Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une rencontre entre la fille et la promise ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Petit Salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:06 (2011)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise Répondre en citant

Attalus emit un remerciement lorsqu'on lui apporta la collation demandée. Il profita même d'un petit moment sur le canapé avec Farandole, pendant qu'Hemma se mettait devant la cheminée. Il devait aller la rejoindre bientôt pour lui donner ce qu'il faut pour allumer le feu et aussi être à ses côtés pour veiller à ce qu'elle ne se brûle pas et que ....

J'ai réussi ! J'ai réussi , vous êtes fier de moi hein ? 

Quoi ? Comment ? La fille d'Attalus avait déjà allumée le feu, sans qu'il l'assiste. On en fera quelque chose de cette petite pensa t il.
Elle prit Farandole par la main pour l'entrainer dans une danse de victoire. Le Baron était heureux de voir cette scène sous ses yeux.

Je suis très fière de vous, ma fille.

Il prit deux trois respirations rapprochées. Il sentait une odeur particulière. C'etait pas la brioche non non mais autre chose.
Quelque chose de plus naturel, comme du ... bois. Mais pas celle du bois de chauffe normal.
Intrigué, Attalus se leva, essayant d'eviter la danse des deux demoiselles et s'accroupie devant la cheminée.

Qu'avez vous prie pour faire ce feu Hemma ?  Il se pencha et vit des lettres à travers les flammes.  lva
Il tourna la tête vers son bureau. Cela fit tilc dans son esprit.

Nom de nom de nom. Hemma d'EsCalybur, fille d'Attalus Baron de Creully. Présentez vous devant moi.
Il ne savait comment faire. Devait il être dur ou gentil face à ce genre de bêtise. Devait il fair comme avec les soldats et la faire courir avec un equipement pendant des heures et la faire rester debout sans bouger au milieu de la cour ensuite. Aie où est le parchemin d'instruction sur le comportement père-fille.

Hemma, avez vous pris le parchemin qui était sur mon bureau pour allumer ce feu ? Quoi d'autres ? vous devez me le dire. C'etaient mes affaires. Vous savez qu'il ne faut pas prendre les affaires des autres c'est pas bien.
Il est vrai que je ne vous ai pas indiqué où trouver le necessaire mais quand même.
Demandez la prochaine fois. Que resentirez vous si je vous prenez votre épée, comme en faire des fers à cheval ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hemma d'EsQuaLyBur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:25 (2011)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise Répondre en citant

Je suis très fière de vous, ma fille.

J'arrêtais ma danse avec Donà Farandole, tout sourire et très fière.

Qu'avez vous prie pour faire ce feu Hemma ?

Nom de nom de nom. Hemma d'EsCalybur, fille d'Attalus Baron de Creully. Présentez vous devant moi.

Présentation , raide comme un piquet, droite dans mes bottes. surtout dans ces cas là, répondre aux questions de façon intelligente.

Pour faire ce feu? Qu'est ce que j'ai pris ? Eh bien des truc qui brûlent ...

Hemma, avez vous pris le parchemin qui était sur mon bureau pour allumer ce feu ? Quoi d'autres ? vous devez me le dire. C'etaient mes affaires. Vous savez qu'il ne faut pas prendre les affaires des autres c'est pas bien.
Il est vrai que je ne vous ai pas indiqué où trouver le necessaire mais quand même.
Demandez la prochaine fois. Que resentirez vous si je vous prenez votre épée, comme en faire des fers à cheval ?

J'ai pris des vieux papiers et une petite boîte en bois toute moche où il y avait quelques plumes. Et puis je savais pas que c'étaient vos affaires , il n'y a pas non plus marqué votre nom dessus , je pouvais pas savoir, moi . Normalement vous auriez du mettre vos affaires dans votre bureau pas ici...

Que resentirez vous si je vous prenez votre épée, comme en faire des fers à cheval ?

Grand sourire , yeux mi-clos, battements rapides de cils , cou ployé avec grâce

Vous ne feriez pas ça quand même, Père ? Pensez aux pauvres chevaux qui auraient des petits bouts de mon épée à leurs pattes ... Mmmh ?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:59 (2012)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise Répondre en citant

Attalus avait droit à un regard à faire fondre la glace d'un tonnea de taverne laissé tous l'hiver.

Vous ne feriez pas ça quand même, Père ? Pensez aux pauvres chevaux qui auraient des petits bouts de mon épée à leurs pattes ... Mmmh ?

Non, je le ferai pas. Cette fois ci. Mais notez jeune fille que toutes les affaires qu'il y a dans ce lieu et dans tous le Manoir sont miennes. Sauf ce que vous avez apportés bien sûr.
Et ce que Farandole pourrait laisser durant ces visites. Car je tenais à vous la présenter car elle sera des nôtres.
Ainsi vous ne serez pas toute seule face à votre vieux père.

Vous avez bu votre jus de pomme ? Comme le trouvez vous ? Meilleur que celui que pouvez vous donner les deux Jean je pense.

Attalus s'assit à côté de Farandole et invita Hemma a s'y assoir aussi.

Farandole

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:32 (2012)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise Répondre en citant

Fafa était restée en retrait pendant que le père et la fille s'expliquaient et s'était rapprochée du feu afin de profiter de la chaleur qu'il donnait. Elle écoutait d'une oreille un peu distraite la conversation. Les arguments et le verbe d'Hemma la faisaient sourire tandis que les réponses d'Attalus ainsi que son air de père intraitable auquel la petite ne pouvait croire, la faisaient fondre.

Elle s'installa alors sur le canapé et fut assez vite rejointe par son bel Atta. Elle se serra alors un peu contre lui, avec une envie folle de se blottir dans ses bras, mais se retint, par bienséance... Bienséance qu'elle aurait bien envoyé balader mais qu'elle devait pourtant tenir.

On va se la faire notre petite bataille de boules de neige ? Maintenant qu'on a bien bu et bien mangé, autant se dépenser et se prendre une bonne dose de rires, non ?

Hemma d'EsQuaLyBur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:19 (2012)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise Répondre en citant

Non, je le ferai pas. Cette fois ci. Mais notez jeune fille que toutes les affaires qu'il y a dans ce lieu et dans tous le Manoir sont miennes. Sauf ce que vous avez apportés bien sûr.

Et ce que Farandole pourrait laisser durant ces visites. Car je tenais à vous la présenter car elle sera des nôtres.

Ainsi vous ne serez pas toute seule face à votre vieux père.
  Toutes  les choses ici sont à vous et à Donà Farandole ? J'ouvrais  de grands yeux  Faudra mettre des étiquettes alors, moi je saurai pas me rappeler de tout... Mais ça me plaît bien ça , parce que maintenant je vais plus pouvoir rien faire alors    ... 

Grand sourire
Fille : 1 point / Père : zéro point
Farandole sera des nôtres, ça je l'avais bien compris... Je  lui souris. D'ailleurs tiens faudrait que je lui dise un jour que mon père , c'était pas un prince, le prince je le connaissais , il s'appelait Argael et était bien moins intelligent  et bien moins beau que mon père.

Pas toute seule face à mon vieux père ? Je réfléchis un petit  moment ... Pas toute seule pour faire quoi ? Un combat à l'épée ? Une course à  cheval ? Attaquer des bretons ? Faire un tour de bateau? Mmmh , pas simple … Finalement je décidais que c'était une expression de grands et les grands  parfois on comprends pas tout ce qu'ils disent, des fois même ils ne se comprennent pas entre eux…

Vous avez bu votre jus de pomme ? Comme le trouvez vous ? Meilleur que celui que pouvez vous donner les deux Jean je pense.

Non , justement. Celui des deux Jean, il chauffe le cou et le ventre et puis il a du goût fort. Celui-ci … il n’a pas trop de goût , on dirait du jus pour des bébés. Je souris Mais je suis contente de boire du jus de pommes de Normandie quand même ….

On va se la faire notre petite bataille de boules de neige ? Maintenant qu'on a bien bu et bien mangé, autant se dépenser et se prendre une bonne dose de rires, non ?

Oui, Donà Farandole! Une bonne dose de rire, ça c’est une chouette idée ! On y va ? On y va ? On y Va ? Tout de suite ? Maintenant ? Dans une minute ? dans 5 minutes? Dans 10 minutes?.... Je pouvais continuer longtemps comme ça , en fait jusqu'à ce qu'on donne le top départ. Je laissai un temps , pour reprendre mon souffle...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:35 (2012)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise Répondre en citant

Attalus se dit comment il avait pu engendrer ce bout de tornade. Il était content que cela soit ainsi, elle allait mettre un peu de folie dans ce manoir.
Il fallait qu'il en cause à sa Dame, savoir comment elle voyait la petite Hemma et surtout si elle pourrait vivre en sa compagnie.  Attalus se nota dans un coin de sa tête de lui en tenir un mot.

5min? 10 minutes ? Non, trop long ma petite casquée. Maintenant. Branle bas de combat. Tout le monde en tenue d'anti froid et de neige qui entre par les trous entre le cou et la tunique.

Attalus donna une petite tape dans le dos d'Hemma en lui disant :

Allez vous préparer et nous trouver un bon champs de bataille près du manoir.

Le Baron vient ensuite prendre la taille de Farandole et la serrer contre lui.

Vous allez bien ? j'espère que vous êtes prête. Elle a été formé aux techniques et aux stratégies guérrières les plus abouties par les deux Jean. Elle pourrait même prendre Paris à la neige.
Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit.

Fit une pause

On va la mettre dans votre équipe je crois.

Attalus lui prit la main et ensemble ils allèrent vers le vestibule où les attendait Alfred avec des vêtements chauds.
Une idée lui vient.

Pas le droit de toucher son père. cria t il pour sa fille avec un grand sourire.

Farandole

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 15:35 (2012)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise Répondre en citant

Hemma répondait à son père avec ne énergie extraordinaire et Fafa sentait qu'elle l'appréciait déjà. Un rictus se dessina sur son visage lorsqu'elle parla du jus de pomme au goût fort et qui chauffe. Hé ben... se dit elle, précoce en plus la petite ! Il avait du souci à se faire la papa !

Une pensée pour Estoile lui vint, une pensée qui l'assurait que "la belle bleue" serait très fière de sa fille si elle était encore de ce monde...

Et puis, tout le monde debout pour la sortie et la bataille, Hemma était impatiente mais pas davantage que son père et ni Fafa d'ailleurs dont les yeux pétillaient à l'idée de cette bataille.

La jeune femme se serra contre son prince lorsqu'il pria sa fille d'aller se changer et lui sourit lorqu'il parlait d'elle.

Vous croyez qu'elle sera soldate, comme son père ? remarquez, avec son énergie elle pourrait ! Mais méfiez vous mon coeur... Elle pourrait faire tout autre chose ! Elle a encore le temps pour en décider !

Dans mon équipe, vous dites ! Et pourquoi pas chacun pour soi ? j'aimerais bien la canarder, aussi ^^. Et puis, nous deux contre vous, vous êtes mal barré !

Souriante, elle suivit Atta, main dans la main et le coeur soulagé de voir que la première rencontre se passait bien, pour ne pas dire à merveille. Fafa aimait déjà cette petite et espérait de tout coeur avoir une belle relation avec elle. Bien entendu, la rouquine savait bien que Hemma était encore jeune et que vu son caractère, il pourrait y avoir des moments difficiles, mais elle se sentait prête et ravie de tenter l'expérience.

Arrivés au vestibule, un homme leur donna des vêtements chauds. Fafa regarda Atta, l'embrassa et lui murmura.

Vous savez que je vous aime mon prince ?
Et un peu plus câline...
Un jour faudrait qu'on y vienne se déshabiller dans ce petit coin, non ?

Elle lui fit un petit clin d'oeil et se vêtit pour la bataille, tandis qu'Atta faisait de même.

Vous êtes prêt ? on y va ?

Et sans attendre sa réponse, elle sortit en courant, à la rencontre de Hemma.

Viiite, préparons des boules et dès que ton père sort, on le canarde, d'acc ?

Accroupie, Fafa se mit à l'oeuvre confectionnant plusieurs boules de façon grossière, et en lança même une à Hemma, en traitre en riant aux éclats.

Les hostilitééés commencent !

Hemma d'EsQuaLyBur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise Répondre en citant

Petite tape dans le dos pour donner le top départ et c’est partiiii ! Première chose à faire , la tenue anti froid : deux couverture s trouvées là dans lesquelles je m’entoure, ne laissant dépasser qu’un petit toupet de cheveux et le petit bout des doigts

Pas le droit de toucher son père…

OOps , je m’arrêtais dans mon élan. Si pas le droit de toucher mon père alors, je n’avais le droit de toucher que Donà Farandole … Tss, c’était pas du jeu ça. Confiante, je me dis qu’après tout, j’avais toujours fait l’inverse des ordres qui commençaient par « pas le droit », donc la première personne à toucher serait JUSTEMENT  mon père …. Petit sourire en coin.

Avant de sortir, je finis les fonds de verres de calva qui étaient sur la petite table , dehors il faisait froid et c’était une façon comme une autre de lutter contre la pelade qui menaçait !

Je fus la première dehors, préparant moults  boules de neige, les entassant de la façon stratégique que les deux Jean m’avaient appris à faire , tout en creusant un trou derrière pour pouvoir canarder mon père et sa donà dès qu’ils sortiraient, tout en étant protégée.

Je vis d’abord sortir Donà Farandole qui s’approcha de moi , souriante  et complice  

Viiite, préparons des boules et dès que ton père sort, on le canarde, d'acc ?

D’accord !

Je souris de toutes mes petites dents carnassières. Oui ce plan m’allait à la perfection, mais avant que je ne puisse répondre une traîtreuse boule m’arriva dans le cou. Mon père ? Non, même pas ! Je compris vite quand je vis Donà Farandole rire aux éclats. Tous les coups étaient donc permis…
 Les hostilitééés commencent !

A l’attaque !

Donà Farandole reçut la première boule qui, après avoir gentiment effleuré son cou délicat se perdit dans son décolleté mal protégé ! Arf , ça devait faire froid ça ! Je souris  balançant ma collection de boules de neige « qui ne rataient jamais leur cible » vers mon père , suivi en cela par Farandole. Bientôt, une chose informe qui ressemblait à un bonhomme de neige se trouva devant nous. Je chuchotai à la donà …

Il aurait du faire le concours pour les boules de neige, il aurait gagné celui de la plus belle proie et nous celui des plus grandes chasseuses de la Terre et du Monde  , vous ne croyez pas ?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:44 (2012)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise Répondre en citant

Hemma était sortie, Farandole l'avait suivie après. Attalus se prépara pour la bataille qui allait suivre, sa respiration se fit plus lente, il se concentra sur le dehors pour percevoir le moindre bruit de "l'ennemie", ses mouvements. Le Baron savait que dès qu'il sortirait cela allait être sa fête.

De la tête, il fit signe à Alfred d'ouvrir la porte et dès que la lumière blanche de dehors se montra, il se rua à l'extérieur et ...

... resta interdit devant le spectacle. Sa fille et sa promise qui se lançaient des boules de neiges. Et moi ? pensait Attalus.
Hemma avait dû l'entendre penser car la seconde d'après elle le transforma en bonhomme de neige.
Lui qui était de rouge vêtu normalement, fut en blanc.

Ahh, c'est froid.  Il lança une boule de neige qu'il venait de faire sur la petite touffe qui depassait d'une couverture.

Et vous, la couverture qui avait mangait ma fille, écoutez moi bien vous qui m'ecoutez ,  je la vengerai croyez moi. Que ma neige fasse mouche !

Il recula un peu en lança un peu n'importe comment jusqu'à un petit muret où il put se mettre à l'abri.
Se frottant un peu le corps pour faire tomber ce qui le recouvrai encore, il jetta un coup d'oeil par dessus et réussi à viser par la même occasion Farandole.

Touché !
Mais je vous aime quand même, n'ayez crainte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: Une rencontre entre la fille et la promise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Petit Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006