Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille
 
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Journal Léopard Normand n° 7 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 510
Localisation: Creully - Bayeux - Mont Saint Michel

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Journal Léopard Normand n° 7 Répondre en citant

Meleagre a écrit:
Citation:

Edition du 5 février de l’an de grâce mil quatre cent cinquante sept
N°7

Directeur de la publication : JGLTH
Rédactrice pour Avranches : Mitijo
Rédactrice pour Honfleur : Chataigne78
Rédactrice pour Rouen : Deidamie
Correspondant spécial vétérans pour la Vérité des Léopards : Redwanator



La vérité des Léopards


Editorial

On en parle, on en parle mais qui est donc Levan le IIIème ?

Tout d’abord ça n’aura échappé à personne que c’est le roi de France. Il est chez nous, en Normandie,  on lui organise des fêtes  (la soule pour les petites gens et puis des jeux de nobles faits par les nobles), il affole  notre Prud qui fait si bien son travail de douanière à Rouen  et qui court dans tous les sens depuis deux jours pour répertorier tout ce petit monde qui l’accompagne. Enfin c’est le Roi quoi.
Quelqu’un presque comme vous et moi : il est meunier, il cultive du blé , élève des moutons et vient d’un petit village du duché de Champagne. Levan le IIIème, Mesdames et Messieurs est  un roi qui est obligé de travailler pour se nourrir, ça déjà c’est pas banal!

Mais il a d’autres particularités: d’abord, il ne nous ressemble pas : le roi a la seule tête de beau brun ténébreux pas trop rasé du Royaume ! enfin presque, car deux autres personnes lui ressemblent comme deux gouttes d’eau : Levan et Levan respectivement son parrain et son filleul ! Ah  Ah, qu’est ce que vous dites de ça ? Êtes-vous capable d’en faire autant ?
Il est au niveau 4 depuis que le niveau 4 existe, normal, c’est le roi…. Il a tout plein de filleuls ,des très célèbres et des pas du tout, Longjohnsilver  le roi d’Angleterre , le prince Iziledur d’Avalon (oooooooooooh, un breton), et une kyrielle de petites gens des quatre coins du monde connu…
On ne connaît rien de sa vie, son altesse  fait la grève du RP pour protester contre   ? (sic) , par contre son profil est un inventaire à la Prévert ou à la Amélie Poulain, comme vous préférez mais je vous donne un bon tuyau, presque à la fin il nous fait savoir que  Si tu as lu jusque là, merci et bravo, envoie-moi un message avec le mot 'orangeade' en titre, et je te donnerai un point de confiance, ainsi qu'un poster dédicacé de Raymond Barre (sous réserves) (là ,je pense Philippe que tu as une chance d’avoir au moins un point) . C’est’y pas royal ça comme cadeau ?
Parce que pour le reste hein, faudrait pas abuser… Par pitié, ne me demandez pas d'autorisation car elles seront systématiquement refusées... (sic) C’est le roi quoi, mince alors ! Il ne va pas en plus nous accorder des autorisations (franchement je me demande bien quelle autorisation je pourrai lui demander, quoique si, mais bon je ne sais pas si je peux l’écrire ici) ! En plus , dans ce cri par pitié quelle émotion, on sent  tout le désespoir de pouvoir être solliciter … Mon Dieu,que ça doit être dur d’être roi !
J’espère vous avoir éclairé un peu sur notre bon roi… Si vous le rencontrez, chuchotez lui à l’oreille orangeade et puis c’est tout !
Mitijo



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Attalus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 510
Localisation: Creully - Bayeux - Mont Saint Michel

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Journal Léopard Normand n° 7 Répondre en citant

Meleagre a écrit:
Citation:

Royaume de France, domaine royal... Quelle différence?

J'ai trouvé ce document écrit par Kaioh. archiviste de l'Ordre Lescurien (à tout seigneur, tout honneur) sur le site de l'Ordre Lescurien à la page des cartes.
Pourquoi un tel article me direz-vous? Eh bien d'abord comme on parle du roi, c'est une bonne occasion de resituer le Royaume et le domaine royal, ce qui est ma foi comme vous allez le constater deux choses très différentes ( je dis ça car pour moi, jusqu'à il n'y a pas très longtemps, c'était un peu confus...).
Alors voici un petit cours de géographie (gratuit, sans inscription, et même les niveaux 1 peuvent le lire). Et, shlaaaaaah - grand coup de baguette sur le bureau- ne râlez pas, vous n'êtes pas obligés de le lire!
Le Royaume de France, gouverné par Lévan le IIIème est le plus important Royaume connu, en terme de population, car il se classe au 1er rang mondial, mais aussi en terme de territoires. Ce qui fait qu'il est d'ailleurs le premier Royaume connu. Il est fort de 18 Comtés/Duchés et de 113 villes/capitales. Il totalise 50 100 habitants français, parlant français.
De plus, le Royaume de France a des frontières avec la Corona de Aragón, le Grand Duché de Bretagne, le Marquisat des Alpes Occidentales et le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Le Royaume de France compte des Comtés/Duchés indépendants portant allégeance au Roy, mais aussi un Domaine Royal réunissant 5 Comtés/Duchés : Comté du Maine, Duché d'Alençon, Duché d'Orléans, Duché de Champagne et Duché de Normandie. Celui-ci est centré au centre du Royaume, ce qui fait qu'il est très ouvert sur l'extérieur, mais qui peut se révéler comme une faiblesse en cas d'invasions, tel fut le cas en avril 1456. Le Domaine Royal est fort de 29 villes/capitales pour 12 600 Français.
De plus, le Domaine Royal du Royaume de France a des frontières avec le Comté d'Artois, le Duché d'Anjou, le Duché de Bourgogne, le Duché de Bretagne, le Duché de Lorraine, le Duché de Touraine, le Duché du Berry et la Franche-Comté.
Mitijo

Bienvenue aux nouvelles recrues …
Cette semaine nous accueillons
  Léandre de Dieppe ainsi que
Danivelicius et
Sircharrette de Honfleur



Revenir en haut
Attalus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 510
Localisation: Creully - Bayeux - Mont Saint Michel

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Journal Léopard Normand n° 7 Répondre en citant

Meleagre a écrit:
Citation:


Brèves d’Avranches

  Un assassin à Avranches
Rien de nouveau concernant notre  homme qui sème la panique à Avranches en se prétendant assassin. Pas de victime non plus. S’agirait -il  d’une macabre farce ? Affaire à suivre ?
La coupe de la Soule Royale
Tekilabanda a donc ouvert le match de la coupe de la Soule Royale sur le stade de Rouen. Deux équipes s’y affrontent. L'équipe de Normandie du Nord  (équipe bleue) :
01. Prud80 / 02. Jamie / 03. Matouminou  /04. Redflower  /05. Helmasaur  / 06. Mabelle  / 07. Camissard / 08. Kamala  / 09. Asticot / 10. Leandre  / 11. GuillaumeDeNormandie ,
et l’équipe deNormandie du Sud  (équipe rouge) :
1. Gayant / 2. Lodania  / 3. Balgaroth  / 4. Joel  /5. Lyrakroft / 6. Mymydu35 / 7. Esji / 8. Antiope /  9. Trouba /  10. Zeji /11. Seyar21 .
pour le moment 3 tours ont été joués. Venez les soutenir!
Le bras de fer
Le bras de fer dont  les jouteurs sont  Messires Joël , Caturix , LeTroubadour ,  Aidan , Hagar et  Pomereu.  n'est pas terminé... Venez les soutenir !
Honfleur

Le tournoi

Nous voici arrivée à mis parcours de la course montée, et quel spectacle que ces ânes faisant les jolies cœurs !

Quelle idée d’avoir inscrit un mulet dans cette course ! Car depuis l’entrée en scène de Muletor, la course a pris un tout autre intérêt pour nos montures ! Voila qu’il affole ces Dames et qu’il rend jaloux ces messieurs !
Non vraiment,  nous n’avions pas besoin de ça !
Déjà qu’il nous a fallut apprendre à tenir assis sur ces bestioles (n’est ce pas Nuage ?), ensuite comprendre comment leur expliquer que le but du jeu était bien d’avancer et non de reculer, et là je peux vous dire qu’avec mon âne ça n’a pas été simple ! Pour finir par admettre que de toute façon  qu’ils s’en fichent comme de leur premières carottes, surtout à partir du moment où il s’agit de faire le beau…
Bref je vous le demande Capitaine Attalus, était ce bien là la course attendue ?
Quoique,  d’après le nom de l’épreuve….probablement :=)
Chataigne78
Avis de recherche

Pas facile d’être une nouvelle recrue !
C’est ce que pourraient dire les nouveaux venus d’Honfleur
Car après les avoir envoyé aux admissions afin qu’il fassent leur demande d’entrée dans l’armée, ils ont dû prendre à gauche pour prêter serment, puis à gauche, à droite, encore à droite (comme pour la course montée !) afin de remplir leurs fiches de présentation, puis redescendre le couloir , tourner à gauche puis à droite pour rejoindre la salle des prestations de serments et après tout ça trouver la sortie qui mène sur la cour pour trouver, caché par un beau jardin , l’infirmerie et le réconfort de la belle infirmière Mabelle.
Et après avoir été déclarés  aptes, ils leur faut encore trouver le chemin de la caserne d’Honfleur en refaisant le chemin inverse.
A l’heure où je vous parle, ils se sont tous perdus ! La plupart n’ont même pas encore trouvé le chemin de l’infirmerie.
Alors soyez charitable, si vous voyez un soldat tourné en rond sur le point de devenir chèvre, envoyez le moi !
Merci d’avance

Chataigne78



Revenir en haut
Attalus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 510
Localisation: Creully - Bayeux - Mont Saint Michel

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:04 (2011)    Sujet du message: Journal Léopard Normand n° 7 Répondre en citant

Meleagre a écrit:
Citation:

Rouen

Le Roy a Rouen !!

Le Roy Levan III et son escorte sont à Rouen. Les Normands et les Bretons ensembles. La garnison rouennaise est en ébullition !! Nos valeureux soldats sont réquisitionnés pour assurer la sécurité du cortège royal. La fête bat son plein dans la ville. La garnison de Rouen résonne au son des chants des soldats…Mais le secret reste et rien ne doit faire bruit quand a l’organisation de la défense Royale….Seuls les murmures des chants au petit matin de trop plein de calva et D’armagnac, et oui, résonnent. Les tavernes ont fait leurs pleins de rires, chants et taquineries en tous genres !!!
[…] Les lances de la garnison sont en perpétuelle mission et actuellement, la lance des Fléaux Normand son varlet Guillaumedenormandie est à Rouen. La lance des Lions d’or de la couronne, son varlet Polissonne, est en mission et ne saurait rentrer trop tard, La lance de l’Indomptable, avec a sa tête la fortiche Nuage varlet de première, est basée sur Bayeux et se dirige vers Fécamp, prendre la relève de la lance de Poli. (Même moi j’ai un peut de mal a suivre). La lance des Guerriers des Plaines Sauvages et son varlet Juju, se la coule toujours très doucettement on ne sait ou !!! Vive la retraite….. La lance de l’Epée Flamboyante est en mal de varlet…..Camisard vient de démissionner et nous laisse seuls et désemparés. Camisard tu vas nous manquer. Qui dit qu’à Rouen on s’ennuie !!
Beaucoup de Lances sont présentes à Rouen, elles arrivent de divers horizons et ramènent avec elles leurs boissons préférées….Il me plait a dire chers lecteurs, qu’il est bien agréable de rencontrer diverses gens de divers statuts sociaux et de finalement se dire on est bien dans ce royaume.
Les chemins alentours ne sont pas en mal de solitude, et les soldats rencontrent d’autres soldats….et bien sur, je vous entends déjà,…ils se racontent des histoires de soldats.
D’ailleurs ces militaires pourraient peut-être aider notre Prud à chasser Lupinator …Mais que devient-il ?? Prend garde Lupinator, Camisard vient renforcer aux côté de Prud et des soldats la défense des habitants de Rouen, et en l’occurrence en ces jours celle du Roy ! Ha oui Camisard de Montbazon- Navailles, mon ex varlet et dorénavant tout entier voué a nostre belle ville.  Sa perspicacité et son sens du devoir le mène dans une chaumière ou réside une vieille dame. Aurait-elle des renseignements à donner, a-t-elle vu ou entendu quelque chose ? L’agression de Lady Kate-Brehnian s’est déroulée juste sous ses fenêtres. La vieille dame est revêche, mais laisse entrer Camisard…
 
Ho notre Roy ne vous promenez pas dans le grand parc de Rouen seul. Restez accompagné de vos valeureux soldats…Lupinator rôde toujours
Deidamie
Soldats, soldates la vérité des Léopards est votre journal. Nous vous remercions de l'avoir lu et nous aimerions que vous nous laissiez un petit mot pour mieux vous connaître et vous satisfaire! Et merci à nos deux plus fidèles lectrices, j'ai nommé Nuage et Polissonne, leurs encouragements nous vont droit au coeur!




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: Journal Léopard Normand n° 7

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com