Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:39 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Keur

La dame étoilée semblait adorer les surprises, et Keur pouvait bien se permettre de faire durer le suspens... Estoile libérait le jeune père de cette fille, puis, la déposa dans les bras de Myladybe...peut être pour être un peu plus à l'aise pour déballer le cadeau...

Le présent qui allait être offert avait fait la renommée du Duc, mais ces derniers temps, et les projets qu'il avait en tête avec Myladybe l'aspiraient à autre chose... ou peut être qu'il avait passé un certain age pour ce genre de chose.

Quoiqu'il en soit, le Duc espérait que le couple comprenait le geste qui allait leur être fait, et qu'ils prendraient soin de cette fameuse comme Thorigni l'avait fait jusque là.

Bien, cette "chose" vous a uni,
elle mérite qu'elle soit avec vous tant que vous le désiriez.
Je ne vous demande qu'une chose,
prenez en soin, comme j'en ai pris, car elle est très demandée...
l'envie qu'ont certaines personnes de vouloir la toucher
au risque de vous l'emprunter régulièrement...
Et sachez que c'est une partie de "moi" que l'on vous offre

Keur s'écarta de la boite mystère... pour se placer auprès de son Aimée

Estoile,
libre à toi d'ouvrir votre cadeau http://img442.imageshack.us/img442/854/cadeaud.jpg

Dernière édition par Il était Une Fois ? le Lun 17 Mai - 17:57 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:44 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Attalus

Attalus regarda Keur donner la boite à Estoile, le présent à l'intérieur.

C'est quoi Dame Estoile?? Ne nous faites pas languir. Une nouvelle monture ? une armure en pièces détachées. Ah non, je sais.
Vous nous avez offert l'intégral de la collection des Soeurs Tempête sur comment bien faire pousser 1 kg de navet par jour.

En tout cas, merci à vous.

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:48 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Estoile

EStoile voyant Lady ravie d'avoir Hemma dans ses bras écouta Keur qui s’exprimait en ces termes :

Citation:
Bien, cette "chose" vous a uni, elle mérite qu'elle soit avec vous tant que vous le désiriez. Je ne vous demande qu'une chose,
prenez en soin, comme j'en ai pris, car elle est très demandée...
l'envie qu'ont certaines personnes de vouloir la toucher
au risque de vous l'emprunter régulièrement...
Et sachez que c'est une partie de "moi" que l'on vous offre

Estoile,
libre à toi d'ouvrir

La belle EStoile de Bayeux découvrit minusieusement le présent apporté aux jeunes mariés du siècle et offert par Keur à leur intention.
A la vue de ce qu'il contenait ,n'en croyant pas ses yeux , EStoile fit un pas en arrière et mis ses deux mains sur la bouche . Son regard qui passa de l’étonnement le plus complet à une joie immense qui illumina son visage d'un sourire exalté:

OOOOooooooHHHHHhhhhhh mon Keur , c’est ta choppe XXL si je ne me trompe ? mais ? … ne sachant dire car les mots lui manquaient … maiisss c’est pour pour nous deux , t’es sur ? car elle est très prisée cette choppe , comme tu l'as si bien dit et oui je me souviens que quantités de personnes auraient bien aimé l’avoir. N'aies crainte que nous en prendrons grand soin !

Ah pour être comlée de joie , elle l'était assurément , ça se voyait ; d'ailleurs à ce moment précis , un rayon de soleil pénétra grandement dans la grande salle de réception.

Vraiment mon Keur je te remercie mille fois du fond du cœur de nous l’offrir car c’est un cadeau sans pareil et d’une valeur inestimable de part l’amitié qui nous lie depuis si longtemps maintenant  … elle alla vivement l’embrasser sur les deux joues et le serra dans ses bras tel l'ami de toujours qu'il était … tu as toujours été merveilleux pour moi Keur , encore merci mille fois , cela me fait bien plaisir .

Pleine de gaité Estoile alla aussi embrasser Lady. A nouveau , elle remplit les verres de calva , distribua des petites gâteaux et d’une voix joyeuse s'exclama vivement :

Tournée générale et surtout à la santé de nous tous ici présents , et chin-chin pour encore plus prospérité , bonheur et longévité , vous êtes des êtres si merveilleux tous les deux et je vous aime autant que je vous adore ^^

Tout en buvant le délicieux élixir normand elle se tourna vers son mari :

Mon cœur , vous souvenez-vous que cette choppe portait nos alliances lors de notre mariage , c’est même Ricalisa qui eut l’honneur de vous l’apporter pour que vous me passiez cet anneau qui nous unit à vie ? .....

EStoile montra fièrement à ses invités la si belle bague qu’elle portait depuis le 22 Novembre dernier à son annulaire gauche puis reprit à Lady leurs petite Hemma afin que la Dame de la Bigne soit plus libre de ses mouvements pour déguster le calva , si délicieux élixir de jouvence en la si grande et belle Normandie .

Tu vois mon Hemma quand on est très sage toute sa vie et bien on reçoit un cadeau unique ..... mais pour ça , il ne faut pas pleurer et être une très gentille petite fille..... hummmm , petite coquinette va !

Hemma mi figue , mi raisin regarda longuement sa mère ne sachant quelle attitude adopter suite aux propos de sa mère puis la sentant si heureuse , elle se mit à gazouiller gaiement ce qui fit sourire EStoile qui la bizouilla en retour à la dévorer toute entière .

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:58 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Attalus

Attalus regarda le présent et découvrir comme sa femem que c'etait la choppe du Duc Keur. Le Baron ne savait plus vraiment toute l'histoire de la choppe mais cela était symbolique pour son Estoile.

C'est un très bon présent, votre Grasce. Cela ravie ma femme et donc cela me ravie egalement.

Attalus leva son verre afin de porter un toast à cette choppe.

A la choppe et à notre mariage et à nos invités bien evidement.

Citation:
Mon cœur , vous souvenez-vous que cette choppe portait nos alliances lors de notre mariage , c’est même Ricalisa qui eut l’honneur de vous l’apporter pour que vous me passiez cet anneau qui nous unit à vie ?

Oui, oui je me rappelle de chaque seconde de notre union. Les péripéties et les moments magiques. Comme celui de l'echange des anneaux.
Qui pourrait oublier ça.

Nous allons en prendre soin bien sûr. Si necessaire, un garde dormira devant si elle est tant convoité.

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 18:01 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

Estoile

A son tour Attalus remercia Keur de son cadeau si précieux et fit sourire EStoile de part ses propos :

Citation:
Nous allons en prendre soin bien sûr. Si necessaire, un garde dormira devant si elle est tant convoitée.

Etes-vous si sur mon coeur qu'un seul garde suffira car elles sont féroces les jolies dames de Bayeux et d'ailleurs à l'obtenir coûte que coûte cette si légendaire choppe ?

EStoile regarda tour à tour son mari , Keur et Lady guettant leurs réactions ?

Il était Une Fois ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 18:10 (2010)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady Répondre en citant

L'histoire n'en raconte pas plus et  nul ne sut si des réactions fusèrent ?

Le Calva des Creully avait-il lui aussi son mystère légendaire car une fois déposé dans la chope XXL du Duc Keur , plus aucun son ne sortait , ni  de la bouche des hôtes , ni de  celle  invités ... allez savoir ce qui se trâmait en ces temps si imémoriaux ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: Mieux vaut tard que jamais ou la visite innopinée d'un Ducx et de sa Lady

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006