Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 ::
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1721, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:26 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ricalisa a écrit:
Que dire, que penser !
Elle se pinça même pour s'assurer que cette cérémonie était bien réelle !!
Elle n'avait jamais vu autant de rebondissement lors d'un mariage ...

Elle repris ses esprit, et tenta de calmer son fiancé encore debout, car elle ne supporta point de le voir énervé ainsi, elle le tira légèrement vers elle et lui supplia d'une voix douce :

Je t'en prie, calme toi, il y a bien assez de nervosités dans ce lieu ...

Puis La Femme enceinte repris :

Messire Attalus , vous verrez que lorsque l'enfant naitra , la ressemblance lèvera le doute . De plus, j'ai en lieu sûr quelques courriers ecrits de votre main ..pour quelqu'un qui ne me connait pas, c'est très etonnant ... Ne vous empêtrez pas dans vos mensonges, épousez donc cette femme mais qu'elle sache la vérité ...

Aristote acceptera t'il , ça ne regarde que lui .... car aristote ..oh n'assis !!

Elle vit ce jeune homme qui était jadis son sergent lancer d'un ton autoritaire.

Quittez cette abbaye tous les deux. Immédiatement !!

Quelle force de caractère celui là...mais elle senti comme un malaise... autant le premier invité surprise était "amusant" autant cette histoire d'enfant était du registre personnel et de l'intime ...

A cette instant elle pensa surtout à son amie Estoile spectatrice de ce règlement de comptes, elle chercha son regard comme pour la "rassurer".

Au fur et à mesure que la situation évoluait, elle vit qu'un semblant et fragile calme s'installa, pour combien de temps ?
Elle serra la main de son fiancé, s'installa dans ce confortable fauteuil pour soulager ses membres encore endolories par cette longue convalescence, en espérant que la cérémonie reprenne son cours au mieux !

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:44 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jglth a écrit:
[Toujours à côté du marié]

Après qu'Attalus lui ait fit signe de ne pas s'occuper du malotru qui avait interrompu le mariage, Julien prit note pour lui même de toujours penser à inviter l'idiot du village à une cérémonie solennelle afin de détendre l'atmosphère.

Le curé pu donc reprendre son office quand... patatras, encore une interruption de scéance. Là, ça semblait quand même un petit peu trop sérieux.

Premier échange de regard avec Attalus auquel il murmura.

Ah ben là je peux pas quand même, il s'agit d'une femme enceinte...

Il écouta la presque parturiente et un sourire naquit sur ses lèvres. Il allait s'apprêter à souffler à Attalus, l'air hilare: "eh bien mon coquin, à ce que je vois, à peine annobli aurais tu instauré le droit de cuissage sur tes terres?" mais curieusement, celui ci semblait avoir anticipé qu'il allait dire une co****** et son regard lui intima de se taire.
L'atmosphère semblait se tendre petit à petit et la "plaignante" vint s'asseoir au premier rang avant que quelqu'un ne la soustrait à l'ire de la foule.

Afin de détendre l'ambiance, Julien se tourna vers l'assemblée et s'exclama.

Bon s'il y a d'autres femmes enceintes ou de malheureux éconduits, je vous prierai de bien vouloir attendre votre tour et de prendre place dans la file d'attente dans la travée Sud.

Ah ben zut, finalement il n'avait pas pu se retenir d'en sortir une de co******...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:45 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Angelyheart a écrit:
Citation:
Ehhhh ..Angy !! mais laisse moi, je veux assister au mariage moi ! je m'amuse comme une folle !!

Et pis , arrete de me tirer comme ça, tu vas faire glisser mon coussin ...

Mais si, aller tu viens tui n,e veux pas boire un bon verre heu non plusieurs verres ?? de calva ? .... aller vient avec moi Lave, on va assiter au mariage mais de loin... on va bien rire ne t'en fais pas, mais essaye je sais que c'est du quasiment impossible pour toi mais penses à tes blessures .... essaye de rester calme .... on ne sait jamais hein ma belle ? Viens avec moi... on va s'assoir la bas sur les marches puis des que c'est fini tu iras montrer ton ventre ... ton bébé lave ? Tuck est au courant ?? encore un bébé ?? Rooo Lave ....

Angy lui souria puis fit attention à ce que son coussin heu bébé reste bien à sa place ...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:45 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Laveternate a écrit:
De mauvaise grâce, Lave se laissa conduire dehors en grognant .

T'es pas marrante Angy ..dis t'as vu le type à coté du marié ? mignon , hein ? je crois qu'il s'appelle Gisèle t'es hache ...c'est bizarre comme nom mais il a l'air marrant , tu crois qu'il est marié ?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:46 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Angelyheart a écrit:
Citation:
T'es pas marrante Angy ..dis t'as vu le type à coté du marié ? mignon , hein ? je crois qu'il s'appelle Gisèle t'es hache ...c'est bizarre comme nom mais il a l'air marrant , tu crois qu'il est marié ?

Angy eclata de rire, puis lui dit,

Oui j'avoue trés charmant... il a des yeux ... apres jene sais pas si il est marié ou pas je ne le connais pas, mais si tu veux on peux savoir !!! Tout peux s'arranger, tu me diras il ta remarqué ainsi mais ils pensent tous que tu es enceinte ...donc qui voudrait d'une gueuse avec un rejeton dans son ventre ? faut que tu simule une fausse couche ou je en sais quoi par la suite ...ou alors on dit qu'on a disparue car avec tout ça tu t'es sentie mal et tu as perdu le bébé hein ? puis on revient au amriage comme si de rien n'était ? plus personne se posera de question... enfiun je l'espére, par contre si on me demande si je te connais je dirais non hein j'ai juste eu pitiée de toi...

Angy se mit à rire puis pris par la main Lave et lui fit une grosse bise...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:46 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Wallou74 a écrit:
Wallan regardait les gens arriver l’un a un ou accompagné dans l’église pour la plupart, elle les connaissait. Elle les salua contente de les voir, bisouillant ses amis jusqu’au moment où elle croisa Galahad, son cœur ne fit qu’un bond et son visage s’assombrissait à sa vue. Allait-il l’humilier ou l’ignorer en la voyant avec Salim? Pour elle, tout était fini depuis presqu’un an avec lui et ne voyait toujours pas pourquoi elle s’empêcherait de vivre pour ca ayant fait son deuil de cette relation voué à l’échec. En croisant son regard, elle vit de la colère, pourtant depuis le temps qu’ils se voyaient plus, il devait bien s’y faire surtout que c’est lui qui avait rompu avec elle.

Pourtant aujourd’hui, même en regardant en arrière un moment, elle voyait toujours pas pourquoi tout cela était arrivé mais comme le disait si bien certain de ses amis, faut regarder devant et voir les bons cotés des choses. Elle n’avait pas eu beaucoup de chance jusqu’au moment où Salim était rentré dans sa vie, depuis maintenant plusieurs mois, elle filait le parfait bonheur et elle n’allait pas laisser Gal lui enlever ca de quelque façon que ce soit. Wallan avait beaucoup vieilli depuis ce temps passé avec lui, sa vie s’était stabilisée et puis elle avait beaucoup évolué depuis. Elle n’avait que 18 ans a cette époque lorsqu’ils s’étaient quitté, maintenant dans la vingtaine, Wallan s’était assagit, puis avec l’aide des templiers, elle était devenu beaucoup plus patiente qu’elle était a cette époque.

En comparaison, lorsqu’elle le regardait, elle le trouvait vieilli mais apparemment, la haine qu’il avait pour elle ne l’avait pas aidé à bien vieillir. Dire que lorsque Gal l’avait quitté, elle avait voulu en finir avec cette vie, elle regrette aujourd’hui de juste y avoir pensé en voyant toute les bonnes choses qui lui arrive. Ses amis avaient dû la ramasser à petite cuillère et la remotiver à poursuivre ses projets. Qui aurait dit qu’elle serait devenu cette femme débordante de joie et toujours aux services des autres. Elle pensait que très peu a elle depuis un moment déjà. Le seul temps ou elle pensait a elle un peu, c’était lorsqu’elle était en compagnie de l’homme qui avait su conquérir son cœur.

Elle détourna son regard de lui pour se tourner vers le marié qui venait de faire son entrée. Il était beau dans son habit. La joie se lisait sur son visage, puis s’aperçu que sa marraine allait être l’un témoin d’Attalus comme elle allait l’être elle-même pour Estoile.

La Maréchal s’installa sur le banc près de l’autel au devant près de sa marraine pour pouvoir facilement intervenir lorsque sera son tour de le faire. Elle donna discrètement sa main dans celle de Salim la serrant délicatement entre sa main comme pour se rassurer qu’elle n’était pas seule et qu’il serait là pour la protéger.

Merci Salinous d’être là.

La jeune femme, regardait son amie faire son entrée au bras d’Akkar, comme elle était belle. Wallan retrouva son sourire à son arrivé, cela devait être la plus belle journée d’EStoile et d’Attalus. Elle espéra que ca sera une belle journée aussi pour elle, entouré de ses amis et de celui qu’elle aime. Un moment, elle regrettait presque de ne pas avoir apporté son loup avec elle, puis, réflexion faite, elle se dit que ca irait pas avec les préceptes de l’Ordre et laissa tomber l’idée sombre du moment. De toute façon, elle avait dressé Wolf pour la défense et non pour l’attaque, il devait donc attaquer qu’en cas d’attaque sur elle-même et ceux dont elle aidait.

La bête s’était pris d’affection pour Salim et très récemment pour l’un de ses meilleurs amis qui étaient resté a Le Mans avec sa compagne, tout ca parce qu’il l’avait un peu soudoyé avec de la viande fraiche pour jouer un tour dans le campement qu’ils avaient fait le temps de leur convalescence. Malheureusement pour Salim, ce fut lui qui fut atteint par le coup de biscotte de Pansa parce que Wallan était encore a l’hospice pour se faire soignée vu la grave blessure qu’elle avait eu en Touraine en allant aider des alliés. Elle sourit en s’en souvenant, elle l’avait bien échappé belle pour ces biscottes dans leur lit de paille. Quelque jours de séparation entre elle et Salim aider par leur ami JDB qui était parti ravitaillé ses frères et sœurs de l’Ordre ainsi que les habitants de Chinon qui avait eu bien besoin d’aide, n’avait pas enlevé le gout a Salim de se venger de ce coup. Il aurait sans doute un autre tour inoffensif à jouer à Pansa en retour le connaissant.

La cérémonie commença alors qu’elle était encore perdue dans ses pensées comme à son habitude. Elle s’en rendit compte lorsqu’elle vit Estoile au coté d’Attalus et que l’homme d’Église se tenait au milieu à parler.

Elle fut appeller au coté de Poli comme témoin et écouta avec attention toute la cérémonie jusqu'au moment ou un homme cria une phrase qui s'avera un moment plus tard comme une erreur. Puis le curé demanda aux témoins de dire quelque mots aux mariés, elle regarda sa marraine prendre parole en premier. Puis son tour vint, elle était pas sûr que ca soit une bonne idée de parler.

Mes amis, je suis tres heureuse d'etre ici en ce jour tres spécial où deux être merveilleux unissent leur vie, prouvant qu'une fois de plus l'amour existe en ce bas monde. Deux êtres qui, bientot connaitront beaucoup de haut et malheureusement mais nécessairement quelque bas aussi. Je souhaite a chacun de vous, tout ce que vous désirez et que vous viviez tres heureux tout les deux.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:47 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Alizarine a écrit:
Alizarine qui expliquait calmement a Antiloque qu'un concours de beauté était prévu pour animaux et qu'elle n'avait eu d'autre choix d'amener Bandit puisque bien évidemment il était le plus beau quand retentit un cri.. un homme.

Nous passons au dela de tout ce qui fait le commun de tous ce fut alors la goutte de trop une femme enceinte .Alizarine qui discrètement alla voir si Angelyheart avait besoin d'aide quand elle vit le coussin faisant office de ventre de femme enceinte.

Elle se retint de justesse d'éclater de rire et des larmes aux yeux rejoignit sa place le plus doucement possible.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:47 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

[quote="Prud80"][color=indigo]C'était aux côtés de son Guillaume , main dans la main , que Prud poursuivait la messe .Puis tout se précipitait ...dans l'horreur !
Un homme était entrée dans le lieu saint , s'opposant au mariage , déclenchant alors une tension . Au final , l'homme se confondit en excuse , s'étant trompé de mariage ... tout de même !
Pensant reprendre la cérémonie où elle s'était arrêtée , voilà qu'une femme fit irruption , enceinte comme jamais , accusant Attalus d'en être le père .
Prud serra si fort la main de guillaume , dans sa stupeur , qu'elle avait du broyer ses doigts ...
Quand la femme s'avança , elle reconnu Lave !! Instinctivement elle leva les yeux vers ceux de son aimé et chuchota entre ses dents juste pour que cela puisse être entendu de son amour ...

Attalus
Administrateur

Balgaroth a écrit:
Balga avait écouté la tirade de la femme enceinte avec stupéfaction.
Qu'elle le prenne de haut comme ça alors que c'est elle qui faisait un tel esclandre dans la cérémonie ... Non mais quel toupet !!!

Mais ce qui le stupéfia vraiment, plus encore que les basses insultes de la femme ou encore que la tirade musclée d'une des soldates d'Attalus, c'était la réaction d'Attalus lui même.
Ce n'était même pas une absence de réaction montrant son dédain à ses deux êtres qui osaient perturber la cérémonie la plus importante de sa vie ... non c'était qu'il semblait se moquer que cela soit arrivé.

Balga regarda donc tout le monde aller s'assoir tranquillement à sa place, tous le sourire aux lèvres pour cet intermède qu'ils trouvaient tous vraiment amusant. Pire que ça, les deux loufoques allèrent eux aussi s'assoir, invités tous deux par Estoile et Attalus, rien que ça ...
Le prêtre non plus ne semblait pas étonné outre mesure de ce qu'il se passait, il avait lui même demandé au deux hurluberlus de venir profiter de la cérémonie après ce qu'ils avaient fait ... Et tout le monde trouvait cela le plus normal du monde.

Balga était toujours à l'entrée de l'abbaye, paralysé, totalement sidéré par ce qu'il voyait. Il était resté là alors que la cérémonie reprenait, que le Père Ijarkor demandait tranquillement aux témoins de venir. Le jeune homme serra le poing, furieux d'assister à cela. Mais d'une rage sourde, contenue, pour ne pas aller trop loin. Mais il ne su se contenir bien longtemps ...

Comment ... Balga frappa alors du poing sur la porte en chêne massif, faisant un boucan du diable.
Comment pouvez vous faire comme si de rien n'était ?? Comment pouvez vous prendre à la légère ce qu'il vient de se passer ?? Le mariage est un événement important et à mes yeux celui-ci l'est encore plus et vous osez rire de ce qu'il vient de se produire ??

Le corps du jeune homme était parcouru de tremblements tant ce qu'il voyait le sidérait et le rendait fou de rage. Il se mit à parcourir la salle des yeux, la bouche grande ouverte par son étonnement. Mais son regard était dur.

Le mariage est immensément symbolique, comment pensez-vous que l'on puisse le perturber ainsi, cracher au visage du Très Haut, et faire comme si de rien n'était quelques secondes après en se tenant les côtes ??
N'importe qui peux entrer dans cette abbaye comme dans un moulin, trainer dans la boue la preuve de votre Amour sincère et total devant le Seigneur, et venir s'assoir tranquillement à nos côtés comme si de rien n'était et reprendre la cérémonie ainsi ??
Je ... je ne comprend pas ... Tout ceci ne veut-il rien dire pour vous ??

Balga était immensément blessé de voir que que ça n'avait pas plus choqué les autres que les deux phénomènes puissent se moquer ouvertement d'un moment immensément important, eux même d'en rire et de proposer aux deux guignols de venir comme ça assister à la suite de la cérémonie sans même s'excuser. Et pire encore, avec la bénédiction des deux époux qui ne semblaient pas plus choqué que ça ...
Balga lança un regard de totale incompréhension à sa sœur et à Attalus. Elle savait mieux que quiconque combien la tradition prenait une place importante à ses yeux, combien son mariage était hautement symbolique pour lui et combien il avait été fier d'elle quand elle lui avait annoncé qu'elle allait se marier. Il ne comprenait pas comment elle pouvait prendre ceci à la légère.
Il la regarda, sachant qu'elle saurait lire ce qu'il exprimait avec ses yeux, comment elle savait si bien le faire.

Je ne laisserais pas cette cérémonie de mariage devenir un gag, je protégerais cet instant coûte que coûte.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:54 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Mirail a écrit:
[rp]Quelle belle mascarade ce mariage, pauvre Estoile...
Le marié répondit avec calme et sérénité, bien.
Des rires ça et là se faisaient entendre dans l'église, Mirail souriait grandement sous sa capuche.
Estoile ne disait rien, tétanisée par cette intervention rocambolesque.
Tiens ? Balgaroth vint au devant de la demoiselle intéressante, la sommant de quitter les lieux.
Cette dernière lui tint tête, Mirail adorait la tournure des évènements.
Le curé lui dit de s'asseoir, elle poussa des gens pour se faire, hahaha quelle femme hein !
Balga resta sur sa faim, avant qu'une furie arrive devant elle en déclamant tout haut.

Décidément, tout s'enchaînait.
Cela ne manquait pas d'amuser notre Oiseau, quelle cérémonie mémorable.
Apparemment c'était un soldat cette femme aux allures délicieuses de la façon dont elle nommait le seigneur Attalus.
Son joli discours n'eut point d'effet sur la jeune demoiselle maintenant bien assise devant.
Merveilleux, tout simplement merveilleux ! Cela risquait de chauffer tout à l'heure au banquet.

Voilà que le bon curé voulu reprendre la cérémonie pour en finir le plus vite possible, priant les témoins de parler.
Ah, Anya allait dire quelque mot, il se tourna vers elle pour entendre ce qu'elle avait à raconter.
Mais c'était sans compter par une nouvelle intervention, celle de son ami Balga qui semblait outrer et très en colère de la tournure des évènements.
Mais que lui prenait-il ? Lui d'habitude très calme... Enfin cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et les gens changent.
L'oiseau de feu ne pensait pas qu'il était aussi à cheval sur les traditions que cela.
Et puis il se trompait héhé, le Très-Vieux était certainement entrain de rire aux éclats en voyant cela, lui qui n'était pas souvent assez diverti par ses enfants.
Là au moins, il serait servi haha !
Ah ça... On s'en souviendrait de cette union.
Il reposa ses yeux sur Anya, voulant écouter ce qu'elle avait à dire, après tout, c'est pour elle surtout qu'il était là l'Oiseau.
Malgré son amusement à assister à cette représentation bouffonesque du mariage, il souhaitait vite pouvoir aller la saluer ou du moins laisser une marque plus visible de son passage si elle ne l'avait pas vu avant de repartir dans le sud du royaume pour reprendre le cours de sa vie.[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:54 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Timonstre a écrit:
Timonstre qui voyait toute cette activité tout autour... elle en revenait tout simplement pas... c'était quoi cette mascarade... un homme qui s'est trompé... et vlà une femme qui dit être enceinte d'Attalus... ben faut le faire... enfin on leur montre la porte se dit-elle... serait-il possible d'enfin pouvoir terminer ce mariage ou il y aurait encore un autre perdu dans les rangs... espérons que non... ni Estoile... ni Attalus ne méritait cela d'ailleurs...

Bon tout semblait se calmer... restait à voir la suite...

Attalus
Administrateur

[quote="Corby"]Ha, ha, ha, ha...
Quelle boutade !

Il fallait bien se douter que la farce du jour allait être de ce goût.
Et voilà une petite frayeur qui va vite reprendre sa place dans la sacoche des émotions.
Le temps d'une petite goutte de sueur pour les mariés et sûrement un grand moment de solitude pour le trouble fête.

A l'annonce de la "virgule", Corby reprend discrètement sa place parmi les convives.

-"Pardon m'dame"

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:55 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Meleagre a écrit:
Et bien... Chacun y mettait du sien pour faire sortir les gêneurs...
Cela devenait un peu... comment dire... le marché aux poissons ici...
Il n'était pas simple de se concentrer sur les voeux des témoins et d'écouter ce qu'il se passait au fond...

Jamais deux sans trois ? Oh non... Il fallait que ça s'arrête...
Pour Attalus et Estoile... Mel se surprit à une petite prière dans les règles, pour une fois...

Rien ne servait d'en rajouter... Il resta donc assis... Après tout il y en avait suffisamment qui avait poussé la voix...

Il regarda autour de lui... Un peu marre de ne faire que penser tout le temps... A sa sortir il crierait un bon coup... Sinon ses cordes vocales allaient s'atrophier c'est sûr...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:56 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ijarkor a écrit:
Après avoir été menacée par un imposant gentilhomme, puis apostrophée par une jeune militaire d'origine asiatique, la vindicative femme enceinte retourna s'asseoir, puis se mit à discuter à voix basse avec une autre dame qui visiblement la connaissait.

La cérémonie reprit, et deux des témoins prirent la parole, quand soudain, l'homme qui avait menacé Laveternate frappa la porte de l'église avec la force que lui donnait son énervement. Le bruit fit sursauter le curé, et le discours qui suivit encore plus.

Messire, je ne doute pas de vos bonnes intentions, mais personne ne prend à la légère ce qui vient de se passer, et certainement pas moi.

Et en effet, le curé comptait écrire au procureur épiscopal, car on ne se moque pas ainsi des sacrements institués par Christos, et on ne bafoue pas des lieux saints impunément: une église n'est pas une taverne, comme disait Saint-Vapahètpossib, le patron des gardes épiscopaux.

Mais vous vous trompez quand vous dites que "Le mariage est immensément symbolique". Le mariage n'est pas un symbole: c'est une réalité ! C'est avant tout un engagement pris par deux êtres, devant Dieu et devant les Hommes. C'est pour cette raison qu'il doit être PUBLIC, parce que n'importe quel homme ou femme doit pouvoir y assister, et être témoin de cet engagement - même s'il y a des témoins privilégiés.

Alors bien sur, comme c'est public, des incidents peuvent se produire. Nous le voyons aujourd'hui. Mais leurs conséquences seront traitées ultérieurement. Ce qui compte maintenant, c'est AVANT TOUT qu'EStoile et Attalus puissent lier leur vie dans le cadre du mariage.

Puis, prenant son souffle.

Et maintenant, je veux le silence général ! Le moment des "oppositions" est passé, et si un trouble-fête, fut-il bien intentionné, se manifeste encore, je demanderais qu'il soit évacué. Et si quelqu'un a des récriminations à faire, qu'il les garde pour lui: je serais à sa disposition pour les écouter quand la cérémonie sera terminée.

Se tournant alors vers les deux témoins qui n'avaient pas encore parlé.

Dame Lodania de Longeville, Messire Julien de Cambremer, voulez-vous dire un mot avant que nous poursuivions ?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:56 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Arianrod a écrit:
Arianrod et Ulrich avaient fait route vers Saint Michel dans un silence imposé par la brune, des souvenirs de mariage... de bonheur... ce qui la faisait légerement sourire par moment. Ses émeraudes se posaient sur son fils, fiere de lui, de l'homme qui l'était devenu, il ressemblait à son pere dans sa jeunesse... son pere... ou était il ? Que faisait il ? Trop de questions dans la tete de la Baronne...

Une fois arrivée, elle avait tendu le bras à son fils pour entrer et prendre place parmis les invités. Elle s'était signée en silence, baissant la capuche de sa cape. Un regard sur les invités, nombreux étaient présents de ses amis, les saluer à la fin.

Ils avaient pris place et écoutaient la cérémonie. Sa main c'était crispée à sa robe au moment de l'opposition au mariage. Elle s'imaginait tout ce qu'Estoile pouvait ressentir à ce moment précis, puis le calme revint, c'était une erreur de l'homme... comment avait il pu confondre de mariage ? de mariée, de marié ?! Se chassant les questions elle sourit tendrement à son fils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2018)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1721, 22, 23  >
Page 16 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006