Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 ::
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 821, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:05 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Nathanael a écrit:
Nath n'avait pas trop aimé être pressé par sa mère à peine arrivé d'une longue absence, il lui fit bien ressentir en n'étant pas du tous coopératif lors des séances d'essayage.

Il allé devoir après resté hum ..."sage" lorsque tous serais commencé. Melusinee lui avait expliqué que c'étais un mariage important qui allé se déroulé.
Mais il ne comprit pas pourquoi resté sage alors il profita d'un moment d'inattention de la part de sa mère et de sa nourrice pour se sauvé faire un tour avant que tous soit triste et ennuyeux.

Du haut de ses 6-7 ans il parcourt toute l'église en courant dans tous les sans voulant tous voir c'était la première fois qu'il entré dans un lieu religieux et ne comprenais pas grand chose aux scènes représenté sur les vitraux.
Nath bouscula quelques personne en laissant entendre que des excusez-moi de loin.

C'est drôle les plafonds étaient haut et tous résonné alors il se mit à chanté à tutête ou plutôt il baragouiné quelques chose d'incompréhensible sauf pour lui
Il se cacha après avoir attiré l’attention dans un confessionnal.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:06 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Farandole a écrit:
Enfin elle était arrivée, et ce, grâce à cette jeune femme qui se disait peu recommandable...Elle lui décocha alors un sourire et sortit de sa brouette pour entrer dans l'église en lui faisant signe de venir.

Viens donc, chère inconnue.. Bon d'accord, ce n'est pas le banquet, y'a d'abord la cérémonie, mais qui dit cérémonie, dit grosse bouffe au bout...
Enfin, tu fais comme tu veux mais moi j'y vais. Je ne voudrai manquer pour rien au monde le mariage de mon amie...

La jeune honfleuraise lui sourit à nouveau et se dirigea vers l'intérieur, s'aidant de ses béquilles et essaya de ne pas faire trop de bruit.
Whaou ! Quel monde ! se disait-elle.. En effet, l'église était remplie, et les invités continuaient d'affluer..
Elle aperçut jamie à qui elle fit un coucou, ainsi que Corby, qu'elle n'avait pas revu depuis belle lurette.

Eeeeh ! Corby ! Bonjour, c'est moi ! Fafa !
Comment ça va depuis le temps ?

La normande préférait préciser au cas où il l'aurait totalement oubliée à moins qu'il ne l'ait pas reconnue. Faut dire, elle avait changé la Fafa, puis son oeil au beurre noir qui virait au vert, ainsi que sa joue tuméfiée et ses béquilles n'arrangeaient rien.

Elle attendait que quelqu'un lui dise où s'installer. C'est alors qu'elle vit deux hommes quelque peu efféminés qui se chargeaient de placer les invités. Décidément, elle en aura vu aujourd'hui.. D'abord une femme masculine puis deux hommes très féminins. Elle sourit en pensant à ce hasard cocasse et préféra commencer à chercher sa place tant ils semblaient débordés.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:06 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Clement a écrit:
Clément observait toujours les arrivants, il remarqua que de nombreux templiers étaient présents et les salua d'un hochement de tête.
A présent tout le monde avait rejoint sa place, ou presque, et effectivement, les sièges rembourrés n'étaient pas en surnombre. Clément vit arriver le témoin du marié, ce dernier partant avec le prêtre. Tout était effectivement sur le point de commencer.
Il distingua alors Mahaut, la jeune femme qui accompagnée toujours Lodania, et dans ses bras, la petite Margot.
Il sourit, se redressant de son siège.. Elle était magnifique, dans sa belle robe.
Elle avait bien grandit depuis le temps, il faut dire qu'il ne l'avait quasiment jamais vu.
Clément se leva pour aller la voir, puis se ravisa, la salle était comble, Lodania avait déjà assez à faire. Et puis de toute façon, Margot ne le connaissait même pas. Cette idée ne lui était pas encore venue à l'esprit, et pourtant il se sentit soudain, complètement étranger face à la petite et sa mère.
Il se rassit, un frisson le parcourut et il passa sa main dans ses cheveux, toujours plus plongé dans ses pensées....

Attalus
Administrateur

Lodanya a écrit:
[Non loin de l'autel...place des témoins]

La jeune témoin attendait, les gens entraient... son prénom, comme un murmure soufflé... elle avait dû rêver. Qui, ici, pourrait bien l'appeler ainsi ?

Puis, son visage. Elle l'avait vu, mais Attalus l'avait vite conduite à sa place. Non, elle avait réellement dû rêver.

Elle allait chercher une réponse du regard, en scrutant les invités déjà présents, quand elle entendit une petite voix toute douce et finalement assez forte dans une église.
Elle ne put s'empêcher de sourire voyant sa perle arriver dans les bras de la jeune Mahaut.

Mammmma... Mama !!

Voilà que non seulement elle marchait presque, mais ensuite elle commençait à l'appeler maman... Non, ne pas pleurer...

Elle prit sa fille dans ses bras et l'embrassa tendrement.

Bonjour belle Petite Perle... vous êtes une vraie princesse.

Puis, elle regarda Mahaut, intriguée, et lui chuchota :

Aurais-tu vu le père de cette petite dans la foule ?

Non... pas lui... son vrai père...
Enfin... si... les deux...

Elle n'avait pas revu Samuel depuis la Grande Couronne. Enfin vu... parlé, car à cette époque, elle vivait dans le noir le plus total.
Quant à Clément, il n'avait pas donné signe de vie durant ses missions, elle l'avait cru devenu fantôme, comme tous ceux qui s'approchaient d'elle d'un peu trop près... Puis, alors qu'elle était en mission à Dieppe, il était revenu... comme s'il n'était jamais parti.

Parrain l'avait mise en garde et elle avait cru pouvoir gérer tout cela seule. Elle était grande, elle était mère... et pourtant, voilà qu'elle était dans le doute le plus total. Et cette voix qu'elle avait entendue en remontant la nef.

Le pompon... serait que l'oiseau soit là aussi. Alors là, elle n'aurait plus qu'à se jeter du haut du Mont. Elle préféra se reconcentrer sur son bien le plus précieux, sa fille.
Une merveille... un vrai bonheur... sans doute sa seule raison de vivre.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:07 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Estoile a écrit:
[[b]La future mariée sera t-elle enfin prête pour la cérémonie ?] [/b]

EStoile entendit quelqu’un s’approcher … ah c’était Lodania qui venait à son secours ? il était temps car elle ne savait plus à quel saint se vouer vu les désagréments de dernière minute . Loda avec son une énergie du tonnerre eut tôt fait de redonner sourire et espoir à la future mariée :

Ah bin encore heureux que tu ne me piques pas mon futur , on a souvent eu les mêmes goûts jadis , te rapelles-tu ?

EStoile l’écouta patiemment en l’observant à la dérobée , oh qu’elle en était belle dans sa robe rose si élégante .

Alors voyons ce que tu m’apportes , la chope XXL de Keur ton parrain , ouh là il va rager si il sait que je l’ai ?
Une serpillière , oui il faut toujours en avoir une sur soi des fois qu’Attalus avec l’émotion se trompe et ne dise pas Oui , il faut que je puisse répliquer rapidement
Et tes petits chaussons bleus , ils sont encore mimi à souhait et pourront sevir si j'ai froid aux droigts en faisant de la broderie , non ?

Lui souriant continua sur sa lancée :

Merci beaucoup ma Bella , je vais donc mettre le serpillière cachée dans mes jupons, les chaussons accrochés à ma culotte bouffante et la choppe servira pour y déposer les alliances , comme ça je respecterais bien la tradition .

Estoile allait déjà beaucoup mieux ,la robe étant enfin arrivée , Ismelda venait de la déposée dans la chambre.

Bien Ismelda c'est parfait , va donner des ordres pour que le carosse soit fin prêt dès que je sors d'ici .

Ismelda s'en alla alors derechef prévenir le palefrenier Amaury de l'ordre donné par sa maîtresse. Puis enfin, la future mariée rassurée se laissa coiffée , maquillée et habillée sans broncher Lodania une experte en la matière . C’est à cet instant qu’Akkar son père adoptif entra ; elle s’avança à lui :

Oh , Akkar c’est moi EStoile , venez que je vous embrasse mon Prince Noir , je suis si heureuse de vous voir , vous m’avez manqué comme tous mes frères et sœurs ; venez ils faut nous pressez maintenant, tout va si vite en ce moment.

Elle lui signifia qu’il fallait se presser, que le temps était compté maintenant. Montant dans le carrosse que Porphyrogénète lui avait offert pour son baptême , ils se rendirent rapidement à l’Abbatiale du Mont , il la fit descendre avec élégance et précaution.

Citation:
Si Ma Demoiselle EStoile veut bien se donner la peine de descendre .

.....................................................

Ils pénétrèrent dans le lieu saint et remontèrent la nef centrale si divinement décorée de fleurs largement déposées ici et là. Les gentils organisateurs avaient bien fait leur travail semble-t-il et qui plus est une musique à consonance italienne comme les origines d'EStoile , les accompagnait dans leur marche jusqu’à l’autel ou l’attendait Attalus.

EStoile était très émue d’aller rejoindre son fiancé aux bras d’Akkar qu’elle avait mandé pour représenter son père. Qui mieux que lui aurait pu faire cela ? il comptait beaucoup pour elle et l’avait toujours soutenue dans toutes ces missions templières. Le regardant elle arriva à lui dire :

Oh Akkar si tu savais comme je suis impressionnée , cela me rassure d’être à ton bras et encore mille fois merci d’être venu et de m’accompagner, je suis si heureuse que tu sois à mes côtés.

Il lui sourit en remerciement et ajouta en murmurant :

Citation:
Te voilà arrivée à bon port EStoile , j’ai vraiment été ravi d’être ton père adoptif , merci aussi à toi , à plus tard et profites bien de chaque moment car c’est dans une vie unique un mariage.

Ils pénétrèrent enfin dans le cœur , là ou déjà Attalus l’attendait impatient ; enfin elle espérait qu’il le soit .Pour s’en assurer elle lui fit un léger sourire . Puis regarda autour d’elle et vit que déjà beaucoup d’invités étaient présents ainsi qu’ Ijarkor le curé de Villefranche sur Rouergue qui allait les marier incessamment sous peu. Estoile inclina la tête en sa direction lui souriant en guise de bonjour et attendit que débute l’inoubliable moment tant espéré . Akkar ayant rempli sa mission patriarcale était parti s’asseoir.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:08 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

--Nathanael a écrit:
Nath sortie la tête de sa cachette, quelque minute plus tard le cœur battent.

Il y avait encore plus de monde, qui s'installé et même il put apercevoir la marier s'avancé.

Oulala qu'elle était jolie, il resta bouche bée un instant. Chose rare pour lui qui aimé parlé de tout et de rien surtout de rien d'ailleurs.

Il voulut s'approché d'elle et la voir de plus prés il se faufila donc entre les rangs en écrasant quelques pieds au passage.

Pas grave ils avaient cas les avoir moins grand.

Nath repéra au loin ses deux poursuivant, il donc dû se mettre à quatre patte mais a voir tout un rang faire la "hola " en se levant tour a tour. Les deux jeunes gens n'avaient pas trop de difficulté a retrouvé ou se trouvé le morveux ...le mioche ....hum l'adorable enfant.

Nath se retrouva bientôt prés du marier qui semblé absent ou subjugué par la même vision que l'enfant, celle de la belle jeune femme en blanc qui s’avancé

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:08 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Zizou13 a écrit:
[ Arrivée au Mont Saint Michel une journée avant la cérémonie]

Le couple était arrivé un jour a l'avance. Après avoir trouvé une chambre, ils purent se reposer de la route, et se retrouver tout les deux, enfin, depuis tout se temps.

[Mont Saint Michel le jour J]

Ils s'étaient tout deux réveillés tôt.
Le Turcoplier avait prit sa toilette, s'était rasé, et grâce a une bonne nuit de sommeil qui était devenus rare, il était maintenant en super forme et de plus avec une bonne mine.
Un doux baiser pour réveiller sa Rica, et hop, il s'habilla et prépara le petit déjeuner. Avec une journée s'annonçant de forte émotions, il fallait avoir le ventre plein.

Tout alla très vite, et le couple main dans la main arriva devant l'immense battisse.
Il y avait deja énormément de monde, mais tant de tête connus que Zizou ne savait où donner de la tête. Cela fessait du bien juste d'apercevoir certaines personnes.
Ils entrèrent et s'installèrent a leurs place, sur des sièges tient !

Bon nombre de ses frères et sœurs étaient là aussi, Wallan était la plus proche, il la salua.
Il vit ensuite Loda, la serpilleuse, heureusement elle était tout devant et il ne risquait rien d'ici. Quoique le jeune Zizou était grand maintenant, et cela fessait longtemps qu'il n'avait plus jouer aux taquineries. Son cœur s'était glacé par la guerre et la distance entre lui et sa Rica.
Mais des petite flammes reprenait dans des jours comme celui-ci, toute les conditions pour passer un agréable moment étaient réunis, du moins, espérait il ne pas croiser un certain personnage.
Il serra la main de sa Rica, et la regarda tendrement, il voulait l'embrasser une fois de plus mais trop de monde autour, le Zizou n'aimait pas ça. Et puis, il ne fera jamais ceci devant les écuyers et sergents d'arme du Temple, jamais !
Il attendait la mariée, très impatient de la revoir depuis tout ce temps. Et s'était certainement le cas de sa Rica.

Et enfin la voilà, Zizou ouvrit grand ses yeux verts pour apercevoir sa grande amie, la belissima donna.
Beaucoup d'émotion naissait, tellement qu'il ne pouvait l'exprimer avec des mots. C'est une fois de plus la preuve, que les mariages sont les journées de l'amour, envers sa moitié et envers ses amis.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:09 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Ganath a écrit:
Le moment venu, Timonstre et Ganath se rendirent au lieu du rendez-vous près de l'église du Mont Saint Michel, aux côtés des autres invités pour le mariage. Bien entendu, les gens les saluait - saluts auxquels Ganath répondait poliment de la façon la plus brève possible. Il n'avait jamais été un homme de cérémonie, et en laissait toute la charge à Timonstre - après tout, il ne faisait que l'accompagner. Et, de fait, de part ses habits stricts, ses expressions neutres et polies et ses réponses courtes, ainsi que son apparence franc et solide, il donnait plus l'impression d'être le garde du corps de Timonstre que son fiancé - mais les deux rôles étaient fortement liées, ce qui ne posait, de fait, aucun problème.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:10 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jenjitai a écrit:
Enfin Jenjitai et Rogue fut fin près, après avoir bien mangé, bien dormit profiter l'un de l'autre, ils se vêtirent pour la cérémonie

Arrivé à l'église, ils se firent discret et prirent place sur les fauteuils qu'ils leur étaient assignés
Estoile , Attalus tout deux déjà présent, Jen fit un signe de tête en passant le long de l'allée a toutes les personnes qu'elles connaissaient et arborait un magnifique sourire
Pour une fois elle était là en tant qu'invitée et non officiante
Elle regardait son mari avec une infinie tendresse et lui dit :

"Amour , je suis fière d'être à ton bras , et si heureuse de pouvoir profiter d'une détente avec toi"

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:10 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jeannick17148 a écrit:
Jeannick avait pris la route depuis Bayeux le matin même.
Il avait du temps maintenant, et était heureux de se rendre au mariage de ses amis.

Le Mont St Michel se dessinait maintenant.
Il prit le bac.

Il se glissa dans la nef de la superbe cathédrale.
Plein d'amis la encore.
Le moment approchait.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:11 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Angelique. a écrit:
Ce n’était pas la première fois que la tiote venait au Mont Saint-Michel. En des temps plus calmes, certaines réunions de femme s’y était tenu mais elle n’avait jamais monté jusqu’à l’abbaye. Pour cette fois, elle devrait s’y rendre puisqu’un évènement hors du commun bousculait le quotidien des moines. Elle y était présente depuis la veille pour être sure de n’avoir aucun problème majeur sur la route et être à temps pour cet évènement. Une petite auberge pour la nuit et le tour est joué. La démobilisation de Lisieux avait eu lieu et la jeune femme pouvait désormais vaquer à ses propres occupations…elle avait fait son devoir jusqu’au bout…quoiqu’en dise cette vieille peau qui se croit tout permis…

Elle était fin prête dans sa tenue, elle portait une robe en velours bleu marin, lassé par des fils d’or. Comme le temps était frisquet sur le Mont, elle avait revêtu un magnifique manteau en dentelle blanc. Sa chevelure avait été bouclée et laissé lousse. Rosie avait fait un formidable travail…il n’y avait qu’un mot pour qualifié la baronne : sublime…

Elle entra dans l’abbaye, et se dirigea vers la chaise qui lui était réservée. Comme par magie, celui-ci se trouvait être le voisin de sa tante Yuyu, la salua et lui fit bisous, attendant avec impatience, le début de la cérémonie.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:12 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Timonstre a écrit:
Ils étaient rentrés discrètement dans l'église... Tim tenait délicatement la main de Ganath... elle savait que ce n'était pas facile pour lui de l'accompagner dans un endroit comme celui-ci... elle lui accorda un doux sourire et alla prendre place dans le fond de l'église avec lui...

Près de l'autel... on y voyait déjà Attalus qui attendait sa future... elle espérait que tout se passe bien... elle voyait un grain de nervosité sur le visage de son ami... et cela la fit un peu sourire... elle prit donc place avec son ange sur les sièges qui leur étaient réservés... des sièges réservés... avec leur nom... erf alors... mais bon... fallait croire que ses amis voulaient les avoir à la vue... avaient-ils peur que Tim et Ganath se sauve??? et bien... tant pis... ils attendirent donc la suite... dire que dans moins d'une semaine se serait à leur tour à eux de s'unir devant le Très Haut... mais pour le moment... c'était ses amis qui se mariait... et elle était vraiment très heureuse d'y avoir été conviée et qui plus est son ange aussi...

Nous y voilà mon coeur... il risque d'y avoir beaucoup de monde... mais ma main ne quittera point la tienne... je pourrai te présenter à quelques amis... qui ne cessent de me demander quand ils feront ta connaissance... mais le moment est celui du Baron et de sa future... ensuite... je pourrai te présenter... merci de m'avoir accompagné mon coeur...

Elle était tellement heureuse... un moment fort important... l'union de ses amis... mais son coeur tout près d'elle... elle ne pouvait donc rien demander de plus que de l'avoir près d'elle...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:13 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Asticot a écrit:
Sur le bac]

Au fait ! as-tu pensé à prendre les cadeaux de mariage ?

Il venait de poser la question et devant la mine déconfite de la vicomtesse, un instant de doute le tenailla…

Ah mais non ! Je les ai fait mené à l’auberge, j’avais oublié ce détail avec toutes ces gardes de nuit à Lisieux… Ils nous attendent avec Louis, ne t’inquiètes pas.

La pensée des cadeaux qu’il avait fait acheter le fit sourire.. il approcha ses lèvres de l’oreille de Dun pour lui chuchoter ce qu’étaient ces présents …. Humm toujours ce parfum divin…

Conversations anodines agrémentées parfois de sourires complices, la mer était calme ce qui était une chance pour la saison, firent vite passer la traversée.

[[b]Auberge du Mont[/b]]

Un débarquement cocasse, la vicomtesse, toutes jupes relevées qui enjambait le pont sans beaucoup de grâce lui fit se mordre l’intérieur des joues pour ne pas éclater de rire, mais au contraire lui offrir une main charitable pour l’aider dans cette périlleuse entreprise.

Le couple sortit d’affaire, il leva le nez pour voir, le souffle coupé par la beauté du site, l’abbaye qui surplombait le rocher.

Magnifique !

Ne restait plus qu’à monter les innombrables marches. Du regard il chercha ses gens qu’il vit les attendant un peu à l’écart de la foule et les rejoins leur confiant les bagages légers que la Vicomtesse et lui avaient emportés et qui se résumait à une besace avec fioles et bricoles diverses pour sa part.

Essoufflés par cette longue montée, ils furent heureux de pouvoir se reposer avant la cérémonie.

[[b]Jour des Noces[/b]]

Hé bien ! il ne recommanderait pas cette auberge. Toute la nuit ou presque, il avait entendu des bruits incongrus venant de la chambrée qui jouxtait la leur. Même le matin, alors que cela s’agitait en tous sens, ces mêmes bruits reprirent. D’un autre côté, il enviait l’homme qui était bénéficiaire de temps d’attentions…

Tout à ces pensées, il fit ses ablutions et se prépara pour la cérémonie. Une fois n’étant pas coutume, la Vicomtesse était prête elle aussi.

En route…

[[b]Entrée à l’Abbaye du Mont St Michel[/b]]

Encore des marches, puis l’entrée dans l’abbaye… Deux hommes s’approchèrent d’eux et se mirent en devoir de les placer. Le Baron s’empourpra quand il vit que la Vicomtesse et lui se serait pas côte à côte. Il apostropha l’un d’eux et d’une voix sourde, il lui dit à l’oreille afin d’éviter tout esclandre.

Jeune homme, débrouillez vous, mais cette Dame et moi sommes ensemble et en tant que tel, j’attends que nous soyons placés cote à cote.

Nous ne bougerons pas d’ici avant que ceci soit réglé.

Bien campé au milieu de l’allée, les bras croisés et le regard courroucé, il se calma un peu en faisant quelques signes bonjour aux personnes qu’il connaissait.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:14 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Joel. a écrit:
Hop hop hop ! On se dépêche ! Vite Joel ! Vite ! Tu vas encore être à la bourre toi si tu te presse pas !

C'est ce que la conscience de Joel n'arrêtait pas de lui seriner depuis une bonne heure au moins. le pauvre garçon était arrivé en toute hâte comme d'habitude. Il avait à peine eu le temps de se poser à Avranches qu'il avait dû partir en direction le Mont au triple galop. Heureusement que lors de ses dernières visites, il avait pris soin de laisser une tenue dans un coin du Mont, bien à l'abri contre quelques écus à un marchand. Heureusement qu'il avait laissé une tenue assez chic. Bref, il s'était vite fait changé et nettoyé avant de partir en courant vers l'abbaye. Il devait être là, s'était le mariage d'un collègue de suzerainage, pis comme ça il pourrait voir du monde.

Il arrêta de courir en entrant dans l'abbaye, repéra vite sa cousine Angélique, et s'assit à côté en faisant pas gaffe aux noms sur les chaises.

Pfff ça a commencé Angie ?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:14 (2010)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457 Répondre en citant

Jenjitai a écrit:
Jen vit Estoile entrée, elle était magnifique, les soins fait par ses amies avaient payés , puis vint le tour de Timonstre aux bras de Ganath
Elle était sure que pour eux ce serait bien plus émouvant que pour les autres invités, sachant que bientot ce serail leur tour
Jen leur sourit et leur fit signe de la main

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: ARCHIVE : Mariage d'Attalus et Estoile 22 Novembre 1457

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 821, 22, 23  >
Page 7 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006