument un héritier, en plus il semble si sur de lui que j'en attend un , mais que faire Fafa ? J'AI PEUR , j'aimerais tellement lui faire plaisir , emmène-moi avec toi , tu ne devais pas partir ? je ne sais plus ce que tu m'as dis à Cambremer ? ... essayant d'endiguer son angoisse alarmante ... -Je ne veux pas faire déplaisir à Nennya , laissons lui une lettre explicative , il faut trouver une solution ma Fafa car je dois m'en aller de Normandie pour accoucher de cette future petite fille jusqu'à ce qu'Attalus entende raison et se remette du choc quand je le lui aurais appris la naissance ... la regardant intensément comme si elle avait encore 10 ans ... -Tu me comprends ma Fafadorée adorable? aide moi s'il te plait et puis de toutes façons , j'ai besoin d'air et surtout de me calmer et ce n'est pas enfermée que je vais y arriver

EStoile était elle-meme retournée de l'énorme poids qu'elle venait de confier à son amie honfleuraise. Peut-être était-ce pour cela que jusqu'à ce que Nennya lui confirme son état de femme enceinte , la bayeusienne avait fait un déni de grossesse. Allez savoir ce qui se trâme dans l'insconscient des êtres ?

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:21 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Fafa s'était rapprochée et écoutait son amie avec attention. La pauvre femme était dans un tel état de désarroi que la jeune Honfleuraise en resta interloquée. Elle sentait les mains d'Estoile se serrer dans les siennes, la voyait pleurer en racontant son histoire.... un sort ? une vilaine sorcière ? une fille ?
Fafa regardait le ventre de son amie.. Ainsi donc, elle allait certainement mettre au monde une fillotte...

Mais... mais Estoile... Pourquoi est-ce donc si important pour toi que ce soit un garçon ?

Fafa ne comprenait pas bien..

Nous sommes bien des filles nous... Et puis, il en faut bien...

Mais en entendant la suite, la jeune femme saisit que son inquiétude venait surtout du fait que son époux avait bel et bien décidé que cet enfant serait un garçon...
Aaah... ces hommes ! pensa-t-elle... Mais pourtant, il en était ainsi. De mettre au monde un fille n'était pas toujours bien vu, surtout lorsqu'il y avait un héritage et un titre en jeu.

Fafa la regardait. Les yeux d'Estoile pleins de larmes, son regard affolé,son insistance à l'emmener hors d'ici... Elle la prit alors dans ses bras pour tenter de la calmer, de la raisonner. En effet, pour la jeune honfleuraise, il serait folie de la faire sortir d'ici, où elle est prise en main par des gens compétents, des professionnels.. et pourtant, Fafa alla dans son sens.

Ecoute ma belle... Cette femme.. tu crois qu'elle est toujours en vie ? Tu vas peut-être me prendre pour une folle, mais le mieux serait qu'on aille la voir pour qu'elle conjure le sort.. c'est une vieille bonne femme.. il ne sera pas trop difficile pour nous de la menacer... j'lui f'rai bouffer ses potions moi, pour qu'enfin tu retrouves ton calme et ta joie de vivre...

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:22 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Nennya revint de son escapade à la cuisine, les bras chargés d'un plateau, manquant plusieurs fois de renverser le tout sur ses pieds, il y avait de quoi ravir les deux jeunes femmes, sucreries, potage bien chaud...Un vrai petit banquet. La Blackney entra dans la salle des accouchés, voyant que la conversation avait pris forme, et avec discrétion, elle posa le plateau sur une table et dit avec le sourire:

-Voici les ripailles pour ces deux dames affamées, confiseries à la pâte d'amande pour toi Estoile, un potage, de la viande sèche, pour vous Farandole, après ce long voyage, servez-vous!

Puis, la jeune femme s'approcha pour voir que Estoile avait les larmes aux yeux, les deux visages semblaient pris de panique, elle demanda:

-Il y a un problème, tu as mal quelque part Estoile?

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:26 (2010)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris . Répondre en citant

Citation:
Ecoute ma belle... Cette femme.. tu crois qu'elle est toujours en vie ? Tu vas peut-être me prendre pour une folle, mais le mieux serait qu'on aille la voir pour qu'elle conjure le sort.. c'est une vieille bonne femme.. il ne sera pas trop difficile pour nous de la menacer... j'lui f'rai bouffer ses potions moi, pour qu'enfin tu retrouves ton calme et ta joie de vivre...

EStoile essiuyant ses larmes au fur et à mesure que la douce voix de son amie la rassurait :

-OH ma Fafadorée , ton idée est judicieuse mais je crois que ça ne servirait à rien de la retrouver , elle doit être morte maintenant . ... réfléchissant ... - Non , mais vraiment il faut que je prenne l'air alors tu vas me ramener à Creully avec Nitate et Alec le deux gardes du corps de mon mari

C'est à cet instant que Nennya revint avec moults nourritures qu'elle déposa bien en vue afin que chacune puise être heureuse d'être aussi bien reçue. D'ailleurs la vicomtesse avait vraiment l'art et la manière de faire cela avaec élégance et raffinement , malgré cela EStoile ne démordait pas de son objectif majeur de partir au plus vite rejoindre son époux.

Citation:
-Voici les ripailles pour ces deux dames affamées, confiseries à la pâte d'amande pour toi Estoile, un potage, de la viande sèche, pour vous Farandole, après ce long voyage, servez-vous!

Plongeant alors une main dans les confiserie de pâtes d'amande , s'en enfilant plusiseurs d'affilée comme pour donner du poids à ses propos :

-Oh grand merci Nennya tu es si gentille de t'occuper comme d'une mère pour moi , il est vrai que Fafa avait ausi bien besoin de se substancer et je te remercie de tout ce que tu fais pour nous mais ne t'oublie pas , mange aussi avec nous !

La rectrice lui ayant posé une question sur son état d'être car en tant que médecin elle avait bien deviné qu'EStoile était quelque peu bouleversée , celle-ci lui fit part d'une espèce de réponse made-in-estoilée , honteuse de ne pas tout lui révéler de son secret car ayant si peur du ridicule ........... même s'il ne tue pas :

- Ecoute ma douce Nennya , oui tu me vois émotionnée car je pense qu'il est temps pour moi de m'en aller rejoindre Creully afin d'annoncer à Attalus que je porte son héritier.
-Tu sais il m'a toujours dit que je lui ferais un garçon en premier , Fafa veillera sur ma personne et nous serons accompagnées par Nitate et Alec , nos deux gardes , donc tu n'as rien à craindre , je serais en sécurité
... puis continuant le sourire aux lèvres rien qu'à l'idée ....
-La campagne me fera tant de bien et je te promets de suivre tous tes conseils à la lettre.

Une fois ces paroles émises , EStoile avait recouvré sa joie de vivre et était sure qu'à présent tout se passerait au mieux. Elle s'approcha de Nennya se jetant quasiment dans ses bras :

- Comment te remercier de tout cela , tu es si formidable avec moi et je me sens si redevable de ton accueil et de tous tes bons soins ?

[ Ljd Nennya , stp , ne retiens pas EStoile de partir car je ne fais plus de rp en ce moment et il me faut terminer celui-là ... merci bcp à toi ^^]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: EStoile à l'Hôtel Dieu de Paris .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006