Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille
 
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Arrivée d'Aranwaë ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Extérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aranwaë


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 4
Localisation: Bayeux

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:22 (2010)    Sujet du message: Arrivée d'Aranwaë Répondre en citant

Aranwaë estoit perdu. Il avoit cherché moultes foys le bon chemin et sonreze, prenant fin céans, il se laissa choir en un biau jardin, ne sachant nullement sy les tours aux loin annonçaient la baronnie de Creully ou un autre castel.
Il s'allongea en l'herbe verte d'un printemps ensoleillé et regarda le ciel bleuté quy présageait d'une belle journée.


Alors ? Est ce bien icilieu que sont le Baron de Creully habite ? Nous le saurons bien assez tôt...

Dit il à haute voix, se parlant à luy mesme. Il passa les bras sous sa teste et continua à regarda le ciel défiler sous ses yeux. Aranwaë estoit serein et il savoit que s'il ne s'estoit poinct trompé d'endroit quelqu'un viendrait bientôt.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Estoile
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 40
Localisation: Creully - Bayeux - Mont Saint Michel

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:23 (2010)    Sujet du message: Arrivée d'Aranwaë Répondre en citant

Comme l'avait recommandé le médicastre , EStoile prenait l'air frais de manière à bien faire circuler son sang et  donner plus d'air en ses poumons pour protéger la vie du futur enfançon qui grandissait en son corps.  la baronne  était accompagné  d'Ismelda sa dame de compagnie et un garde les avait à l'oeil  car on ne pouvait prévoir  un danger soudain.

Confectionnant un bouquet de fleurs sauvages composé d'Asphodelles blanches , d'Orchidées aux milles couleurs roses-bleutées et autres Achillées jaunes soleil,  elle vit au loin une forme allongée sur l'herbe et un cheval qui broutait le bon herbage normand .  Sans tarder  une seconde , accélérant même son pas , s'approcha t-elle pour savoir qui était arrivé icelieu  en  leurs domaine . 


Quelle ne fût pas sa surprise d'enfin  voir Aranwae Monseigneur l'évêque ?
Quand bien son temps le lui permettrait  , il est vrai que le couple des Creully  avait mandé à  rencontrer l' évêque pour parler de choses et d'autres ... !


Laissant Ismelda sur ses gardes , la  Bella Donna Estoilée s'avança  vers le prélat qui visiblement se prélassait en se réchauffant aux rayons de l'astre solaire qui inondait les lieux printaniers :

Oh, Aranwae mon Amy , enfin vous voilà ,  vous me voyez sy heureuse de vous acceillir en nostre  demeure ,  bonne route avez-vous fait au moins ?

Très souriante de le voir chez elle, elle ne le précipita pas  à se lever et même se retint de lui tendre une main car cela n'était pas bien céans pour une dame de son rang d'ainsi se tenir  ... même et surtout devant un homme qu'elle avait rencontré dans d'autres circonstances quand elle était encore Diaconesse  de Bayeux par exemple ou  une autre fois à Villeneuve du temple quand il était venu s'entretenir avec le magister Akkar .


 Elle n'aurait pas su exprimer son émerveillement mais il émanait de l'évêque Aranwae  un je ne sais quoi  d'irrationnel ... certainement cette part du divin qui illuminait intérieurement les êtres voués leur vie entière à Arsitote.

D'ailleurs maintes fois quand elle exerçait en tant que diaconesse, EStoile avait été gratifiée par la rumeur de cette aura symbolique dont tout un chacun allait  jusqu'à spécifier  qu'elle était et resterait bel et bien l'astre éternel de Bayeux l'enchanteresse.

 IL est vrai aussi qu'elle ne laissait jamais son prochain indifférent car elle était la bonté personnifiée dut-elle se démunir de tout ce qu'elle possédait  pour aider quiconque dans le besoin ... Certes , EStoile aimait le monde et  le monde l'aimait .
 Qu'ainsi en soit-elle pour toujours !
_________________


*~*~*~ Una Luce Divina Sulla Strada ~ *~*~*


Revenir en haut
Aranwaë


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 4
Localisation: Bayeux

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: Arrivée d'Aranwaë Répondre en citant

Ils avaient pu longuement parler ensembles et faire plus ample cognoissance. Aranwaë estoit revenu à maintes reprises sur les terres de la baronne et ainsy satisfaire sa curiosité envers sa nouvelle amye. Il aimait sa compagnie et aimait converser avec elle. Il y naissait céans une alchimie innocente de ses enfançons perdus que nul jourd'huis ne cherche en les rues des cités françoises. Tout parait aller trop vite en ce quinzième siècle qui s'affranchit des règles anceisurales du monde d'antan. Quy se souviendra du temps flanant au gré d'un ru en été ? Nul s'attarde à ces quelques billevesées orain que tout file comme le vent glacé du nord.
Mais Aranwaë restait de ces gens capable de prendre le temps de converser, de cognoistre, d'apprécier, tout ou partie d'un moment comme une faveur unique faite par la magie de l'instant. Au fil du temps, son amye avait pû estre témoin de ses soucis, en Normandie, où l'une de ses protégées estoit devenue un farouche ennemi jusqu'à provoquer une fronde contre luy. Un procès s'en suivit et jà son humeur devint morne et triste. Puy vint le temps des élections primatiale où à une voix près Aranwaë auroit pu tenir le sacre pour tout prélat romain. Là aussy, son échec l'affecta. Et son amye en fut là encore une confidente impuissante.

Mais lorsqu'à l'orée d'un jour soudain l'évêque se présenta à elle pour luy annoncer qu'il allait estre soumis à la vindicte de l'Inquisition, adoncque la Question ne luy seroit poinct soustraite, son regard éteint chercha quelque lumière chaleureuse en iceulx d'Estoile.

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2018)    Sujet du message: Arrivée d'Aranwaë

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com