Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:15 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Attalus a écrit:
[rp]
[ La veille du grand Jour ]

Attalus avait chevauché du vendredi soir jusqu'au samedi soir depuis Dieppe. Il ne voulait pas manquer la cérémonie. Surtout qu'il y avait un role important quand même. C'etait pas tous les jours qu'on se marié.

Il était allé directement dans sa chambre accompagnée d'Alec, Nitate et Marcus. Ses gardes et intendant n'avaient pas ouvert la bouche afin de respecter la concentration de leurs amis et seigneur.

Sur le pas de la porte:

Alec et Nitate, montez la garde je ne veux pas être dérangé.
Marcus, fais parvenir messager sur les terres de Coudeville et de Creully pour qu'on fasse sonner les cloches des eglises au moment où je serai uni avec Dame Estoile.
De plus, fait parvenir à chaque habitant de Coudeville une miche de pain, un fruit et un pichet de calva par famille.
Même si nous ne ferons pas le banquet là bas, je veux que mes gens profitent de ce moment de joie.

Maintenant, va et laisses moi.

Le Baron encore célibataire enleva ses affaires et alla se laver tranquillement afin d'enlever les traces du voyage. il pensa longuement à la journée de demain. Alala cela allait être quelque chose.
Il espera que tout ira bien.

Attalus s'allongea sur le lit et contempla le plafond en répetant son texte pour demain.

Oui....ouui......oUii.... OuuIIiii ...euh c'est comment déjà .......non Non non? ah c'est pas ça je me trompe.
La réponse est oui, je dois dire oui.

Il devait se concentrer pour pas se tromper dans son texte, sinon Estoile ne sera pas contente. Mais bon, ils auraient pu trouver quelque chose de plus facile à se rappeler, il avait plus l'habitude de dire non aux soldats que oui.

Attalus s'endormit et on pouvait l'entendre parler dans son sommeil.
[/rp]

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:16 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Mabelle a écrit:
Bon, cette fois nous y étions. Le grand jour enfin arrivé. Et hop ! Encore un voyage ! Pour sûr elle allait accoucher sous peu avec tous ces voyages !
L'avantage était qu'elle n'avait pas eu à choisir longuement sa toilette, dans son état, un grand drap avec deux ou trois rubans aurait fait l'affaire. Mais tout de même elle avait fait au mieux pour se distinguer des tonneaux de Calva. Et surtout, sans se l'avouer, pour Khan. Elle voulait être rayonnante pour cette première fête qu'ils partageraient ensemble. Et quelle fête ! Mabelle était en joie de cette première fois à l'Evènement du siècle !
Elle hésita à parer Brennus d'un joli collier nœud papillon, Monbô devait être certainement bien vêtu et elle craignait que Brennus ne se sente humilié dépourvu de tout ornement. Que de soucis ! Bref elle avisera plus tard.
La charriote était attelée, elle attendait que Khan charge les malles. Oui "les" malles ! Il est évident que pour le Mariage du siècle, on ne pouvait arriver avec une simple besace. Les toilettes, les onguents, les cadeaux, les flacons en tout genre, tout cela prenait de la place.
Elle s'assit sur un coffre, satisfaite, en attendant son Mongol qui a coup sûr, émettrait une grand "hum" à la vue de tout ce barda...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:16 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jglth a écrit:
[rp]Ayant fait la promesse à son vieil ami et frère d'arme Attalus d'être son témoin quoi qu'il arrive, Julien avait quitté provisoirement son armée stationnée sur Lisieux afin de se rendre à la liesse.
Nous étions la veille du mariage et il décida de se rendre en ses terres de Saint Michel des Loups, éloignées de quelques lieux à peine du Mont. Il avait souhaité pour une sombre raison ne pas participer aux festivités précédant la noce. Il chevaucherait donc le lendemain matin afin d'être à l'heure à la cérémonie bien que son coeur ne soit à la fête.
A la nuit tombée, il fit parvenir un messager à Attalus, porteur de la missive suivante.

Citation:

Mon vieil ami,

comme j'ai pu te le dire récemment, je me réjouis pour toi d'avoir enfin trouvé le bonheur avec une femme. Tu le mérites amplement, notamment après les quelques déboires que tu as rencontré dans notre jeune temps dans l'armée et je te souhaite par avance de longues années de bonheur.
Je te fais part par la présente de mon absence aux diverses festivités qui précèderont et succèderont à votre union et je tiens à m'en excuser. Bien évidemment, cela n'a aucun lien avec une quelconque mobilisation ou mission qui m'en empêcherait.
Je suis au regret de t'informer que mon épouse Chataigne est à l'agonie.
Les médicastres m'ayant formellement interdit de la voir, ne sachant pas si le mal qui la ronge est contagieux ou non, je serai donc, triste consolation, en mesure de tenir ma promesse d'être ton témoin. Je te laisse imaginer, dans un sourire amer, qu'il aura fallu que ces foutus excités de la saignée fassent appel à quelques miliciens pour me raisonner et m'interdire l'accès au chevet de ma femme.
Comme tu l'auras compris, je ne serai présent que pour la cérémonie et je repartirai ensuite continuer mon incessant va et vient entre Lisieux et Honfleur afin de harceler les médecins pour qu'ils me donnent quelques nouvelles de mon épouse et surtout me laissent être à ses côtés.

Bien à toi,

[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:17 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ijarkor a écrit:
[ Dimanche 22 novembre : 22 vla le curé ]

La nuit avait été courte pour Ijarkor. Il avait été fort bien reçu par les moines de l'abbaye avec lesquels il avait visité la totalité du Mont, visite qui s'était terminé par la cave et sa réserve de calva. Le curé avait pu constaté que le breuvage réchauffe l'atmosphère, chasse l'humidité, et donne du coeur pour la prière. Sainte-Boulasse ne l'aurait pas renié.

Le dimanche matin, comme de coutume, le curé de Villefranche se leva à l'heure de prime. Une fois en tenue d'officiant, il se dirigea vers l'abbatiale Saint-Michel. Les moines lui avait dit que deux "organisateurs" venu du continent s'étaient chargé d'agencer les lieux, et en effet, Ijarkor constata que tout était parfait. Dans l'air flottait un parfum peut-être un peu trop insistant, mais Ijarkor se dit qu'il se dissiperait vite quand la foule des invités serait installée à l'intérieur.

Au fond, un orchestre et un coeur se préparait à jouer. Ijarkor avisa un petit groupe de musiciens qui avait pris place prêt de l'orgue.

Pourriez-vous jouer un petit quelque chose pour accompagner l'arrivée des invités ? Cela réchauffera l'atmosphère...

Les artistes se mirent au travail. Et tandis que les notes d'un air calme s'élevaient dans les hauteurs de la nef, Ijarkor se dirigea vers l'entrée de l'abbatiale, afin d'accueillir les arrivants.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Soliarok a écrit:
[ Mont Saint Michel; auberge des Trois Plumes; dans la nuit.]

La fête batait son plein, le vin, le cidre et l'hydromel coulaient à flot.
Le mariage était au coeur de toutes les discutions.
Soliarok à la demande général repris sa place sur l'éstrade des troubadours.

Au 31 du mois d'août
Nous vîmes venir, sous l'vent, vers nous
Une frégate d'Angleterre
Qui fendait la mer z'et les flôts
C'était pour attaquer Bordeaux

Buvons un coup, buvons en deux
A la santé des amoureux
A la santé du Roi de France
Et défection pour le Roi d'Angleterre
Qui nous a déclaré la guerre

Le capitaine du bâtiment
Fit appeler son lieutenant
Lieutenant, te sens-tu capable,
Dis moi, te sens-tu assez fort
pour prendre l'Anglais à son bord

A la santé des amoureux

Le lieutenant, fier z'et hardi
Lui répondit: "capitaine z'oui"
Fais branle-bas à l'équipage
Je vais hisser not'pavillon
Qui rest'ra haut, nous le jurons

A la santé des amoureux

Le maître donne un coup d'sifflet
Pour faire monter les deux bordées
Tout est paré pour l'abordage
Hardis gabiers, fiers matelots
Braves canonniers, mousses petiots

A la santé des amoureux

Vire lof pour lof en arrivant
Je l'abordions par son avant
A coups de hache d'abordage
De piques, de sabres, de mousquetons
En trois-cinq sec, je l'arrimions

A la santé des amoureux

Que dira-t-on du grand rafiot
En Angleterre et à Bordeaux
Qu'à laisser prendre son équipage
Par un corsaire de six canons
Lui qu'en avait trente et six bons

A la santé des amoureux

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Balgaroth a écrit:
Après avoir déposé ses cadeaux à la boutique de Péri-pétie pour le mariage, Balga était immédiatement parti en compagnie de sa tendre et douce fiancée de leur demeure à Honfleur, pour se diriger vers le lieu de rendez-vous que lui avait fixé son amie Wallan.
Ils avaient tous les deux galopés en direction du Sud Ouest, Honfleur étant assez éloigné du Mont St-Michel ...

Le jeune homme remarqua que Daddy n'était pas ce qu'on peux dire tout à fait enchantée de partager la route avec Wallan et Salim, la mine un peu contrariée.
Balga fit alors ralentir son cheval et s'approcha d'elle.

- Je sais que ça ne te plait pas trop mon amour, mais Wallan semblait tellement contente de vouloir faire la route avec nous. Tu éviteras de parler avec Salim si tu ne veux pas le voir, mais je n'avais malheureusement pas trop le choix ...

Il se pencha vers elle, lui caressa tendrement la joue puis l'embrassa avec tout l'amour qu'il a pour elle pour ainsi l'apaiser. Il lui souria alors tendrement et reparti au trot, ils avaient tout leur temps pour arriver au point de rendez-vous.

Ils arrivèrent plusieurs heures avant l'heure et attendirent patiemment l'arrivée de leurs amis.
Quand Wallan et Salim furent enfin là, ils partirent tous les quatre en direction du Mont St Michel, où se déroulerait le plus grand et le plus majestueux mariage de tous les temps.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:19 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Galahad* a écrit:
Galahad venait de terminer sa mission de surveillance aux abords d'Avranches. A peine avait-il reçu l'ordre de rompre les rangs qu'il s'était dirigé vers le phare de l'océan, le Mont St Michel. Sur les chemins, il rencontra quelques personnes, mais c'est en arrivant sur les rives qu'il vit du monde. Entre les barques des pêcheurs et les barques des passeurs qui prenaient grand soin des invités, l'effervescence régnait.

Il était heureux que son ami Attalus se marie avec la douce Estoile, mais en entendant des personnes parler de Wallan son sang ne fit qu'un tour. Fallait-il créer un scandale sans précédent ? Car, à ce jour, les plus hauts dignitaires de l'Eglise n'avaient fait fi de ses demandes répétées d'annulation de mariage d'avec Wallan, et ce depuis un an.

Il pensait qu'aux yeux de tous les invités, il paraitrait comme le cocu de service puisque sa traînée allait d'homme en homme depuis des mois et le dernier en date se nommait Salim. Comment allait-il supporter ce fait ? Comment les hommes et femmes d'église présents pouvaient cautionner une relation révoltante sans donner enfin leur sanction.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:20 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Nuage a écrit:
[rp](La traversée pour le Mont fut accomplie sans encombre ...)
Dans une auberge....

Nuage au bras de Phantome et suivit de sa sœur Shadow et ces bébés avaient fait un trajet important pour être sur les lieux du mariage

Nuage fatiguait, très éprouvé par ses nausées avait les yeux cernés..
Shadow avait trouvé des poudres pour donner bonne mine..

Elles avaient passés la matinée à se redonner bonne figure …
Shadow avait barbouillé Nuage de poudre blanche et nuage n’arrêter pas de tousser

Tu es folle je vais ressembler à un poisson à frire…

Elles ’étaient détendue, Phantome avait prit les nourrissons pour que les dames se préparent…

Nuage se laissa faire Shadow lui avait dit tu verras le resultat après bouge plus !!
Se laissant faire Nuage se dit je vais ressemblait à un clown

Fière d’elle Shadow lui tendit un miroir et lui montra le résultat
Waouh je te félicite les résultats et étonnant ma chérie
Reste plus qu’à coiffer mes cheveux et enfiler la robe...et toi aussi ma belle
Tu veux que je te barbouille aussi ??

Nuage ria quand Shadow lui dit

non non ça va je sais faire pas toi..

Elles étaient très décontractées malgré la fatigue de la mission
Nuage commença à coiffer ses cheveux quand des douleurs lui contracter le ventre
Shadow vit la grimace et viens vite auprès de sa sœur

Ho nuage tu es sur d y arriver au mariage ??

Ouiiiiiiiiiii chut ne dit rien a Phantome je ne veux pas l’inquiéter.
C’est le voyage surement ça va allez mieux t’inquiète pas sœurette...

Elle voulait attacher ses cheveux et y renonça
Elle enfila vite sa robe
Shadow dépêche toi on est en retard....

Enfin habillaient elles rejoignent Phantome et les bébés qui dormaient tranquillement
Nuage en rentrant dans la chambre vit Phantome prêt pour le mariage et son regard ne pu se détacher de lui
Elle se rapprocha de lui et lui chuchota
que tu es beau mon cœur, je suis fière d’être à ton bras

Shadow s’impatienta et dit On est en retard !! Allez-vous deux
Nuage chuchota mon cœur on te suit tu as le plan ??
Phantome sourit et leurs dit
Mesdames en route !

Devant l’église Nuage sourit à son amour lui serrant la main elle savait que toute la noblesse serait là et sa timidité ressortit

On reste au fond promis mon cœur lui murmura telle

Phantome la regarde et fait signe de la tête que ses désirs étaient des ordres
Rentrant dans l’église ils se signèrent et Nuage salua de la tête les personnes qu’elle reconnu....Que de souvenirs à la vue de certaine personnes
Et prit place sur les chaises du fond
Une fois installaient Nuage se mit à prier le temps que tous le monde soit présent
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:21 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Timonstre a écrit:
Timonstre avait vu son amie Jenjitai et lui avait envoyé la main... elle sourit contente de la voir... elles se retrouveraient sans aucun doute une fois arrivée au Mont...

Le trajet se fit sans trop de difficulté... par chance se dit-elle... une fois rendue... ils suivirent les indications pour se rendre à l'auberge... il avait donc encore une nuit à tuer avant le grand jour...

Ils se couchèrent tôt par crainte de ne point être d'attaque le lendemain... pas de surprise tout de même... une toilette au matin... une tenue des plus convenable... un repas... et bien ils étaient maintenant prêts pour la journée à venir... ils attendirent donc les autres pour la suite des événements...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:47 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jenjitai a écrit:

[rp]Plus la traversée avançait, plus Jen avait les yeux écarquillés, elle comprenait maintenant sa grâce Nennya , la façon dont elle avait parlé du Mont , une paix intérieure envahit la diaconesse, elle trouvait ce lieu magique
Toute crainte, disparue, envolée, de plus son mari si attentionné , si prévenant ne lui laissait pas le temps de s'inquiéter de quoi que ce soit

Elle n'en perdait pas une miette, elle ne lâchait pas la main de son mari, le regardait de temps en temps , lui aussi était intéressé

Ils débarquèrent enfin, se rendirent tout deux dans une maison d'accueil, il fallait se reposer , la journée du lendemain risquerait d'être très épuisante

Après un repas simple mais nourrissant , ils passèrent une nuit enchanteresse , première nuit loin de chez eux
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:47 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Shadow59 a écrit:
Shadow était enfin arriver a l'église du mont saint Michel . Elle jeta un coup de d'oeuil rapide a sa sœur .

Sa a pas était de la tarte de la maquillé . penssat-elle

Elle avait passé toute la mâtiner a redonner une figure humaine a nuage . Elle avait bien rit en voyant la tête que lui avait fais sa sœur . Le travaille en valais la chandelle , un chef d'œuvre . Elle était fier quand nuage se vit dans le miroir et lui dit

Citation:
Waouh je te félicite les résultats et étonnant ma chérie
Reste plus qu’à coiffer mes cheveux et enfiler la robe...et toi aussi ma belle
Tu veux que je te barbouille aussi ??

Shad avait fais non de la tête . Elle dit
Citation:

non non ça va je sais faire pas toi..

elle a le compas dans l'oeuil en plus . penssat-elle

Elle était en train de finir de se préparer quand shad vit que sa sœur faisait un grimace . Elle a l'a a ses coter aussi vite que possible .

Citation:
Ho nuage tu es sur d y arriver au mariage ??
Ouiiiiiiiiiii chut ne dit rien a Phantome je ne veux pas l’inquiéter.
C’est le voyage surement ça va allez mieux t’inquiète pas sœurette...

Shad n'insista pas elle avait bientôt finit de se préparer quand nuage lui dit

Citation:
Shadow dépêche toi on est en retard

Shad lui tira la langue dignement et descendi avec sa sœur . Phantomme était déjà prés , elle lui sourit et parti voir ses bébés qui dorment du sommeille du juste . Elle s'extasia devant ses deux merveille . Elle se mit a penser a loukai .

J'espère qu'il pourra se libérer . Penssat-elle

Elle regardât l'horloge quelque instants et dit .

Citation:
on est en retard !! Allez-vous deux

La famille au complet pris la direction vers l'eglise Shadow se rapellla son premier mariage de noble quel avait vu...Elle etait jeune inexperientée dans la vie ..Tant de chose avait changé dans sa vie et celle de Sa Nuage toujours presente à ses cotés
Nunu on devrait voir Dame Polissonne ..
Shadow rit au souvenir de sa couisne .."Poli" comme elles la surnomée

Arrivait sur les pas de l'église , Shad dit à ses bébés .

On va voir du beau monde les bébés . Alors pas de bêtise et j'espère qu'on verra papa ....
Redressand la tête ..

Elle rentra dans l'église après Phantome et Nuage , elle se signa . Salua les personnes qu'elle connaissait ,s'assit et attendit le début du mariage en souriant à ses bébés .

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:48 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Farandole a écrit:
[rp]Fafa s'était débrouillée pour se faire conduire jusqu'au mont, grâce à un vieil ermite qui y allait toutes les semaines. Il avait bien voulu l'emmener dans sa charrette, à condition qu'elle ne lui parle pas et contre quelques piécettes. En effet, la jeune femme n'était pas en mesure de faire le voyage à pieds, elle n'était pas encore remise de sa rencontre avec l'armée normande. Alors c'est avec une paire de béquilles, un coquard qui commençait à virer au vert et quelques cicatrices sur tout le corps qu'elle monta dans la charrette au milieu de moutons et de poules pour être sûre d'arriver à bon port.

Estoile se mariait. A cette pensée la jeune Honfleuraise esquissa un sourire en se disant que la mariage risquait de ressembler à une cérémonie royale. Estoile ne pouvait que faire les choses en grand. Fafa était ravie d'y être invitée et n'aurait manqué ça pour rien au monde.

Le voyage se passa sans encombre... pas d'armée pour les arrêter. Faut dire que le vieux connaissait les chemins officieux pour passer la frontière et même l'itinéraire pour traverser la baie. Cette baie que l'on dit si dangereuse à cause de sa marée, aussi rapide qu'un cheval au galop. Mais encore une fois, le vieux connaissait tout cela parfaitement et faisait ça toutes les semaines. La traversée effectuée, ils arrivèrent au pied du mont. Le vieil homme aida Fafa à descendre en lui disant.

Voilà ma p'tite dame, vous êtes arrivée.

Fafa lui sourit en descendant.

Merci bien, vieil homme ! Mais dites-moi.. Savez vous où se trouve l'abbaye ?

L'abbaye ? C'est tout la haut, ma pov'dame.

Il lui montra alors la direction à prendre.. Fafa n'était pas arrivée : il lui fallait monter jusqu'en haut du mont.
Alors après lui avoir redonné une tite pièce, elle commença à prendre l'ascension en grommelant et jurant contre l'armée normande.[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Asticot a écrit:
[rp][Traversée de l'anse du Mont]

Il ne l’avait point vu arriver tant la foule sur le ponton était de plus en plus dense et c’est fort surpris qu’il entendit de cette voix qui lui donnait encore le frisson

Mon Aimé , me voici enfin

Mon aimé… habitude ou vrais sentiments ? il avait bien peur de connaître la réponse, mais cela n’empêchait en rien qu’elle était toujours aussi belle, et cela plus encore lorsqu’elle avait la coiffe légèrement ébouriffée et le rouge aux joues. Il l’accueillit d’un sourire comme le bac se mettait en mouvement et initiait la traversée. Machinalement, il lui prit la main…

Bien, ainsi nous arriverons ensemble au Mont. Nous avons à nous changer et…

Au fait ! as-tu pensé à prendre les cadeaux de mariage ?
[/rp]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

[rp]
[ Grand Jour, au Mont Saint Michel]

Attalus s'était réveillé de bon matin, le soleil n'était pas encore totalement levé. C'était l'heure idéale pour aller titiller le poisson de la baie.
Il sortit de sa chambre où Alec et Nitate gardaient toujours la porte. Le Baron leur dit en passant:

Allez, compagnons un bon jour pour aller pêcher. Qu'on scelle nos chevaux. Je vais me restaurer.

Les gardes se jetèrent un regard et soulevèrent un sourcil mais ne dirent rien. C'était lui le patron.

Attalus alla en cuisine manger un bout, et une fois fini se rendit aux écuries, monta sur son destrier et s'apprêta à sortir lorsque Marcus lui courut après.

Mon seigneur, mon seigneur où allez-vous ??? Et votre mariage?

Mon quoi? ...........Ah oui MON MARIAGE.

Nom de nom de nom de nom. Saleté de mémoire !

Attalus sauta à terre et monta les escaliers pour sa chambre quatre par quatre.
Il se prépara pour ce grand jour sans hâte et avec gout. Un nouvel habit spécialement commandé pour l'occasion.

En sortant, Marcus s'était aussi changé et même les gardes n'avaient plus leur armures. Ils faisaient presque plus peur.

Un pli pour vous, Attalus
Alec lui tendit l'enveloppe.
C'était Jglth, Capitaine de l'Ost. Il écrivait pour l'avertir qu'il ne resterait pas après la cérémonie en raison de l'état de santé de sa femme Chataigne qui était très préoccupant.

Attalus reviens dans sa chambre pour répondre :

Citation:
Mon Ami,

Cette nouvelle m'attriste au plus haut point et ma Dame le sera également tant elle porte Chataigne dans son cœur.

Ta présence à mes cotés durant ce moment qui me fait un peu peur je dois te l'avouer, me sera d'un grand réconfort.
Nous te ferons parvenir deux parts de gâteau en espérant que ta femme se rétablisse vite afin d'y gouter.

Nous sommes avec vous pour cette épreuve. Et s'il faut une armée pour forcer les médicastres, tu peux compter sur moi.

Attalus,
Baron de Creully

Attalus se hâta de rejoindre le lieu de la cérémonie. Ses gardes à ses cotés et Marcus fermant la marche. Il salua les personnes qu'ils croisèrent d'un grand signe de tête et les remercia pour leurs nombreux encouragements.

A l'Eglise, il y avait déjà l'orchestre qui joua une douce mélodie et le prêtre sur le pas de la porte. Le Baron força un peu le pas, sans courir évidement, afin d'aller voir le maitre de cérémonie.

Mon Père, je vous salue. Je vous remercie grandement pour le déplacement jusqu'ici afin d'officier. Cela fait grandement plaisir à ma promise et donc à moi.

Hmm, j'espère qu'elle n'a pas oublié que c'est aujourd'hui.
[/rp]

Attalus
Administrateur

--Jean_lou a écrit:
[rp]Jean-Lou n'était pas exité mais nerveux , tant de choses restaient à faire et son Jean-Cloclo était encore dans les bras de Morphée ...oh qu'il en était jaloux ; c'était un homme qui lui piquait son homme toute les nuits, un comble;

OOOOoooooHHHHHhhh mais qui voili-voilà ...... soudain il vit arriver le curé reconnaissable à son habillement , de plus y'avait que les curés pour avoir au visage une telle aura qui les éclairait si magnifiquement .
Ah ça c'est sur , si y'avait un bon Dieu sur terre , Loulou aurait pu pensé qu'il était incarné par ce prêtre car il était beau ...... mais siiiiiii beau que s'il ne se retenait pas en ce matin de penser à ce qu'il pourrait en faire ?
Que nenni , il n'était pas là pour ça et pour chasser ses idées de damnation, il appela Brutus et Cumulus :

Bon les gar çons , aujourd'huiiii c'est le grand jour , il va falloir être à la hauteur nous attendons une somminté de monde et j'vous l'dis , ça va être pire que les soldes chez Périchou et Didi , alors ze vous demande , ze force et courage , ze suis de tout coeur avec vous mes agneaux , ze suis votre grand loup protecteur et on va z'y arriver, il le faut !

Au loin il vit par la grande porte s'approcher les premiers invités et là d'un geste élégant et distingué il les apostropha :

YOuuuuu -Youuuuuuuuu les gences , c'est par ici le spectacle , non le mariage. Avancez, nous allons vous installez mais avant ze vous prierais de bien regarder la liste ( voir page 1 du rp) pour savoir de quel coté vous êtes placés , soit à droite pour les places debout , soit à gauche pour les places assises.

Les invités s'avancèrent donc prudemment pour respecter ce qui avait été énoncé. OOOohhh mais son JC qu'était toujors pas là , il allait raté l'entrée des mariés , il se décida à aller voir où il en était. Avant de partir il lança aux deux gardes :

Bon mes p'tits doudoux, faites comme ze vous ai dit , ze vais chercher le grand chef ; à tout de suite ![/rp]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >
Page 3 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006