Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Salles ouvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:52 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Attalus avait fait ouvrir l'un des salons du Manoir afin de recevoir le Heraut de Normandie et d'y faire la cérémonie qui ferait peut être et sûrement de Nuage, de Liloia et de Freixenet ses vassales.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liloia de Baish

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:35 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Ce premier de mars était une belle journée.  Même si le temps n'était pas de la partie, c'était aujourd'hui que les Ordres Royaux stationnés dans le Maine étaient libérés. C'était fini , tout le monde pouvait rentrer. Sans savoir qui était le vainqueur et le vaincu , sans même savoir si la paix avait été signée, sans un mot qu'il nous aurait été agréable d'entendre à nous qui étions en armée depuis juin de l'an dernier ...
Mais je n'avais pas fait ce détour par la Baronnie de Creully pour ressasser de vaines paroles, j'étais là pour devenir la vassale de mon parrain et pour ça aussi ce premiers de mars était une bien belle journée.

J'arrivais dans le Salon du Manoir  qui avait été prévu à cet effet. Prem's pensais je tout bas Prem's !
Je restais debout près de la croisée , guettant pour voir qui arriverait.

nuage

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:34 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

*avant céemonie*

Nuage a peine finit son mariage se prépara pour ce grand jour ..
Elle chercha dans sa malle ou était la robe qu'elle avait prévu pour  .
Elle se prépara tranquillement, remonta ses cheveux le plus simplement possible mais d'une mains tremblante.

Ben oui elle était impressionnée. anxieuse elle voulais être à la hauteur pour le  Baron Attalus.

Ne pas faire un faux pas. les pas les pieds ...
ha ben voilà mes chaussures elle sont ou?

Nuage se mit à la recherche des ses petits truc si chic qui lui mettaient les pieds en feu.
Détournant toute la pièce elle finit par les trouver..

Allez encore un effort
elle finit de se préparer et regarda son image dans le miroir.

parfait je peux y aller

*devant la salle*

Elle arriva devant la grande porte
Elle regarda et vit Liloia.

Elle lui fit une sourire et fit une petite révérence Bonjour futur Vassale . Nuage rit  et s'approcha d'elle.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:04 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

1er Mars 1460. Le jour s'etait levé comme d'habitue mais la journée ne serait pas comme celle d'hier. Aujourd'hui, Attalus esperait voir sa Famille s'agrandir avec l'arrivée de trois personnes exceptionnelles comme vassale.
Bon, Attalus pensait ce compliment et elles étaient pas là pour l'entendre donc trève de pensée et place aux actes. Le Baron se leva vite vite, s'appreta avec un bel habit.

Il avança a grands pas vers la salle spécialement ouverte. Attalus voyait dejà présente Liloia et Nuage.

Je vous salue demoiselles. Ah non excusez moi, Mes Dames maintenant. Je suis content de vous voir en ce jour, vraiment.

Il s'approcha de l'une et l'autre afin de leur faire une accolade.

C'est la première de la journée et j'espère pas la dernière.

Liloia de Baish

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:00 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Je guettais pour voir qui arriverait en premier et ce fut Donà Nuage...

Bonjour futur Vassale

Je souris et la saluai à mon tour

Bonjorn Donà Nuage, vous êtes très en beauté pour cette cérémonie ...  Vous allez bien?

Elle précédait de peu mon parrain qui arriva  et nous salua. Nouveau sourire.

Bonjorn Parrain. Moi aussi je suis contente de vous voir.

Une accolade. En somme ça montrait la solennité de la réunion, être vassale était chose importante, mais ça n'empêchait pas une certaine complicité et un plaisir d'être tous ensemble.

Je rendis l'accolade.

Moi aussi j'espère bien que ce ne sera pas la dernière de la journée!

Cette journée s'annonçait bien, un beau et bon moment en perspective ...

nuage

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:47 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Nuage sourit à Liloia quand Attalus arriva
Elle le regarda en souriant lui fit une petite courbette...

La premièrement en tant que femme mariée après tu n'aura plus droit au courbettes ni révérences ...
Nuage eu envie de rire mais se retiens elle devait rester serieuse ..
Elle s approcha d'Attalus elle murmura
Ravi de vous  revoir mon Cher ami.. Mr le baron Va bien ?Avez vous bien festoyé aux deux mariages?

Freixenet

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 07:44 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

La détestable rouquine ne manquait jamais à sa fidèle habitude d'arrivée des jours en retard peu importe l'endroit et l'occasion à laquelle elle était conviée ni de manquer religieusement de se présenter aux nombreux mariages auxquels elle était si gentiment invitée. Une incorrigible sauvage, voilà le qualificatif que lui attribuait de bon coeur, les plus gentils de ses amis. Bien sûr, elle avait toujours d'excellentes raisons de manquer à ses devoirs mondains: trop de boulot à la mairie, en voyage, sur le front, routes encombrées, roue cassée...

Bon, cela manquait un peu de sérieux certes mais quand on connait un peu la guerrière on sait qu'elle n'est guère du genre à prendre les choses trop au sérieux et que de surcroit, elle déteste royalement les mondanités. Toutefois, elle faisait une rare exception... Elle se devait de faire honneur à son vieil ami, lequel lui faisait l'honneur d'un Honneur fort honorable...

Elle avait dû, par contre, quitter le manoir pour quelques jours afin d'aller quérir quelques objets rares chez elle et, après avoir folâtrer ici et là dans le manoir, elle daigna enfin se présenter à la salle de cérémonie les bras quelque peu encombrés. Elle constata avec joie que le Hérault manquait toujours à l'appel ce qui lui donnait l'occasion de distribuer ses présents.

Elle se dirigea tout d'abord vers le baron et lui murmura:

Je me suis permise d'inviter nos voyageurs fous pour la cérémonie mais ne t'inquiètes pas, ils ont promis de prendre un bain avant de se présenter, elle lui lança un clin d'oeil complice.

Puis elle se dirigea vers Nuage et lui présenta une dague enveloppée de soie blanche.

Ma chère amie, je n'ai point eu la chance d'être présente à ton mariage et tu m'en vois désolé. J'espère que tu accepteras cette dague rapportée des terres anglaises en guise de cadeau de mariage et accepte mes voeux de bonheur les plus sincères.

Puis ce fut le tour de l'autre rouquine, l'autre jeune mariée. Elle lui présenta une dague enveloppée de soie rouge.

Liloia, je te remercie également de ton invitation mais comme je n'ai pu être présente accepte ce modeste présent en guise de cadeau de mariage ainsi que mes meilleurs voeux de bonheur.

S'adressant aux jeunes mariées:

Je sais que vous, dames d'honneur et grandes protectrices de la paix saurez appréciez la symbolique que représente la dague soit  votre volonté de sacrifier toute considération personnelle qui entrave la réalisation de votre destin qui interfère avec la perspective humaine globale que vous avez adoptée.       

Baron? Pourrait-on bénéficier de votre générosité "calvanique" afin de souligner dignement ces heureux évènements et patienter en attendant la poursuite de la cérémonie?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:15 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Attalus répondit en premier lieu à la question de Nuage. Il se dit qu'il faudrait qu'il negocie pour les courbettes.

J'ai passé un agréable moment à vos mariages respectifs et je m'en veux un peu de vous avoir fait quitter vos epoux quelques jours après vos unions.
Mais bon, vous allez devoir les supporter toutes vos vies.

Tiens, tiens, voilà qu'arrive la Freixi des Bois. Elle se dirigea vers lui pour murmurer que des invités allaient arriver.

- Bien. J'espère vivement pour le bain. Vraiment.

Freixenet offrit ensuite des armes symboliques aux mariées. Attalus allait devoir faire attention a ce qu'il dira dans ce cas, evitons d'avoir des trous dans son habit de cérémonie.

- Ne t'en fait pas, ma chère, j'ai prévu ce qu'il faut en matière de collation.

Il désigna un meuble dans le coin de la pièce qui regroupait plusieurs bouteilles. Des verres avaient été présent pour être remplit.
Attalus alla donc les remplir puis il présenta a chacune un verre.

- Portons un toast à aujourd'hui et a ce que j'espère ne sera qu'un renforcement de nos liens d'amitiés.

nuage

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:52 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Citation:

Puis elle se dirigea vers Nuage et lui présenta une dague enveloppée de soie blanche.

Ma chère amie, je n'ai point eu la chance d'être présente à ton mariage et tu m'en vois désolé. J'espère que tu accepteras cette dague rapportée des terres anglaises en guise de cadeau de mariage et accepte mes voeux de bonheur les plus sincères.

Baron? Pourrait-on bénéficier de votre générosité "calvanique" afin de souligner dignement ces heureux évènements et patienter en attendant la poursuite de la cérémonie?

Nuage Vit Son amie Freixenet arriver puis venir vers Attalus lui chuchoter quelque chose .
Elle  s excusa pour le mariage Nuage sourit lui donna son  cadeau une dague..
Nuage la regarda sourit touchée de se geste lui fit une bise

Merci Freixenet je suis très touchée merci..
Se fut au tour de Liloia et Nuage pendant ce temps  les regarda, elle passa son cadeau à sa ceinture ha ben voilà javais pas prit d'arme me voilà rassurée pensa t elle

Attalus sevit à boire
Citation:
Portons un toast à aujourd'hui et a ce que j'espère ne sera qu'un renforcement de nos liens d'amitiés.

Nuage prix le verre et trinqua avec eux Ala plus belle chose Notre amitiés

Liloia de Baish

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:12 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Je vis arriver Donà Freixenet que j'avais rencontrée quelque temps auparavant ici même. Elle m'offrit une belle dague dont je savais déjà quoi faire. Heureuse de la voir je m'adressai, en souriant, à elle

Mercé Donà Freix pour ton présent, planmercé! Vraiment tu n'aurais su mieux choisir. Et ne te soucis pas de ne pas avoir assister à mon mariage. Mis à part que le jeune marié est à croquer , mon mariage ressemblait à toutes ces cérémonies un peu longues ponctuées de prières où nous allons parfois...

Je ne dis rien de mon profond ennui d'assister à tous ces mariages , baptêmes et autres ... Je n'y allais que quand je disposais de temps et que le marié , ou la mariée était une personne que j'appréciais. Ce qui avait été le cas pour Donà Nuage , une période de presque paix et une personne qui allait par cette cérémonie d'aujourd'hui , celle-la très importante à mes yeux car d'une toute autre dimension, devenir , tout comme Donà Freixenet , une soeur de vassalisation... Tiens d'ailleurs faudrait se trouver un nom ... Les soeurs de ... Les soeurs de ... ? Pas d'idée pour l'heure mais assurément j'aurais trouvé avant la fin de la journée.

Mon parrain proposa un toast. Je pris le verre qu'il me tendait et le levai après en avoir bu une lampée.

A nos liens d'amitié! A la paix ! Deus lo vult! 

Freixenet

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:49 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Freixenet fut heureuse que ses présents aient été appréciés, elle s'inclina devant les remerciements des dames en souriant :

Très heureuse que cela vous fasse plaisir mesdames, en souhaitant que n'ayez point besoin de vous en servir trop souvent!!

Le Baron avait répondu à son appel au calva et leur présenta des coupes bien remplies en annonçant un toast. Elle accepta le verre et le porta bien haut;
Attalus a écrit:

- Portons un toast à aujourd'hui et a ce que j'espère ne sera qu'un renforcement de nos liens d'amitiés.

Oui, buvons à ces nouveaux liens qui nous unis tous! À une amitié longue, sincère et loyale!

Elle porta le verre à ses lèvres en jetant discrètement un oeil vers l'entrée de la salle espérant voir arriver ses amis...

jenjitai

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:11 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Jenjitai , pleine mer, pigeon à l'horizon, tiens qui pouvait donc lui renvoyer son pigeon , heureusement qu'il avait du flair son oiseau
Lecture attentive, extrait de calva expres, bonne lecture puis ... invitation mais mazette comment pouvait elle faire

"TEKILLL , TEKILLL t'es ou ? "

Bien évidemment à la barre idiote , petite course jusqu'au pont 

pff ah .. t'es là dit on n'est ou , on n'est ou ? .. on peux  débarquer pas loin du château de Creully , je pense qu'on est pas loin ... je dois y aller urgent 

Acceptation de la part du capitaine du St Lescure, heureusement les côtes n'étaient pas loin 
Les vents favorables , pieds  à terre rapidement , en quête d'une carriole, cours Jen , cours... 
Enfin un cocher pas loin 

"Mon brave , suis femme d'église j'ai une urgence "

Oh!! elle devait profiter de son statut non ? puis le Tout Puissant lui en voudrait pas de toute façon

"Tu connais le chateau de Creully , du baron Attalus ?  acquiescement de la tête, mi figue mi raisin  bon fallait faire confiance 

VITE dans ce cas cocher fouette , FOUETTEUUUU

Tournicoti tournicota dans un sens puis dans l'autre, la moutarde commençait à monter , petit tape bien pesante sur son épaule

Bon dit tu trouves ou tu trouves pas 

"M'dame ça y est on y est parbleu , calmez vous sapristi "

Puis de rentrer son cou dans son col fallait pas attirer la colère du Tout Puissant

Grosse porte , un garde devant , salutations rapide, prend sa robe dans ses mains la relève jusqu'au genoux pour courir plus vite et enfin arrivée à bon port

Essoufflement , entre voit son suzerain , Nuage , Freixenet et une autre dame qu'elle ne connait pas 
Accolade chaleureuse aux deux femmes , salutations de la tête à l'inconnue et révérence gracieuse devant son suzerain

"Bonjour à vous , heureuse de vous revoir , Nuage félicitations pour ton mariage , je n'ai pu être présente vu que j'étais en Ecosse  "

Freizenet contente de te revoir pour ce jour important 

Dame je me présente Jenjitai de Creullet vassale de notre cher Attalus pour vous servir

Bonjour suzerain , que cette journée vous soit douce et agréable , heureuse de vous revoir en ce lieu

Liloia de Baish

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:30 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Nous étions là à boire  tranquilles, devisant  entre  nous quand une donà que je ne connaissais pas arriva. Apparemment elle connaissait toutes les personnes présentes, sauf moi. Elle se présenta à moi , je fis de même, un grand sourire en prime.

Dame je me présente Jenjitai de Creullet vassale de notre cher Attalus pour vous servir

Bonjorn Donà , je suis Liloia de Baish , du Béarn ...

Elle continua sa tournée des salutations.  Je fis un pas en arrière, reculant doucement, pour leur  laisser tous se retrouver.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:06 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Voilà qu'arrivait Jenjitai, Dame de Creullet. Celle qui lui avait l'honneur d'accepter voici quelques mois, an même, d'accepter d'être sa vassale.
Elle avait dû un navire pour venir ici, retrouver la terre ferme. Sur le blason de Creullet il y a un cochon, Attalus se dit qu'il devait peut etre le faire changer et y mettre un poisson, vu qu'elle était souvent en mer.

Jenjitai se présenta aux femmes présentes avant d'aller vers lui.

- Je suis moi de même très heureux de vous voir, ma chère vassale Jenjitai.

Vous allez pouvoir rassurer Freixenet, Liloia et Nuage. Je ne suis pas un mauvais suzerain ?

Attalus alla lui servir un verre pour etancher la soif qu'elle devait avoir après le voyage.

Sophia

Localisation: Sur Terre comme sur Mers où les 2 à la fois par beau temps et Toujours collée-serrée à son Ange Blon

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 00:49 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Ce matin là Sophia se leva avec un vif mal de crâne non pas qu’elle ait taverné toute la nuit, non, non … plutôt cet espèce de voyage à la moelle deux œufs qui lui avait fait tourner les sangs et pas que les sangs d’abord. Tourner toujours et pas devant et pas à gauche , ni à droite mais en rond et des jourrssssssssssssssss en ronds à devenir folle Crying or Very sad

Imaginez un peu la scène ?

Z’êtes là bien gentiment en train d’attendre que tout le pat à caisse , de bastraing  de barouf que chacun loge dans  la charrette, qui plus est,  les chevaux et les ânes plient sous le poids de tout le bordel qu’on leurs a mis sur le dos et pis …. Bing bing boummmmmmmmmmmm- TADADAMM TSoin-tsoin,  la gamine de Melodie_ nous tape sa crise de début d’âge normal … enfin c’est ma mère Ismelda qui m’disait ça  parce que juste  après tu deviens UNE adulte ; UNE GRANDE quoi …. Bin pas elle , ah çaaa NONNNNN et nonnnnnn .... parce que dit donc pour l’attendre , nous l’aurons attendue... Dix mille ans que nous avons mis pour rentrer à Honfleur et ce avec deux  lances et un corps d'armes  alors que nous étions parti avec deux lances seulement pour aller plus vite ... vous le croyez ça , hein ??? .... bin ouiiiii , faut le croire car c'est vrai de vrai que je l'jure sur Arsitote mon ami de chevet .

J'aime bien Ari car il est normalement gentil avec moi, je dis normalment car des fois bon, ce que je demande n'arrive pas toujours à l'heure ; c'est pourtant pas le manque de lui en dire des Credos et tout le toutim des prières qui y'a dans le beau livre des Vertus .

Enfin je vous passe les détails des vertes et des pas mûres , la Melodie_  fait profil bas , la tête rentrée dans les épaules et enfin nous avons pu rentrer sains et saufs en Normandie …. Sauf que ????????????? *

Bien oui sauf que , c’était pas fini ....  et Sophia si fatiguée des tergiversations de ses dernières semaines à sillonner tout le Royaume de France pour ramener la fille de bidule-truc-chouette-qu’à-du-coucher-avec-machine-chose-et pis-que-même-c’était-de-famille-avé-la-Jamie-tant aimée du bateau pirate …  alors comme pour les ami(e)s,  l’amitié est immense et qu’on ne compte pas et que même on se plie en quatre … et  bin vla t’y pô que la So l’avait plus de souvenance dans sa remembrance…..... oh ça  que s'en était bien bête !!!!!!!!!

Heureusement qu’au bateau Sophia a une chambre-cabine et surtout un écritoire car en démêlant ses longs cheveux d’un noir de jais ou de Sam* ,  elle visa un parchemin et sursauta d’un coup et si haut que sa tête cogna la poutre … faut dire qu’une cabine de rafiot c’est pas très grand non plus.

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Rolling Eyes !!!

Zuttttt , elle y avait pu penser à l’anoblissement de sa bien aimée Freixy des bois.
Ah bin c’était pas tout ça mais comment qu’elle allait faire pour s’habiller convenablement vu que rien n’avait été  lavé depuis son retour du Rouergue car Bone* était en grève ???????

La belle fouilla dans sa malle et en sortit son habit de pirate un peu frippé mais bon ça ferat l’affaire ; c’était ça ou rien l’avait plus le choix car la brunette devait faire fissa. Elle se parfuma quand même au sentBon qu'elle trouva sur la table, un truc aux fleurs que sa frangine fabriquait Okay

Une fois attifée en belle pirate , de celle que les marins sifflent et reluquent tellement ils voudraient se la faire dans tous les sens  ...  bin ouiii hien… que nenni …  on a des formes ou on ne les a pas et pis voilààààà ^^
D’toutes façons,  c’est de nature chez les filles de Farouk le Noir et yeahhhhh, elles ont eu une saleté de père mais elles sont bien foutues de partout , roulées comme que même pas  en rêves , t'en auras jamais une pareille dans ton lit  ... et c’est comme ça de père en fillessssssssss car Maywenn , elle aussi vaut le détour … demandez donc à Sam et Puig car ils ne font pas que se rincer l’œil ces deux là Smile

Donc So attacha ses cheveux avec une pince en os et mis son chapeau par-dessus. Après s’être renseigné de l’endroit , elle fila derechef vers la Baronnie de Creully.

C’est pô qu’elle ne la trouva pas car on lui avait indiqué une grande bâtisse et pour le sur que c’était grandiose celle qu'elle zieutait  au loin juchée sur la dernière colline d'avant le grand virage amorçant l'immence allée touffue de chênes centenaires.
Nom de Diou , ça ne devait pas être n’importe qui ce Baron-Attalus-de-Coudeville-Seigneur-de-Creully-Ex Cap’tain-de-l’OST Normand-et-tutti-quanti  ... Ahhhhh,  quand elle pensait à lui Sophia aimait détaché les particules de son nom à rallonge et bien séparer chaque syllabescar intérieurement ça la faisait rire tous ces mots attachés ensemble. Chacun ses p’tits bonheurs , on ne juge surtout pas, na !!!

Oh mais faut dire aussi que pendant le voyage , le Baron les avaient mené au triple galop car le Sieur du Domaine de Creully  voulait être rentré à la première heure pour son journal , la dernière édition du Calva Express que So n’avait toujours pas eu le temps de lire d’ailleurs.

Et puis bon , un jour il lui avait tapé la discute et lui avait causé de sa fille Hemma d’EsQuaLyBur  car c’était son anniversaire à la petite ……………………… de quatorze ans ………………. Il disait encore la petite ????????????????????????????

Décidément les pères étaient aveugles car Sophia avec ses seize ans n’avait que deux ans d’écart et elle agissait comme une adulte elllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee … pas comme d’autres , non, non, non ....  ne pas citer de noms mais les penser très fort … un de ces meli-Melodie_ et  de Ptit-Lyla … pfffffffffffffff … H-a-rr-a-ss-ant !

Enfin, c’est pas ce jour là qu’il fallait refaire le monde, y’en aurait pour trop longtemps à mettre chacun avec sa chacune et tout le monde dans une case bien ordonné et tout ça au carré siouplait !!!

L’honfleuraise arriva à la porte du domaine, se présenta et se fit mener jusqu’à la grand pièce où se déroulerait la cérémonie et passant devant le majord'homme,  entra et ……………………. faillit reculer ????????????????????

Mille bouuuu  Diouuuuuuuuuuuuuuuuu ma ké del mondo qui y’avait pô d’inviter , que mise à part le Baron et Freix,  Sophia ne connaissait personne … que nenni , no problemo, que si y’a una solutioné et ké  c’est fait pour s’adapter. Aloré , tournicoti-tournicota … et ça l'fera Mr. Green

Afficher un large sourire , faire sa mine gentille et dire des bonjours et des mercisssss en pagaille ; en veux-tu , en voilà et à tout ce monde si bien habillé et sentant bon le parfum cher … tropppppppppppp cherrrrrrrrrrrrr que même la belle avé des écus plein ses poches pas trouées,  elle n’en aurait même pô acheter.

So passa par ci et par là et se faufila en visant la Freixy afin de tout voir et tout bien entendre de ce qui se dirait à la cérémonie d'annoblissement ... elle avait lu ça sur le velin et c'était une première dasn la cour des grands pour elle ... enfin des grands , des riiichess ouiiiiiiiiiiiiiiii, de ceusses qu'on des écus qu'ils les entassent par greniers entiers , si, si on le lui en avait raconter des tonnes d'histoires pareilles et c'est bien pour ça qu'à un moment donné avant sa rencontre avec Maywenn sa souerette à moitié, et bin elle leurs piquait leur fric à tous ces nobles comme ça chacun avait son compte et c'était bien distribué. 

Même plus que son compte car y'en a qu'allait droit en acadie ... propre, net ... du balais et hop-hop-hop , la vie continuait rondement menée et finissait à pas d'heure en taverne sans presque jamais désaoulée.

So comme d'hab'  partit dans ses pensées allait en oublier le protocole , il manquerait plus qu'elle ne se fasse remarquer ...  Oufff , enfin elle vit Freixy mais par convenance s'en alla d'abord se présenter à Attalus :

- Bien le Bonjour cher Attalus, comment allez-vous de par cette belle journée printanière ? .... très souriante ... Je vous remercie de m'avoir convier en votre domaine que je trouve  ... marqua un vraiment très bref temps de pause ... Grandissime !!!

Attendant la réponse du Baron, Sophia fit un clin d'oeil à sa Freixy adorée et accompagna celui-ci d'un large sourire d'amitié qui voulait tant  signifier le bonheur qu'elle avait d'être à ses côtés en ce moment si particulier pour elle. Freixenet s'était confiée à Sophia et lui avait raconté toute sa vie ; si bien que la jeune honfleuraise en savait plus sur chacun ici présent dans l'assemblée  qu'eux mêmes ne pouvaient deviner de son parcours certes pas mal du tout mais parfois .... chuuttttttttttttt-tttttttssssssssssssss .... un peu cahotique dans son enfance, voir dramatique.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[HRP ... pour le RP :

* Le 6 Mars => un corps d'armes est  à Verneuil et va bientôt arriver en Normandie et uen lance est toujours à stagner à Saint Aignan en attendant 'lintégration d'un élément manquant à l'appel !!!  

* Sam = Crowsam = corbeau = noir corbeau mais là faut être de la famille ou entourage intime des Farouk pour comprendre !!!  => http://farouk.forumgratuit.fr/ 

* Bone  est l'intendant du bateau des farouk et donc un squelette homme à tout faire mais pas si bête qu'il en a l'air  .... ... /HRP]

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2018)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Salles ouvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006