Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 ::
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1421, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:49 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ijarkor a écrit:
Cocori... pensa lentement Ijarkor, attendant pendant un instant réglementaire la réponse à sa question rituelle.

Mais il n'alla pas au bout de sa pensée galinacienne, car voila qu'un va-nu-pied essoufflé pénètre dans l'abbatiale en s'écriant:

JM pasdegougeulemaps a écrit:
JE M Y OPPOSE!!!!

Enfin ! pensa le curé. Depuis le temps que je prononce inutilement la phrase rituelle qui propose à quelqu'un de s'opposer au mariage, et avant moi des générations de curés, et jamais personne qui répond !!! A se demander si c'est bien utile. Que soit bénit ce mécréant qui, en 4 mots et une apostrophe, justifie d'un seul coup des litres de salives curiales, des années cumulées d'attentes inutiles d'une réponse, sans même parler du Droit Canon. Enfin bénit... rapidement, hein ! Parce que je suppose que ce résidu d'excrément de la Bête sans Nom n'a aucune raison valable de s'opposer bien sur.

Alors que des murmures s'élevaient de toute part et que la soldatesque commençait à sortir les armes, Ijarkor, tout à ses pensées, réagit moins vite que le marié, qui apostropha l'impertinent d'une voix habituée à se faire entendre même sur le plus bruyant des champs de bataille.

Attalus a écrit:
Mes amis, du calme. Notre curé a posé question et elle a eut une réponse. Ne blâmons pas un homme d'avoir eu le courage de parler dans un tel moment et de déranger cette sublime cérémonie.

Puis, se tournant vers Ijarkor, et sur un ton plus mesuré cette fois:

Attalus a écrit:
Désolé, c'était peut être à vous de dire ses mots. Je reprend ma place tout de suite.

Ijarkor lui répondit rapidement:
Mon fils, qu'importe qui parle pourvu que les paroles soient justes; et les vôtres le furent assurément.

Puis s'adressant à l'homme qui reprenait son souffle.

Oui, si vous avez une raison VALABLE de vous opposer à ce mariage, dépêchez-vous de nous la délivrer, car les bans ont été publiés depuis voila deux semaines, et vous auriez pu vous manifester avant. Enfin... parlez sans crainte dans ce cas... mais si vous venez criez séant sans raison, hâtez-vous de franchir de nouveau cette porte, et de disparaître avant que toute la Normandie offensée ne vous poursuive de sa juste vindicte.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:43 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Meleagre a écrit:
L'était mal barré... A voir la fureur dans les yeux des convives, qu'il parle ou qu'il ne parle pas, il lui faudrait ruser pour ne pas se faire lyncher à sa sortie...

Quelle bêtise... Ou bien serait-ce de la folie...? Toujours est-il que cet homme...

- qui n'avait même pas eut la politesse de se présenter... C'est pas parce qu'on arrive essoufflé qu'on doit manquer à la bonne tenue... 'Fin bref -

... donc toujours est-il qu'il allait lui falloir de l'éloquence et une bonne dose de culot pour pouvoir se justifier...

Mel regarda les futurs mariés... Si si, les futurs mariés, c'est pas l'idiot du village qui empêcherait cette union tout de même !
Ils semblaient autant effarés l'un que l'autre... Il n'avait jamais vu Attalus de la sorte... Une bonne rasade de calva lui aurait redonné des couleurs... A moins que le curé n'ait un de ces vins eucharistiques sous sa soutane...

Il leur envoya toutes ses meilleures pensées... Après tout dans un tel lieu ce serait un combe si le psychique ne pouvait pas remplacer les paroles pendant un temps...

Bon... Quoi qu'il faisait le trouble fête ? Non qu'il soit mal assis mais le Lieutenant voulait fêter l'union... A force il lui pousserait des racines...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:43 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Zizou13 a écrit:
Quand il entendit la phrase fatidique le Turcoplier allait faire un bond pour pendre cet homme, quel qu'il soit. Mais les ongles de sa douce commençait à pénétrer la peau de sa main, se qui le fit se rassoir.
Il regarda ses yeux, et apparemment elle aussi était troublé par l'intervention.
Les deux méditerranéens avaient la même idée en tête, et ayant a l'origine le sang chaud, il bouillait deja à l'instant présent. De son accent il parla sans contenue, mais pas suffisamment fort pour que toute l'assemblé l'entende.

Mais pour qui il se prend celui là ! d'où il sort ce canasson !
Ne me lâche surtout pas ma douce ou je vais l'étriper.

Tout les convives, eux aussi n'attendaient que de lui filer la correction qu'il mérite. Zizou espérait qu'il coure vite, ou plutôt qu'il ai des ailes si jamais il veut s'en sortir sans perte et fracas.
L'organisateur était comme fou, et deux hommes devaient le maintenir pour ne pas qu'il commette un meurtre.
Pour le Marseillais, seul la main serré de sa Rica pouvait le calmer. Ses muscles se contractaient, et il devait faire tout l'effort du monde pour rester assis.

Un regard vers les mariés, eux aussi troublés par cette agitation. Il compatissait, mais était curieux de savoir de quoi il en retournait.
Bonne raison ou pas, on n'agit pas ainsi au mariage du siècle.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Polissonne a écrit:
[rp]Polissonne qui se tenait auprès d'Attalus le futur marié avec Jglth l'autre témoin, fut estomaquée par cet homme qui venait perturber la cérémonie par un, "je m'y oppose".

Elle vit Jglth murmurer quelques chose à Attalus, elle s’imaginait très bien ce qu’il pouvait lui dire.

Polissonne avait du mal a tenir en place ses doigts crispés par la colère, elle attendit un signe du marié pour intervenir. Elle regarda tour à tour les mariés qui se tenaient la main afin de se soutenir fasse à ce malotru.
Attalus avait fort bien parlé d’un calme en apparence. Estoile ne montrant rien son visage avait blêmit.

Pour un mariage qui devait être du siècle, il avait commencé comme un rêve, maintenant un début de cauchemar, franchement le bonheur de c’est deux être qui s’aiment profondément personne ne devrait le détruire pensa t’elle.

Il devait avoir un motif valable pour se permettre d’interrompre la cérémonie ainsi, Polissonne se posait des questions comment peut on faire cela c’était incompréhensible, elle se retourna et fixa l’intrus, toujours a genoux et éssoufflé.

Elle regarda Jglth et lui mumura "doit on intervenir? Qu'en pense tu?".
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Mirail a écrit:
[rp]La cérémonie avançait, on en serait bientôt au Oui, enfin...
Que tout cela se termine, qu'il parte loin d'ici, de cette terre étouffante, exaspérante.
Il avait tenu sa parole faite à une certaine demoiselle.
Tous ces gens étaient heureux, souriant, du moins en façade, quel ennui.
Coup d'oeil vers la témoin à la chevelure blonde, coup d'oeil vers les mariés puis vers ce prêtre qui l'amusait, drôle de personnage.
Il serait bien à l'Ordre Lescurien celui-là, pensa-t-il.

Mais tout à coup, une personne entra dans l'édifice... Le cureton avait prononcé la phrase qui tue.
Il n'avait encore jamais assisté à cela auparavant.
L'homme s'opposa à l'union.
Mirail eut un petit sourire entendant cela, puis réprima un rire.
Hahaha... Pour le mariage du siècle, c'était réellement le mariage du siècle !
Enfin cela devenait intéressant.
De sa place derrière la colonne, il ne pouvait voir le rat mais qu'importait.
Attalus avait parlé, le cureton amusant également... Ne restez plus qu'à écouter ce que l'homme avait à dire qu'on rigole encore !
Il avait bien fait de venir tiens... Cela le changeait des misérables qu'il rencontrait sur les routes du royaume.
Et surtout en ce moment... Où il avait besoin de divertissement.
Il ne manquait plus pour couronner le tout qu'un incendie se déclare dans les cryptes de l'abbaye...
Il sourit... Non... Le feu était réservé pour une certaine ville Normande.
Rien ne se passerait ici, le mariage pouvait être compromis avec l'arrivée de ce nouveau facteur.
Quelle surprise !
Allez parle ! se disait-il...[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:45 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Sirclavel a écrit:
sir fit trés etonné a ce que dit l'homme
Citation:
je m'y oppose

mais comment peut il...j'espere pour lui qu'il a une bonne raison de faire ca sinon sir va finir par lui tomber dessu et j'en donne pas cher de lui....qu'est ce qui peut bien lui passer par la téte...sir le regarde attentitvement comme toute la salle serrant fort la main de jamie

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:45 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Yrka a écrit:
[encore en encore devant l'abbaye,quand le froid rivalise avec l'ennui et la faim: on fait un concours?]

..Commençait à trouver l'temps sérieusement long , là dehors , à s'cailler les miches, son estomac braillard ne la laissant pas en repos...
Elle marmonnait dans ses dents pour changer:

-peuvent pas s'dire oui et basta? tiens moi si Aye m'demande j'dis toujours oui , j'fais pas tant d'cérémonies.. ou ptêtre qu'ils ont b'soin d'tout c'fatras , ça leur donne du rab , z'ont ptêtre besoin de peser le pour et l'contre... sacré transaction ça ppfiouu

La brune poursuivait tant bien que mal ses pensées qui avaient tendance à aller de droite à gauche sans toujours beaucoup de logique , se disant que pas d'risque que Aye et elle soient à la même place que les futurs épousaillés là.. en ricanait même la brunette rien que d'imaginer la scène ..pis elle la voulait libre sa donzelle, vu qu'elle restait ça avait plus de prix quand on sait c'que coûte un divorce ppfff
Puis elle pensait aux curetons aussi.. fallait bien les distraire , c'est toujours mieux qu'un enterrement hein , ou qu'un môme terrorisé dont on glace l'âme et le corps d'cette eau soit disant bénite..
Qu'est ce qui lui avait pris de choisir cette voix , elle , la gourgandine , totalement en dérive par rapport à cette croyance là? esprit de contradiction? ou appel??

Ses pensées donc, ou plutôt le magma d'sa cervelle fusionnant , la brune vît passer un homme suant et crachant , ouvrant la lourde porte , ne donnant même pas un coup d'œil à ce qui l'entourait... l'en attirait du monde la mariée... doit être pas mal... bref , seul le buffet intéressait Yrka , le pigeon porteur de la missive vers sa dulcinée ayant encore dû soit se perdre , soit finir dans l'estomac d'un plus gros animal, soit trouver à se reproduire en chemin... y allait falloir inventer plus sûr comme moyen d'faire parvenir ses écrits hein..serrant les dents elle chassa l'humeur sombre qui la prenait chaque fois qu'elle imaginait sa belle ailleurs que dans ses bras.

Lorsqu'elle entendît le fameux : "Je m'y oppose " que tout le monde souhaitait toujours entendre histoire de rompre la monotonie mais que personne ne disait jamais, Yrk s'avança vers l'entrée , sautillant presque d'excitation..mais une autre voix la fît se retourner:

Citation:
Hey la belle !!!
T'attends qu'le ciel te tombe sur la tête dis?
T'attends qu'l'aut'belatre pour qui tu bosses maint'nant, vienne te chercher sur son ch'val blanc, pour t'offrir sa pitié, son pardon?

la brune sursauta , blêmît, frémît et..plissa les yeux.. le contrejour lui donnait à voir une forme que sa caboche avait maintes fois fait danser devant ses yeux , ne distinguant pas son visage elle s'approcha , guibolles tremblantes , le souffle court et sifflant , puis.. vertige dû au choc, l'émotion , le ventre vide aussi , la gueuse s'écroula dans ses bras ..

- Aye... Aye... ptain .. c'que tu m'as manqué!!

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:46 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

ulrich a écrit:
[Quelques jours avant la cérémonie... en Normandie]

Ulrich regarda sa mère... Elle n'était visiblement pas guérie des souffrances endurées ces derniers mois... Il n'avait guère envie de chevaucher à travers la Normandie pour se rendre à un mariage; mais il ne voulait pas la laisser seule...
D'ailleurs, mère ou non, cela le désespérait de voir une si belle femme dans un tel état...

Il hocha gravement la tête puis sourit...

Avec grand plaisir, Mère!

Cependant, je ne puis y aller en cette tenue, je dois faire quelques ablutions, et je crains que nous arrivions un peu en retard...

Ulrich partit vers sa chambre après avoir hélé un valet, et lui avoir demandé de préparer son baquet...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:47 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Angelyheart a écrit:
Num et Angy étaient installés non loin de Matou, Horlo et leurs enfants, la cérémonie débuta, tout se passait normalement Attalus était si beau et Estoile, si jolie, ils étaient vraiment beaux tout les deux, Angy les regarda les yeux brillant, puis elle regarda Num il comprit tout de suite ce que son regard voulait dire puis il soupira et lui chuchota comme à son habitude des mots "très tendre" qu'il la fit grognée un peu puis il lui fit un grand sourire et elle succomba une fois de plus à son charme et lui prit la main.
Ils écoutèrent avec attention là cérémonie, quand vient le moment ou le curé demanda si il y avait une personne qui aurait une raison de s'opposer à l'union des futurs, celle-ci devait le dire maintenant ou alors se taise à jamais, quel moment dur pensa Angy, et qu'elle demande, pourquoi demandait ça ...
Tout le monde étaient yeux rivés sur le jeune couple, quand d'un seul coup, un bruit infernal retentit dans toute l'église, à en glacé le sang et un cri d'une voix essoufflée mais tenace distingua du bruit ...

JE M Y OPPOSE!!!!

Tout le monde se retourna, et vit un individu, à genoux au milieu de l'allée, son visage baisser, Angy ne put voir qui était-ce, mais elle se demandait comment il avait pue oser intervenir maintenant ... Elle se retourna et regarda Attalus et Estoile, celle-ci avait l'air inquiète et en, même temps en colère, ce qui ce comprenait ... gâche un moment pareil ...
Elle se colla contre Num tout en se demandant ce qui allait bien pouvoir se passer maintenant..

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:47 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Clement a écrit:
Clément vit arriver Zizou, accompagné de Ricalisa, tout deux habillés joli et proprement, suivis de Keur.
Cela faisait longtemps qu’il ne les avait vu, n’étant lui même plus présent à Bayeux. Il leur sourit lorsque ceux-ci vinrent s’asseoir. Vint ensuite le Pittbull, qu’il avait eu le plaisir de rencontrer il y a peu de temps à Dieppe. Mirail se faufila lui aussi à travers la foule qui s’asseyait, longeant le mur qu’il venait lui même d’emprunter, il s’adossa dans l’ombre d’une colonne tout devant. Sa cape et sa capuche dissimulant son visage, dans un tel lieu, ce ne pouvait être que lui. Il remarqua Léo, qui avait l’air lui aussi ailleurs…Il repensa à leur brève discussion dans une taverne dieppoise, et Clément préféra chasser cette pensée de son esprit.
Alcann et sa famille se présentèrent eux aussi devant la grande porte, et vinrent s’installer au premier rang.
D’autres personnages qui ne lui étaient pas inconnus vinrent s’asseoir tout près, puis étrangement, une multitude de gens moins bien habillés…On aurait dit qu’il y avait des paysans, et autres badeaux. Très étrange, mais après tout, il ne s’étonna pas, si ce mariage devait être le plus grand, il fallait bien que toute la Normandie, même la plus basse puisse la compter. Clément se remit en place, ne pouvant s'empêcher d'admirer Lodania qui avait maintenant prise sa fille sur ses genoux. Il lui tardait de les rejoindre. Mais un lourd silence envahit la salle..

Un claquement de sabot se fit entendre, puis Estoile fit son entrée, remontant ensuite la nef centrale sur un ton de douce musique italienne. Elle était splendide, sa longue robe blanche ornée de bleue, traînée le long de l’allée tandis qu’elle marchait jusqu’à l’autel. Elle tenait en ses mains un bouquet, se mariant parfaitement avec sa robe, et ses cheveux étaient coiffés à merveille. Elle avait tout l’air d’une princesse qui allait se marier. Sir Akkar, son père adoptif l’accompagnait, il était fier et Estoile en avait l’air ravie.
Le prêtre fit la bise à Estoile, ce qui fit sourire Clément, puis il commença enfin la cérémonie.

Il présenta les deux êtres, puis comme tout bon prêtre, il conta un de ses anecdotes enn….passionnantes que personne ne voulait entendre.
Ouf, il avait terminé, et après ce long monologue il prit une pause et demanda à Estoile de lire un passage clé du Livre des Vertus. A son tour Estoile eut soif, et l’animateur vint alors la désalterer par une fiolette de calva. Hé bien, ce mariage s’annoncait décidément bien arrosé.
Le prêtre reprit malheureusement la parole…Mais ce qu’il dit n’avait rien de stupide
Citation:
« Le sens que Dieu a donné à la Vie est l'Amour. »
Mouep, c’était peut-être pas faux. Enfin il ne s’était pas vraiment foulé…Il avait décidé de faire donc l’amour aussi compliqué que la vie. C’était plutôt réussi pour le brun qui n’avait que du soucis à se faire sur ses amours.
Bref, il n’était pas là pour lui, il se replongea dans le discours, jusqu’à la phrase tant attendu.

Clément se redressa, prêt à se retourner et le prêtre dit
Citation:
« En tout cas, si quelqu'un connaît une raison de s'y opposer, qu'il la dise immédiatement, ou sinon qu'il la garde pour lui jusqu'à son trépas. »
… Silence…. Long silence pesant …Clément n’osa bouger, il s’autorisait seulement à jeter son regard sur les personnes qu’il voyait devant lui, guettant les réactions.
Quand soudain, les portes claquèrent et un courant d’air s’engoufra dans la bâtisse…
Un homme hurla :
Citation:
« Je m’y oppose »
avant de tomber à genoux au milieu de l’allée.
Mais qui était donc cet homme ?! Quel fou ! Il ne tenait vraiment pas à la vie…Ou alors trop à l’amour…A cet instant le discours du prêtre ne lui parut pas si bête..
Il se tourna ensuite vers Attalus, qui avait l’air figé, seul son témoin gigotait dans tous les sens…Hé bien, un mariage pas comme les autres celui-ci..

Clément sortit rapidement de cette stupeur qui avait envahit la salle lorsque l’homme l’avait lui même envahit.. Il observa tout le monde, se permettant à présent de se retourner. Il sourit .
La moitié des hommes de la salle avait la main sur leur dague…Il n’était donc pas seul à en avoir une, ouf. Mais lui ne l’utiliserait pas en ce lieu, même pour cet homme que tout le monde haïssait à présent. Il se tourna vers Lodania, observant sa réaction, mais elle avait l'air encore plus glacée que n'importe qui et la joie qui s'affichait naturellement sur son visage avait l'air d'avoir disparue. Il aurait préféré être auprès d'elle, pour lui tenir la main et la réconforter, quoique finalement, elle n'avait peut-être pas vraiment besoin de lui.
Les langues se déliaient enfin, et un murmure parcourra l’assemblée. Celui-ci fut vite rompu par Attalus puis par le prêtre. Ne manquait plus que la réponse de l’individu.
Celle-ci avait l’air de se faire attendre, espérons que ce ne soit pas une farce, et que l’homme avait préparé son texte.. Sans quoi la cérémonie se prolongerait, et ça se serait inadmissible !

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Padegougeulemaps. a écrit:
L'air frais de la grande bâtisse lui permit de retrouver son souffle mais il aurait pu le perdre en sentant l'animosité qui habitait ce
lieu saint.
Avant de se relever il sentit sur lui des centaines de paires d'yeux qui le fixaient tels des oiseaux attendant que la victime du charnier
s'écroule.

Mais il ne s'écroulerait pas! Il avait besoin d'elle.

Se relevant lentement, la tête baissée toujours vers le sol, il n'avait pas encore vu celle qui illuminait sa vie, son soleil.
Il gardait cela pour le tout dernier moment.Une fois debout il releva la tête et son regard instantanément se posa sur le couple...
et euh... y'avait un gros gros souci !

Ce n'était pas sa belle!! Ce n'était pas son mariage!!

Il se décomposa et fit ses prières au sens propre comme au figuré.C'était un homme mort mais le marié impassible attendait sa réponse.
.à quelle question déjà??

Il emit un petit:
vous pourriez répeter la question??

Un grognement dans l'assistance lui fit savoir qu'il valait mieux qu'il parle rapidement avant de se faire tuer

Prenant son air le plus benet qui soit, chose pas très difficile il dit:

Oh ben messire, euh... en fait... je suis amoureux.. mais euh ... en fait je m'oppose... mais .... pas a ce mariage.....
j'ai fait une toute toute petite erreur....minuscule....toute riquiqui

Il pinçait son pouce et son index pour montrer la toute toute toute petite erreur qui allait sans aucun doute lui couter très très très cher !

puis il se tassa sur lui même en murmurant "pas taper pas taper!!

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:49 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Meleagre a écrit:
Une soudain fou rire prit la gorge du Rouennais.
Voulant le contenir il trouva le moyen de s'étrangler et toussota le plus doucement qu'il put...

On allait vraiment s'en souvenir de ce mariage...
Il regarda le visage des mariés, et de l'assemblée tout autour. L'annonce avait eut au moins l'avantage de redonner aux visages l'expression joyeuse d'une telle célébration... Ou pas...

Lorsque son regard se posa sur l'homme il lui sourit avec compassion... Le pauvre homme... Il passait de la cible numéro un au comique de service...

Mais il avait fait plus de peur que de mal, heureusement...
Mel espérait qu'on ne lui tiendrait pas trop rigueur de cette mégarde... Bien que l'endroit soit peu propice, l'erreur reste humaine...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jenjitai a écrit:
[rp]Jenjitai encore sous le choc , vit Zizou se lever, les yeux d'un noir mais d'un noir, ouh la il était vraiment en colère , heureusement qu'il arrivait à se contenir, mais difficilement a dire vrai
Jen commençait a sentir les larmes lui venir aux yeux en regardant Estoile, Attalus, comment faisait il pour ne point le trucider celui là , jamais elle n'aurait pu supporter cela à son mariage, elle se serait écroulée
Mais elle entendit le drôle répondre a la question qui lui était posée , le pourquoi de son opposition

Citation:
Oh ben messire, euh... en fait... je suis amoureux.. mais euh ... en fait je m'oppose... mais .... pas a ce mariage.....

Jen arrivait à peine à sourire, l'angoisse qu'elle avait ressentit n'était pas encore passée, d'un mariage du siècle elle pensait qu'il deviendrait un mariage sanglant, comme elle avait eu peur

Elle se serra contre son mari en poussant un soupir ,comme jamais elle l'avait eu de toute sa vie, se mit à trembler un peu , encore sous le choc

"Ah ca on me la copiera" dit elle à son mari "Mais pas drôle tout de même, j'ai eu si peur pour Estoile"[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Balgaroth a écrit:
Balga était sur les nerfs à cause de l'opposition de l'imprudent qui avait osé gâcher une cérémonie sacrée. La plupart des convives étaient au mieux offusqués, au pire, d'aller jeter dehors personnellement le messire.
Balga appartenait, tout comme les mariés et leur amis ou famille vraiment très proches, dans une troisième catégorie. Celle où on occis purement et simplement cette espèce de détritus qui avait osé faire cette infamie.
Balga bouillait littéralement de rage et de colère. La main apaisante de Daddy sur la sienne ne parvenait même pas à le calmer.

Quand l'imprudent eu lever les yeux et s'était décomposé littéralement en voyant Estoile, Balga se dit :
Ne ... ne me dit pas que ...

Et si ... Le messire émis quelques petits balbutiements gênés, qu'il s'était trompé de mariage, que c'était une toute petite erreur.

Mais le sang chaud de ses ancêtres ne fit qu'un tour dans les veines de Balga ... Comment ça une toute petite erreur ???
Le jeune homme ne sût même pas ce qu'il lui arriva, il se leva et commença à se diriger vers l'homme, étant assez éloigné dans sa position dans les transepts. Il avait l'air tout à fait calme, mais une aura de sauvagerie terrible l'entourait alors.
Depuis qu'il avait décidé d'épouser Daddy, il se sentait fier de ses origines. Et c'était celles là même qui s'exprimaient à ce moment là.

Il n'y avait plus qu'une chose au monde qui lui importait : écraser ce misérable. Et il ne voulait pas être dérangé

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Estoile a écrit:
[rp]EStoile la main pratiquement collée à celle de son fiancé était passée par toutes les couleurs et c'est le rose qui regagna son visage quant soulagée elle entendit enfin lé réponse du contrevenant et briseur de mariage .
Citation:

Oh , il s'était trompé de mariage , l'honneur était sauf et la cérémonie pourrait reprendre son cour normal. Nonnostant , ayant recouvré ses esprits , elle se tourna vers cet homme somme toute en demande d'aide et au vu de tous les hommes d'armes présents et autres invités certainement armés car ayant surement surement la main sur leur dague cachée ... on était jamais assez prudent par les temps qui courrent ... elle se permit donc de prendre les devants et d'énoncer à voix haute et forte:

Cher homme , qu'il ne te soit pas tenu rigueur de ton erreur car tout erreur est humaine et tu l'as bien justifiée par ton propos. Retournes-toi en dans ton ...tes pénates ... foyer ou là où tes pas doivent te mener ; qu'Aristote dans sa grande bonté t'aide et te pardonne. En ce qui me concerne , cela est déjà fait , tu peux aller ton chemin maintenant ....
et regardant toute l'assistance en appuyant bien sur chaque mot ... qu'il-ne-soit-fait-aucun-mal-à-cet-homme-laissez-le-sagement-partir-sans-manifester-votre-colère-que-je-comprends aisément, prions si vous le voulez bien car la prière est salvatrice et sa rédemption nettoie de tout.

Joignant le geste à la parole , EStoile soulagée regarda Attalus se mit à prier en son fort intérieur pour que tout aille bien pour tout un chacun ici bas et que tout le monde retrouve paix et calme , il le fallait assurémment.[/rp]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1421, 22, 23  >
Page 13 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006