Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Salles ouvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuage

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:30 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Nuage vit Son amie Jenjitai arriver ça lui fait chaud au cœur de la voir trop de temps quelle ne s’était croisé toutes les deux....

oui son mariage comme elle aurai aimer qu'elle lui célébre ,mais Baba avait déjà trouvé le curé et Nuage avait plus osé le lui demander.
Enfin la joie de la retrouver se lit sur le visage de Nuage

Une autre personne arriva quelle n'avait jamais vu Elle sourit ....
on se détend ma nunu pensa t elle

La nouvelle  arriivée  avait rejoins Freixenet nuage en conclu que c'etait une amie à celle ci
Cette reunion permettait de rencontrer des personnes nouvelle et Nuage en fut contente

Nuage sourit

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maywenn

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:40 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

La brunette avait besoin d'un cheval, dans quelques jours elle devait se rendre à la cérémonie de vassalité de son amie la rouquine Freixy chérie.

Elle serai bien venu avec son cher âne Onyme mais celui était épuisé. Oui le pauvre animal ainsi que la May et sa bande avaient fait un long et pénible voyage, ils avaient parcourus de longues distances sans un seul arrêt et à vive allure ...le pauvre bourricot, c'était plus de son âge ni de son "rang". Et tout cela pour que le Baron à la longue lance puisse sortir son journal à temps ... "Sans commentaire"
Bref le vieux Onyme avait bien mérité un peu de repos.

Et donc pour avoir un cheval, elle n'avait rien trouvé de mieux que de le gagner lors d'une partie de jeu de cartes dans le fond d'une taverne immonde avec un ramassis d'hommes à la vertu bien douteuse...
Ils étaient tellement sur qu'ils allaient déplumer la Maywenn qu'au bout du compte...Ils l'ont eu bien profond ^^
Certes elle essaya depuis son "accident" de changer de vie de tirer un trait sur son passé de Pirate, mais il fallait croire que le trait était fait au charbon, et qu'il suffisait d'un revers de main pour retomber dans ses travers quand elle en voyait la nécessité ...

Au jour J, elle arriva donc sur le dos de son "butin" à quatre pattes, sa croupe se dandinait au rythme des pas de son destrier  jusqu'à arriver chez le Baron...

Après qu'on l'ai débarrassée on la conduisit dans le dit lieu.

L'herboriste et apprentie Médicastre, était habillée d'une robe longue et sombre tirant sur le bordeaux avec une ceinture de lierre en argent. Ses longs cheveux couleurs firent ressortir ses yeux bleus azurs et sa peau claire. 
Après avoir posé son regard sur la petite assemblée, elle esquissa un sourire en voyant sa Rouquine et sa demi-soeur qui a réussit à venir ici malgré le bourbier dans le quel elle était depuis quelques jours...
Elle se présenta d'abord à l'hôte.

Bonjour, Baron Attalus. 
J’espère que vous vous portez au mieux, et que la sortie de votre Journal c'est faite dans les meilleurs conditions...

Elle esquissa un sourire après avoir prononcé ses paroles...

Crowsam

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:26 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

C'est avec grand plaisir que Sam arriva au manoir pour répondre présent à l'invitation de Freixy et pour voir si Sir Attalus était remis du voyage....... impatient également de retrouver Sophia et sa Maywy.
En entrant dans le hall ses yeux s'ouvrirent tel un phare au vue de la beauté du lieu, il arriva ensuite devant la salle où avait lieu la cérémonie.
Il avança doucement et fit un signe de la main pour saluer Freix, Sophia ainsi que les personnes déja présentent , puis se dirigea vers Sir Attalus et May:

Bonjour Sir Attalus comment allez vous?     dit-il en donnant un petit coup de coude à Maywenn ^^

Liloia de Baish

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:07 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Curieuse réunion  où je ne connaissais personne ou presque, ayant recontré et parlé quelque peu avec Donà Freixenet et Donà Nuage. Un peu en retrait de tout ce monde qui se pressait, je n'en perdais rien, suivant des yeux  tous les nouveaux arrivants et écoutant toutes les salutations faites à mon parrain. La référence au journal me fit sourire, tiens une lectrice ...

Une lectrice, tiens c'est vrai que mon parrain était entourée pour une majorité de femmes, aussi différentes les unes des autres . Ah non , tiens un messire ... et des plus intéresssant.

Je baissais les yeux  perdue dans mes pensées... A peine mariée que cela m'étouffait déjà , comme un sentiment  d'avoir perdue une liberté chèrement acquise, comme un sentiment d'être passée de l'autre côté du miroir. Rien de tel pour se changer les idées que de se lamper  un calva , ce que je fis discrétion assurée, même le claquement de langue qui suivit  ne fit qu'un petit bruit. Yeap sourire!

Je suivais plus particulièrement des yeux , la première toute jeune femme brune  qui venait arrivée... En voilà une qui me ressemblait. Oh pas seulement parce qu'elle portait comme moi un costume peu orthodoxe , mais quelque chose dans le regard, une étincelle d'envie de vivre , une envie de croquer ce que la vie lui proposerait... Je lui souris alors qu'elle se rapprochait de Donà Freixenet  murmurant un *Bonjorn Donà* puis rajoutant un *Boujou* que j'entendais dire ici.

De même je saluais les nouveaux arrivants  d'un hochement de tête et d'un sourire ... Yeap!

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Attalus était content de les voir reunies. 4 Femmes , 1 vassales et 3 futures si elles acceptent l'accolade vassalique.
Toutes avec des talents particuliers et une façon de donner corps au mot noblesse.

Ses pensées furent chassées quand Sophia fit son apparition. Habillée dans la tenue tradionelle pirate, avec même le chapeau, elle vient le saluer.

Bien le Bonjour cher Attalus, comment allez-vous de par cette belle journée printanière ? 
 Je vous remercie de m'avoir convier en votre domaine que je trouve ...  Grandissime !!!

- Dame Sophia, je suis content que vous avez pu retrouver le chemin de la Normandie et de mon domaine. Je ne doute pas que c'est Freixenet qui vous a convié.
Je ne trouve rien a redire, votre compagnie est ..... agréable. Ravie que ma demeure vous plaise.

Se tournant vers Nuage, Jenjitai et Liloia qui ne connaissait pas la pirate en question.

Laissez moi vous présenter Dame Sophia de la Vega avec qui nous avons voyagé il y a peu.
Elle et son fiancé se sont occupés de la seconde lance alors que Freixenet maniait la première.

A peine eut il terminé de parler qu'une autre personne entra. C'etait Dame Maywenn. Une autre amie de Freixenet.
Elle vient l'enguérir de la bonne marche de la dernière edition du JCE.

- Salutation a vous aussi, Dame. Il est vrai que je suis rentré pile à temps en Normandie afin de surveiller les moines copistes qui mettaient la dernière touche au Journal.
C'est mon défaut, j'aime faire par moi-même, le plus possible.

Mes Dames, voici Dame Maywenn, une autre amie de Freixenet. Il me semble qu'elle est la soeur ou la demie soeur. Ou soeur d'adoption de fin de soirée en taverne de Sophia.
Je ne sais plus. Mais elles vous le diront peut etre mieux que moi.
En tout cas, c'etait un autre membre des Lances de la Route.

Ah enfin un homme qui arrivait dans ce salon très féminin. Crowsam.

- Bien le bonjour à vous. Cela va très bien et cela ira mieux à la fin de la journée.

Parlant pour les nouveaux arrivant.

Surtout ne vous genez pas, il y a manger et à boire. Une règle cependant Interdit de salir le parquet ou les tapis avec ce qui ne peut partir sans qu'on brûle tout leur dit à tous Attalus, pour finir avec un grand sourire.

nuage

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 08:33 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Nuage se rapprocha de Liloia et Jen , les seules personnes qu'elle connaissait un peu plus..

Elle chercha des yeux un verre de calva elle en avait besoin son geste fut interrompu quand Attalus présenta les nouveaux venus.

Nuage sourit et salut les gens..

que  de femme ....Ben oui Attalus entourai d'une cours de femme , il est tellement charmeur,Nuage sourit en pensant à ça..

Quand elle peu se faufiler ,un petit moment tranquille elle s'approcha de la table et prit un verre
cul sec ma belle sa te donnera des couleurs

Nuage prit un verre , le porta à sa bouche et d'un trait avala le liquide .
ouchhhh elle avait du mal avec les alcools toujours trop fort pour elle , elle aimait mieux se truc qui pétillait  mais rare...elle espérait que personne ne l'ai vu faire prit un gâteau et le dégusta

Hemma d'EsQuaLyBur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:28 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Jean Cloclo et Jean Lou étaient encore je ne sais où, et d'ailleurs valait il mieux pas que je le sache  et je commençais à m'ennnuyer ferme toute seule dans le manoir quand j'aperçus Alec et Nitate devant la porte d'une salle que je ne connaissais pas encore. Tout le monde sait que quand ces deux là sont postés quelque part mon père n'est pas bien loin.

Ni une ni deux , je m'approchais d'eux  en prenant un air essoufflé .

Faut que je rentre mon père m'attend ... Je suis près en retard ...

Les gardes prirent un air sérieux , s'entre regardant pour savoir la conduite à tenir.

Well , well , c'était pas gagné.  J'utilisais la stratégie ultime pour arriver à mes fins. Mes yeux s'emplirent de larmes , je battis des cils à une vitesse que seule une loooooongue expérience m'avait permis d'aquérir. Puis un plaintif

Plaise à vous.

Alec et Nitate ne firent pas exception à la règle et ils dégagèrent la porte. Je leur décochais un gentil sourire et entrouvant la porte , je passai la tête et m'adressant à mon père

Bonjorn ! Moi aussi , je peux venir à la fête ?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 22:13 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Il manquait bien sûr une femme en ce lieu, enfin une petite fille. Deux si on comptait la petite Py.
Donc voilà qu'entrait dans la salle l'ainée de la famille : Hemma.
Bien sûr qu'elle pouvait entrer, elle était chez elle. Elle pouvait tout faire sauf emprunter les bottes de son père. Les bottes, c'est personnelle.

- Venez ma fille, que je vous présente des femmes d'exceptions. Il y a Liloia que vous connaissez déjà, Nuage que vous avez vu à son mariage avec Messire Babaorum, Freixenet mon amie de longue longue date. L'archidiaconesse Jenjitai qui a quitté son Eglise et son bateau pour être présent.

Et voici les amis de Freixenet : Sophia, Maywenn et Crowsam.

Tout le monde, voici ma fille Hemma d'EsQuaLyBur.

Attalus fit une pause

N'est elle pas mimi?

Hemma si vous avez soif, faites vous apporter un jus de fruit. Pour les pâtisseries, voyez avec Nuage, elle a l'air de les apprécier.

angelike

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 07:12 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Angelike etait arrivée chez le Baron Attalus mais elle  s' était un peu perdu dans les couloir de ce grand domaine.
Nuage lui avait pourtant donnait un plan au mariage mais bon la terre ferme , les chevaux , les domaine n’étaient  pas son fort.
Angelike hésitait , mais elle ne voulait pas faire de peine à son amie Nuage..

Devant la porte elle vérifia sa tenue  .
Très intimidée elle poussa la porte son premier geste fut de reculer quand elle vu tous ce monde .
Elle reconnu le chef des lieux le Baron .

Avalant sa salive elle s'approcha doucement .Elle eut envie de rire quand elle se rappela qu'il fallait faire les révérences
Elle arriva devant le Baron et lui fait une courbette que lui avait apprise Nuage un soir en taverne..que c’était loin tous ça comme souvenir mais elle exécuta sans faute, le pas.

Bonjour Baron Attalus je suis un peu en retard veuillez m’excuser
Je viens soutenir notre amie commune..

Angelike lui sourit.

Hemma d'EsQuaLyBur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:27 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

- Venez ma fille, que je vous présente des femmes d'exceptions. Il y a Liloia que vous connaissez déjà, Nuage que vous avez vu à son mariage avec Messire Babaorum, Freixenet mon amie de longue longue date. L'archidiaconesse Jenjitai qui a quitté son Eglise et son bateau pour être présent.
Et voici les amis de Freixenet : Sophia, Maywenn et Crowsam.

Tout le monde, voici ma fille Hemma d'EsQuaLyBur.
N'est elle pas mimi?

Hemma si vous avez soif, faites vous apporter un jus de fruit. Pour les pâtisseries, voyez avec Nuage, elle a l'air de les apprécier.

Voilà , j'étais dans le place et avec les honneurs. Heureuse d'être là je souris à mon père et aux personnes présentes

Bonjorn à tous Et oui , toute normande que j'étais , j'avais été élévée pendant a long time en Guyenne et je n'arrivais pas encore à saluer avec le "Boujou" des normands , ça me donnait envie de rire , on aurait cru qu'ils avaient des patates chaudes dans les joues.

Je m'approchais de Donà Nuage que j'avais vu à son mariage et lui chuchotais

En fait quand mon père dit " jus de fruit" c'est qu'il veut dire " calva" , mais voyez vous son grand âge le fait souvent se tromper ...

J'attendis , me demandant si j'allais être obligée de lui faire le regard qui tue pour avoir le calva ...

show_eval(1,649,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","7195b35850ee2c963edaf71aa0b76708");

Perrinne

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 15:51 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

La route avait été longue, très longue.  Et encore plus quand alors qu'elle quittait le Domaine de Gisors et approchait Rouen, sa premiere étape, elle avait du faire face aux lames effilées de l'armée qui gardait la ville.  Sans y échapper malheureusement.  C'est donc moribonde qu'elle s'était réveillée à Fécamp, reprenant peu à peu conscience de son environnement.  Plusieurs jours avaient été nécessaires avant qu'elle ne puisse envisager reprendre ses fonctions et encore pis : voyager.

Finalement, bon an, mal an, elle avait rejoint Creuilly pour y respecter ses engagements.  Un page l'accompagnait qui avait bien vite demandé aux gardes et autres "controleurs" du domaine du baron,le chemin à suivre.  C'est ainsi qu'elle rejoignit la salle réservée à la cérémonie du jour, laquelle semblait un grand pépiement de voix féminines.  Intimidée, elle attendit un instant avant que de s'approcher, afin de trouver une certaine contenance meme si la canne qui l'accompagnait désormais n'y aidait guère. 
Et d'une cadence à trois temps, elle rejoignit le baron, le page portant l'écritoire et la besace contenant le matériel dont elle aurait besoin à ses cotés.

Le bonjour baron,
Excusez mon retard, il ne fait pas bon croiser la route de soldats pour le moment en Normandie...

nuage

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:44 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Nuage croisa le regard moqueur d'Attalus elle se sentit rougir ..
Elle vit arrivée Angelike qui lui fit des  courbettes, elle se retiens d’éclater de rire elle pensait au pari fait avec elle sur les révérences...

Elle a fait de beau progrès bravo ma bella pensa t elle

Attalus présenta sa fille son ainée .
elle  l'avait vue parmi les invitées au mariage mais c'est vrai qu'elle ne l'avais jamais vu de si près
La fille d'Estoile était là, à coté d'elle

Citation:
En fait quand mon père dit " jus de fruit" c'est qu'il veut dire " calva" , mais voyez vous son grand âge le fait souvent se tromper

Bonjour Demoiselle Hemma.Vous êtes devenue une jolie jeune fille...Oups du Calva vous êtes sur jeune fille ?

Nuage sourit ça lui fit souvenir  les parties de rire avec Estoile .que de temps écoulait depuis ..
Bon alors va pour un calva .
Elle allait servir quand rentra une Dame.Nuage sentait que le grand moment arrivait ..

Nuage resta la main en suspend ..Elle était d'un coup très loin très pensive ,son époux.Il était toujours là dans les grands moment depuis quelque mois elle chercha des yeux oubliant ce qu'elle faisait..

Babaorum

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:26 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Babaorum était bien en retard, peut être même trop, il ne le savait pas. Il n'arrêtait pas ces derniers jours, les différents campements, le Conseil, les offres d'emplois ... il lui faudrait embaucher des personnes pour lui rapeller où se rendre un jour. Il entra dans la salle sans trop se faire remarquer par les gens présent, il ne fallait pas commencer à faire mauvaise figure .. S'approchant de sa tendre femme, il arriva derrière elle, posa ses mains sur sa taille et lui murmura

Bonjour mon Ange, me voila enfin arrivé

Regardant un peu plus loin devant elle il vit Attalus et lui fit un signe de tête en guise de bonjour.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 23:00 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

La celebre moussaillon normal venait d'entrer, celle qui avait montée à l'abordage avec Harpege durant la guerre. Angelike
Cela se voyait qu'elle avait pris conseils auprès de Nuage, car elle entra et fit une révérence pour le saluer.

Bonjour Baron Attalus je suis un peu en retard veuillez m’excuser
Je viens soutenir notre amie commune..

- Parfaite celle-ci. Bienvenue en ma demeure Angelike. Vous allez aussi pouvoir un peu me soutenir moi ? En plus de Nuage.

Vient ensuite, Perrinne, le Heraut normand qui allait officier durant la cérémonie. Sa présence était indispensable. De plus, elle avait acceptée de venir jusqu'ici.
Dans son état, elle aurait pu reporter et personne ne lui en aurait voulu.

Le bonjour baron,
Excusez mon retard, il ne fait pas bon croiser la route de soldats pour le moment en Normandie...

- Dame, bonjour et merci d'être venue. Vous n'êtes point en retard puisque vous êtes celle qui dit quand nous commençons.
Il est vrai que nos soldats ont toujours été prompt à sortir leurs lames ou à bousculer les voyageurs.

Voyant la canne, il lui dit

Nous allons vous apporter un fauteuil, afin que vous ne demeurez pas debout. Il y a a boire et à manger et s'il vous faut quelque chose en plus, vous l'aurez.

Attalus se tourna vers les personnes venues assiter et prendre part à la cérémonie, lorsqu'il fit Babaorum lui faire un signe de tête en guise de salue.
Il pensa qu'ils pouvaient commencer maintenant. Il claqua des mains pour attirer l'attention de tous.

Afin de laisser le temps au Heraut de s'installer et de souffler de la route, il prononça quelques mots

- Cher Amis, soutiens et fille, encore une fois merci d'être présent en ce jour. Au fil des années, j'ai rencontré de nombreuses personnes exceptionnelles de part leur caractère, leurs actes et leurs façon de vivre.
Et en ce jour, je souhaite renforcer le lien d'amitié que nous avons et aussi les remercier pour tous ce qu'elles ont fait pour moi, pour la Normandie, pour le Royaume et le peuple.
N'oublions pas les animaux et les fleurs aussi.
Bref, leurs comportements montrent une grande noblesse de coeur et après ce jour, elles auront en plus une noblesse de statut en tant de vassale de ma personne.

Ils fallaient encore que se deroulent la journée mais normalement, elles ne changeront pas d'avis. Attalus avait pensé aux gateaux avec de la crème dedans. On dit pas non à un suzerain comme lui.

Comme Liloia et Nuage viennent toutes les deux de sortir d'une cérémonie , nous allons les laisser se reposer et assister en premier à celle de Freixenet.
Mon amie, si tu veux peux me rejoindre .

Freixenet

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:38 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Salles ouvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006