Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 ::
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1221, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:19 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Keur a écrit:
Le grand jour pour Estoile et Attalus était enfin arrivé. Keur se souvenait encore de ce sourire qui déssinait son visage à la lecture de son invitation à cette union. Estoile n'était pas une femme ordiaire, et de sa façon d'être à tout se qu'elle entreprenait, on remarquait sa signature et sa personnalité.

Keur ne pouvait rater cette union. Attalus, qu'il connaissait depuis longtemps, lorsqu'il n'était qu'un conseiller municipal. Il en avait fait du chemin depuis, le soldat.
Estoile, celle pour qui il était considérer comme son guide. Elle aussi a su se faire un nom en Normandie, et à surmonter sa douloureuse avec Ophi.

Accompagné de son Aimée qui le tenait à son bras. Keur avançait dans l'enceinte de la Cathédrale. Bon nombre d'union se sont faites au Mont. Des gens étaient deja présents, des visages familiers. Le Duc de Normandie s'installait confortablement, attendant le début de la cérémonie... L'attente fut néanmoins courte

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:20 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Attalus a écrit:
Attalus écoutait le préchi précha de la cérémonie d'une oreille distraite, il se concentra plutot sur le fait qu'il ne devait pas se gratter.

Pas facile dans un nouvel habit qu'etait le sien :

Mais il était très discipliné et il avait vu bien pire, enfin bientot il pourrait donner toutes les informations stratégiques de la Normandie qu'il connaissiat si on lui disait d'enlever sa tunique.

Le curé proposa à Estoile de faire lecture. Attalus se reveilla un peu en entendant la voie de sa douce commencer à emettre dans la salle sainte.

Citation:
Alors, la voix dit: “Ecoutez-Moi, vous que J’ai conçus, car Je suis votre Dieu. Sans Moi, vous n'existeriez pas, et à Moi, vous devez fidélité.”

Dieu ajouta : “Nombre d’entre vous se disent Mes préférés, mais jamais Je n’ai jusqu’alors donné de préférence à quelque créature que ce soit. Alors, le temps est venu que Je change cela. Le temps est venu que Je fasse un choix parmi Mes créatures. Le temps est venu que Je nomme une espèce parmi vous “Mes enfants”. Pour faire ce choix, Je vais vous poser une unique question.”

O Dieu que cette femme est belle, oh oui une deesse de votre crue sur terre .
Hmm, oui on en mangerai de cette femme là....

Citation:
Dieu leur demanda donc : “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?” (...)

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. (...)

Dommage qu'il y ait tant de monde, sinon il suffirai peut etre de lever un peu sa grande robe. Sa tunique pourrait assez vite trouver le chemin du la pierre nue.

Citation:
Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question”. (...)

Alors, Oane répondit: “(...)Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Ma foi, il se pouvait bien leur demander de sortir 5 minutes en disant qu'il fallait qu'il discute du repas d'après avec sa future et que c'etait vachement important et que il avait une grande envie de ...

Attalus remarqua le silence tout d'un coup et ses esprits prirent vite le chemin de sa tête pour remettre tous ça en ordre.

Il sourit de toute sa joie et de son bonheur à son aimée qui revient avec un petit enfant en plus. Bientot elle tiendrai le leur. Un male pour que le nom des Creully perdure.

Que votre voix est magnifique, ma Dame.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:20 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Nennya a écrit:
[Au dessus et en retard]

Alcalnn, comme accoutumée, fit monter le rouge aux joues de son épouse. Elle était subjuguée par tant d’amour, c’était un drôle d’anniversaire de mariage pour les deux amoureux. Au moins, on savait que la mariée n’accoucherait pas sur l’autel !

Avec hâte, et se tenant tendrement la main, ils passèrent chercher la petite marmaille, Nennya avait pris en nourrice la petite fille de Mitijo, Enzo lui tenait la main, Hervald était très prompt, et l’ensemble formait une petite queue, la famille Blackney au complet pour l’événement de l’année 1457. D’ailleurs, en voyant la petite brune aux yeux verts de son amie, elle se fit la remarque qu’il y aurait un beau couple en perspective avec Enzo son cadet.

Précipitamment, ils rentrèrent dans l’église, femme et enfants d’abord, il y avait foule, la Duchesse de Mortain ne put savoir si il y avait la mère de Berthilde. Elle fit signe d’avancer à la familia et pris place, elle remit en place sa robe, et écouta attentivement ce que le père Ijarkor disait, quoi le père du Limousin était présent ! Quelle joie de le revoir, Nennya se rendait compte quelles épreuves elle et Estoile avaient vécus ensemble…Qu’Aristote bénisse le jour où il avait mis sur sa route Estoile de Saint Ursin.

Berthilde sur les genoux, Enzo sur ceux de son père, Nennya tenait précieusement la douce main du chat, elle fit bouger ses lèvres pour susurrer un léger :

« Bon anniversaire de mariage »

Enzo tourna ses yeux vers sa mère et stoppant le moment charnel entre ses parents il dit:

-Moi je comprend rien!

Ah ces enfants, ils sont mignons, n'est ce pas?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:21 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Jean_lou a écrit:
[rp]Jean-Lou écouta attentivement le curé et ensuite la future mariée qui était en fait une Diaconesse ..... ah ça Jean-Cloclo avait omis de le lui dire ? faudrait qu'il arrête de pas tout lui dire son choux de JC car il aurait eu l'air de quoi sinon ? si il avait parlé avant avec Estoile et qu'il aurait dit qu'Arsitote ci, Arsitote ça ... enfin ...que nenni ... plus il écoutait la belle jeune damoiselle parler , plus il regardait son si beau futur et plus il se décomposait d'émotions. C 'en était trop pour lui , une larme puis deux roulèrent sur sa joue et ensuite ce fut un chapelet entier de larmes qui envahirent son visage , il ne savait que faire ?
Il se rapprocha de son JC et lui prit le bas de sa manche pour s'essuyer ses yeux si embués de brouillard . Ah , il était vraiment si peu de chose , un rien le bousculait et il avait toujours été comme ça .Paniqué se tournanat vers son n'amoureux :

Oh mon JC ... sniffff ... oh regarde mon Cloclo ... snifff et re-re-ssssnnniiifffff ........ ils sont si magnifiques tous les deux , j'en suis toute émue ma douce ; dis choux ça te fait ça à toi aussi ? [/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:21 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Phantome a écrit:
Phantome silencieux et attentif la main tenant ferme celle de Nuage était ravit pour les futures mariées et prier pour que leurs vie se déroule sans chaos.

Soudain en regardant Nuage il souri à l'idée qui venait de lui venait à l'esprit il regarda Nuage droit dans les yeux et lui murmura doucement au creux de l'oreille.

Nuage en ce lieu et moment veux tu me faire l'honneur de devenir ma femme.

Les yeux droit dans les siens il attendit la réponse de sa douce bien-aimée.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:22 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Nuage a écrit:
[rp]Phantome venait de murmurer à son oreille
Citation:
Nuage en ce lieu et moment veux tu me faire l'honneur de devenir ma femme.

Nuage le regarda droit dans les yeux plus rien n'existait.Elle murmura

Depuis que je tai rencontré ma vie n’est plus qu’un reve et tu as refermer une blessure que seul toi à su comprendre..
oui....Oui...Phantome ouiiiiiiiiiiiiii jusqu' àla mort,je veu etre tienne..

Nuage le regard plongeait dans celui de son Fiancé,sa petite main serrée dans la sienne lui murmura
Je t'aime [/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:22 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Jean_Cloclo a écrit:
[rp]
Jean_cloclo était absorbé par le spectable. Les mariages et lui sa faisait toujours bon menage. Il aimait vraiment ça. Le cloclo en avait meme les larmes qui lui titillait les yeux.

Il sentait que quelque chose lui tirait la manche et regarda les yeux ronds le Jean-Lou s'en servir comme mouchoir alors que c'etait ^presque de la soie. Presque bien sur.

Et l'air de rien, son assistant chéri mais sans gêne lui dit :

Citation:
Oh mon JC , oh regarde mon Cloclo , ils sont si magnifiques tous les deux , j'en suis toute émue ma douce ; dis choux ça te fait ça à toi aussi ?

Non mais petite folle, tu te crois où là. Laches ma manche et essaie de te tenir sinon la prochaine fois je te sors pas moi.
Nous sommes des professionnels et non des pleureuses.

Alalala, mon loulou.

Mettant un doigt sur sa bouche et en bouchant dans tous les sens

Chhhutttt. Non, ne dit rien, je sens que le curé va parler.[/rp]

Attalus
Administrateur

Ijarkor a écrit:
EStoile avait précédée sa lecture d'un fort beau préambule, donnant ainsi un apperçu de ses talents d'oratrice, talents connus de tous... sauf du curé ! En effet, à part une courte prière lors d'une messe à Guéret, EStoile n'avait pas eut l'occasion de parler en public lors de son passage en Limousin. Elle le faisait à présent, et de fort belle manière. Pour un peu, je lui céderais bien ma place, se dit Ijarkor. Elle pourrait très bien officier ici d'ailleurs... quoique je ne sais pas si on a le droit de se marier soi-même ! Il faudrait que je vérifie dans le Droit Canon...

EStoile avait enchaînée sur la lecture du Livre des Vertus, qu'Ijarkor connaissait par coeur. Il en profita pour regarder l'assistance. La douce voix de la diaconesse calmait certains esprits qui, amusés ou choqués, avaient été échauffés par sa question un brin provocatrice.

EStoile terminait sa lecture:

Citation:
Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

... où l'on comprend que malheureusement, certains humains se rabaissent au rang d'animal, que le Très Haut leur pardonne, pensa Ijarkor.

EStoile avait regagné sa place, et rendit le Livre des Vertus au curé, qui la remercia d'un sourire. Je vais pouvoir conclure, pensa-t-il.

Il reprit la parole.

Oane l'a annoncé lors de la Réunion, EStoile vient de nous le dire aujourd'hui de sa voix mélodieuse, et tous les couples que je vois devant moi, qui se tiennent la main, se regardent, à commencer par les mariés bien sur, nous le rappellent à chaque instant:
Le sens que Dieu a donné à la Vie est l'Amour.

Qu'importent les Victoires et les Honneurs ! Qu'importent les Miracles et les Prophètes ! Le "Attalus le conquérant" que j'ai vu dans mon rêve n'a jamais mis un genou à terre pour l'amour d'une femme. La "Papesse EStoile" de mon songe est restée dans sa tour d'ivoire entourée de livres saints sans que jamais l'amour d'un homme ne la fasse dévier d'une coudée de sa mission au service de l'Eglise.

Alors je vous le demande: aussi glorieux soient-ils, que valent les héros de mon rêve aux yeux de Dieu ?

RIEN !

Mais heureusement, le couple que j'ai devant moi est très différent. Leur amour rayonne sur nous tous, et ils sont prêts à tous les sacrifices l'un pour l'autre. Bien plus : Ils voient la Création par les yeux de l'Amour. Ils ne vivent pas leur amour en égoïste, en se cloitrant dans une chambre et en se cachant au yeux de leurs semblables, en les repoussant pour chercher la tranquillité dans une illusoire solitude. Bien au contraire, ils s'aiment au grand jour, et affirment leur volonté de s'aimer à jamais en consacrant leur union par le mariage. Par là même, ils montrent leur amour pour leurs semblables, et par extension, pour la Création toute entière.

Attalus ne sera peut-être conquérant que du coeur de son ESToile, et EStoile ne sera sans doute une prophétesse que pour son Attalus, mais c'est bien mieux ainsi, car c'est ce choix qui donnera un véritable sens à leur vie.

Donc plus d'hésitation ! Cette union est plus que raisonnable, elle est nécessaire. Allez hop, marrions les !

Mais avant, il me reste une dernière formalité. Puisque les bans ont annoncé cette cérémonie voila maintenant deux semaines et que nul ne s'est manisfesté, je suppose que personne ne conteste cette union. En tout cas, si quelqu'un connaît une raison de s'y opposer, qu'il la dise immédiatement, ou sinon qu'il la garde pour lui jusqu'à son trépas.

Le temps d'un chant du coq au lever du soleil, cela suffit comme attente, lui avait-on dit à Noirlac quand il avait appris à célébrer un mariage. Cocoricooooooo, pensa lentement Ijarkor...

Attalus
Administrateur

--Padegougeulemaps. a écrit:
[rp]JM pasdegougeulemaps avait appris la nouvelle la veille au soir.L'amour de sa vie allait se mettre la corde autour du cou avec un autre!Horreur ! Malheur !

Prenant sa charrette il parcourut les lieux le séparant de cette abbaye qu'il maudirait a jamais s'il n'arrivait pas à temps.Le ciel fut un peu clément car lorsqu'enfin il vit la baie, le bac permettant la traversée était encore là.L'homme lui fit payer une forte somme ralant sur les invités en retard.Diantre s'il savait, le retard était exclu.

Anxieusement JM leva la tête, il restait les marches.Plus de 400 a ce qu'on lui avait dit....Mais non ! personne, personne ne l'en empecherait il s'opposerait , il reprendrait sa belle, ce soldat de pacotille ne l'aura pas!!

A bout de souffle, rouge comme une tomate prête a être cueillie il vit enfin la porte.Elle ne semblait point gardée..il n'aurait pas de garde a tuer pour arriver jusqu'à sa belle... lui qui n'avait jamais tué une mouche c'était préférable.

Poussant la porte avec fraccas et faisant un courant d'air dans toute l'église il entendit juste
Citation:

En tout cas, si quelqu'un connaît une raison de s'y opposer, qu'il la dise immédiatement, ou sinon qu'il la garde pour lui jusqu'à son trépas.

Alors Padegouguelemaps cria:

JE M Y OPPOSE!!!!

Puis a bout de souffle il tomba a genoux au milieu de l'allée baissant la tête vers le sol et tenta de reprendre son souffle.[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:23 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Timonstre a écrit:
Beaucoup de monde continuait d'arrivée... au moins... ils étaient placés... Attalus avait l'air nerveux... et il portait une tenue bien soignée... ensuite vint Estoile... elle était bien une magnifique étoile se dit-elle... bien des gens important passait la porte de l'église d'ailleurs... même le Duc était là... cela lui fit penser qu'elle devrait peut-être penser à aviser le conseil de son mariage le we prochain... mais bon... il fallait se concentrer sur le mariage en cours... et cela lui fit tellement plaisir qu'Attalus se marie... elle ne pouvait pas se plaindre... elle tenait donc la main de Ganath tout en restant silencieuse...

Le curé avait entamé le mariage... le moment était donc lancé... la suite arriverait sans encombre se dit-elle... quand tout à coup... ah zut de zut... mais c'est qui celui-là??? il s'oppose... mais sous quel motif... non non de non... manquait plus que ça... la louve en elle s'était mise à grogner... bah oui que voulez-vous... une louve reste une louve...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:23 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Farandole a écrit:
[rp]Estoile avait pris la parole pour lire un extrait du Livre des vertus. Fafa l'écoutait, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres. Elle faillit la suivre lorsqu'elle commença..
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs....Pas de b....
La jeune femme s'amusait de ce clin d'oeil de la presque mariée à la messe mémorable qui avait eu lieu à Honfleur il y a de ça quelques mois et qui avait soulevé la polémique sur le respect de Dieu dans cette cérémonie plutôt chaotique et pas très religieuse...
Bref, Estoile continua, avec brio et toute la classe qui la caractérise puislut le passage du Livre des vertus.
Fafa suivait la cérémonie puis tourna la tête vers le marié qui semblait comme subjugué par la prestance de sa chère et tendre, pour ne pas dire hagard...

Le curé reprit.

...Le sens que Dieu a donné à la Vie est l'Amour..

Moui... sûrement...pensa-t-elle. Si c'est le cas alors la vie de Fafa n'a pas vraiment de sens ou bien, c'est que ce Dieu s'amuse à jouer au yoyo avec les amours de la jeune femme.
Cependant, il a raison. Lorsque l'amour est là, la vie étincelle et illumine, persuadant les amoureux d'avoir enfin trouvé un sens à leur existence.

Mais tout d'un coup...Un homme entra et hurla.

Je m'y oppose !

La surprise générale fut telle qu'on Oh à l'unisson emplissait l'église.

Mais c'est qui celui-là ? Pourquoi s'oppose-t-il à cette union ? Quelles en sont les raisons ?

L'homme en question était là, à genoux, en train de récupérer son souffle... Fafa regardait Estoile, le marié, le curé, l'assemblée, puis cet homme inconnu, cet amoureux...
Voilà... Dieu est à nouveau d'humeur taquine....[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:24 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Corby a écrit:
Un regard lucide vers l'étrange personnage qui s'exclame à bout de souffle ;
Un regard rapide vers l'autel pour jauger la réaction des futurs mariés.

Un sourire de travers pour apprécier la stupidité du moment ;
Un sourire patibulaire pour se désoler de la circonstance.

Il fallait bien que ça arrive.
Dans un moment aussi précieux, il manquait plus que le trouble fête et sa besogne de saboteur.
D'habitude, ce genre de blague est de bon alois, si de courte durée. Mais à ce moment précis, elle est plutôt déplacée.
Un doute quand même. Un moment d'absence où on se demande s'il ne fait pas partie du spectacle.

Corby hésite...
Puisque le personnage se trouve à proximité, il fait discrètement quelques pas dans l'intention de le soustraire à sa farce.
Vu la carrure de l'individu, il suffira de l'empoigner par le bras et de l'envoyer valdinguer au loin. Un simple coup de pied au postérieur devrait largement faire l'affaire.

Un petit sourire
à Fafa qui se trouve sur son passage.

- Pardon m'dame Smile

Le temps de se glisser parmi les convives, d'atteindre le brigand et un dernier coup d'oeil vers l'autel pour attendre l'approbation de son geste...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:24 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jglth a écrit:
[A côté du futur marié]

Julien était perdu dans ses pensées, se remémorant son propre mariage en cet instant, plus ou moins solennel selon les interventions. Son esprit vagabondait vers celle qu'il aimait plus que tout et qui était en cet instant même au fond de son lit, placée en quarantaine par ces foutus médicastres lui barrant toujours l'accès à son chevet.

Il sourit en entendant les paroles d'Estoile et réalisa combien en cet instant elle convenait parfaitement à son ami.
Ijarkor, plutôt en verve aujourd'hui rentrait enfin dans le vif du sujet, s'apprêtant à sceller l'union de ces deux êtres quand soudain...

Je m'y oppose !

Non mais c'est qui celui là? Mais qu'est ce qu'il nous fait? Julien se tourna vers Attalus et lui gromella.

Non mais qu'est ce qu'ils foutent tes deux molosses?! Pour m'embêter ils sont les premiers mais quand on a besoin d'eux on ne les voit plus!

Attalus semblait sidéré, un peu à l'image des statues présentes dans l'abbaye. A mieux y regarder, Julien dû même avouer qu'il avait le même teint qu'elles. Afin de le secouer un peu, il se dit qu'il n'y avait pas trente six solutions: un bon coup sur la tête et une réflexion stupide afin de le faire réagir.
Bon finalement, le coup sur la tête n'allait pas être des plus discrets donc Julien se rabattit sur un petit coup de coude. Manquait plus que la réflexion débile en souhaitant qu'il réagisse. Ouvrant discrètement son pourpoint et laissant apparaitre la garde d'une dague, il lui demanda avec un grand sourire:

Veux tu que j'aille discuter avec lui, tu sais que je peux être convaincant si tu me le demandes.

Alors là pour une réflexion débile ça en était bien une. Et si jamais Attalus approuvait, il aurait l'air fin..

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:25 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jenjitai a écrit:
Jenjitai concentrée sur ce qui se déroulait , cette cérémonie tant attendue, et hop catastrophe , ces les yeux écarquillés qu'elle réalisa avoir entendu

Citation:
Je m'y oppose !

Elle se tourna en direction de cette voix et ne reconnut personne, ne vit rien au milieu de cette foule dense
Son coeur fit un bond dans sa poitrine, en fait de mariage du siecle, c'en était un , mais vraiment c'etait n'importe quoi ....
Comment osait il , sacrilège, honte sur lui
Jen regarda étonnée son époux, jamais elle n'avait assiste à pareille chose

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:26 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Rogue8 a écrit:
Alors qu'au coté de son épouse, Rogue profitait de la cérémonie, soudain l'assemblée entière sembla tressaillir à l'unisson.

Une voix venait de retentir

Citation:
Je m'y oppose !

Plusieurs personnes s’étaient levées et les murmures de surprise et de consternation montaient des bancs.

Il lui était impossible d'apercevoir l'homme qui avait prononcé ces paroles funestes.

Mais qui avait pu oser ? Et pourquoi ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2018)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1221, 22, 23  >
Page 11 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006