Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:26 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Keur

Du temps était passé, voilà plusieurs mois déjà qu'EStoile et Attalus s'étaient unis au Mont Saint Michel devant Aristote. Le ton était déjà montré à tous les invités, rien que par la liste de mariage... nombreux présents étaient sollicités, les uns plus surprenants que les autres. Enfin, le duc de Thorigni ne pouvait ne pas être présent à cette cérémonie. Estoile, qu'il connaissait depuis son installation à Avranches... et la curiosité de la dame avait fait qu'ils étaient entrer en contact, lui alors Commissaire au Commerce de Normandie. Attalus, qu'il connaissait depuis ses premiers pas en politique, depuis son premier mandat en tant que maire de la ville, et lui, le conseiller des cultivateurs de maïs... sans doute le meilleur conseiller de ces cultivateurs que Bayeux ait connu, par son investissements et ses rapports complets.

Tout ce temps passé, Keur et Myladybe n'avait guère eut l'occasion de les féliciter comme il se devait... et puis pour trouver un présent, ce n'était pas vraiment la spécialité du Duc... Mais, cette fois ci, et connaissant un brin Estoile, une idée lui venait en tête... mais avant leur départ au Mont Saint Michel, pas moyen de mettre la main sur ce présent...

Il était temps de réparer les erreurs du passé, et mieux vaut tard que jamais.

Ils s'étaient levés bien tot ce jour là, Myladybe et Keur pour prendre la direction de Creully. Le froid revenait de plus belle sur les plaines normandes, s'habiller chaudement n'était pas du luxe, et surtout à dos d'Ispahan qui fendait la brise à fouetter le visage des cavaliers. La Normandie s'éveillait doucement, par un soleil qui tentait de se faire une place et réchauffer les plaines.

Creully se faisait voir, et le paysage qui l'encerclait était agréable à la vue et au repos... rien de mieux pour une jeune mère finalement. Keur et la Belle au Jasmin arrivèrent finalement devant le grand portail qui présentait l'entrée du domaine, un garde devant celle ci pour accueillir chacun des visiteurs.

Bonjour à vous, Messire
Pouvez vous annoncer au Baron et à la Baronne,
que le Duc de Thorigni et Dame de La Bigne aimeraient s'entretenir avec eux?

Dernière édition par Il était Une Fois ? le Lun 17 Mai - 17:20 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:27 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Myladybe

Myladybe avait revêtu sa belle houppelande blanche à dentelle avec par dessus sa grande cape chaude de l'hiver
Elle ne la mettait plus qu'en de très rares occasions,
trop occupée avec ses mitaines et ses lueurs de bougies à étudier sans relâche en vue Du Projet
De Leur Projet ...

Elle arrangea ses cheveux ébouriffés par le vent frais de la course sur le Dos du fidele Destrier du Duc.
Elle avait aussi les pommettes rosies par le froid matinal
et elle pria intérieurement qu'on les laissât attendre un peu dans le vestibule afin de reprendre des couleurs aristotéliciennes et présentables chez un Baron et une baronne

Dernière édition par Il était Une Fois ? le Lun 17 Mai - 17:19 (2010); édité 1 fois
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:30 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Ismelda
Dame de compagnie d'Estoile 

Ismelda donnant des ordres par ci par là pour qu'il ne manqua rien dans la baronnie surtout en cette période hivernale où chaque chose comptait beaucoup pour le bien être de chacun, entendit alors le heurtoir résonner . Elle s'avança jusqu'à la grande porte en chêne , un des deux gardes Attalien lui annonçant l'arrivée d'un dénommé Duc de Thorigni et de la Dame de la Bigne.

C'est marrant mais le nom de Thorigni lui parlait . Réfléchissant un instant , elle se rappellait avoir accompagné EStoile au mariage d'une amie de sa maîtresse dénommée Eladrween et elle se souvenait bien que c'était bien cette presonne portant ce nom de Thorigni qui avait accompagné la mariée jusqu'à l'autel . Elle s'entendit donc répondre à Nitate le garde faisant faction en ce jourd'huis:

Oh Nitate , oui faites les entrer et vite car le temps est fortement glacial , dites-leurs de se mettre à l'aise dans le petit salon, je m'en vais de ce pas quérir nos maîstres.

Le baron et la baronne s'en étaient allé se reposer tellement les nuits étaient courtes depuis la naissance d'e leur fille Hemma qui parfois ne leurs laissait que peu de répis.
Ismelda se pressa de monter l'escalier en colimaçon , se faufila dans le long corridor attenant et les savant dans leur chambre , elle frappa de manière appuyée :

Dame Estoile , Sire Attalus , le Duc de Thorigni et la Dame de La Bigne sont icelieu présents et mandent à vous visiter ?

Dernière édition par Il était Une Fois ? le Lun 17 Mai - 17:18 (2010); édité 1 fois
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:41 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Estoile

La fin de la grossesse d'EStoile et les débuts de la naissance de leur fille Hemma n'avaient pas été du tout , du tout, du tout faciles et aisés . Cela avait été bizarre dès le commencement que même pas on savait qui-que-quoi-dont-où y’en avait eu un de « commencement ???
Car EStoile ne s’était su enceinte que très tardivement au regard avancé de son état quand elle s’en alla sommer par son mari Attalus , consulter Nennya en l’Ostel Dieu où cette dernière en était le Rectrice attitrée . Nennya sa suzeraine et médecin royal éminent lui avait donc bien annoncé qu'elle était déjà Grosse et … de beaucoup.

Elle enjoignit même l'EStoile de Bayeux à se reposer avant que de s'en revenir à Creully finir sa grossesse bien au chaud et aux bons soins de ces gens de maison. Farandole qui était venue lui rendre visite pendant son séjour à Paris la raccompagna mais pas jusqu’à Creully car la baronne encore estomaquée de ce qu’elle avait appris fit une halte chez son amie d’enfance , la belle Lodanya à qui elle confia ses tourments. C’est que ce n’était pas si facile à digérer tout cela car cela venait de si loin …. Si loinnnnnnnnnn en sa remembrance qu’elle ne pouvait garder plus longtemps un si lourd secret qui l’angoissait outre mesure.

En y réfléchissant plus avant cela aurait pu commencer par "Il était une fois une petite fille âgée de pas plus dix années" ... qui souvent se promenait en forêt à la recherche d'herbes dont son père EsQuaLyBur avait besoin pour faire ses préparations de druide-mage , puis ... un jour , la petite EStoilounette avait rencontré une femme , vilaine pas belle du tout , aux doigts tous crochus , sale , habillée de guenilles ... la gamine voulu se sauver mais la méchante femme la rattrapa et la coinça contre un arbre ... EStoile en tremblait de peur et d’effroi fort mélangés. Cette vielle femme à allure de sorcière pointa le bout de son doigt crochu vers mon visage et me dit d'une voix stridente:

Ahhahhahhhhahhahhhhhaaaaa ... té l'fillote du druide l'EsQuaLyBur , y m'a roulé ton père et y m'a bin eu, bin mé j'l'aurais à m'façon … ... la saleté au visage endiablé et au regard menaçant continua sur sa lancée ... Cré mé donc bin drôlesse de diable car l'jour où t'aura à ton tou un mioche , é bin, c'sra un' fille et pôô un garçon , tô^^ pis por la ligné d'ton futur, na
... la vilaine femme ajouta sure d'elle en criant :

"Les Graines du Casque dans l'Etoile ne donneront pas de chêne mais une Rose"

Citation:
Dame Estoile , Sire Attalus , le Duc de Thorigni et la Dame de La Bigne sont icelieu présents et mandent à vous visiter ?

Sacre bleu pensa EStoile , Keur et Lady sont en bas et il nous faut les accueillir , elle se releva vite laissant choir Attalus comme un cheveu sur un morceau de lard baignant dans le fameux potage du soir …. Et oui une des clauses du contrat de mariage que cette soupe quotidienne si chère au baron que ce dernier avait exigé de son épouse que chaque jour celle-ci lui fasse honneur en la composant elle-même ; sinon jamais baronne elle ne serait devenue ... d'abord c'était ça ou rien ... Dieu qu'elle l'aimait pour en être asservie à ce point là mais l'amour ça ne se commande pas c'est bien connu , ça se vit point à la ligne .

Mon cœur , avez-vous entendu ? nous avons de la visite , remettez vite vos vêtements , donnez-vous bonne constance moi je cours accueillir nos visiteurs , je suis si pressée de revoir Keur et Lady , c’est un grand honneur que de leur visite surprise ils nous font !

EStoile remit de l’ordre dans ses cheveux enfonçant une grosse épingle de bois pour simuler un chignon presque avenant mais l’ensemble donnait malgré tout un effet négligé pour une baronne de son rang… la belle prit au passage une robe et la paire de poulaines assorties qu’elle enfila sur sa chemise de soie et ses bas puis descendit l’escalier de service pour aller plus vite et surtout pour ne point être vue en tenue légère . Arrivée vers les dernières marche elle ralentit son allure , respira un grand coup et se dirigea vers le petit salon d’où elle entendait Ismelda qui préparait certainement les rafraîchissements nécessaires à une si merveilleuse visite même si elle était inattendue .

EStoile entra , se dirigea vers Keur et Lady , un grand sourire aux lèvres , elle les embrassa l’un après l’autre en s’exclamant de joie :

Quelle surprise merveilleuse , tous deux vous ici ? … se précipitant à leur encontre … Maiiiiiiiis comme je suis SIiiiii heureuse de vous revoir , vous m’avez tellement manquée, mettez-vous à l’aise , Attalus ne va pas tarder je pense ... avant que votre venue me soit annoncée , il travallait à ses dossiers dans la bibliothèque , je l’ai donc fait prévenir de votre arrivée.

C’était faux-archi-faux mais archi-archi-faux-de faux et heureusement que l'acte de confession existait car là le Très-Haut devait certainement faire piiirrreeee que les gros yeux à son Ex-Diaconesse préférée sur qui il avait mis une option .. "don't touch , it's my favorite lady in Acadie " ....... bin wi toute une histoire que le rp d'Estoile avé le Très-Haut et l'option mise par lui sur elle ....... bref et TaraTa-Ta-Bin-soin-soin , le baron devait certes être en train d’essayer de se donner bonne contenance avant que de descendre les rejoindre car il fallait sauver l’honneur et se présenter sous son meilleur jour … des invités de marque d’abord ça ne se faisaient pas attendre , que nenni et qu’on se le dise une bonne fois pour toutes ^^
EStoile s’adressant alors à Ismelda qui attendait patiemment les ordres :

Sers-nous donc un bon calva 1426 de la cuvée de notre si bon Ossian, cela ne peut que faire plaisir à nos voyageurs qui doivent être épuisés et fait aussi apporter des friandises et moults gâteaux , je veux une belle table pour nos hôtes de marque. C’est jour de fête ce jourd’huis car Keur et Lady sont de si bon amis.

Aussi Ismelda exécuta la demande et servit l’élixir normand à la belle couleur cuivrée dans des verres raffinés , puis elle s’en alla quérir en cuisine de quoi sustenter les estomacs des invités comme la baronne le lui avait demandé.

EStoile était si enjoué de les revoir que l’instant d’avant elle du se retenir de na pas se jeter à leur cou en les embrassant … parfois oui, même devenue mère , elle avait toujours en elle son âme d’enfant qui ressurgissait … biiooooouuuuu , c’était en elle et puis voilà , allez changer la vraie nature d’un être vous ? _________________

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:52 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Keur

La personne qui se trouvait devant la grande grille s'absentait pour aller annoncer la venu du couple bayeusien. Et pendant ce temps, Keur et Myladybe attendait patiemment dehors sous le froid. La Dame remettait sa chevelure châtain en place après cette longue cavalcade, ses joues rosies refaisaient ressortir ses yeux d'un bleu profond auquel on se noierait facilement. Le Duc de Thorigni qui s'était habillé chaudement, retira néanmoins son mantel pour le déposer sur les épaules de la jeune bayeusienne, elle n'allait tout de m^me pas prendre froid en restant immobile devant l'entrée de la demeure.

Prends ceci mon Aimée,
Une Fleur de Jasmin ne va pas perdre de son éclat par ce froid.

Mantel bien en place, et l'homme revenait pour guider les visiteurs jusqu'à la demeure, et précisément dans le petit salon. L'architecture du Manoir était finement travailler, et la décoration des plus reposantes. Voilà un bon domaine dont le Baron et la Baronne avaient la charge... et connaissant Estoile depuis qu'elle n'était que simple paysanne, le Duc était assez fière d'elle et de ce qu'elle était devenue.

Estoile faisait son entrée dans le petit salon afin de venir saluer ses visiteurs. Pas vraiment préparer, ils la déranger peut être dans son repos après son accouchement. Néanmoins, elle faisait préparer la salle de calva et autres gourmandises.

Bonjour Estoile, serions nous en train de vous déranger?
Je pensais pourtant avoir demandé qu'on vous annonce notre venu
pour prendre de vos nouvelles et vous féliciter
toi et le Baron.

Dernière édition par Il était Une Fois ? le Lun 17 Mai - 17:20 (2010); édité 1 fois
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:56 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Citation:
Bonjour Estoile, serions nous en train de vous déranger?
Je pensais pourtant avoir demandé qu'on vous annonce notre venu
pour prendre de vos nouvelles et vous féliciter
toi et le Baron.

EStoile le regarda amusée , elle aimait beaucoup Keur qui l’avait aidée moult, moult fois depuis leur rencontre à une certaine foire ducale où elle s’était perdue. Longtemps ensuite il fût pour elle un guide comme une lumière sur un chemin sinueux et sombre ; à jamais elle lui en serait reconnaissante et depuis ce jour là une sincère amitié les unissait. Estoile aimait beaucoup Myladybe dite Lady qui bien que discrète savait aussi pouffer de rire et encenser une taverne rien que par sa présence.

Oh comme c’est gentil Keur de venir nous féliciter , je suis touchée que tu ais fait avec Lady tout ce chemin jusqu’à Creully et ne t’inquiète de rien, Ismelda ma très fidèle servante que tu vois ici m’a bien annoncé votre visite , d'aileurs cela tombait bien car je venais juste de remettre notre petite Hemma dans son berceau … … ce qui était fort inexact , elle mentait comme un arracheur de dents car EStoile était au lit avec son mari pour enfin pouvoir respirer un peu , ce qui expliquait son accoutrement mal fignolé … mais ... continua-t-elle toujours aussi enjouée … il est vrai qu’ayant fait vite je n’en ai pas vérifié ma tenue , je vous prie tous deux de m’en excuser mais comme je suis vraiment très contente que vous soyez là , je me suis donc précipitée pour vous accueillir au plus vite.

Prenant la bouteille de calva , EStoile emplit quatre verres et les tendit à Keur et Lady :

Tenez, buvez donc de ce si bon calva qu’Ossian m’a laissé en souvenir , ça devrait vous réchauffer et mangez aussi de cela , ce sont quelques amuse-bouches , vous restez dîner j’espère ? … cela me ferait tant plaisir … des pas résonnaient … Tiens j’entends descendre , cela doit être Attalus qui vient à notre encontre !

EStoile regarda dans la direction de la porte pour vérifier si ses dires étaient bien fondés.

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:00 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Attalus

Estoile avait dû quitter les bras d'Attalus pour aller accueillir les visiteurs.
La Baron en était encore chamboullé car ils n'avaient pas eu de moment à eux depuis une bout de temps. Avec l'arrivée de la Fille. Sa fille .... il devait s'y habituer maintenant c'etait vraiment sa fille.
Il avait été horriblement déçu mais il fallait avancer. Estoile ne lui avait pas donner le garçon qu'il méritait mais tant pis.
Hemma était quand même son enfant et son rayon de soleil.

Attalus se leva après Estoile et enfila les premières affaires qu'il trouva à côté du lit. Il arrangea sa tenue après s'être regardé dans le nouveau réflecteur, qu'on appelait aussi miroir de la chambre. Il était aussi grand qu'une personne et lui avait coûté un bras.
Il était présentable. Attalus sortit de la chambre et avant de descendre l'escalier entendit un bruit.

Quelques temps après, il arriva enfin dans le petit salon où se trouvait sa femme, Myladybe et Keur, leurs invités.

Bien le bonjour, Dame de la Bigne et votre grasce. Que de plaisir de vous accueillir dans notre modeste demeure familliale.

Permettez moi de vous présenter le joyau de Creully, la petite perle Normande : Hemma.

Attalus portait sa fille dans ses bras et lui avait pris son petit poignet pour faire des coucous à Myladybe et Keur.

La première née de notre Union à Estoile et moi-même. N'a t elle pas la beauté de sa mère??

Le Baron confia la petite à Estoile.
Je l'ai descendu car les Taties Jean-cloclo et Jean-Lou ont du mal. Ils ont besoin de repos je crois. Il embrassa sa femme.

Attalus pu saluer ses invités comme il se devait. Il fit un baise-main à Myladybe et s'inclina un peu devant Keur. Même ami de la famille il en était pas moins Duc.

On vous a proposé des rafraichissements ?

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:05 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Keur

EStoile se donnait à ses explications pour faire part de sa tenue... tant que les deux visiteurs ne dérangeaient pas... Elle proposa m^me d'offrir du calva qu'Ossian avait laissé à la dame avant son départ de Bayeux, comment cela pouvait il se refuser? Des amuse-bouches aussi, c'est que la dame savait recevoir les gourmands, et le diner. Etant donné que c'est proposé si gentiment, et si cela convenait à Myladybe.

Je boierais bien volontier de ce calva Estoile pour le diner, si cela convient à mon Aimée.

Puis descendait des escaliers le maitre des lieux, le Baron Attalus avec dans ses bras, leur petite perle. Le Duc salua le Baron comme il se devait

Bonjour Baron, ravi de vous revoir la petite Hemma est magnifique.
Pour les rafraichissements, Estoile nous a déjà proposé de quoi merci.
J'ose espérer que Myladybe et Moi, nous ne vous dérangions pas.

Dernière édition par Il était Une Fois ? le Lun 17 Mai - 17:07 (2010); édité 1 fois
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Attalus

Nous déranger ? non non voyons. La porte de Creully est toujours ouverte et puis cela me permet de lever le nez des affaires de mon Domaine. Même avec un intendant il y en a des choses à voir.
Enfin vous savez ça mieux moi.

Keur et Myladybe avait leurs terres et avaient même trouvé le temps de gérer la mairie de Bayeux.

Souhaitez vous qu'on fasse préparer des chambres pour votre séjour ?

Certains visiteurs aimaient rester un peu avant de reprendre la route.

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:08 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Keur

Le Baron Attalus proposait même l'hospitalité pour une nuit au couple bayeusien. Fort aimable de sa part, mais Keur et Myladybe étaient venu ici pour un point précis, ils n'avaient pas vraiment l'intention de s'éterniser auprès de ce couple.

Merci de votre invitation Baron,
mais nous n'avons guère l'intention de rester bien longtemps chez vous
En fait, nous sommes surtout venu pour vous féliciter
pour la naissance de votre adorable petite fille.
De même que nous n'avons pas eu l'occasion de vous féliciter en personne pour votre union.

Et justement, en parlant de cela,
je dois vous avouer que votre liste de mariage était des plus insolites,
elle m'a beaucoup fait rire.
Or, je possède dans cette boite, le Duc désignait la boite qu'il avait ramener jusque là, d'une hauteur et largeur d'une cinquantaine de centimètre.
le présent que Myladybe et moi voulions vous offrir...
après moult péripéties...

Elle ne figure pas sur votre liste, mais nous pensons qu'il pourra vous ravir,
surtout pour ce que cela signifie...

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:10 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Attalus

Entendu. Même si vous ne restez pas le simple fait que vous ayez fait le déplacement jusqu'à nous est un grand plaisir et honneur.

Keur lui remettait en mémoire la fameuse liste de cadeaux du mariage.

Ah oui. On avait vraiment listé ce qui nous manquait à l'époque et ce qui était le plus facile à trouver pour les invités.

Votre cadeau n'est pas sur la liste ?? Tant pis, on va pas faire la fine bouche quand même. Un présent est présent.

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:12 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Estoile

EStoile était vraiment très heureuse que Keur et Lady soient venus spécialment les féliciter à la fois pour leur mariage du siècle très réussi selon ce qu'il en avait été raconté ensuite par le quand-dira-t'on- et commérages en tous genres mais venus aussi les visiter pour la naissande de leur petite puce d'Hemma.
Ce prénom normand signifiant "la porteuse de casque" et c'est Attalus qui l'avait choisi , EStoile lui en laissant la primeur. Cela devait lui rapeller ses campagnes militaires donc évidemment masculines et aussi lui permettre d'effacer le déshonneur de n'avoir pas encore eu d'héritier mâle pour les descendance des Creully. Qu' à cela ne tienne, un jour la vie viendra assurément le combler en lui donnat un fils fort vaillant et amusant comme à son image

Keur disait dans ses propos qu'il amenait aussi un cadeau non listé et il est vrai que le contenant de ce dernier était assez imposant de part sa taille ... mais à quoi avaient-il bien du penser lui qui était un homme si réservé ?
Estoile laissa son mari s'exprimer et reprit à sa suite :

Il est vrai que nous y avons mis le paquet pour notre mariage , près de 160 invitations et toute une liste de cadeaux du plus simple ou plus farfelu.
D'ailleurs cette façon de faire à bien amusé son monde et moults personnes ont été heureuses d'avoir été conviées , de nous honorer de leur présence puis nous remercier en retour du si bon accueil reçu.

S'avançant vers Thorigni :

Et toi Keur tu avais donc envie de te démarquer en nous faisant une surprise ?

Sourire enjôleur face à Keur ... Ca tombe bien ,j'adore les surpises ... faisant l'enfant impatient devant le sapin de noêl porteur de rêves ... Alors, alors , Keur , c'est quoi dans cette "pitite" boite , si ça me plait , t'as un gros bisou sinon ta's droit à la soupe à la grimace .

Et EStoile partit dans un grand rire se voyant mal faire offence à Keur qu'elle appréciait depuis toujours , il l'avait tellement aidée, tellement guidée qund elle n'était alors qu'une simple vagabonde perdu dans Avranches, sa ville de naissance.

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:16 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Myladybe

Myladybe esquissa un sourire en dégustant son verre quand Estoile prononca ces mots :

Citation:
Alors, alors , Keur , c'est quoi dans cette "pitite" boite ?
- si ça me plait , t'a un gros bisou sinon ta's droit à la soupe à la grimace .

Nul doute que la jeune mariée et son époux allaient etre fort surpris du présent que son Aimé avait décidé d'offrir au Baron et à la Baronne

Un objet rare s'il en faut, et de surcroit convoité par bon nombre de Normands et surtout ... de Normandes ....

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:22 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Estoile

EStoile toujours aussi souriante, regarda en direction de son mari et le voyant embarassé avec sa fille l'en délivra . La petite Hemma était capable de se mettre à crier pour un rien et était toujours plus calme dans les bras reconfortants de sa mère ou d'une autre femme.

Je vous débarrasse Milord car là je vous vois empêtré et ce serait dommage de la faire pleurer !

Aussi EStoile après avoir bizouiller sa puce à la manger toute crue la tendit à Lady sachant cette dernière toujours très heureuse de pouponner par manque d'avoir à ce jour eu un enfançon rien qu'à elle ..... enfin ...... un d'avec le Vicomte quoi
...... QUOI-quoique-gné ?

Allez savoir ce qui peut se trâmer dans le lit douillet d'une alcôve un soir en passant ? une nuit chaude d'été ou glaciale d'hiver , ni vu , ni connu ? ... Autant EStoile pouvait êtrer presque sure de l'intégrité de Lady , autant ... et bin faut dire aussi que fût un temps , ya longtemps il est vrai maintenant ... bin que que Keur était l'homme le plus courtisé de NORMANDIE .

Les femmes du Royaumes de France en auraient fait et en ont certainement fait des lieues de chemins et de routes éparses jusqu'à Bayeux la ville en chanteresse de l'Amour et de l'Ivresse ... et tout ça RIEN que pour être en sa compagnie du Keur , bourreau des coeurs ... et mêêêeê^^^^me qu^'au temps du maître des gages, elles faisaient EXEPRES d'oublier l'heure pour qu'il leurs ordonne un gage car qui disait gage , disait ensuite et un bain chaud et un bisou .
Y''a qu'EStoile qu'avait pas eu droit au bain chaud et au bisou mais Keur l'impressionnait tellement qu'elle n'avait alors osé réclamé quoi que ce soit et pis de toutes façons au moins ELLE , l'étoile de bayeux comme il aimait à la nommer , elle n'avait jamais été amoureuse de lui , alors camenbert , hein , tsssss , circuler ^^

Car ça Estoile ,ça l'avait toujours épaté que le Duc de Thorigni et la Dame de la Bigne n'ait pas eu de descendance ???... Aussi tout pouvait alors être envisageable d'un côté comme de l'autre ... Mais on ne nous dit pas tout , non, non si ça se trouve ; on ne nous dit pas tout ?  (Réplique favorite de l'humoriste ,Anne Roumanoff)

Fièrement , EStoile présenta alors sa petite puce à Lady ; 

Tiens Lady si ça te dit de prendre Hemma dans tes bras ... et à l'intention de sa fille ... Hemma jolie , sois sage avec tantine Lady ma fillotte ... C'était mignon le mot "tantine" pour une si gentille personne qui n'en était ni d'Adam , ni d'Eve car pas de famille des Creully d'être tout à coup une tantine de la dite famille !

((( hrp ... Quand j'ai commencé les RR , les halles et gargottes etaient communes et vous pouviez aller vous balader et faire du rp là où vous le souhaitiez , meme si IG votre perso était par exemple à Bayeux ... ce qui n'était pas réel IG/Rp mais donnait beaucoup d'interactions ... alors en ce qui concerne le perso de Keur , c'est sur que beacoup depersos-femmes se déplaçaient pour venir poster au Flood de Bayeux où il fallait OBLIGATOIREMENT mettre l'heure du post, sinon un gage était donné par le perso Keur et bien évidemment , vu son charme légendaire , non seulement elles venaient en masse mais en plus , certaines oubliaient consciemment d'ommetre l'indication de l'heure pour avoir un gage de sa part ... voili pour que vous y compreniez quelque chose ^^... /hrp )))

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:32 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Myladybe

[quote]  - Tiens Lady si ça te dit de prendre Hemma dans tes bras ...
et à l'intention de sa fille ...
- Hemma jolie , sois sage avec tantine Lady ma fillotte ... [quote]

Myladybe prit délicatement la petite Hemma dans ses bras mais celle ci incommodée par le changement de position émis le début d'un long sanglot aigrelet ...

- Allons allons ...!! Jeune fille de Bonne famille ...!!

dit-elle en s'adressant au bébé d'une voix douce mais ferme comme si elle en allait comprendre le sens

- Est ce donc ainsi qu'on doit se comporter dans la haute société ??

La petite écarquilla ses grands yeux et ravala son hoquet
se tortilla dans les bras de sa tantine de l'instant et en guise de réponse
sorti un petit bout de langue rose effrontément à l'intention de l'invitée de ses parents

- Cette demoiselle a ma foi déjà son petit caractère bien trempé
et c'est tant mieux il lui en faudra pour affronter les méandres de son existence ^^!

Dame de La Bigne _ 11 aout 1456

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006