Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 ::
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 921, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:15 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Nennya a écrit:
[Au Mont Saint Michel dans son lit]

Ronnnnn psssshhhh, un bruit infernal sortait de la chambrée des deux amoureux, Nennya roupillait ou plutôt gazouillait fortement, avec ce terrible mal, elle perdait un peu de son charme, ses bronches étaient prises, et du coup le bruit d'une coulverine était du gâteau en comparaison. Alcalnn était à ses côtés, lui aussi pas mal dans son genre, elle avait ses petits petons coincés sous son mollet, une vraie merveille de chaleur dans ce rocher venteux.

Le matin venait de se lever, Nennya l'avait perçu au raffut que l'on faisait en bas, elle savait que le Mont allait être en effervescence pour le mariage de l'astre estoilée et de son capitaine à l'humour décapant. Elle ouvrit un petit oeil en grognant presque, Alcalnn lui déposa un baiser sur le front et se leva, brrrr, le froid la fit frissonner, la moue pas contente, elle remis la couverture sur sa tête!Et essaya d'articuler:

-Pas envie de me lever!

La chasse au bigorneau était déclarée, Alcalnn sauta sur le lit et avec élan débusqua la Nennya!Elle souffla un peu mais finit par faire un magnifique sourire à son époux, ne perdant pas le Nord, elle lui dit:

-File te préparer je crois que je vais avoir besoin d'un peu plus de temps

Sur ce le chat fila, et laissa sa douce épouse dans son lit, Nennya était clouée au lit la plupart du temps, elle était d'humeur mélancolique, elle faisait tous ses écrits sur sa petite tablette de bois, ses notes de l'Hôtel Dieu sur de la cire...elle s'était parfaitement habituée à vivre le plus simplement possible. La meschine lui fit livré le petit déjeuner, une simple tisane et du pain avec un pot de miel, le repas fut vite expédié, en suivant, elle fit venir plusieurs dames de compagnie pour choisir sa robe, qui fut aussi très sobre, une chemise de lin écru, une robe en soie sauvage bleu, une ceinture haute noire serrée, les encolures des manches était fourrées.

Elle congédia ses dames pour se coiffer seule, d'un peigne relevé de nacre, elle lissa ses cheveux sombres, que mettre dans cette chevelure qui lui arrivait à présent jusqu'en dessous de la poitrine, elle avait une petite broche en or pour son mariage qu'elle avait réussit à faire tenir miraculeusement, Nennya tenta à nouveau la chance!Elle réalisa une tresse principale et la noua de plusieurs pinces pour un chignon bas, et sur le côté, elle disposa sa broche, c'était un objet qui lui tenait à coeur, la broche était dentelée avec une perle au milieu.

Nennya se sentait fin prête, pourtant, elle restait silencieuse, il y avait bien des mariages en ce moment, et à chaque fois, elle se demandait si le bon choix avait été fait la concernant. Pourtant, en regardant le doux visage de son époux, elle était immédiatement rassurée.

Alcalnn frappa à la porte de la chambre pour la prévenir qu'il était prêt. Nennya ouvrit la porte, et lui lança:

-Comment je suis mon amour?

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:15 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Angelique. a écrit:
Tiens tiens tiens, qui vois-je entrer dans la cathédrale, une larve d’insecte qui fait encore des siennes…pourquoi cela n’étonna pas une miette la jeune femme. Elle se mordit la lèvre, échappant un fou rire. C’est qu’il va faire la tête en voyant que la tiote était aussi présente à cette union…il avait refusé d’être présent au prochain mariage célébré en Normandie puisque son illustre personne y avait été conviée…pauvre type, la bêtise humaine ne faisait que son office une fois de plus!

Une voix familière tira la baronne de son monologue interne entre elle-même et ses pensées…un Joel! Mais c’est qu’il était une espèce en voie de disparition le cousin! À vrai dire, elle ne se souvenait pas à quand remontait leur dernière rencontre…faut croire que cela devait faire plus d’un siècle!!! Il s’assit à ses côtés et lui fit la discussion.

Pfff ça a commencé Angie ?

Elle lui sourit et entreprit de le taquiner un peu.

Pourquoi? Tu avais peur d’être en retard?!? Pourtant tu connais mieux cet endroit que moi! Rassure toi, tu es à l’heure, manque l’Étoile de ce jour!

Elle lui ébouriffa les cheveux, comme elle aimait tant lui faire quand il était plus jeune.

Je suis très contente de te voir cousin! Fait un sacré bout de temps que je n’ai pas eu des tes nouvelles.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:16 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Natmoula a écrit:
natmoula qui avait bien recu l'invitation du mariage d'Estoile.

elle rentra dans l église et trouva beaucoup de monde, elle alla s'assoir sur le banc et trouva la mariée magnifique. Elle est heureuse d'être présente pour cet événement qui sera le plus beau jour d'Estoile.

je vous souhaite tout le bonheur du monde et j'espere que la vie vous fera beaucoup de cadeaux vous le meriter

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:17 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ganath a écrit:
Restant, de fait, en compagnie de Timonstre, Ganath réagissait toujours d'un air absent à tout ce qui l'entourait. Non pas qu'être ici le dérangeait particulièrement, mais il ne se sentait pas à sa place au milieu de tous ces gens qu'il ne fréquentait pas et qu'il n'avait pas réellement de raison de fréquenter. Aussi se contenta-t-il de hocher la tête aux demandes de Timonstre. Son rôle auprès de ses amis serait de simplement être présent et à répondre simplement aux choses qui le concernait, la laissant, de fait, parler pour eux dans tous les autres cas. Car c'était ainsi qu'il concevait les couples - accepter les amis de l'autre même si ceux-ci ne correspondait pas à l'autre, et l'accompagner malgré tout, même si cela n'était pas agréable. Aussi Ganath accepterait et sourirait à ses amis et leur répondrait, mais ne chercherait sans doute pas plus que cela à rentrer dans leurs conversations, d'un tout autre niveau que ses propres préoccupations quotidiennes.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:17 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Mitijo a écrit:
Mitijo avait fait le voyage depuis Dieppe pour assister au mariage D'Attalus et d'Estoile. Quelques jours où elle avait pu laisser ser soldats... Elle avait brossé ses cheveux et avait mis une robe, chose peu habituelle pour elle Un peu empruntée , elle entra. Il y avait foule et elle avait l'impression de ne connaître personne. Elle s'adossa à un mur ,regardant l'assemblée et attendit.

Attalus
Administrateur

Balgaroth a écrit:
Balga était avec les autres invités dans la magnifique Abbaye du Mont Saint-Michel et attendait avec une impatience non dissimulée que débute la cérémonie qui verrait unir Estoile et Attalus.
Étant un invité qui avait répondu dans les temps à l'invitation, Balga et sa compagne Daddy avaient tous deux été placés dans le transept dans de confortables fauteuil, ce qui représentait la majorité des invités ici présents.
Ceux qui ne l'avait pas fait se retrouvait dans la nef, un peu plus loin.

Il y avait de tout dans l'assemblée, tous des amis du couple mais nobles et gens du peuple se mêlaient volontiers. C'était bel et bien un événement tout à fait exceptionnel une telle mixité.
A son côté s'était assise une jeune noble qu'il ne connaissait pas mais qui lui fit un grand sourire quand elle eu apprit qu'il était le petit frère de la mariée. Elle possédait des terres au nom fort compliqué plus à l'ouest d'ici. Le pauvre jeune homme n'en retenu pas la nom car il y avait beaucoup de murmures excités autours de lui et ces palabres de la haute l'avaient toujours laissé très sceptique.

Puis soudain, plus un bruit ...
Estoile venait d'arrivé, marchant au bras de son père adoptif dont elle lui avait beaucoup parlé mais avec qui il n'avait jamais eu l'occasion de discuter en profondeur. Elle portait une magnifique robe bleu nuit qui rendait grâce à sa beauté naturelle et un rien divine. Toute la seule fut hypnotisée par cette vision féérique. La musique mélodieuse pourtant magnifique qui précédait sa venue fut soudain bien terne comparée à l'émotion que ressentit le jeune homme en voyant sa sœur, belle à couper le souffle. Balga ressentit une bouffée de fierté en sachant qu'elle allait unir sa vie à l'homme qu'elle aime, il était tellement heureux pour elle.

Estoile était décidément resplendissante et sa traversée pour arriver jusqu'au chœur fut un grand événement. Elle s'arrêta près de son futur époux, un grand sourire aux lèvres. Et un silence respectueux s'installa, pour laisser parler le prêtre Ijarkor, qui allait les unir l'un à l'autre.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:18 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Jean_Cloclo a écrit:
[Un siège pour s'asseoir sinon rien ]

Jean_Cloclo ne savait où donner de la tête. Tout le monde arrivait les uns après les autres et c'etait de la folie, de la folie pure.

Son Lou et brutus et cumulus aidaient beaucoup mais bon c'etait lui bien sur qui faisait le plus et le mieux cela allait sans dire.

Il prit un nouveau couple pour le placement. L'homme se retrouvait sur un siège mais pas la femme. Elle n'avait pas répondu à l'invitation.
Cependant l'homme voulait aboslument sa femme. Bizarre, JC lui voulait bien l'homme pas sa moitié, m'enfin.

Mon bon messire, ce n'est pas ma faute si votre dame n'a pas répondu à l'invitation qui ouvrait droit à un siège confortable.

Mais si vous insistez nous allons vous trouver deux sièges cote à cote.
Helas, vu l'heure cela sera dans le fond.
Mais ainsi vous pourrez voir à loisir la sihoulette du marié qui est très très beau à regarder.

JC leur indiqua 2 sièges cote à cote.

Voilà, nous ne pouvons pas faire mieux. Par contre, je vais rajouter votre dame sur la liste des repas chaud car normalement c'etait pour ceux renvoyant les coupons réponses.
Mais je sens par votre prestence que vous etes important, cela se voit dans vos yeuxnous allons faire le necessaire.

Bonne cérémonie à vous.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:18 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Mabelle a écrit:
[Arrivée au Mont]

"Le rivage, le rivage, le rivage...Viteuuuuu !" Mabelle se répétait ces mots les yeux fixés devant elle retenant une nausée apparut sournoisement pendant la traversée jusqu'au Mont. Khan à ses côtés lui faisait renifler ses flacons de décoction de saules, la gavait de feuilles de menthe, tout en maintenant la main de Mabelle contre la sienne.
Le bac tanguait à souhait, Mabelle jetait des regards inquiétant vers Khan qui avait ce don naturel de la rassurer avec son doux sourire mongol qui la faisait toujours rêver.
Enfin !!! Le bac s'arrêta ! Mabelle se précipita sur la terre ferme en même temps que Brennus, qui semblait tout aussi heureux que sa maitresse, sauta brusquement en la bousculant. Mabelle vacilla et manqua de tomber si son oriental n'avait pas été là pour la rattraper. Mabelle se ressaisit, adressant un sourire confus et faisant mine de houspiller Brennus pour son comportement peu digne d'un chien de cette qualité. Khan n'était pas dupe, Mabelle ne grondait jamais son chien, et leva les yeux au ciel tout en déchargeant les malles.

- Khan, tu as oublié celle de Brennus là bas...

Khan s'arrêta net. QUOI ????Brennus avait une malle??!!!! Mabelle remarquant la stupéfaction de son aimé tenta d'expliquer :

- Hum...et bien en fait je dis celle de Brennus mais en réalité, euhh... à part quelques apparats qui lui sont destinés, il s'agit bien de mes affaires...

Une fois le tout chargé sur la calèche ils se rendirent à l'auberge pour se préparer.
Mabelle monta directement à la chambre avec Brenn pendant que Khan s'occupait du reste.

- Vite vite nous allons être en retard ! Viens Brenn je vais commencer par toi.

Et c'est ainsi qu'elle ouvrit le bagage de Messire Brennus et qu'elle commença à l'affubler de divers atours colorés.

- Mon Brennus je suis désolée mais c'est ZE mariage, celui du siècle tu te rends compte ?! Et Monbô doit être là ! Je ne veux pas que tu sois ridicule, je suis certaine qu'Attalus l'aura vêtu de ses plus beaux costumes. Car il doit avoir des costumes ce chien là ! pour sûr !

Brennus regardait sa maîtresse avec un air ahuri : "mais qu'est ce qu'elle me fait la Mab ???!!! Elle délire ! Khannnn !! au secours !!! Il est temps qu'elle accouche, elle ne va pas bien en ce moment ! Khannn sauves moi !!!"
Docile et ne voulant contrarier Mabelle, le chien se laissa parer paniqué.

- Aaaahhh ! Voilà mon Brennus ! Tu es juste magnifique !!

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:20 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Dunhyll a écrit:

[le bac]

Le débarquement avait failli tourné à la dégringolade .. une fois encore la présence du Barbu lui avait été secourable .. main qui se tend vers la sienne pour la mener à l’auberge

[A l’auberge ]

Belle chambre , les murs recouverts de tapisseries d’un vieux rose lui sembla familière , le grand lit à baldaquins comme celui que Mimi leur avait fabriqué, souvenir de nuitées très mouvementées qui prirent fin à leur arrivée dans le campement d Lisieux
proximité telle que bien des cris durent être étouffés
Ce matin les ablutions en commun furent un réel plaisir et si mariage n’était pas programmé aussi tôt une grasse matinée n’aurait point été de refus
Passage d’une robe qui la mettait en valeur, les cheveux relevés en chignon , puis une belle parure autour du cou lui donnait un port de reine , un sourire en voyant sont image dans le miroir, pas si vieille que cela la Sage du Sans Soucis le Barbu la dévorait des yeux , si tant qu’elle crut un instant que tout serait à refaire

Une fois prêts les amoureux d’Honfleur se mirent en chemin
Petites ruelles tortueuses remplies de badauds, de nombreuses échoppes ouvertes proposaient aux passants de la vaisselle, des vêtements , des objets en fer forgé de belle fabrication, son attention sur un bougeoir la fit s’arrêter un instant quelques mots à l’artisan , écus sortis de la bourse l’objet fut acheté pour être livré chez les mariés

Un peu plus loin les marches devant elle s’élevaient jusqu’à l’abbaye, relevant le bas de sa robe pour ne point la souiller d’une main , l’autre tenant celle de son Aimé les marches furent gravies une à une , saluant de la tête les personnes connues

[Entrée à l’Abbaye du Mont St Michel]

Tous se présentaient afin que leurs places leurs soient montrées petit, soucis d’intendance sans doute que le Barbu semblait arranger

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:22 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ciciaa a écrit:
La mobilisation levée , un retour rapide à Lisieux le temps de préparer rapidement une malle pour se rendre au Mont St Michel au mariage d'Estoile et Attalus.

Une belle occasion pour se changer les idées après cette période de mobilisation, de retrouver de nombreux amis sans doute...
A peine arrivée la voilà repartie en direction du Mont St Michel, bagage fait ,tenue pour le mariage et le cadeau pour les mariés qu'elle avait fait acheté d'Avranches.

La veille du grand jour Ciciaa était arrivée au Mont , c'était toujours aussi magique. Après une bonne nuit dans une auberge,c'était le moment de se rendre à l'Abbaye.
Beaucoup de monde était déjà là sur le parvis et également dans l'abbaye qui se remplissait peu à peu...

Ciciaa pénétra dans l'abbaye , elle reconnut bon nombre de normand, toute la Normandie était là ...
Saluant les différentes personnes qu'elle croisait sur son chemin... certains qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps ...

Il lui semblait avoir aperçu Leovigild , était ce posible?... une joie de le revoir ...
Elle espérait y rencontrer une autre personne chère à son coeur... mais dans cette foule c'était difficile ...
Elle se dirigeait vers le banc qu'on lui indiquait... la cérémonie ne devrait plus tarder à commencer...

Attalus était là devant l' autel, impatient et heureux ...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:23 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Titgillian a écrit:
gigi etai venu a pied,il avai pris une baque abandonné que trainai dans un coin et qui prenai l'eau de toute part pour traverser l'eau ,puis il arrive devant le lieu dit,il cherchai son papa et sa maman puis il vit jamie et sirclavel,il s'approche d'eux et saute dans les bras de jamie
Mamaaaaaaaaaan,papaaaaaaaaaa!je vous cherchai partout
il prend la main de sir et jamie,se met entre eux puis les suit

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:23 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Natmoula a écrit:
natmoula qui avait bien recu l'invitation du mariage d'Estoile.

elle rentra dans l église et trouva beaucoup de monde, elle alla s'assoir sur le banc et trouva la mariée magnifique. Elle est heureuse d'être présente pour cet événement qui sera le plus beau jour d'Estoile.

je vous souhaite tout le bonheur du monde et j'espere que la vie vous fera beaucoup de cadeaux vous le meriter

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:24 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Damejunyduplessis a écrit:
Juny poussa la porte doucement. La salle était emplie de monde qu'elle ne connaissait pas.
Elle avait couru le long du chemin menant au Mont, par peur d'être en retard et heureusement elle ne l'était pas. Elle tira sur les plis de sa robe, remis quelques mèches de cheveux en place et se mis à côté de Mitijo.

Tu es ravissante avec cette robe!! Tu risques de faire tourner la tête à plus d'un homme aujourd'hui...

Elle aperçut Estoile qui était magnifique dans sa robe de mariée. Et que dire d'Attalus dans son beau costume. Juny sourit, ce mariage s'annonçait bien.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:25 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ayumi a écrit:
[Toujours sagement assise sur son siège en attendant le début de la cérémonie]

La nippone se tordait les mains, vraiment, se retrouver ainsi assise, aussi sage qu'une image ne lui ressemblait pas, son voyage et la mort de sœur l'avait-elle assagie?
Que nenni messieurs, dames, juste qu'elle ne savait pas quoi faire au milieu de tous ces inconnus. Baste! Ça arriverait bien à un moment, serpillères toujours prêtes à être lancées.

C'est alors qu'une tornade bleu s'assit à côté d'elle et l'embrassa, Ayumi cru un moment voir sa marraine...avec des traits plus jeunes, un sourire naquit sur ses lèvres avant de tout simplement sauter sur sa nièce, oubliée la robe lourde et qui l'encombrait, un simple bond et la voilà assise sur les genoux de sa nièce pendant qu'un autre jeune homme s'asseyait à côté de celle-ci.
D'ailleurs le connaissait-elle?

"Bonjour ma nièce, comment vas-tu? Cela fait si longtemps!"

Puis elle se tourna rapidement vers le jeune homme pour le saluer de la tête pendant que notre guerrière "insensible" se remettait sur son siège, légère rougeur sur les joues.

Quelques minutes plus tard, alors que le marié s'était installé, la mariée arriva, sublime, surpassant toutes les autres femmes présentes,un peu normale, elle était l'Estoile du jour après tout!

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:27 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Jean_Lou a écrit:
Après avoir endigué le flux des invités à placer , l'en avait jamais vu autant déjà le Jean-Lou et suivant les directives de son n'amoureux le JC , il sortit sur le parvis de l'Abbatiale et cria de sa voix aigue :

Gentes Dames et jolis Messires qui que vous soyez , entrez, entrez , vous êtes aussi tous invités à ce mariage qui a lieu car la future marié l'a voulu ainsi et il continua sur sa lancée avec vigueur .... mais essuyez vos chausses on est pas chez la mère poularde ici , respect siouplait et en silence cr vosu êtes chez le Très-Haut.

Il se répéta en lui même , vi je l'ai bien dit , vi,vi je suis sur que c'est bien et que JC sera fier de moi .quand je lui raconterais ça !
D'ailleurs nombres de badeaux, paysans , brigands , et autres personnes de petites conditions s'avancaient déjà pour entrer et avoir une place. [/i]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 921, 22, 23  >
Page 8 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006