Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Journal Léopard Normand n° 9 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:06 (2011)    Sujet du message: Journal Léopard Normand n° 9 Répondre en citant

Meleagre a écrit:
Citation:

Edition du 25 juin de l’an de grâce mil quatre cent cinquante sept
N°9

Directeur de la publication : Jglth
Rédactrice  et correspondante:  Mitijo   pour honfleur
Correspondant (e)s : Jolieflore pour Lisieux
                               Shadow pour Rouen
                               Sofianah  et Vaivai pour Fécamp

La vérité des Léopards

Editorial

« Enfin » diront certains. Et oui, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en train de consulter la dernière édition de la Vérité des Léopards. Après un essoufflement de la première équipe, 4 mois se sont écoulés avant que Mitijo et moi même ne reprenions notre plume avec de nouveaux collaborateurs-trices, cédant ainsi à la pression et aux demandes d'un certain nombre d'entre vous. Certes, aujourd'hui nous ne sommes pas encore au complet car il manque des journalistes pour Dieppe, Avranches et Bayeux (ainsi qu'un renfort pour Honfleur) mais nous espérons rapidement susciter des vocations. Ceci étant, il peut parfaitement y avoir plusieurs volontaires par casernes.
Au programme de ces nouvelles parutions, vous devriez retrouver ce qui a fit le succès de ses débuts: des articles de fond, l'actualité de la BdN et de ses casernes, des rubriques que vous pourriez nous proposer ou écrire, et le traditionnel éditorial. Editorial dans lequel je parlerai un peu de tout et de n'importe quoi, mais quand même en rapport avec la BdN, rassurez vous. Je pense ainsi profiter de cette tribune afin de développer quelques sujets qui me tiennent à coeur mais également m'en servir pour communiquer au mieux avec les soldats et les informer des décisions prises les concernant (en plus des annonces de l'EM à consulter). Rentrons maintenant dans le vif du sujet de cet éditorial. Le conseil ducal a adopté, sur proposition de l'Etat Major, de modifier le système des récompenses. En effet, pour l'attribution des titres, il faudra désormais avoir accompli une certaine durée de service: trois mois pour Cadet de Normandie, 6 mois pour devenir Porte Enseigne, 1 an pour Léopard Normand et 2 ans pour Protecteur de Normandie. Attention, l'obtention de ces distinctions ne sera pas automatique. Pour les recevoir, il faudra, conformément à la charte, s'être particulièrement distingué. Certes, en période de paix, ce n'est pas évident me direz vous. Qu'à cela ne tienne, vos officiers supérieurs tiendront compte de votre investissement dans la vie de votre garnison et de l'ost. Votre force de proposition et de prise d'initiative est également appréciée. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...
Jglth
A vos plumes!!!

Vous n'êtes pas sans savoir que la BdN a régulièrement des difficultés de recrutement et que nos effectifs sont insuffisants. Je vous invite donc à me faire parvenir (par mp) les propositions que nous pourrions porter devant le Conseil Ducal afin d'obtenir des avantages (réalistes) pour les soldats, favorisant ainsi un recrutement. Nous avions un temps pensé à l'exemption d'impôts, notamment pour les périodes de mission, mais le Duché va déjà modifier leur prélèvement et cette proposition tombe à l'eau. Si vous en êtes d'accord, les idées que vous me ferez parvenir seront publiées dans la prochaine édition.
Jglth

Bienvenue aux nouvelles recrues …

Admissions pour l'armée, la Garde Normande, promotions et distinctions
Nous souhaitons la bienvenue aux soldats:
Keyl de Bayeux (OST)
romain74300 de Honfleur (OST)
DameJunyduPlessis de Honfleur (OST)
Sydoine de Honfleur (OST)
Maitredarck de Honfleur (OST)
Bluheim de Lisieux (OST)
Nous félicitons pour leur promotion:
- Mitijo au grade de Lieutenant de Honfleur
- Shadow au grade d'Intendante de Ruen
- Lydilmyo au grade d'Intendant de Dieppe
- Joliflore au grade de Varlet de Lisieux 
- Soliarok au grade de Varlet de Rouen
- Daddydou au grade d'Intendante de Honfleur
- Frizthecat au grade de Lieutenant de Bayeux
- Chataigne78 au grade de Lieutenant-général du Septentrion
- Méléagre au grade d'Intendant de Rouen
votre serviteur Sous-lieutenant Vaivai

AVRANCHES

On recherche un correspondant pour Avranches.

BAYEUX

On recherche un correspondant pour Bayeux.

DIEPPE

On recherche un correspondant pour Dieppe.

Ces derniers mois, les soldats dieppois ont été particulièrement sollicités, notamment sur la frontière artésienne.
Dans le 2nd corps, dirigé par le Duc Alcalnn ou dans le 5ème, sous mon commandement, la garnison a patrouillé le long de la frontière, prouvant ainsi à nos alliés d'hier que la puissance normande n'est pas qu'une affirmation, mais bien une réalité. Avec les Bourrins, la démonstration sur le terrain n'est jamais de trop. Durant cette période, la garnison de Dieppe a reçu le renfort de soldats honfleurais et fécampois ainsi que de nobles soucieux du bien être de notre duché: le Duc Aegidius de Tancarville, la Vicomtesse Nennya Blackney du Mont Saint Michel, le Vicomte Patsy de Conches et la Baronne Kamala de Mauny. Remercions également l'ancien dirigeant de la BdN, le Baron Reaver du Gros Theil et ses proches, eux aussi anciens officiers de notre armée, tels que Galahad, Jossc, Jimmy, Camelotte et Freixenet, qui, bien qu'à des lieux de la Normandie, ont répondu à notre appel.
La tension retombée, les soldats du 5ème corps ont cru pouvoir enfin se reposer mais une alerte lancée par le Domaine Royal (DR) nous a remobilisé. Des groupes de brigands auraient pour objectifs différentes villes du DR. Dès lors, nous avons repris nos patrouilles avec pour objectif de nous débarrasser des voleurs. Ces derniers jours, les soldats ont repris un entrainement intensif qui devrait se solder par une confrontation entre les deux lances dieppoises. Quoi qu'il résulte de cet affrontement, il n'y aura qu'un seul perdant: nos ennemis, car ils devront faire face à des soldats surentrainés.
Jglth

FECAMP

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices,
Voici quelques nouvelles de la caserne de Fécamp :
Vous avez une nouvelle infirmière, elle se nomme Phylandria. Elle soigne bien nos soldats fécampois et nous donne des conseils pour être au mieux de notre forme. En plus elle est très jolie !!
Nous avons construit cette semaine, un terrain pour s’entraîner et pour manoeuvrer pendant que notre sous lieutenant était en permission. A son retour, il a été très satisfait de notre travail, manquait une ou deux choses...
Ces derniers temps, ont été riches en départ et en arrivée. Nous avons perdu  deux soldats mais la petite dernière a été très bien accueillie et remercie tous ceux qui l’ont aidée dans son intégration et qui l’aide encore. Les feux de camps font la joie de tous les soldats et ont aiment s’y retrouver !!!!!
La correspondante de Fécamp, Sofianah.
L’actu des lances :
La lance de Fécamp … et bien tout le monde est à la maison !

HONFLEUR

On recherche un correspondant pour Honfleur.

L’actu des lances:
Une lance est à Lisieux dans l'armée du capitaine Attalus… Cette lance  qui a actuellement  pour mission de surveiller la porte sud de Lisieux a actuellement un problème avec un personnage qui ne veut donner son nom et qui a une attitude très négative vis-à-vis des soldats normands, les traitant de « barbares » et de « mercenaires sans honneur »….  Ce parfait inconnu  a été sommé une dernière fois  de se nommer sous peine de goûter aux joies des geôles de Lisieux… A l’heure où  nous écrivons, la situation n’a pas évolué. Affaire à suivre…
Dernière minute ! Le Capitaine de l’armée  Normands Aeternum  a demandé a ce que lui soit amené l’individu en question au poste de garde de la porte sud. Interrogé, l’homme n’a toujours pas dévoilé son identité ni les raisons qui l’ont amené à Lisieux.
Les autres soldats restés  à Honfleur, défendent régulièrement de façon efficace le pouvoir… Le départ d’incendie qui avait eu lieu dans la tente du Lieutenant Mitijo  et qui menaçait le campement est maintenant maîtrisé grâce à une bonne évaluation de la situation et à une solidarité à toute épreuve de la part des soldats…
Cet incendie  avait eu lieu lors de la présentation d’une nouvelle recrue dans la tente du lieutenant. Une suite de malencontreux évènements avaient  fait tomber une torche qui avait enflammé la toile de la tente. Le soldat qui venait se présenter  a été légèrement brûlé. Il a néanmoins pu aller seul jusqu’à la tente de la nouvelle infirmière d’Honfleur où il a été efficacement soigné.  Revenu de l’infirmerie, il a pu sans attendre reprendre du service.
Mitijo

LISIEUX

Lisieux est une petite ville de caractère qui possède une petite caserne avec très peu de soldat mais tous volontaires. Il n’y a qu’une seule lance active sur Lisieux qui a du mal à être au complet.
Cette lance est une des plus ancienne lance. C’est d’ailleurs ici que notre Cher capitaine Jglth a fais ses premiers pas. Il s’agit de la Lance Etoile du Matin
Aujourd’hui elle est dirigé par moi :Varlette Jolieflore, Sœur de Polissonne Et j’ai sous mes ordres la soldate Teumeretini, et la soldate Joana31. Depuis le 22 juin 1457, est rentré dans les rang le soldat Bluheim .
Sinon sur Lisieux, il y a l’armée «Armée « Normands Aeternum » » de notre cher ex capitaine de la BdN, J’ai nommé le capitaine Attalus. Cette armée est présente pour défendre la frontière Normande.
Normands Aeternum comprend a se jour dix soldats qui sont :
Le capitaine Attalus, le lieutenant Dark_Sata , la varlette Jolieflore, Teumeretini, Joana31et la lance du lieutenant Mitijo, Poumpoum, Balsand, Hinriegh, Darkangel31.
Autre chose soldats, si vous venez en visite a Lisieux n’hésitez pas a venir vous abreuvez à la taverne de Polissonne « LE PUB DE LA BdN » moi flore la tavernière je n’hésiterai pas a vous payer un verre de se très bon calva que nous aimons tous.
Jolieflore

ROUEN

Mes débuts comme infirmière remplaçante
On peut dire que lorsque l'on travaille dans une infirmerie il n’y a pas de temps mort.
Je ne suis qu'une infirmière remplaçante, mais je peux dire que c’est un travail intéressant. Les jours de visite ou les soldats viennent je me frotte les mains car je sais que je vais pouvoir les piquer avec les piqûres que celle que je remplace a cachées.. Je pense qu’ils le font express d’arriver avec des mines malheureuses car leur belle infirmière trouve toujours le mot ou la piqûre pour eux et en plus ils se laissent faire.
Donc voilà je fais un remplacement ..
J’ai été obligée de fouiller le bureau pour trouver ses piqûres miracles, car ils veulent tous leur dose... J’ai découvert même des bouteilles de calva pour le moral…
Par contre je me retrouve vite débordée, pas le temps de pouvoir faire les piqûre ils partent en courant … .Mais comment elle fait pour les tenir ?
je le disais il n'y a pas de temps mort ! Tout doit être mis sur le grand registre pour la grande chef des infirmières après je ne sais pas ou ça va ..Mais je sais que c’est important car pour mon début on m’a dit attention au gros registre !!
Je n'ai plus le temps d’aller faire un tour en taverne ce qui est dommage, donc je sens que je vais prendre un peu de doses pour moi
je comprends mieux pourquoi elles sont cachées dans le bureau celles là..
Nan je plaisante. Ce qui est intéressant, c'est que je peux voir tout le monde de la garnison et ça s'est super ,surtout que quand on part en mission on voit plus beaucoup de monde de notre ville …
Infirmière c'est vraiment amusant, je suis à l’essai si j’ai bien remplacé on me propose de devenir remplaçante pour toutes la caserne donc je vais faire mon possible pour être à la hauteur ..
Dis Nuage c’est quand que tu es encore malade ??
Nan je rigole
Un dernier mot messieurs et mesdames, gare à vous la piqûre vous guette
Shadow59 soldate de la lance de l'indomptable , infirmière remplaçante et sadique devant l'éternel
l’actu des lances :
La lance de Nuage est à Dieppe, les deux autres lances rouennaises sont à Rouen.
L'ENIGME de Mitijo

Complétez cette suite logique…
(Solution  au prochain numéro)

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006