Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rencontre avec les futures vassales. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Petit Salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:29 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Attalus avait eu envie de reunir dans sa demeure ses futures vassales. Afin qu'elle puisse se rencontrer. Les courriers étaient partis, il avait plus qu'à attendre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liloia de Baish

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:02 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

J'avais reçu une missive de mon parrain. Etant en Mayenne à régler quelques affaires au campement du Saint Sépulcre, j'avais pu me libérer pour quelques jours et arriver  en peu de temps au Manoir de Creully.

Je connaissais les lieux , aussi je me dirigeais directement vers le petit salon. L'invitation ayant quelque peu un côté officiel, je supposais en effet que la rencontre devait se faire là. Et je ne m'étais pas trompée. Mon parrain se tenait là. Je m'avançais vers lui, souriante.

Bonjorn Parrain! Vous allez bien ?

nuage

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:35 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Nuage avait reçu le pigeon très officiel de la part de son ami Attalus..
Elle se prépara très intimidée.

Elle arriva devant la salle ..

Rentra doucement ...
S'approchant d'Attalus et de la dame

Bonsoir Dame , je me presente ,je suis Nuage

puis faisant une reverance en souriant au baron Bonsoir

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

La Première arrivée fut celle qui venait de plus loin. Sa filleule, Liloia. Toujours le sourire aux lèvres. Il fallait qu'il lui demande son secret un jour.

Bienvenue à vous. Il lui fit une accolade.

Merci d'être venue, je sais que vous très occupée avec cette trève.

Attalus tendit l'oreille et entendit des pas qui se rapprochait de la salle. 30 secondes plus tard, il fit la frimousse de Nuage. Elle avait l'air intimidé, pourtant c'etait son ami qui l'avait invité et c'etait chez lui.

Entres , entres Nuage. Bienvenue en ce lieu. Laisses moi te présenter Liloia.
Plus qu'une femme exceptionnelle et nous serons au complet pour aujourd'hui.

Liloia de Baish

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:40 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Bienvenue à vous.

Accolade , accolade en retour.

Merci d'être venue, je sais que vous très occupée avec cette trève.

Oc, très occupée en effet , nous sommes toujours en armée...

Fin sourire , mon parrain sait que trêve ou pas , je rôderai toujours  près d'un campement, même si en de très rares occasions il m'arrive de porter une robe ...

Petits pas discrets, je tourne la tête..

Bonsoir Dame , je me presente ,je suis Nuage

Impressionnée par cet accent normand que j'ai parfois du mal à comprendre et  par la révérence qu'elle fait si bien, je souris à la donà qui vient d'entrer

Bonjorn Donà Nuage. Je suis Liloia de Baish, je viens de Tarbes en Béarn. Je suis commandeur militaire de l'Ordre Royal du Saint Sépulcre et chevaucheur d'armes es généalogie... J'ai connu mon parrain à Belrupt où nous faisions des études militaires. Je suis très heureuse de vous rencontrer.

Un peu pompeux et pédant comme présentation , mais c'est ma nature d'être directe et d'annoncer la couleur. Et puis je sais que je ne suis pas normande et que de nombreuses questions viennent à l'esprit quand on ne connaît pas les personnes. Au moins là , ça a le mérite d'être clair, j'espère cependant ne pas avoir choqué la Donà. J'accentue mon sourire

Yeap! Vraiment très heureuse!

Freixenet

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:17 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Elle était ravit de revoir enfin ce magnifique manoir ou elle avait négligé de remettre les pieds depuis tellement longtemps, depuis la malheureuse disparition d'Estoile. Toujours à voyager de ci, de là, comme à son habitude, sa présence en Normandie se faisait rare pour les vieux amis. Ce n'est pas sans un petit pincement au coeur qu'elle passa le seuil de la grande salle ou l'attendait les invités.

Elle s'approcha tranquillement du groupe qu'elle entendait discuter doucement et reconnu Nuage qu'elle avait rencontré étant soldate. Mais elle se dirigea tout d'abord vers Attalus.

Attalus mon cher ami, comme il me tardait de te revoir! Elle lui lança un clin d'oeil malicieux se tournant vers les dames ... Alors tu me présentes tes invités?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:47 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Pendant que Liloia se présentait à Nuage, la dernière invitée fit son entrée dans ce lieu.

Attalus mon cher ami, comme il me tardait de te revoir ! Alors tu me présentes tes invités?
Bienvenue chez moi, Freixi. Oui, je vais tes présenter celles qui ont aussi dit oui à ma proposition.

Attalus prit un air sollennel et une inspiration.

Dame Freixenet de Houlbec, laisses moi te présenter Dame Nuage et Dame Liloia de Baish.
Mes Dames, voici Freixenet.

Vous trois, me voici : Attalus

Babaorum

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Babaorum arriva au Manoir d'Attalus, il était là pour accompagner sa fiancée Nuage, comme il lui avait promis. Ne connaissant que peu Attalus, il se fit relativement discret. S'avançant dans la grande salle, il reconnut quand même certains visages, comme Freixenet qu'il avait pu croiser en taverne Fécamp. S'approchant du groupe, il se présenta, tout en restant aux côtés de sa belle.

Bonjour à vous, pour ceux que je n'ai pas encore le plaisir de connaître, je me présente, Babaorum, Fécampois pur souche. léger sourire. Je suis légèrement intrus ici puisque je viens accompagner ma fiancée Nuage ci présente. Babaorum se retourna vers Nuage en lui faisant un sourire puis en lui murmurant : Me voilà enfin ...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:05 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Attalus vit arriver le fiancé de Nuage.

Bienvenue à vous Messire Babaorum. Ne vous en faites pas, il y aura des colations et des boissons pour tous.

nuage

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Nuage  écoutait en souriant  la dame se présenter à elle  .

Dame Liloia de Baish,était son nom elle  lui avait décrit  son parcourt  de vie  ..Nuage se sentit  toute intimidée quand deux personnes rentra

Nuage vit une Dame qu'elle avait rencontré plusieurs fois à ses début dans l'armée que de temps c’était écoule depuis . Dame Freixenet  elle était contente de la revoir quand elle vit Baba se faufiler se présenter et la rejoindre..

Elle lui sourit oui enfin tu es arrivée ..Elle lui sourit rassuré un court instant
Elle ne répondit plus rien Attalus avait prit la parole elle serra la main de Baba et écouta les présentations

Nuage S'approcha de FReixenet et lui dit :Bonsoir , c'est  toujours un plaisir de vous revoir.
Nuage lui sourit

Liloia de Baish

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Je souris en entendant les présentations faites par mon parrain.
J'avais déjà rencontré la Donà Freixenet dans une taverne pendant cette guerre.

Bonjorn Donà Freixenet , nous nous sommes déjà rencontrée , je pense. Peut être avez-vous souvenance de moi ?

Pas le temps de discuter plus longtemps, qu'un homme arrivait , se présentant comme le fiancé de la Donà Nuage. Je me tournais vers lui .

Bonser Senher Babaorum, enchantée de faire votre connaissance ...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:08 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Ca y est , tout le monde était arrivée.

D'abord commençons par la phrase rituelle du début : Merci à tous d'être venu, surtout par ce froid d'Hiver.
Je vous prie, installez vous.

Attalus désigna les fauteuils qu'il y avait au milieu de la pièce, qui entouraient une petite table basse couverte de bonnes choses à manger et à boire.

Ne vous gênez pas si vous avez un petit creux. C'est là pour ça.

S'asseyant. Il attendit que tous prennent place pour débuter.

Bon, je vous ai invité chez moi car je souhaitais que vous vous rencontrez avant la cérémonie. Le 1er Mars prochain, ici, au Manoir aura lieu la cérémonie qui fera de vous, mes Dames, mes vassales.

Si vous acceptez l'echange de serment, vous Liloia vous serez Dame de Brecy, toi Nuage tu seras Dame De Tierceville et Freixenet Dame de Bombanville.
Sommes nous d'accord ?

Attalus servit alors  5 verres de Calva. Le 6eme restera vide. Farandole ne viendra pas.

Bien sûr, vos proches sont invités. BaBaorum, je pense que Nuage sera contente de t'avoir près d'elle.
Il y aura aussi Dame Jenjitai qui sera présente.

Hmm, dites moi. Avez vous des questions sur le déroulement de la cérémonie ? ou sur l'après.

Freixenet

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 14:40 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Le baron en était aux présentations quand un homme fit son entrée discrètement, elle l'observa attentivement car son visage lui disait quelque chose. Il se dirigea vers Nuage et c'est là qu'elle le reconnu.

Babaorum, Nuage, heureuse de vous revoir tous les deux. Nuage toujours l'infatigable femme d'armes, tu  es très certainement une des plus ancienne soldate de la Bande de Normandie si je ne m'abuse. Tu as tout mon respect chère dame! Elle s'inclina légèrement en lui souriant.

Puis elle se tourna vers la dame
Citation:

Bonjour Donà Freixenet, nous nous sommes déjà rencontrés, je pense. Peut-être avez vous souvenance de moi?

La rouquine ouvrit grand les yeux

Ooohh oui! Je me souviens de vous maintenant dame Liloia, désolé de ne pas vous avoir reconnu plus tôt, mais vous savez la guerre laisse parfois des séquelles plutôt embarrassantes... La rouquine fit la grimace en pointant l'index sur son front pour faire référence à sa mémoire défaillante. Qui eut cru que nous nous retrouverions icilieu toute deux... Elle ne put terminer sa phrase que la dame se dirigeait déjà vers le couple...

Le baron s'étant dirigé devant l'assemblée, prit la parole d'une voix douce et solennelle.

Citation:

...
Bon, je vous ai invité chez moi car je souhaitais que vous vous rencontrez avant la cérémonie. Le 1er mars prochain, ici, au Manoir aura lieu la cérémonie qui fera de vous, mes dames, mes vassales.
Si vous acceptez l'échange de serment, vous Liloia vous serez Dame de Brecy, toi Nuage tu seras Dame de Tierceville et toi Freixenet Dame de Bombanville.
Sommes-nous d'accord?

Attalus servit alors 5 verres de Calva. Le 6eme resta vide. Farandole ne viendra pas.
...

La rouquine prit le verre qu'on lui offrait et répondit : Je suis d'accord cher Baron, Bombanville me va très bien!

Dernière édition par Freixenet le Ven 10 Fév - 00:13 (2012); édité 1 fois
Liloia de Baish

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:05 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Quand deux rousses se rencontrent qu'est ce qu'elles se racontent ... des histoires de rousses . Aussi vrai qu'on m'appelle La Rossa , je suis aussi la Taiseuse, celle qui parle peu ou plutôt celle qui parle avec les yeux et les sourires.

Sourire.

Un peu déstabilisée par cet accent normand et ces mots qui ne sont pas ceux de mon Béarn natal , j'essaie de m'intégrer dans ce groupe . J'aime rencontrer de nouvelles personnes , même si je quitte rarement L'Ordre du saint Sépulcre. Et puis j'aime venir à la Baronnerie de Creully chez mon parrain Attalus. Mais bientôt , en plus d'être sa filleule je serais sa vassale... Un moment important , un engagement. J'ai beaucoup réfléchi à tout ça , et oui moi j'ai une question. Histoire que tout soit bien clair.

J'attrape un verre de calva, le lappe à mon habitude.

Dites parrain, si je suis Dame de Brecy comme on a dit,  vous savez que j'appartiens à un ordre royal... alors si il y a une levée de ban en Normandie et que vous me demandiez d'y aller à votre place , vous savez que je ne pourrais y aller parce que appartenant à un ordre royal, je serais mobilisée aux ordres de la Reyne ou du Roy. Est-ce que cette situation pose un problème pour vous ?

Mais sachez que quelque soit votre réponse à cette question , sachez que je suis très honorée que vous ayez pensé à moi pour être votre vassale ....

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:49 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Attalus leva son verre à la réponse de Freixenet. La future Dame de Bombanville.

Très bien, Freixi

Ah, voilà une question pour lui. Liloia venait de prendre la parole et le questionna sur les levées de Ban.

Ne vous en faites pas, si le ban est levé qu'en Normandie et par le Duc ou la Duchesse , je ne vous demanderai pas d'y répondre. Surtout si cela vous ayez impossible de par votre engagement à l'Ordre.
Si le ban est levé, cela sera à moi d'y aller.

Je ne souhaite pas que la condition de vassale à mon egard soit un choix à faire dans vos decisions importantes entre moi et autre chose.
Cela vaut pour chacune d'entre vous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Petit Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006