Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rencontre avec les futures vassales. ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Petit Salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liloia de Baish

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 14:46 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Je trempai à nouveau les lèvres dans le délicieux calva de mon parrain.

De toutes façons si il y a levée de ban en Normandie et si le duc ou la duchesse normande fait appel à notre ordre je serai là . Et je pense que la condition de vassale est importante , il ne s'agit pas seulement d'arborer un blason , cela implique des droits et des devoirs pour les deux parties concernées.

Je ne voulais pas donner à la discussion un ton trop solennel, on était juste là pour  faire connaissance entre vassales . Je souris en attendant les interventions des autres personnes présentes, il serait bien temps de parler des droits et des devoirs quand l'occasion se présenterait et qu'il y aurait des choix à faire.

Je levais mon verre .

Salute! A la Reyne! Deus lo vult!

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 14:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nuage

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:55 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Citation:
Citation:

Babaorum, Nuage, heureuse de vous revoir tous les deux. Nuage toujours l'infatigable femme d'armes, tu es très certainement une des plus ancienne soldate de la Bande de Normandie si je ne m'abuse. Tu as tout mon respect chère dame! Elle s'inclina légèrement en lui souriant.

La rouquine prit le verre qu'on lui offrait et répondit : Je suis d'accord cher Baron, Bombanville me va très bien!

Nuage rougit au compliment de la futur Dame Bombanville..

oui de la caserne elle était une des anciennes une des plus veille maintenant..la nostalgie lui prit d'un coup.ce changement qui allez arriver dans les jours prochains.
Son mariage ,se nouveau titre combien de fois elle avait embêter Attalus avec ses révérence s et combien de fois elle s'etait moquée quand il lui parler de noblesse "moi ça ne m'arrivera pas d’être noble jai" une tête de pioche"..Tien un des surnoms qu' Attalus lui donner quand je redevenais indomptable ou que je taper du poing..dommage qu'il existe pas se titre Dame de la tête de pioche
pensât elle

Elle avait prit place autour de la table Baba pas loin d'elle .un coup d’œil vers lui pour se donner du courage.Elle était plus intimidée qu'elle ne l'aurai cru.

Liloia prit la parole Nuage l'écouta un sourire quand elle entendit sa question.Quand elle vit le verre vide qui n'appartenait à personne elle se rappela Farandole devait être là aussi.Une pensée pour elle , oui Nuage pensa à Farandole qui du coup ne viendra pas à son mariage..
Elle passa la main sous la table et attrapa celle de Baba ,ayant le vertige de tous ça
pince moi dit moi que je ne reve pas .murmure t elle
Quand Attalus eu finit les explications avec Liloia

Nuage Regarda en direction de Attalus
Elle se leva
Prit son verre

Je te remercie pour ce titre surtout, te dire que Dame de Tierceville me conviens très biens je serai très fière d’être ta vassales.
Mr le baron je suis honorer de votre geste
elle trinqua

Pour Vous Messire Attalus

Vous..., tu.... Nuage ne savait plus mais tant pis Attalus la connaissait assez.
Elle lui fit un belle révérence en souriant

profite c'est la dernière Laughing Laughing

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:47 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Que sa filleule était vraiment sérieuse. Mais elle avait raison, la noblesse était une affaire de droit et de devoir.
Attaluse leva son verre lorsqu'elle porta un toast.

A la Reyne !

Nuage prit la parole et le remercia pour son futur nom qu'elle avait choisie. Et elle fit une révérence. Attalus se demandait toujours où elle avait apprit à les faire.

- Hmm, la dernière ? dommage. J'y ai pris goût à force.

- Liloia, vous avez raison de parler de droit et devoir. En effet, après l'echange de serment vous aurez de nouveaux devoirs envers moi, envers la terre qui vous sera confiés et envers aussi les gens qui y habitent. Vous allez devoir les proteger, faire en sorte qu'il manque de rien et que leurs vies ne soient pas plus dur qu'elles ne l'aient dejà.
Vous devrez surtout rester comme vous êtes, pas vous croire supérieur car vous avez une particule. Soyez noble de coeur.
Envers moi, il faudra simplement me faire livrer en ce lieu, 15% des récoltes de vos terres afin que je puisse nourrir mes gens.

Ensuite, en droit, il y a ce qu'on appelle le droit de cuissage Vous pourrez l'utiliser sur les personnes de vos terres Donc si un beau jeunes hommes vous plait....
Enfin, je parle pas pour Nuage, qui aura Babaorum. N'est ce pas Nuage ?

Attalus ne dit plus rien, voir si Nuage allait devenir aussi rouge que le blason normand.

Freixenet

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 02:07 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Ayant déjà fournit l'effort d'attention requis lors du bref discours du baron, la rouquine était désormais absorbée par la générosité des victuailles disposées à leur attention. Elle avait pris soin, tout d'abord, de se  débarrasser de son barda ainsi que de son épée - dont elle ne se séparait habituellement  jamais - quelque part dans le coin droit de la salle et, ainsi libérée, se dirigea allègrement vers la table des victuailles, dépoussiérant en chemin sa longue robe noire du revers de la main.

C'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle se penchait au-dessus de la table, replaçant sans cesse une longue mèche rousse derrière son oreille et humant à grandes bouffées les parfums exquis des mets exposés tels des offrandes à Aristote... Elle goutait, ici et là, les petites bouchées enfilées sur de minces baguettes de bois et rôti sur le feu, parfois de faisans aux petits oignons, parfois de cerfs aux champignons  ainsi que de ces curieuses  petites bulles rouges amoncelés sur des croutons, provenant des poissons des hautes mers. Elle n'eut jamais cru que le Baron eut des goûts aussi sophistiqués et raffinés.  Elle avait, bien sur, dégusté à coup de petits verres, les meilleurs calvas normands et son amour  pour  le calva Honfleurais ne fut point ébranlé, un amour totalement exempt de parti prit, bien entendu...  C'est avec une bouchée de faisan plus ou moins broyé dans la joue droite et un verre de calva raisonnablement  plein dans la main gauche qu'elle tendit distraitement l'oreille vers le baron qui reprenait subitement la parole...

Attalus a écrit:

...
Envers moi, il faudra simplement me faire livrer en ce lieu, 15% des récoltes de vos terres afin que je puisse nourrir mes gens.

Ensuite, en droit, il y a ce qu'on appelle le droit de cuissage Vous pourrez l'utiliser sur les personnes de vos terres Donc si un beau jeunes hommes vous plait....

Attalus ne dit plus rien, voir si Nuage allait devenir aussi rouge que le blason normand.

Elle eu un violent  sursaut aux paroles du baron et son faisan, pas encore suffisamment machouillé, se coinça dans sa gorge. Son visage devint  très vite cramoisie, sa poitrine se soulevant en de rapides soubressauts, cherchant avidement l'air qui n'entrait plus. Elle se donna, par réflexe, de grands coups de poings dans l'estomac dans l'espoir de reprendre un peu son souffle et d'expulser la bestiole... Heureusement pour tout le monde, le faisan coincée fut expulsée "in extremis" en allant rebondir à quelques pas du baron... Une soudaine entrée d'air libre dans ses poumons lui donna l'énergie requise pour s'exclamer d'une voix forte et colérique :

PARDON? 15% DES RÉCOLTES? Mais c'est du vol, de l'exploitation, de l'esclavagisme, de l'abus de pouvoir, de l'ignominie, de l'abjection... de... de... c'est totalement révoltant et irrecevable votre baronnerie...
Elle s'arrêta une seconde, le bras en l'air, l'index pointé vers le plafond et retint un rire nerveux, elle avait coupé des têtes pour beaucoup moins se dit-elle, puis elle poursuivit  son envolé d'un ton qui se prétendait sérieux, sachant que ce n'était pas le premier suzerain auquel elle devait faire face....

Elle fit quelques pas en direction du baron ... Je m'insurge contre de tels procédés. Jamais suzerain digne de ce nom n'oserait telle infamie... N'avez-vous pas honte de tenir de tels propos devant ces gens peu averti! sur ces mots, elle se tourna vers l'assemblée d'un large geste du bras...

Pour peu, ils pourraient vous croire vous savez! Puis tournant subitement les talons et d'un pas plus que décidé, elle se dirigea vers la table des victuailles s'empara d'un verre de calva, le vida d'un trait, en prit un autre, revint vers le baron et reprit:

Droit de cuissage vous dites? Mais quelle est donc la définition exacte de ce légendaire et utopique "droit de cuissage" mon baron? Daignerez-vous l'expliquer devant ces dames? La rousse, ayant pointé avec un peu trop de  véhémence son verre en direction du baron,  se tus et plongea le nez dans un verre presque vide, un regard chaud et profond rivé sur le baron, retenant derrière sa main... une irrésistible envie de tousser.

Liloia de Baish

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Je souris en entendant mon parrain parler des droits et des devoirs, de même j'aimais l'intervention de la Donà Rousse comme moi.

J'attendis la fin de son intervention , interpellant mon parrain sur la définition exacte qu'il donnait  au droit de cuissage. Allant me marier la semaine de la fin de février , je me sentais très concernée, après tout s'il était possible de ... Je continuais à lapper mon calva , rajoutant juste aux propos de Donà Freixenet

Yeap!  On veut une explication parrain ...

nuage

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 07:09 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Nuage écoutait les dire d' Attalus "Droit de cuissage un pourcentage sur les terres......"non je reve cest quoi ça ?pensa t elle

Bon là franchement Attalus devrait arrêter le calva.. il le supporter mal le pauvre ça doit être la vieillesse qui le guette .

Elle allait répondre quand elle vit Freixenet s' étouffer à devenir rouge...Puis  reprendre sa respiration tant bien que mal

Nuage allait se lever pour l'aider à reprendre son air.Mais miracle cela avait du passé,  elle reprenait à peut prés  un visage normal et entre deux toux elle l’entendit demander à Attalus des questions sur le droit de cuissage ..

Elle regarda Attalus ... Elle allait parler..

Non Liloia prit la parole avant elle

Nuage sourit elles étaient toutes les trois choqués" les droits de cuissage"

il avait enclencher une série de questions venant de ses futures vassales comment se débrouillera t il?
Nuage jeta un œil sur baba qui rester silencieux
. (il ne pourra pas répondre en retraite le joueur lol)

Nuage se leva à son tour allant vers Freixenet murmura ça va mieux?

et se redressant ...Elle regarda Attalus

Oui  Attalus explique nous se droit de cuissage ,je suis curieuse et tu vois je ne  suis  pas seule à l’être
et cette taxe sur les terre?mais c'est quoi tout ça?

Nuage attendit la chère réponse .

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:41 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

[ je reserve cette place pour une réponse que je ferai demain. Désolé pour le retard ]

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:06 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Attalus avait obtenu des reactions suites à ses paroles sur le petit prélevement des récoltes et sur le droit aux plaisirs avec autrui. Freixenet allait declencher les 10 plaies à force de gesticuler comme ça et de pointer son doigt vers lui.

Même sa filleule et Nuage demandait des explications.

Ne t'emporte pas Freixei, tu vas renverser ton verre. Bon, pour les 15 % c'est juste que comme je vais vous confier des terres qui avant contribuaient à nourrir mes gens et ma maissonnée, il est necessaire qu'une partie de vos recoltes reviennent dans mes granges et moulins.
J'ai des adolescents au Manoir. Ca mange !

Et pour le droit de cuissage, moi je disais ça pour vous. Si vous voyez un beau paysan au bord de la route et qu'il est rattaché à votre seigneurie... vous pourrez alors lui demander de faire plaisir à sa Dame.

Après, il est vrai qu'un suzerain peut egalement le faire avec ses vassales. Ne vous en faites, aucunes demandes ne sera faites aux femmes mariées.

Est ce plus clair ainsi ? allez vous préparer mon bucher ou manger encore de ces bonnes patisseries ?

les Patisseries, les patisseries pensant très fort Attalus. Il faisait froid dehors et faire un bûcher à l'intérieur, cela ne se faisait pas. Surtout pour le personnel qui ramassait les cendres.

[ la taxe est purement RP, vous n'aurez pas a verser quoique ce soit en Ig, soyez sans crainte ]

Freixenet

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:11 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

L'impétueuse rousse s'était quelque peu calmée, avait reprit son souffle et sourit à Nuage venue vers elle s'enquérir de son état, la mine inquiète. Elle lui murmura :

Je vais bien Nuage, chère amie, je vais bien merci...

Elle poursuivit sa réflexion; 15% Houlbec, 15% Bombanville et droit de cuissage qui compte double aussi, elle avait intérêt à se marier bientôt, se dit-elle en grimaçant...

Bucher ou pâtisseries? s'exclama-t-elle, bah allons-y pour les pâtisseries, c'est moins salissant et j'ai pas encore goûté.

nuage

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 06:55 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Nuage sourit  en voyant Freixenet reprendre ces esprits

Attalus avait parler des terres 15% , elle verrai avec son futur pour ça c'est lui qui s’occuperait de leur compte...

Elle jeta un œil sur Baba qui groumant de nature ,mangeait tranquillement les gâteaux sans se prononcer..(devrai rentrer de retraite pour le mariage donc postera surement)

Attalus le droit de cuissage ..heu nos hommes, maris ou fiancés  n' y on pas droit hein ils ont pas droit de le pratiquer rassure moi!

la jalousie de Nuage ressortait
il faudrait pas qu 'Attalus donne des idées à Baba...pensa telle

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:52 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Non, ne t'en fais pas Nuage. Vos epoux ne peuvent utiliser ce droit.
De plus, pourquoi le feront ils ? Ils vous ont.

Attalus les regarda tour à tour et leur dit :

Avez vous d'autres questions ?

Liloia de Baish

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 23:10 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Je souris en répondant à mon parrain

Pour ma part , non , je n'ai plus de question ...

Je regardais les donàs Freixenet et Nuage , buvant par petites lampées le calva servi, me demandant si elles avaient des questions.

nuage

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:18 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

Nuage regarda les autres en souriant

moi non plus je n'ai plus de question

(Liloia de Baish fait moi passer le leins de votre mariage svp je me suis inscrite mais je vous trouve pas Embarassed )

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:46 (2012)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales. Répondre en citant

( par ici : http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t3239-mariage-de-la-rossa-et-yocto

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec les futures vassales.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Au Manoir de Creully -> - Aile Publique -> Petit Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006