Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Salles ouvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freixenet

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:46 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Hrp : pour mon poste ci- dessus je suis désolé... j'ai comme un souci avec ce forum, je ne peux pas faire de copier coller et j'ai perdu trois fois mon texte ce qui m'a amener trois heures plus tard que prévue... et donc j'ai pas eu le courage de tout réécrire donc désolé pour le défaut de la conformité mise en texte rp Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jenjitai

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:52 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Jen heureuse de revoir tout ce petit monde qui virevoltait comme des jolies abeilles, suivit de ci de là , buvait un coup de calva, reluqua les friandises , sa bouche fut envahie de salive, gourmande qu'elle était et ça ne changerait probablement pas 
Puis l'entrée de la fille d'Attalus
Elle lui sourit , sa main effleura une de ses joues avec une infinie douceur
'Bonjour petite , heureuse de te voir ici lieu"
Puis Perrine fit son entrée 
"Dame Perrine heureuse de vous revoir "
Elle s'approcha d'Attalus et lui murmura à l'oreille
"Les friandises ont un gout exquis "
Petit rire , ses yeux brillaient d'envie en reluquant encore la table ou la nourriture se trouvait
"Vous savez sur le bateau à part du bolduc ... berkkk... suis affamée , mais soyons sérieux , il me faudrait un entretien privé dès que la cérémonie sera terminée mon suzerain , j'ai grandement besoin de vous parler et d'avoir votre avis "

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 04:05 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Shadow était venu a la demande de nuage pour se moment si important. Elle était arriver mais nattent pas sur des convenance, elle prefera reste dans son coin et veilla sur nuage.

angelike

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 09:32 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Angelike écouta Attalus sa réponse l'amusa elle lui sourit ..

Puis tout bougea dans la pièce et Angelike se fit très discrète ,dans la pièce se rapprochant  de Nuage mais son époux l'avait rejoins et  la tenait pas la taille comme elle enviait les jeunes mariés ..Angelike se fit petite et sortit de la pièce elle croisa Shadow lui fit la bise "chut tu ne m'a pas vu sortir hien"et elle sortit dans le couloir....

Hemma d'EsQuaLyBur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:00 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Bonjour Demoiselle Hemma. Vous êtes devenue une jolie jeune fille...Oups du Calva vous êtes sur jeune fille ?

Un grand sourire et …

Bien sûr Donà Nuage , je suis très très sûre pour le calva …

Bon alors va pour un calva .

Je suivis du regard le calva et le verre quand je vis que Donà Nuage suspendit son geste. Pensive, elle regardait la Donà qui venait d’arriver. Je ne savais pas son nom mais ce devait être une personne importante car tous posèrent sur elle un regard respectueux. Elle boitait et mon père lui fit apporter un fauteuil. Je lui souris, n’osant pour l’heure trop m’approcher.

Je finis par me servir ce calva et le dégustait en connaisseuse, faisant claquer ma langue, quand une main très douce me caressa la joue. Je me retournai.

'Bonjour petite , heureuse de te voir ici lieu"

Je souris.

Bonjorn Donà …

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:59 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Attalus donna son accord d'un signe de tête à Jenjitai à sa demande de le voir après.

Après que Freixenet se soit mise en face de lui, Attalus commença à parler.

Freixenet merci d'avoir répondu à mon appel.

Ce jour, j'aimerais te remercier à titre personnel, d'être la femme que tu es, , et via la possibilité que m'offre ma Barronie. Je sais que tu as déjà un suzerain mais tu es exceptionnelle et un deuxième ne devrai pas te faire peur.
Tu as été une soldate hors norme et efficace et même dans le civil tu gardes ton efficacité et ta rigeur. Tu mets ceci en place pour aider les autres.

Si tu acceptes d'être ma vassale et de tenir les terres de Bombanville je te jure subsistance,protection et justice.

Attalus lui présenta ses mains, paumes vers le haut.

Si tu acceptes de me reconnaitre comme suzerain, places tes mains dans les miennes et jures moi ta fidélité, ton soutien, aide et tes conseils.

nuage

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 10:51 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Nuage regarda très attentivement  la cérémonie qui venait de commencer Baba était là la soutenait ..

Liloia de Baish

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 19:22 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Etre là sans se faire remarquer est une chose possible. Un verre de calva normand dans une main , j'observais toutes les allées et venues , les regards , les petits signes, les paroles dites.

La première cérémonie avait commencé avec Donà Freixenet. Une personne exceptionnelle , disait mon parrain , une soldate aussi. Je jetais un coup d'oeil à la dernière donà arrivée , je ne connaissais pas son nom mais d'après ses dires elle était aussi une vassale de mon parrain. Elle semblait gourmande de vivre , le coeur sur la main. Etait-elle soldate elle aussi ? J'en doutais , mais c'était là une réflexion toute personnelle.

Freixenet

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 06:29 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Attalus a écrit:

Freixenet merci d'avoir répondu à mon appel.

Ce jour, j'aimerais te remercier à titre personnel, d'être la femme que tu es, , et via la possibilité que m'offre ma Barronie. Je sais que tu as déjà un suzerain mais tu es exceptionnelle et un deuxième ne devrai pas te faire peur.
Tu as été une soldate hors norme et efficace et même dans le civil tu gardes ton efficacité et ta rigeur. Tu mets ceci en place pour aider les autres.

Si tu acceptes d'être ma vassale et de tenir les terres de Bombanville je te jure subsistance,protection et justice.

Si tu acceptes de me reconnaitre comme suzerain, places tes mains dans les miennes et jures moi ta fidélité, ton soutien, aide et tes conseils.

Elle s'avança la rouquine, un peu timide devant ses amis venus là pour elle. Elle s'avança la rebelle, celle qui n'avait comme idéal que la liberté, la guerre  et la paix par les armes, celle qui ne tolérait que pour de rares personnes, l'attachement. Elle s'avanca la femme, laissant glisser  fébrilement ses longues mains blanches tachetées de rousseur dans celles du baron. Elle  prononça ces paroles en plongeant profondément ses yeux dans ceux  d'Attalus:

Attalus, baron de Coudeville, mon ami depuis toujours, je ne puis te jurer une fidélité qui t'es déjà acquise, je ne puis te jurer un soutien qui s'avère  depuis longtemps réciproque, je ne puis te jurer aide et conseil car cela est depuis toujours,  notre monnaie d'échange... Je ne puis te jurer toutes ces choses mon suzerain car elles te sont déjà acquise.

Aussi, tel le baron de Grosteil, nous nous devons désormais une fidélité indéfectible et ce, tant et aussi longtemps que la raison occupera nos esprits. En échange,  et si cela te convient, j'aimerais que tu adoptes mon cry "Ad vitam fides" . Fidélité à notre patrie, fidélité aux nostres, à jamais...
Je promets d'occuper et de faire fructifier les terres de Bombanville et ce, tant et aussi longtemps que mon grand âge me le permettra. Si cela te convient, Coudeville, je pense qu'il ne manque point de dague ici pour sceller, par la sang, une entente digne de ce nom...

Ses mains, toujours serrées dans celles du baron, avaient perdus de leur froideur ... elle s'y appuya pour lui offrir une révérance digne d'une grande dame...

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:14 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Freixenet l'avait rejoint et avait mise ses mains dans les siennes avant d'accepter d'être sa vassale en lui jurant conseil fidélité, aide et tous ce qui allait avec. Cela ne changerai pas beaucoup leurs relations comme elle le disait à juste titre.

Il sourit de toutes ses dents lorsqu'elle lui fit une révérence.

Attalus la prit dans ses bras afin de faire l'accolade vassalique et terminer leurs serments respectifs.

- Je suis heureux que tu es acceptée. Bon, pour l'echange du sang je te propose de le faire à la fin. Pour eviter que celles qui passent après toi repartent avec du sang sur leurs mains.
Afin de t'aider à t'installer sur tes nouvelles terres, acceptes cette modeste bourse et un présent.

Attalus demanda qu'on apporte le présent de Bombanville. Un domestique vient alors avec une cage où se trouvait un faucon.

- Voici le maître du ciel. Qu'il t'aide a voir loin les dangers de la vie et attraper dans tes serres tes proies.

Il lui sourit lorsqu'on vient lui donner mettre à côté d'elle son nouveau compagnon. L'animal pourrait être livré avec un fauconnier si elle ne souhaitait pas apprendre l'art de se servir du volatile.

Miantenant, Liloia si vous voulez bien vous approchez de moi.

Liloia. Je sais que les salons c'est pas trop votre chope de calva et c'est pour ça que je suis très content de vous voir en ce lieu, face à moi.

Ce jour, j'aimerais vous remercier à titre personnel, d'être la femme que vous etes, , et via la possibilité que m'offre ma Barronie.
L'Ordre et le Royaume ont de la chance d'avoir un bras armé telle que vous pour présever la paix. Vous êtes toujours prête à rendre service et à aider votre prochain. Vous êtes noble de coeur et d'esprit.

Si vous acceptez d'être ma vassale et de tenir les terres de Brecy je vous jure subsistance,protection et justice.

Si vous acceptez de me reconnaitre comme suzerain, placez vos mains dans les miennes et jurez moi votre fidélité, votre soutien, aide et vos conseils.

Liloia de Baish

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:58 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

J'étais en train , attentive , d'écouter les paroles de Donà Freixenet quand mon parrain me demanda de m'approcher de lui . Léger sursaut. J'avais préparé dans ma tête des millions de fois ce que j'allais dire , choisissant les mots avec soin . Mais de ce qu'on peut penser faire à la réalité, il y avait bien souvent un pas. En plus , c'est vrai que les cérémonies et les salons n'étaient pas ma chope de calva. Ni ce qu'on pouvait dire de moi d'ailleurs surtout si c'était des choses profondes qui me touchaient énormément. Je pris le parti de regarder le bout de mes bottes, pas crottées cette fois-ci, laissant s'égrener le temps ...

Enfin , je me décidais à m'approcher face à mon parrain, plaçant mes mains dans les siennes.

Io, Liloia de Baish promets à toi mon parrain Baron Attalus, fidélité , soutien aide et conseils. Je promets aussi de tenir tes terres de Brecy et de m'occuper des personnes qui y vivent...

Un sourire et comme à mon habitude , le reste se disait avec les yeux. Pas besoin de mots quand on avait une complicité de bonne vie comme je l'avais avec mon parrain. Je m'essayais à une révérence , ayant remarquée que les normandes savaient très bien les faire. La mienne fut bien moins réussie , mais elle était.

nuage

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 12:31 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Nuage regardait .Le moment tant attendu était là et Nuage se fit petite elle regarda ses amies qui passait faire le serment.
Elle serra la main de Baba qui etait sur sa taille..
respire Nuage respire ma belle pensa t elle

Puigaubert

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 18:47 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Le dernier des  voyageurs fous était finalement arrivé à sa maison de Honfleur. Après traverser la porte de la muraille Puig descendit de son cheval noir et parcourout les derniers mètres par les rues d'Honfleur,en portant à Al·lota par les rênes, jusqu'à arriver au port. Al·lota était une jument de race minorquine, noir, de front ample et grands yeux, intelligente, de grand résistance et avec un fort caractère. Comme son propriétaire. C'était le dernier cadeau que son frère, Arnau,  l'avait envoyé de la Catalogne peu temps avant de mourir. De fait, quand le cheval était arrivé à Pontarlier, Arnau était déjà allé de ce monde-ci.

En entrant chez lui Puig vit sur la table une invitation de Dame Freixenet à sa cérémonie de vassalité. C'était trop tard pour se baigner, chercher quelques vêtements propres et appropiés, et aller jusqu'au Château du Baron. Et, en plus, il était épuisé. Ainsi que Puig se retira les bottes pleines de boue et les lança à un coin de la chambre, et s'enleva les vêtements sales, sués et malodorants après un voyage qui avait duré 2 mois. En portant seulement le pantalon et avec son torse à l'air Puig s'assit sur une marche de l'escalier, avec une magnifique vue sur le port d'Honfleur, et en se chauffant pour le soleil pendnat qu'il savourait un verre de calva, Puig écrivit une note à Dame Freixenet.

Citation:
Chère Dame Freixenet,

Excusez moi pour n'avoir pas assisté à temps à la cérémonie mais ... on dirait que j'ai été "amusé" dans le Berry pendant quelques semaines en voyant comme chaque jour le soleil se levait et se posait sans rien mieux a faire que boire un vin de quatre sous et attendre celui qui n'est jamais arrivé...

Sers cette note pour vous souhaiter mes félicitations plus sincères, et bien sur que je serais arrivé à temps pour la célébration et les boissons...!!! 

Je compte sur Sophia pour être ma plus digne représentante, et je vous prie de présenter l’expression de mes plus distingués respects du à son condition à le Baron Attalus.

Cordialèment,

Roland Puig-Aubert

Ensuite, Puig appela un gamin qui passait pour là et en lui donnant demi écu, lui commanda de porter la lettre au Château de la Baronnie de Creully.

Puig vida cul sec sa coupe et en s'appuyant sur le mur en bois il ferma les yeux et se permit de porter par le sommeil réparateur.

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:08 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Voilà que sa filleule venait d'accepter, elle aussi, d'entrer dans le Cercle de ses vassales. Lilioa s'essaya même à la révérence, pour une non normande c'etait bien. Nuage allait pouvoir lui donner des "cours".

Parfait. Attalus lui donna une grande accolade pour sceller leurs serments.

Acceptez cette bourse pour aider à l'installation d'une petite masure ou d'une grande. C'est au choix.
De plus, afin de ranger vos nombreux armes dont les deux nouvelles qui apparaissent sur le blason de Brecy, je vous offre un ratelier à lames.
Car il y a des moments dans la vie où il faut deposer les armes, Lilioa, et le lieu approprié est bien chez soi. Non ?

Il lui serra les mains pour la remercier encore une fois et d'echanger un regard sans mot mais qui disait aussi des choses comme : Vous pouvez manger les patisseries maintenant mais ne machez pas trop fort car ça va etre le tour de Nuage qui passer au billot. Des choses comme ça.

Déjà 2. Pour avoir le tiercé, il fallait maintenant appeler la future dame de Tierceville.

Nuage, si tu veux bien me rejoindre.

Nuage, merci d'avoir répondu à mon appel.

Ce jour, j'aimerais te remercier à titre personnel, d'être la femme que tu es, , et via la possibilité que m'offre ma Barronie.
Tu as été une soldate hors norme, qui a su inspirer de nombreux soldats et qui t'ont suivi avec entrain .
De plus tu es une personne que je porte en haute estime de part ton parcours, ton histoire tout ça en somme.
lui dit il dans un sourire qui lui vient naturellement avec elle.

Si tu acceptes d'être ma vassale et de tenir les terres de Tierceville je te jure subsistance,protection et justice.

Perrinne

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:20 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Tandis que la cérémonie suivait à bon train, "Normandie" s'était installée et prenait consciencieusement note des serments échangés, attentive à tous les échanges et paroles prononcées.

[Petit soucis, je ne recois aucune des notifications de nouveau message, et de ce fait, je risque de louper le moment où il faudra donner les contreseings.  N'hésitez pas à me faire un mp à caen au besoin.  Il me faudrait également les noms de famille de vos perso, s'ils en ont, car je n'ai que celui de liloia ici, et le nom du mari de chacune si elle en a un.  Merci !]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Salles ouvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006