Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 ::
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:33 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Pour Vous ce mariage est-il Vraiment celui du Siècle ?
C'est l'évidence même !
 46% [ 31 ]
J'ai déjà vu mieux !
 5% [ 4 ]
J'ai déjà vu pire !
 4% [ 3 ]
Mais de quel siècle parle-t-on ?
 20% [ 14 ]
Ah bon c'est un mariage ?
 22% [ 15 ]
Total des votes : 67

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:10 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Estoile a écrit:
[rp]

Comme il l'avait été si pompeusement annoncé l'avènement du siècle allait arriver et il fallait s'y préparer . Pour cela EStoile monta jusqu'à l'abbaye , y entra admirant au passage la hauteur immense de sa nef et les croisées d'ogives qui cintrait l'ensemble de l'édifice retenu par de multiples piliers décorés à l'or fin et sculptés finement.
Munie de son livre des vertus , elle le parcouru et relut à voix basse des passages qu'elle avait savamment choisi pour la circonstance.
Ainsi s'imprégna-t-elle  plus encore des écritures d'Aristote qui diffusaient ainsi en elle comme un havre de paix.
Elle pria pour que l'union sacrée qui allait la lier à vie à son fiancé soit toujours remplie d'amour , de tendresse de joies partagées mais aussi de force et de complicité nécessaires pour affronter toute une vie entière . Elle s'espérait capable de leurs donner de beaux enfants car elle l'aimait tant cet homme qui lui avait déjà maintes fois dit combien elle était si importante dans  sa vie et combien elle l'équilibrait des incertitudes qui parfois l'assaillait comme tout un chacun. Il était pour elle celui qu'elle n'attendait plus et elle le considérait déjà comme faisant partie intégrante de son être dans la complémentarité singulière qui les unissait déjà.
Enfin à ce qu'elle avait pu en apercevoir à la fois dans leurs missives échangées et à chaque fois que la vie les avait simplement réunis au cours des différents divertissements, fêtes , cérémonies  ou ensemble ils avaient été conviés et donc présents côte à côte.
Cela suffirait-il ?  seule la vie qui s'écrira maintenant pourra le dire et conforter à la fois cette envie et ce fort désir que ce mariage soit à vitae-eternam ; ce dont EStoile ne doutait pas un instant car elle ne s'engageait jamais à la légère.
La Diaconesse allait non seulement se marier avec un homme et devant le peuple des hommes mais aussi de manière sacrée devant le Très-Haut à qui elle devait déjà beaucoup . Il était donc important d'y attacher de la considération en se noyant dans les prières salvatrices entre autre faites pour cela.
Une fois sa méditation terminée , EStoile alluma des cierges en remerciements et aussi pour le repos des âmes de tous ces ami(e)s disparus soit depuis longtemps comme Ossian de Macchumail son guide spirituel , à l'époque Diacre puis Curé de Bayeux , Karine sa paÏenne  adorable ...

.... soit récemment comme son Antiope si chère à son coeur ou encore Rwandralle et Eldawern  qui avait tant marqué les esprits par leur dynamisme légendaire ... puis  d'autres encore ... Olwin, Veutdelot ... mais la liste était si longue ... c'est bien pour cela que ses  prières à leur intention permettaient ainsi de les rassembler Tous en leurs rendant hommage. Un instant le souvenir du visage de Kerdwin la belle sirène d'Honfleur affleura son esprit car elle la savait luttant entre la vie la mort ;  sort qu'EStoile avait elle aussi du affronter une fois au cours de sa vie. Elle n'oublia pas non plus les démunis et les nécessiteux qui vivaient malheureusement dans des conditions plus que très difficiles.
Elle quitta le lieu saint en reculant , plongée  dans ses souvenirs et des larmes commençèrent à noyer le bleu-azuré de ses yeux. Ainsi était la vie aussi avec certes de bons moments et d'autres très malheureux
. [/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:11 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jean Cloclo

[rp]Jean Cloclo, organiseur de mariage célébre d'Avranches jusqu'à Rouen en passant par toutes les petites routes de campagne.
Le Baron Attalus l'avait engagé pour le grand évenement qui allait avoir lieu d'ici une semaine maintenant. Il avait tout prévu sauf ....

Ohhh mooonnn Dieu dit il en mettant ses mains de part son visage. C'est pas possible. C'est pas possible. Tout était parfait jusqu'à ce jour et là c'est la cata, la catastrophe.
Où sont les fleurs jolies jolies, tous de bleu qui doivent aller à l'entrée de l'Eglise. Sébastien, sébastien  où sont mes fleurs c'est pas possible ça.

L'organisateur tournait en rond, hurlant gesticulant partout.
On a reçu Brutus et cumulus, peu importe leurs noms en fait,
 les gardes d'entrée qui filtront ceux qui ont répondu à l'invitation et qui pourront etre placé devant ???
Car si on les a pas c'est la cata je te le dit Sébastien. On a pas assez de banc pour tous les invités. Cela va etre Fougère, un siège pour les sièges.

Olalala, je suis trop trop stréssé moi. Un ptit massage aux huiles douces me ferait du plus grand bien.
Mais nonnnn Jean Lou, ily a trop de froufrou sur tes bouquets!
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:11 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Jean_lou a écrit:
[rp]Jean Loup l'accolyte de Jean Cloclo essayait au mieux de fleurir l'abbaye en disposant ça et là des bouquets quand soudain il se retourna car son JC pour les intîmes ,  avait élevé la voix :

Mais nonnnn Jean Lou, il y a trop de froufrous sur tes bouquets!

OOOoooHHHHhhh mais mon biquet , tu sais bien que dans mes bouquets les frous-frous c'est la vie et il faut donc en mettre partout, partout  ; là et là et là aussi .... il se recula pour voir l'effet que cela produisait en remettant en place une mèche rebelle , puis ajouta .... et je suis suuurrrr que la mariée appréciera ^^
Sans attendre de réponse , content de lui , JL pour les intîmes , continua  à égayer à sa façon le lieu saint en chantonnant d'une voix haut perchée  et flûette ... ... un jour mon prince viendra ...... un jouuuurrrrrrr , il sera lààààààààààààààààà ..... en désignant le prie-Dieu sur lequel s'agenouillerait le marié. C'est tout juste s'il n'eut pas la nette impression de voir un couple de colombes qui roucoulait .... mais non, que nennie , il était si doux rêveur qu'il avait cru les voir  pour-de-vrai ??? ...  ah c'était si bon d'y croire à l'amour , ça vous envolait sec au firmament des étoiles ...... allez ...  encore un  bouquet là et un là et  puis un sur l'autel .  Ca sentait si bon les fleurs que le curé n'y trouverait rien à redire ; après c'était un mariage , pas un enterrement , alors fallait de la gaitée partout , nanani-nanère  , voili , voilà !
Jean-Lou fut attirer par un morceaux de parchemin qui avait été déposé sur le coin de l'autel , il le lut :

Citation:
Bonsoir Estoile bise

Tiens regarde mon JC , faudra que je donne ça à la mariée , ce papier lui est adressé ... puis  il continua les préparatifs sous l'oeil vigilant de son ami. [/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:12 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Jean_Cloclo a écrit:
[rp]Jean Cloclo était en train de regarder la nef, baignée dans une lumière quasi divine qu'il en aurait mouillé ses yeux tellement s'était beau.
Hum, hum.
JC se retourna et regarda l'homme qui venait de tousser pour attirer son attention. Il était vêtu comme un messager.
Bonjour, j'ai un message de la part du Baron pour l'organisateur Messire Cloclo.
C'etait donc bien un messager et très choux en plus.
C'est mouah, Jean Cloclo organisateur de Mariage fabuleux et merveilleux. Il veut sans doute me dire combien il admire mon style et qu'il me trouve formidable. Merci mon brave, je la prend la missive.
Il commença à lire pendant que Jean_lou se rapprocha tout près.
Ca y est on a la liste des invités mon Loulou. Je te dits pas que du beau monde.
On va pouvoir mettre la touche à la déco finale. C'est à dire les bancs mon coco. Allez appeles moi Brutus qu'il nous installe ça.
On les mets qu'à gauche. C'est pour ceux qui on répondu à la magnifique invitation des mariés. Qu'elle était belle, je l'ai aaa-doo-rée. L'artiste est vraiment doué.

Allez bouges mon loulou, on a du travail sur la planche. Moi, je vais me concentré un peu. c'est primordiable la concentration.
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:12 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Jean_lou a écrit:
[rp]Voilà qu’il commençait à faire son Meusieur je sais tout le Jc mais ça n’allait pas se passer comme ça , Jean-Lou était capable et allait le montrer :
Brutuuusssssssssssssssssssssssssss , viens par là un peu , j’ai du travail pour toi …. S’expliquant avec  de grands gestes évocateurs et  balayant l’espace à tout va en parcourant de grandes enjambées de part et d’autre de l’Abbaye  … alors là que sur la  gauche tu mets des chaises et que des chaises bien rembourrées et toutes douces aux fessiers et à droite des  bancs bien durs et surtout alignés comme il faut , c’est très important l’alignement, faut de la rigueur parfois ; je t’apprendrais ce qu’est une certaine rigueur ; ça peut même aller jusqu’à la dévotion parfois !
Brutus allait ouvrir la bouche pour répliquer comme pour se défendre dont ne sait quoi que le Jean-Lou lancé dans sa verve le devança en lui coupant le sifflet :
Non dis rien car y’a rien à comprendre , enfin siiii , si ,si ….  quand le gentil organisateur de JC  nous aura dit vraiiiimmennnetttt le pourquoi du comment de ce choix qui lui tient à coeur …  hein mon choux que tu veux que ce soit installé comme ça , explique à ton Loulou pour voir car là moi pas de suivre toi mon p'tit père ?
Jean-lou se mit à penser de suite que son JC  avait certainement  les chevilles aussi gonflées que ses fesses et ne voulait pas  se donner la peine de le faire ce remue-ménage de chaise et de bancs et que c’est pour ça qu’il avait pas dit pourquoi il procédait ainsi … enfinnnnn ; il avait des fois des moments à lui qui lui échappaient ; il était dans son monde quoi, celui d’un artiste qu’il disait …pffffff. Jean-loup ouvrit la porte du confessionnal et pensa que ce serait un bon refuge pour ; enfin pour … bin là c’était peut-être pas trop le moment de penser à ce genre de travestissement … ahhh , comment  l’interdit  était joueur avec les méninges et donnait de ces idées !!!!!! …  Bon le Jean-Lou prêta sacrément  main forte au Brutus et une fois tout bien installé se tourna vers son JC qui relisait des notes et ne faisait que ça d'ailleurs pendant que les deux autres suaient à grosses gouttes d'avoir tout bougé de place sans même avoir bu une once de calva.

Regarde mon choux , j’espère que monsieur JC est satisfait de cet agencement de première et que cela lui est grée , moi je trouve cela GGgggranDDDdddisssSSSsssiiiiimmMMMmmmeeeEee , n’est-il pas ? [/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:13 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ijarkor a écrit:
[Vendredi : Où Ijarkor arrive au bord de la Manche ]
Tel Xenophon fuyant les Perses avec le reste de l'armée des dix-milles, Ijarkor avait hâte de voir la mer. D'abord parce qu'elle signifiait la fin de son voyage, et ensuite - surtout - parce qu'en digne fils de paysan limousin, il ne l'avait jamais vu !
C'est une étendue d'eau plus grande que le plus grand des lacs, salée comme un jambon et avec des vagues hautes comme des maisons. Voila ce que sa mère, qui venait du Poitou, lui avait raconté, et il y avait vraiment de quoi effrayer un "terrien". Ijarkor repensa aux fresques qui représentaient le prince-démon Leviathan engloutissant des navires, et fut parcourut d'un frisson.

Quelle idée de se marier sur un caillou qui pourrait à tout moment être recouvert par les eaux ! pensa le curé. Mais c'était EStoile qui se mariait, la diaconesse qui, avec dame Nennya, était venu en Limousin pour soigner ses compatriotes atteints par une terrible peste. Comment aurait-il pu refuser de consacrer son union avec Attalus !

Elle a bravé la peste, se dit Ijarkor. Je peux bien affronter l'océan.
Ijarkor dirigeait sa fidèle mule Gépéhesse sur les chemin creux de Normandie, et espérait bien arriver avant la tombée de la nuit. Débouchant sur un carrefour, le curé de Villefranche hésita sur la route à suivre, mais voyant un paysan qui se reposait non loin, adossé à un arbre, Ijarkor l'apostropha.
Mon brave, je me dirige vers la paroisse d'Ardevin, où parait-il, je pourrais embarquer pour le mont Saint-Michel. Est-ce bien cette route ?
Ptet ben qu'oui... Ptet ben qu'non... répondit le normand d'un air goguenard.
Depuis qu'il traversait la Normandie, ce n'était pas la première fois qu'Ijarkor entendait cette expression. J'espère que les natifs du coin répondent parfois de manière plus claire, pensa le curé, en imaginant que la mariée lui réponde la même chose au moment de la question rituelle de la cérémonie.
En désespoir de cause, Ijarkor sortit de sa poche un vieux parchemin où figurait une carte des environs.

Bon... j'ai quitté Precey ce midi, et je chevauche plein ouest... je devrais donc arriver bientôt.
Et en effet, à peine une heure plus tard, en passant entre deux collines, Ijarkor se retrouva né à né avec la mer. Le soleil, bas sur l'horizon, donnait aux flots une brillance dorée, et Ijarkor s'arrêta, fasciné. Les eaux semblaient calmes, et devant la beauté des lieux, les appréhensions du vicaire du Rouergue s'évanouirent.

Ijarkor comprit le sentiment qui avait probablement envahi Xenophon, deux mille ans plus tôt, et se sentit l'envie de crier lui aussi:θάλαττα!  θάλαττα!
Me voila enfin arrivé, pensa le curé. Merci mon Dieu: la mer est vraiment splendide, et cette beauté que tu nous offre est une nouvelle preuve de l'Amour que tu nous portes. Vu que nous sommes vendredi soir, et bien à partir de maintenant, je ferais une prière tous les vendredi soir pour Thalassa, la Mer.
Éperonnant sa mule, Ijarkor reprit sa route sur le chemin qui descendait vers le bourg d'Ardevin. Trop tard pour traverser ce soir, pensa-t-il. Je n'ai plus qu'à chercher une auberge accueillante. Ce n'est pas ce qui manque en ce pays.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:14 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Timonstre a écrit:
Timonstre n'avait point mis les pieds au Mont Saint-Michel depuis un bon moment... elle se souvenait toujours aussi bien du chemin pour s'y rendre... cela serait le premier voyage de son amour vers le Mont... elle lui avait bien dit qu'il partirait ensemble... elle avait donc demandé à Nestor de les réveiller tôt... le chemin ne se ferait point en criant ciseau... elle avait donc revêtu une houppelande et de belles parures pour faire honneur à ses amis qui allaient s'unir... elle avait bien camouflé sa tenue pour que cette dernière soit toujours des plus adéquate une fois arrivée... elle n'aurait point le temps de faire un brin de toilette...
Ils avaient tout deux préparer leur monture pour filer plein vent... ils ne devaient point arrivée en retard... elle constata que bien des gens se dirigeaient vers le Mont... pas surprenant s'était dit Tim...
Arrivée devant l'étendu d'eau immense dont elle avait bien souvenir... elle se hâta vers les bateaux de la berge...

Et bien mon cher amour... il nous faut prendre un bateau pour se rendre au Mont maintenant... tu vois l'île avec le Mont... et bien c'est là... alors vaut mieux se hâter... et surtout espérer que le vent ne se lève pas... j'ai un mauvais souvenir de pêche dans les environs...
Elle sourit tout de même... il était certain que cette partie de pêche n'avait pas été des plus parfaites... mais les femmes en mer... ben quoi... c'était pas si mal tout de même...
Ils traversèrent donc la nappe d'eau qui ouf... fut fort calme en cette heure matinale... cela la rassura de beaucoup... il restait plus qu'à se rendre à l'endroit indiqué... rhalala se dit-elle... ils seraient peut-être trop tôt... mais comme Tim disait souvent... vaut mieux être en avance qu'en retard... surtout pour un évènement du genre...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:14 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jenjitai a écrit:
[rp]Jenjitai et Rogue, chevauchèrent à bribe abattue pour arriver au Mont le plus rapidement possible
Ils arrivèrent sans encombre à la berge, les bateaux étaient nombreux, les gens déjà s'y pressaient
Ils virent TIM et Ganath ,bien à l'avance, qui avait déjà pris un bateau et s'éloignait déjà
Elle leur fit des signes de la main rapide

"Ouhhhh, ouhhhh, Timmmmmmmm, on vous rejoins de suite"
Elle regarda son mari, lui sourit
"Hum va falloir aussi prendre un bateau  mon amour, et cette fois pas tomber dans l'eau, ce serait dommage, nos beaux costumes que j'ai confectionné avec amour
Tu vois là bas , c'est la que nous allons , c'est bien la première fois pour moi, pour toi aussi je suppose ? "
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:15 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Jean_Cloclo a écrit:
[rp]Jean_Cloclo n'avait pas prété attention aux dires de son bon ami Jean_Lou car cela n'en valait pas la peine, car c'etait toujours pareil avec lui on pouvait jamais lui demander quelque chose sans que messire Jean_Lou se rebelle ou en fasse des tonnes. Il ne se retourna que lorsqu'il entendit que tous été prêt.
Citation:
Regarde mon choux , j’espère que monsieur JC est satisfait de cet agencement de première et que cela lui est grée , moi je trouve cela GGgggranDDDdddisssSSSsssiiiiimmMMMmmmeeeEee , n’est-il pas ?

Regardant l'alignement des bancs et des sièges rembourrés il ne peut que dire :
C'est Ma-gni-fi-que, mon Lou. Tu as toujours eu un talent fou pour aligner les choses.
Alors on a fait ça car il va y avoir deux groupes d'invités, si je lis bien.
Non, non pas comme d'habitude entre noble et pécore mon Trésor là c'est carrement innovant.
Un goupe pour ceux qui ont répondu à l'invitation comme il faut et un autre qui ont été invités mais n'ont pas donnée de réponse.
C'est au cas où qu'il vienne.
Une idée bizarre bien sur mais on est pas là pour juger, quand même.
Il y a une copie de la liste pour chacun.
Brutus et cumulus vous en aurez aussi une car vous serez sur le parvis à faire le tri. Pas de mauvaises imputations, nous sommes court niveau siège confortable.
Alors pour les sièges, voici la liste :

Citation:
Altaire
Elinaa
keur
myladybe
Jeannick17148
Polissonne
Frizthecat
Timonstre
Antiloque
Zarak
Melusinee
Cherry46
Valentiane
alizarine
Meleagre
Guillaumedenormandie
Nennya
jolieflore
mabelle
kaya1434
Grosbec
Madpompon
Manuemacsyl
Balgaroth
Louvalou
Lodania
Coulis
Damejunyduplessis
Alcalnn
Daddydou
Joel.
Soliarok
Horloger
Matouminou
Numenor
Angelyheart
Sharpo
Jamie68
Amelie_rose
Sirclavel
Mitijo
Sardanapale
Asticot
Freixenet
Ricalisa
Zizou13
Wallan
Jglth
Dahut
Khaliama
Akkar
Jenjitai
Prud80
Rogue8
Nuage
Phantome
Alix_du_vivier
Angelique.
Ayumi
Leovigild
Shadow59
Adrienne
Ijarkor
Jobas
salvaressa
macsyl
Clement
Salim84
gis01
pittbull89
farandole
DONARPAN
galahad*
corby
Ganath
argael
azurely

et voilà pour la partie banc :
Citation:
patsy
kamala399
ciciaa
Hagar
bouddhagirl
Severinne
Lyrakroft
Moimoi
Kricar
Arianrod
Legenereux
Letroubadour
Aeonflux
Seriella
Lolo7985
Phylandria
Teriful
Teumeretini
thael
joana31
ZEJI
Ladypassion
Kirah
Olwin
Yoz
Teppo
Lysannabelle
Enora_de_cork
Neville
Mirail
_faile_
Aldoncine
Menelas
Agelina
Myhagui
Natmoula
Dunhyll
elyena
Olenia
Reaver79
Philippe87
Charpente
deidamie
Sinbad
lameliemelo2000
Veutdelot
Levan
Haeven
Hierro.de.lusitanie
Spock
blackathena
*bombadil*
Asphodelle
Fleures2
Hobtar
Dame_oiselle
misanata
arak

Voili voilà. Chacun à son poste lorsque cela commencera. S'il y a réclamentation Jean_lou et moi on s'en occupera.
Alllllezz en piste, les pommes de terre sont cuites
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:15 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Gis01 a écrit:
Gis,  Carslie et Aurore avaient pris la route du Mont Saint Michel depuis plusieurs jours; ils étaient partis mercredi au matin et arrivaient au bac seulement à la matinée du samedi. Il faut dire que eux se promenaient sur leur carriole tirée par la ponnette rondouillarde de la famille.
Celle-ci avançait tranquillement et la charrette pleine de souvenirs  Very Happy  se faisait régulièrement doublée par des chevaux à vive allure.
Carslie jouait avec leur fille au fond de la carriole avec des petites figurines de bois et sa poupée.
Les filles, on est bientôt arrivés encore un petit peu de patience Ils débouchèrent au sommet d'une colline et découvrirent l'effervescence que la mariage créait dans un petit bourg. Partout les gens couraient; de toutes les routes, des personnes arrivaient à cheval. La poussière s'élevait de partout et la traversée de l'étendue d'eau se faisait sans arrêter.
Ils descendirent et arrivèrent dans la bourgade. Interpellant un homme:
-éh mon brave sais tu si nous pouvons traverser avec la carriole sur le bac???

Attalus
Administrateur

Misanata a écrit:
Misa avait reçus un parchemin annonçant un mariage... Un mariage des plus... moins attendu... Mais bon elle en était plus qu'heureuse Son Estoile adoré qui allé ce passer la corde au cou! Elle ne manquerait ça pour rien au monde!
La route avait était longue! misa revenait de son voyage! Mais elle avait trouvé à se reposer sur les épaule large de son garde du corps, de son homme de main, de sa montagne préféré, de son videur de taverne, de son... enfin bref tout le monde sais que c'est Modeste!
elle avait vu quelque bateau s'en allant vers le mont saint michel! elle embarquât donc dans un des bateau présent avec Shawlong!
Shaw était le compagnon de misa, son brigand, le voleur de baisé et de coeur! Qui aurait pensé qu'un jour la faucheuse serait... Fauché...
la c'était le cas de le dire elle qui volé les âmes c'est la sienne qui ce faisait enlevé... Mais ça lui convenait ainsi... Elle avait hâte de présenté son tendre a ses ami(e)s!
alors que le bateau traversait, Misa se souvenait d'une précédente traversé pour un autre mariage d'une autre amie chère à son coeur... La première qu'elle avait rencontré à bayeux!
Pour l'occasion misa voulait faire honneur a son Estoile! Elle avait revêtu une Robe noire (pour changé) Misa n'arrivait qu'à porter cette couleur où très peu de rouge... SA longue chevelure, noir ébène au reflet argent au soleil, tombé en cascade le long de son dos!

alors qu'elle était dans ses pensé elle glissât sa main dans celle de shaw en regardant le paysage... Heureuse d'être de retour chez elle... Et heureuse d'être avec lui... Ses doigts se mêlèrent aux siens! ses grands yeux noir vinrent enfin se poser sur shaw et elle esquissât un sourire malicieux!
"-mademoiselle pense qu'elle devrait informé monsieur du mariage auquel nous allons... C'est le mariage d'Estoile une grande amie... Je ne connait pas son futur époux... Mais il ce nomme Attalus!"
Misa dérobât un baisé au coin des lèvres de shaw, quand enfin le bateau s'arrêtât sur la rive!
Misa mis pied à terre! et regardât l'immense église qui surplombé le mont saint michel...
"-mon chéri... Nous voilà au mont saint michel"
elle sourit et sa main ne quittant pas la sienne l'entrainât vers la grande porte!

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:16 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Victor a écrit:
[rp]
Victor avait été mandaté pour la journée et celle d'après et encore d'après. Il devait faire traverser des gens jusqu'au Mont Saint Michel. Il parait qu'il y avait une fete. Surement des nobles qui allaient manger comme des trous et boire comme des ogres.
Et lui bien sur n'etait pas invité. En fait si, le seigneur lui avait dit de venir de restaurer une fois sa besogne terminée mais c'etait surement pour le prendre de haut.
Allez, le soleil était levé il était temps de faire du bruit. Victor prit sa cloche et la bougea beaucoup pour faire un maximum de bruit au alentour.

Bac pour le Mont-Saint Michel. Bac pour la Traversée.
Pour vous rendre de l'autre coté sans vous mouiller.
Offert par le Baron et sa future Dame

Voilà, les clients allaient venir et il les transporterai de l'autre coté. Il allait faire souvent la navette. Mais il attendrai plusieurs personnes avant de faire voyage, c'est plus rentable.
Bac pour le Mont-Saint Michel. Bac pour la Traversée.[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:16 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Sirclavel a écrit:
[rp]sir pris encore la mauvaise route,se pourrai etre une habitude mais encore une fois son loup l'a remis dans le droit chemin,quel bonne idée de dresser ses petites bétes. Sir avai passé la nuit dans son bureau au consul,il etai fatigué et habillé propre,suffisement pour le mariage d'une amie,suffit,se dit il,mais peut etre pas pour tout le monde,aprés tout un homme a cheval ,toujour la dague a la main,suivit d'un loup et de...mais qu'est donc qui le suit a petite patte?une petit boule de poil au loin,on verra bien plus tard ce que ca peut etre...la n'est pas la question,sir arrive enfin,il fit heureux de croiser quelques connaissances sur le chemin,la route est longue et semée d'embuche et quel plaisir que d'arriver enfin,il descend de son cheval,le prend par le mord et avance en compagnie de son vieux loup qui restera devant l'entrée et de sa petite boule de poil.peut etre faudrai-il attendre jamie,oui,c'est cela,je ferai mieu d'attendre jamie,et puis mon loup ferai peur aux gens,mieu vaut que je reste a ses cotés,et puis ca sera amusant de voir quel personne viendrons donc.forcement que de bonnes personnes,aprés tout quand on aime tout le monde on s'attend a voir que des gens qu'on aime ,c'est indubitable,encore faut il croiser quelqu'un,aprés tout le lieu est si grand...[/rp]

Attalus
Administrateur

Jenjitai a écrit:
[rp]
Citation:

"AH enfin mon amour, on va pouvoir y aller"
Jen et Rogue se dirigea vers le bac , y entra et attendit patiemment, Jen prit la main de son mari, la serra fort, et se serra contre lui, elle avait un peu peur tout de même
Ils regardaient partout , curieux, ils ne voulaient rien manquer de ce paysage grandiose

Ils firent attention de bien se placer afin de ne point salir leurs tenues , portées expressément pour l'occasion[/rp]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
Page 1 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006