Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 ::
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1621, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:05 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Phantome a écrit:
Phantome était encore éberlué par tous les évènements qui venait de se produire quand une femme visiblement enceinte venait de faire irruption dans l'Abbatiale venait une fois encore de crier

Je m'oppose à ce mariage !

Quand Nuage lui murmura

Mon dieu Phantome si sa continu c’est moi qui vais interrompre le mariage car le bébé commence à s’agiter lui murmura telle…jamais deux cent trois..

Phantome enlaça Nuage pour la rassurer et la calmer elle le regarda en souriant et lui murmura

]’espère que bébé sera sympa et attendra un peu

Phantome blottie la tête de Nuage contre son épaule et lui dit

oui j'en suis sur mon amour

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:34 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Jean_lou a écrit:
[rp]Décidemment que d'évènements le Jean- Cloclo qui pêtait un cable et n'arrivait même pas à se calmer en gigottant comme un perdu dans les bras forts de Brutus et encore une personne qui venait s'opposer au mariage ? mais où était t-on qu'allait'il se passer ?

Jean-Loup eut soudain du mal à respirer , il regarda la mariée pensa à sa tristesse comme s'il était à sa place et tout se mit à tourner autour de lui ; les voix , le bruit se firent plus rares et il s'effondra parterre comme une masse. On entendit alors un grand ...
pa-ba-da-boum-boum-boummmmmmm ... dans l'effondrement massif du si gentil organisateur qui gisait désormais à terre . [/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:35 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jenjitai a écrit:
[rp]
Citation:
Bonjour Attalus, il est temps que tout le monde sache ce que le grand chef , le commandant ... le soi disant soldat intègre .... oui il est temps que cette femme que tu veux epouser sache qui tu es vraiment .... Vois ce batard dans mon ventre .... le voudra t'elle comme frère pour vos enfants ?

"NONNNNNNNNNN, non de nom, oupsss pardon Seigneur je devrais pas je sais, mais là c'en n'est trop...."

Jen se mit à transpirer à grosse goutte, elle en pouvait plus , ces émotions ,non pas possible
Elle sortit de sa besace des sels et en respira un grosse bouffée et tant pis si ca empestait fortement le voisinage, elle pouvait plus rien endurer

"Seigneur Tout Puissant , finit arrêter tout , je peux plus, sérieux , faites quelque chose mon bon Dieu que j'aime tant , allez un petit effort je vous en prie"

Puis un grand bruit
pa-ba-da-boum-boum-boummmmmmm
Jen sursauta, elle finirait par une crise de coeur pour sur , elle se blottit contre son mari et ferma les yeux, pria avec ferveur, n'osant même plus regarder quoi que ce soit
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:36 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Laveternate a écrit:
Lave était fière de son effet . Attalus faisait l'innocent et marmonna quelques mots qui sonnaient faux .

Citation:
Ma Dame, je ne vous connais point. Vous dites que je suis le père du fruit qui bouge dans votre matrice. Et que vous avez des preuves.
Je vous propose qu'on termine le mariage et qu'on en discute calmement afin qu'on vous informe que vous avez tort.

Elle ne perdait pas une goutte de l'émoi qui faisait trembloter la salle d'église , un homme s'ecroula même au sol . La prêtresse suait à grosses gouttes et essayait de respirer un flacon . L'ambiance était parfaite .

Messire Attalus , vous verrez que lorsque l'enfant naitra , la ressemblance lèvera le doute . De plus, j'ai en lieu sûr quelques courriers ecrits de votre main ..pour quelqu'un qui ne me connait pas, c'est très etonnant ... Ne vous empêtrez pas dans vos mensonges, épousez donc cette femme mais qu'elle sache la vérité ...

Aristote acceptera t'il , ça ne regarde que lui .... car aristote ..oh n'assis !!

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:37 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Balgaroth a écrit:
Balga avait continué son avancée dans l'indifférence la plus totale. Le marié n'avait semble t'-il pas remarqué que le frère de sa future épouse allait donner une bonne correction à l'énergumène ...

Alors qu'il était presque arrivé auprès du malotru, une femme enceinte jusqu'aux os fit son apparition pour insulter Attalus et lui dire qu'il avait engendrer un bâtard et combien il était immonde.
Elle s'était même permise de s'attaquer à Estoile ...
C'en était trop, vraiment trop à présent ...

Il ne fallut plus que deux petites enjambées pour que Balga arrive près du duo de comique. Il lança à la mère du prétendu bâtard et à l'énergumène qui s'était trompé de mariage un regard si plein de mépris et de sourde colère que ça en devenait terrifiant.
Il dit alors d'une voix très calme mais autoritaire :

Quittez cette abbaye tous les deux. Immédiatement !!

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:38 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ijarkor a écrit:
EStoile a écrit:
(...) qu'Aristote dans sa grande bonté t'aide et te pardonne. En ce qui me concerne , cela est déjà fait , tu peux aller ton chemin maintenant ....

La mariée avait pardonné l'intrusion de l'opposant distrait trouverait surement ailleurs d'autres mariés à ennuyer. On peut dire que cet énergumène à trouvé sa bonne EStoile, pensa le curé. Moi, je l'aurais bien envoyé se confesser directement à l'un des moines de l'abbaye, qui lui aurait certainement trouvé une pénitence adéquat... par exemple recopier le Livre des Vertus en 10 exemplaires, ou nettoyer les latrines de l'abbaye pendant les 10 prochaine années...

Attalus parla à son tour avant de conclure:

Citation:
Mon père, je pense que nous pouvons reprendre là où nous en étions avant cette petite méprise.

Mais avant même qu'Ijarkor ait pu enchaîner, voila qu'une femme pris la parole pour elle aussi, s'opposer à l'union en cours.

Laveternate a écrit:
Il est temps que tout le monde sache ce que le grand chef , le commandant ... le soi disant soldat intègre .... oui il est temps que cette femme que tu veux épouser sache qui tu es vraiment .... Vois ce batard dans mon ventre .... le voudra t'elle comme frère pour vos enfants ?
J'ai toutes les preuves ....

Attalus niant énergiquement connaître l'intruse, Ijarkor prit la parole.

Madame, je ne sais qui vous êtes, et la seule preuve que vous montrez pour le moment est que vous avez aimé et été aimé... Mais quand bien même messire Attalus aurait été vôtre amant, ce dont je doute fort, cela ne l'empêcherait en rien d'épouser qui il le veut. Car depuis quand le fait d'avoir péché empêche-t-il quelqu'un de se marier ? Si c'était le cas, tous les curés de France serait au chomage depuis longtemps !

Ijarkor reprit son souffle avant de conclure.

Ayez donc la bonté d'aller vous asseoir, car votre état exige que vous vous reposiez au lieu troubler sans raison cette cérémonie. Et si vous continuez à prétendre avoir des preuves de ce que vous avancez, je vous suggère de vous adresser à l'Officialité Episcopale, afin que les autorités religieuses obligent le père - qui qu'il soit - à reconnaître son enfant avec toutes les conséquences que cela suppose. Et aucune d'entre elle n'aura d'effet sur ce mariage de toute façon.

Puis, se tournant vers l'assistance et haussant la voix.

Sur ce, je propose que nous terminions ce mariage, sinon nous finirons la cérémonie sous les lueurs e la Lune, et je préfère largement que ce soit le Paradis Solaire qui nous éclaire plutôt que la demeure des Princes-Démons.

Mais avant, peut-être les témoins de la mariée et du marié veulent-ils dire un mot ? Les pauvres sont debout depuis des heures, sans qu'on leur donne l'occasion de s'exprimer un peu.

Et Ijarkor regarda l'un après l'autre les témoins qui se tenaient près du couple, cherchant du regard si l'un d'eux souhaitait prendre la parole.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:38 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Laveternate a écrit:
Citation:
Quittez cette abbaye tous les deux. Immédiatement !!

Lave sursauta et se retourna . Un homme assez imposant et très en colère la regardait droit dans les yeux . Elle ne se démonta pas pour autant , elle en avait déjà vu dans sa vie et son métier de medicastre lui avait fait croiser toute sortes d'energumènes allant du fou totalement délirant et dangereux au patient atteint de la rage et bavant sa hargne à tout vent .
Elle soutint son regard et sourit :

Il a quoi le gros nounours ? Il veut faire peur ? ohhhh .... le vilain ..... Sa maman lui a jamais dit : pas de violence dans un lieu saint, c'est blasphème .... Il ne voudrait pas gâcher le mariage de ces heureux amoureux quand même ..... ?

Elle le toisait même si elle était plus petite que lui . Le bousculant un peu , elle alla s'asseoir sur un banc au premier rang , poussant les personnes déjà installées .

Bon alors, vous continuez ?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:39 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Polissonne a écrit:
u[rp]Polissonne sourit aux paroles du pauvre bougre, qui s'était trompé de mariage cela en devenait comique, la situation s'étant remis plus où moins remis en ordre la cérémonie pouvait poursuivre.

Mais c'était sans compter sur un autre fait une femme qui venait dire elle aussi "je m'y oppose" décidément il serait dit que ce mariage ne seait pas de tout repos pour l'esprit.

Elle venait insulter le futur marié Attalus ainsi que Estoile par la même occasion, osé dire ce genre chose l'indignation et la révolte se figea sur le visage de Polissonne.

Le prêtre repris la cérémonie et demandait aux témoins de dire quelques mots.

Polissonne fit un pas en avant et dit d'une voix claire
"Je suis heureuse d'être avec vous pour ce moment merveilleux et magique qu'est le mariage je vous souhaite une longue vie dans l'amour, la tendresse, compassion de son prochain et surtout une belle descendance.

Mon ami Attalus je sais que tu est homme de confiance et de grande valeur et je te remercie pour l'honneur que tu m'a fait en étant ton témoin. Estoile tu es une amie sur qui je peux compter dans toutes les circontences donc je vous redis que vostre amour grandisse chaque jour d'avantage tout le long de vostre vie"
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:39 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ayumi a écrit:
La cérémonie avait débutée...plutôt bien, c'est alors qu'un homme hurla qu'il s'opposait au mariage.
La nippone leva légèrement les mains et regarda sa nièce avec un air innocent, laissant les mots se marqués muettement sur ses lèvres...

"Pour une fois ce n'est pas moi."

D'ailleurs, si on commençait à faire des bêtises, qu'allait-elle pouvoir faire elle hein? M'enfin, au final, il voulait quoi le blanc bec? Ah? Il s'était trompé de mariage? Ayumi porta une main devant son visage pour pouvoir sourire, sans que quelqu'un soit offensé. Au moins, il avait réussit à rattraper le coup!

C'est alors qu'il y eût une autre interruption...d'une femme...qui se prétendait enceinte. Autant un "Je m'y oppose" et un "Oups, me suis trompé de mariage" pouvait faire rire la jeune femme, autant les accusations portée sur son ancien supérieur ne pouvaient passer impunément.

Vous connaissez la délicatesse Yuyuienne hein...elle se leva comme un ressort (sboing, elle aime bien, sboing), la main déjà sur une dague mettant deux solutions en place, soit elle allait parler méchamment à cette dame...soit elle lui faisait perdre son enfant d'un coup de dague comme ça le problème de paternité serait régler...
Une troisième option naquit dans sa petite caboche de soldat: elle pouvait faire les deux.

On reprend le récit? Oui parce que malgré les rumeurs, elle réfléchit vite la nippone! Ayumi alla donc se planter devant la dame, et la regarda de haut...du haut de son mètre 55. Vous me direz c'est facile, la dame s'était assise.

"Au lieu de brailler comme une poissonnière, vous feriez mieux soit d'apporter des preuves, soit de bouger ce sac à catin hors de ce lieu saint comme on vous l'a demandé. A moins que vous ne vouliez que je vous aide?"

Oui...toujours aussi fine et délicate, en même temps vivre avec des brigands ne pouvaient qu'empirer son caractère déjà fort mauvais. Elle enchaina, essayant de combattre son accent nippon qui renaissait pour cause de colère.

"Je veux bien que le chef soit pas parfait et qu'il mette des fessées à tour de bras. Ce n'est pas un loisir très saint, mais personne n'est parfait que voulez-vous, si vous ne vouliez pas la prendre, fallait vous enfuir avant qu'il ne vous attrape, à moins que vous ne soyez trop pleine de graisse pour vous bougez ce qui ne m'étonnerais vu votre taille."

Elle regarda en direction du ventre, autrement dit, elle était en train de dire que ce n'était pas un gosse, mais que de la graisse ce ventre.

"Mais jamais, au grand jamais, le chef s'abaisserait à aller faire une partie de jambe en l'air avec une catin. Ou alors c'est que vous l'avez remplis de calva avant."

Elle regarda la femme de haut en bas, sourcil arqué, regard dédaigneux.

"En plus, vous n'êtes absolument pas son type de femme, il devait vraiment être amoché ce jours-là si votre fiel est vrai."

Ayant terminé avec la dame -ou presque- elle se tourna vers les mariés, oubliant l'assemblée et leur possibilité de réaction, légère rougeur aux joues et regard penaud, prenant tout de même garde à ne pas prendre de coup par derrière de la vipère.

"Désolée chef, désolée Damoiselle Estoile, mais là c'était vraiment trop tentant...Je peux vous en débarrassez si vous voulez...et on a qu'à dire que ma punition est levée?"

A prendre comme bon vous le semblera, selon votre degré de connaissance de la petite Avranchine, même si pour la punition, un léger sourire naquit sur son visage. Sourire plein d'espérance, même si elle commençait à se décaler pour laisser place à la cérémonie.

[hrp: je rappelle que c'est uniquement le personnage qui parle au personnage...je préfère le rappeler, quelques fois que ça choque quelques uns d(n.n)b ]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:40 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Attalus a écrit:
Tous avaient écouté les propos du curé même dans l'ombre.
Alec, le garde d'Attalus vient dans la lumière car il avait reconnu la jeune femme.

Mon seigneur et noble assemblée. Je reconnais cette personne. C'est Laveternate de Fécamp.

Lors d'une mission avec le 2ème corps de Dieppe, nous avons arrêté cet individu, le 8 octobre précisément.
Elle n'avait pas de laisser passer et nous avons du faire usage des armes pour qu'elle ne force pas le blocus de Dieppe comme le souhaitait le Duché.

Elle a été blessée durant l'affrontement. elle a été amené à Rouen pour une convalescence. L'état major doit avoir les rapports.

Mon seigneur, je pense qu'elle agit par vengeance et que vous n'êtes en aucun impliqué. Croyez moi ma Dame.

Alec était le garde personnel d'Attalus, il ne le quittait jamais. Sa parole valait de l'or.

Maintenant que tu me le dits, Alec, il est vrai que son visage ne m'est point inconnu même s'il faisait nuit ce soir là.

Dame, la vengeance est enfant de la bête sans nom. Proférer de telles inepties dans le désir de salir la réputation et un moment joyeux pour tous, est honteux.

Mais notre bon curé vous a invité à rester, faites donc mais en silence.

Dame Ayumi, merci pour votre plaidoirie forte éloquente et pour la punition nous verrons cela à tete reposée.

Maintenant, que tous se calme et reprenne place. La parole est au témoin, non à l'accusation Attalus se mit à rire.[b]
Allez, les amis souriés c'est un mariage et rien ne doit le gacher.

Attalus essaya de se calmer et laissa la parole aux témoins. Esperons que sur les 4 aucun dirait qu'il est le père d'un de leurs enfants, surtout Jglth.

Polissonne avait parlé et bien en plus, il en serait emu de tant de mots gentil à son égard, surtout aprs cela. Il remercia son amie par un grand sourire chaleureux et d'un signe de tete.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:41 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Laveternate a écrit:
Le curé avait repris son monologue que personne n'ecoutait mais ça c'était normal . Une espèce d'excitée vint se planter devant elle et vomir sa haine .

Lave sourit et haussa les épaules . A quoi bon repondre à cette petite oie blanche qui transpirait d'amour pour son superieur , c'tait gros comme le nez dans la figure , la pauvre avait sans doute du mal à avaler ce mariage et quoi de plus facile que de detourner sa colère sur la première personne venue, qui plus est , en se faisant passer pour un héros ...

Excusez mademoiselle mais c'est une cérémonie religieuse, vous pourriez avoir un peu de respect pour ce lieu .... je n'entends pas bien les propos du prêtre . ...Veuillez donc vous asseoir et ecouter comme tout le monde !

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:15 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Angelyheart a écrit:
[rp]Angy aprés avoir entendu le pauvre homme se mit à rire puis se retourna pour enfin voir la suite de la cérémonie ...oui il se faisait faim et soif, elle n'avait pas bue depuis un long très long voir trop long moment... quand encore une fois un crie qui sortait une nouvelle fois de nulle part, elle soupira et se dit que décidement elle n'y arriverais jamais à aller boire ... elel se retourna et là surprise Lave .... qui venait faire scandale, voulait elle se venger de ce que lui avait fait Attalus ... 45 jours bloqué sur Rouen, elel la comprennait, cette ville si monotone .... pauvre Lave en arrivé jusque là .... elle l'écouta et ne put s'empêcher de rire...

Citation:
Il est temps que tout le monde sache ce que le grand chef , le commandant ... le soi disant soldat intègre .... oui il est temps que cette femme que tu veux épouser sache qui tu es vraiment .... Vois ce batard dans mon ventre .... le voudra t'elle comme frère pour vos enfants ?
J'ai toutes les preuves ....

Elle essaye de se retenir de rire puis avança vers Lave, lui prit la main et l'amena dehors.

Viens Lave, on va dehors...

Une fois arrivé dehors...

Mais tu fais quoi là ... ils sont prés à te sauter dessus... Aller vient on va attendre sagement enfin essayer ...[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:17 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Laveternate a écrit:
Ehhhh ..Angy !! mais laisse moi, je veux assister au mariage moi ! je m'amuse comme une folle !!

Et pis , arrete de me tirer comme ça, tu vas faire glisser mon coussin ...

(hrp : désolé pour le suivi des messages mais ça va si vite que j'ai posté sans voir des messages . )

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:17 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jeannick17148 a écrit:
Quand la femme enceinte entra, et déclara s'opposer au mariage, Jeannick n'en crut pas ses oreilles.
La, pour le coup, il se sentit rigolard.
Cela devenait comique, et sentait le complot.
Mais si gros complot ne pouvait etre crédible.
Il ne croyait pas un mot de l'histoire de la femme, qui cherchait la moyen de faire anoblir sa progéniture à peu de frais.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Mabelle a écrit:
Mabelle blêmissait...Elle regardait Khan les traits inquiets...Son ventre se tendait de plus en plus. Toutes ces interruptions avivaient ses émotions. Elle n'en revenait pas...C'était dans l'anxiété que cette cérémonie se terminerait ?
Khan l'entoura de ses bras, esquissa un de ces sourires magiques apaisants puis voyant que cette fois sa douce ne changeait pas de mine, il la fixa soudain avec stupeur le regard balayant tour à tour le ventre et le visage de Mabelle.
Mabelle hochait la tête sans pouvoir extraire un mot...Cet enfant là n'en pouvait plus non plus. Trop de voyages, trop de tourments, trop de contrariétés,, trop d'émotions. Mabelle sentait son petit être s'agiter, son ventre se contracter, quelque chose se passait..."non...je t'en prie mon bébé...pas maintenant...pas ici....non..attends un peu..." Khan l'éventait et lui indiqua de commencer les respirations profondes qu'elle pratiquait comme une méditation lorsque son ventre se raidissait.
Mabelle le regard plongé dans les yeux de Khan pour se concentrer, inspira profondément, fermait les yeux, soufflait, et recommençait de la sorte plusieurs fois sous les massages légers de Khan de ses tempes. Mabelle se détendait progressivement et songea qu'il devenait urgent de trouver Aliz et Antil au cas où...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1621, 22, 23  >
Page 15 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006