Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum
Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille
Les Terres du Baron Attalus et de sa Famille

Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Salles ouvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liloia de Baish

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:39 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Je souris et remerciai Donà Jenjitai qui nous félicita et nous offrit un médaillon à chacune. Elle partit assez rapidement et nous restâmes là à attendre que Normandie ait fini de préparer ses documents pour clore la cérémonie.
Ne connaissant pas encore bien toutes les personnes présentes à part mon parrain, je restai coite, debout , mains au dos. Je rêvais d'un petit verre d'armagnac ou de calva au choix, laissant dériver mes pensées sur mon récent mariage ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophia

Localisation: Sur Terre comme sur Mers où les 2 à la fois par beau temps et Toujours collée-serrée à son Ange Blon

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 11:01 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

[ quand Hemma répond  à Sophia ]

Ah comme Sophia aimait à la fois la spontanéité et l'intelligence de la fille du baron. Semble-t-il elle n'avait pas la langue dans sa poche mais savait utiliser à bon escient chaque mot qui sortaint de sa bouche, comme si elle les mesurait avant de les prononcer. So la regardait pendant qu'elle parlait , la jeune fille était d'une beauté rare , de celle qui se remarque à mille lieues à la ronde ... un grain de peau très fin, de grands yeux près à découvrir le monde , des cheveux soyeux , une élégance  qui s'affinirait encore  certainement mais qui était déjà présente en elle. La rumeur racontait que sa mère avait été une très belle femme fort élégante et aimée de tous , So ne l'avait jamais rencontrée mais peut-être au détour d'une pièce de la baronnerie , verrait-elle un portrait de la feu épouse du baron ? Quand la gamine lui répondit , Sophia lui sourit de manière complice avant de lui murmurer :

Citation:
 Hemma d'EsQuaLyBur a écrit

Bonjorn ...Oc , oui j'ai bien reçu ta missive Damisela Sophia, ça m'a fait très plaisir. Tous les ans ,mon père,  Jean Lou et  Jean Cloclo m'envoient missives et m'offrent des cadeaux , mais cette année la tienne était une belle surprise . .......... Pour le calva , j'ai trouvé et j'ai la petite gourde que Jean Cloclo m'a offerte    Tiens,  tu en veux ?

Sache Hemma d'EsQuarPoLette que si je te l'ai envoyé c'est que en effet je souhaitais te faire une très belle surprise ;  ton père n'avait de mots que pour toi , à mon avis tu es le centre de ses pensées ... lui souriant malicieusement ... oh bin que ouiiiiiiiiiiiiiii, magnifique si t'as ta gourde de calva car moi aussi j'ai la mienne , aller on boit des coups avant que ton père s'en apperçoive car à m'est  avis que ça il va pô aimer trop qu'on  fasse ça ton baron de père  !!!

Les deux filles que seulement deux ans d''âge séparaient se refilèrent leur chopines-gourdes de calva et se les enfilèrent jusqu'à la lie en esseyant de cacher les gloussements et les rires qui affleuraient. A un moment , So fit un clin d'oeil à Hemma et l'attira vers la teinture d'un grand rideaux :

Héééé tu sais que je suis fille de pirate moi , mon père s'appelait Farouk Le Noir et que je vis dans un bateau qu'est à quai à Honfleur , j'aurais des tas de choses à te montrer et à te raconter car j'ai une vie assez rocambolesque et pis  j'ai un amoureux aussi  .... espiègle et malicieuse ..... bin oui m'dame , c'est trop bien  ... songeuse ... t'inquiète va,  j'demanderais à ton père que tu viennes me voir , tu pourras même rester tout le temps que tu voudras .... regardant ici et là la grande pièce ... ça te changera d'ici car c'est beaucoup plus petit mais on mange et on boit bien chez nous  ... présentant sa main gauche ...  aller top dans ma main si t'es d'accord .... plus sérieuse ... ensuite on reste sage car c'est pas fini leurs baratins de nobliage et moi j'y connais rien en plus à ces machins là ... sourire en coin ... hé la belle tu viens  car ton pater risque de te chercher ?

Puis moi Sophia de la Vega , je  revins dans la pièce pour écouter  touste la sommité de phrases prononcées pour le rituel de l'annoblissement de toutes les futures vassales présentes et que des femmes ;  Attalus aurait-il peur des hommes ?????????????????? question que je me pose ... bin c'est vrai y'en a pas un ici à part le majord'homme ... bizarre , tiens une énigme à élucider ... pourtant Hemma m'a bien parler de deux hommes nommés Jean-Lou et Jean-Cloclo, bon je d'manderais à la gamine , enfin la gamine, ça m'fait une amie de plus , tant mieux car elle fait bien plus que son âge et elle saura  bien me répondre.

Après plus d'une heure des mêmes phrases entendues , je regardais mon amie Freixy, très sérieuse pour le coup afin de ne pas m'endormir car avec le calva que j'avais bu avé la Hemma  d'EsQuarPoLette , tout portait à croire que j'allais m'effondrer de ma chaise .... pffffff , ça ferait désordre dans un telle cérémonie ; aussi pour lutter je me pinçais régulièrement et très fortement le bras ou les fesses , d'ailleurs à un moment , je ne pus échapper un cri :

Aiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Je fis comme tout le monde soit  celle qui regardait  QUI avait pu ainsi déranger tout le monde ... c'est vrai quoi y'a toujours quelqu'un pour  faire son intéressante Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:33 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Jenjitai devait partir. Elle vient le saluer et ses nouvelles "soeurs" de vassalisation egalement.

- Nous parlions donc plus tard. Je vous souhaite un bon voyage en mer, Dame de Creullet. Que le vent soit présent dans vos voiles.

En attendant que le Heraut fasse son discours de cloture, Attalus se dirigea vers le buffet.
Il se servit un verre et un autre. Sa filleule devait avoir soif vu ses yeux.

- Prenez, c'est pour vous. Votre serment vous a surement donné soif.

Il fit signe a Nuage, à Freixenet et aux autres invités de se servir. Maintenant qu'il avait parlé, les bouches pouvaient se remplir.

Liloia de Baish

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:15 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

L'attente était longue et je m'étais appuyée un peu le dos contre le mur.  Même si par mes fonctions je devais assister parfois à de longues cérémonies, j'arrivais toujours à m'éclipser. Mais là , c'était différent , nous étions entre amis et j'étais heureuse de me retrouver au domaine de mon parrain. La Normandie et les normands me semblaient si ... exotiques par rapport aux gens du Béarn.

Mon parrain s'approcha.

- Prenez, c'est pour vous. Votre serment vous a surement donné soif.

Planmercé Parrain  Je pris le verre tendu Je vous remercie , c'est vrai qu'il fait un peu soif. En arrivant ici , j'ai admiré votre domaine, c'est un beau domaine chaleureux où il doit faire bon vivre . Vous avez de la chance de pouvoir vous reposer ici ...

Hemma d'EsQuaLyBur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:05 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

[Moi Hemma d'EsQuarPoLette , saine de corps et d'esprit ... quoique ... ]

J'aimais bien le nouveau nom qu'elle m'avait donné ma copine de calva-en-douce. EsQuarPoLette , ça sentait bon les fleurs et la liberté , moi je trouvais ça chouette!

Héééé tu sais que je suis fille de pirate moi , mon père s'appelait Farouk Le Noir et que je vis dans un bateau qu'est à quai à Honfleur , j'aurais des tas de choses à te montrer et à te raconter car j'ai une vie assez rocambolesque et pis j'ai un amoureux aussi .... bin oui m'dame , c'est trop bien...t'inquiète va, j'demanderais à ton père que tu viennes me voir , tu pourras même rester tout le temps que tu voudras... ça te changera d'ici car c'est beaucoup plus petit mais on mange et on boit bien chez nous ... aller top dans ma main si t'es d'accord...

J'écarquillais des yeux comme des soucoupes! Waow, une fille de pirate! La classe! En plus avec un amoureux !

J'aimerai bien venir te voir tu sais mais ça m'étonnerait que mon père dise oui ... A moins que tu lui dises que t'es fille de pirate .... Et dis, c'est bien les amoureux ? Tu en as qu'un ? Tu vas en avoir d'autres ? Plein d'autres ?

Tout en parlant je n'oubliais pas de toper dans sa main, crachant d'abord par terre , les yeux réduit à une fente , l'air mystérieux...

Je sursautai, surprise , regardant ma nouvelle copine , puis dans un clin d'oeil complice , je fis comme elle, cherchant des yeux qui avaient bien pu faire ainsi du bruit. C'est vrai ça qui mais qui avait fait ce bruit, hein qui ? qui ?

Attalus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Atalus venait d'entendre un cri et se retourna vivement pour trouver la personne qui s'etait fait mal. Nulle trace dans les yeux de ses invités d'une quelquonque douleur. Bizarre.
- Si quelqu'un le souhaite, il y a des baumes au Manoir pour apaiser les aies.

Voyant que les documents de Dame Perrinne, le hérault étaient près, il se dit qu'il était temps de conclure la cérémonie.

- Mes chers invités, ce jour vient d'être inscrit sur parchemins et peut être ainsi rappelé à la mémoire des hommes. Nuage, Freixenet et vous Liloia, vous êtes maintenante mes vassales.
Et vous Hemma, bah... vous rester et pour toujours ma gentille fille.

Attalus leva son verre.

Vive nous et vive la Normandie

nuage

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:55 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Nuage leva son verre en direction d'Attalus et sourit regardant ses soeurs Vassales elle trinqua avec elle..

Pour notre Suzerain ... Et pour vous mes soeurs  Santé et longue vie...

merci Attalus   pensa t elle

Liloia de Baish

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:56 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Je levai mon verre à mon tour ...

Vive Nous, vive la Normandie et vive le Roi! Et vive les vassattalusinnes ! 

C'était une belle journée qui se terminait là et j'étais fière d'être le vassale de mon parrain.

Freixenet

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 15:48 (2012)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia Répondre en citant

Elle leva son verre également et lança d'une voix qu'on puisse bien entendre:

Les Vassattalusinnes, voilà un groupe dont on parlera très certainement! Suzerain, mes soeurs de coeur et de loyauté, chers amis présents, à la bonne vostre! Pour la Normandie et longue vie à nous tous!

Elle affichait un rare sourire radieux vers l'assemblée puis vida son verre d'un trait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Salle de cérémonie - "Vassalisation" de Freixenet, Nuage et Liloia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille Index du Forum -> Baronnerie de Creully - Attalus et sa Famille -> Salles ouvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006