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:: Pastorale d'Hemma ha ha! ::
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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:42 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant

Pastorale d'Hemma    
   
Archevêché de Bordeaux    
Avec Minidou, évêque d'Agen    
   
Juin 1460   
   






Dernière édition par Hemma d'EsQuaLyBur le Mar 26 Juin - 16:39 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:39 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant



Minidou a écrit:
la salle etait prette


Sur un mur j'avais mis un parchemin bien visible

Minidou a écrit:





Citation:
" Respectez le calme de ces lieux: d'autres élevés  :study: Merci "











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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant



J'entrai dans la cellule et m'approchai de la fenêtre pour voir au dehors en attendant de commencer ma pastorale ...



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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant



Minidou a écrit:
bonjour ma petite Hemma


je vois que tu as trouvé

moi je me suis retrouvé dans l’écurie  Crying or Very sad

Pourtant je devrais avoir l'habitude



je déposais sur la table un panier

avec du pain, des gâteaux, du lait bien frais

( pas de calva)







Alors tu veux faire ta pastorale

c'est très bien

 tu as l'age de décider

Pourquoi veux tu être baptisé ?



je la regardais en pensant a mes sandales


je suis passé la...puis la bas....j'ai vu le..... :suspect:  :suspect:  :suspect:




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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:43 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant


Je jetais un regard gourmand sur les bonnes choses qu'il y avait dans le panier de Monseigneur Minidou.

Mais c'est avec un grand sourire que je répondis à la question





Je veux être baptisée , et bien parce que je veux faire partie de la famille aristotélicienne pour être encore plus proches des miens.

Vous savez Monseigneur, ma mère est morte quand j'avais deux ans en mettant au monde mon frère Py et ma soeur Thagore, on dit d'elle qu'elle était très pieuse... Et puis mon père a décidé de me reprendre à ses côtés en sa baronnie de Creully en Normandie. Jusque là j'étais élevée par mes deux nounous Jean Lou et Jean Cloclo, des amis de mon père... D'ailleurs , mon père dit que 14 ans c'est grand qu'il faut prendre ses responsabilités et connaître ses engagements. Et pour lui se baptiser c'est un engagement ...





Je tins close ma bouche , ça suffisait de mon père qui m'appelait moulin à paroles , pas la peine de me faire remarquer partout  Very Happy


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:44 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant



Minidou a écrit:
Prends tes aises et ton temps. Nous ne sommes pas pressés.
 Plusieurs clercs peuvent venir corriger tes devoirs, n'en sois pas surprise.

 Tu peux consulter les ouvrages de la Bibliothèque , afin de mieux répondre à chaque leçon.

 Notre Bibliothèque possède en copie, l'ensemble des ouvrages religieux (Livre des Vertu, Droit Canon, écrits divers).

Voici ton premier devoir.




Citation:
Partie 1 : Les Vertus


Ces cours ont été réalisé à Rome par le Vice-Préfet à l'Enseignement, le Père Abbé Zabouvski.



L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :





L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.



La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.



Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.



La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.



La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.



Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.



La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.





Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demendera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.



Père Zabouvski





Les douze préceptes de Saint-Benoît



1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.

2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.

3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.

4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.

5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.

6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.

7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.

8)La médisance bannira, et le mensonge également

9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.

10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.

12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.



Saint Benoît (PNJ) Patron des Clercs & du Monachisme



1. Grâce à quel don de Dieu sommes-nous capables de distinguer ce qui est bien de ce qui est mal?

2. Quel nom donne-t-on à la bête maudite qui répend le mal sur la surface de la création?

3. Se suicider est contraire à laquelle des 7 vertus prêchées par l'Église Aristotélicienne?

4. Combien y a-t-il de préceptes de Saint Benoît. Faut-il absolument tous les respecter? 




Et bien bon courage  Very Happy

je repasserai pour corriger



je refermais la porte derriere moi en m'interrogeant


Ou ai je mis mes sandales ?




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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:46 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant


La porte refermée, je pris une pomme dans le panier apportée par Monseigneur Minidou et commençait à lire tout en croquant la pomme à belles dents. Au bout d'un temps je sortis plume bien taillée et parchemin pour copier les réponses.



1. Grâce à quel don de Dieu sommes-nous capables de distinguer ce qui est bien de ce qui est mal?



L'esprit a été donné aux humains par le Très-Haut pour distinguer ce qui est bien de ce qui est mal.



2. Quel nom donne-t-on à la bête maudite qui répend le mal sur la surface de la création?



La bête maudite qui répand le mal sur la surface de la Création est appelée  la Créature Sans Nom.



3. Se suicider est contraire à laquelle des 7 vertus prêchées par l'Église Aristotélicienne?



Je pense que se suicider est contraire à la vertu de plaisir. Le plaisir, c'est prendre soin de soi , de son corps et de son âme, être à la recherche de son propre bonheur. Le plaisir, c'est avoir goût à la vie , donc le contraire du suicide.



4. Combien y a-t-il de préceptes de Saint Benoît. Faut-il absolument tous les respecter? 



Il y a douze préceptes et le mieux serait de tous les respecter. Mais nous ne sommes pas le Très-Haut , qui seul est parfait, donc c'est impossible. Quand nous n'arrivons pas à les respecter, il faut reconnaître ses fautes et demander pardon en confession.  



Voilà j'avais fini d'écrire et je posai mon parchemin sur la table. Puis je me remis à regarder par la fenêtre , dehors c'était une belle journée d'été...


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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:47 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant



Minidou a écrit:
Et bien ma fille tu es rapide
certains sont toujours penché sur leur premier devoir

eh ! depuis longtemps ,d'autres  :sleep:



voyons ce que tu as répondu:



je pris son devoir et le lu attentivement

mais elle ne parlait pas de mes sandales...... :silent:



très beau travail

continues comme cela

je vois que tu regardes souvent a la fenêtre !

tu n'es pas en prison : tu peux visiter nos jardins

il faut prendre l'air



voici ton second devoir




Citation:

Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien



La création, raconte comment le Très-Haut créa le monde par une simple pensée. Il raconte et explique les principaux éléments physiques de la vie. La création raconte aussi comment les créature voulues par Dieu prirent conscience du monde créé pour eux et comment et pourquoi, au terme d'une réunion de toutes les espèces, l'homme fut choisi comme créature préférée de Dieu.



La pré-histoire, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part de hommes, décida de punir les hommes en détruisant Oanylone. Les 7 homme les plus vertueux, qui avaient demandé le pardnon divin, devinrent les archanges tandis que les 7 hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les 7 démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.



L'éclipse, est un texte écrit par un certain Sypous qui, en songe, aurait vu la lune et le soleil. Ces textes nous décrivent la vie après la mort menée par les vertueux par rapport à la vie à laquelle ceux qui se sont adonnés au péché de leur vivant sont condamnés.



La fin des temps, est un texte écrit par un certain Ysupso qui, en songe toujours, aurait vu la fin des temps, durant laquelle le Très-Haut aurait détruit l'humanité par la foudre, le feu et la terre. À la fin, le Très-Haut serait apparu à Ysupso et lui aurait dit que ce rêve n'était qu'hypothétique et que cette fin des temps n'arriverait que si l'humain s'adonnaient trop aux péchés.





Livre 2 : La Vita des Prophètes



La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussit brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.



La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même ammener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apotre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prohète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.





Livre 3 : Les Archanges et les Saints Aristotéliciens



Le troisième livre raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques. Les canonisés sont ceux qui sont devenus saints après le renouveau de la foi.



Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne



Le quatrièment livre explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui explique les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le crédo et le cantique des idées.





Tous ces éléments devraient faire de vous un excellent aristotélicien, un aristotélicien qui mène d'abord sa vie vertueuse en société et qui mène aussi sa vie spirituelle autour de la louange du Très-Haut. Puisse le Très-Haut vous illuminer et guider vos pas.



Père Zabouvski



1. Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?

2. Quels sont les deux vérités qu'Aristote a prouvé?

3. Où Christos rencontra-t-il la bête de la question 2? Qu'advint-il d'elle?

4. De quels sujets traitent les livres 3 et 4 du Livre des Vertus?






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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:49 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant


Je souris aux paroles de Monseigneur Minidou ...



Mercé pour mon devoir, c'est vrai que moi je fais les choses vite, papa dit que je suis tenace comme l'était maman ...Pis je me sens pas en prison , mais c'est vrai que j'aime bien être dehors. La prochaine fois en vous attendant j'irais voir vos jardins...



Je piochais une deuxième pomme et commençai à lire le deuxième devoir.



1. Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?



Oanylone a été détruité par le Très-Haut parce que les hommes qui vivaient dans cette ville pour y mener la vie voulue par Lui, s'étaient détournés du message divin et s'adonnaient au pêché.



2. Quels sont les deux vérités qu'Aristote a prouvé?



Aristote a prouvé qu'il n'y a qu'un dieu unique , il a aussi prouvé que l'humain avait un esprit.



3. Où Christos rencontra-t-il la bête de la question 2? Qu'advint-il d'elle?



Christos rencontra la Bête dans le désert, il se battit avec elle et gagna et elle disparut. Enfin pas tout à fait car la Créature sans Nom est toujours dans le coeur des hommes et il faut être très vigilant pour pas qu'elle prenne le dessus.



4. De quels sujets traitent les livres 3 et 4 du Livre des Vertus?



Le livre 3 des Vertus traite de la vie des saints aristotéliciens et dans le livre 4 parlent des doctrines, des sacrements et des prières de l'Eglise aristotélicienne.



J'avais fini , j'en profitais pour faire un petit tour dans les jardins puis je revins avant même que Monseigneur Minidou soit revenu.


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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:49 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant


Minidou a écrit:
j'avais vu la petite hemma dans le jardin

Cela faisait plaisir a la voir


 

je me dirigeais vers sa cellule justement

 

Hien,..... tu  tu  tu es déjà la !  Shocked 

je viens de te voir dans le jardin

 

tu cours ou quoi ?

je pence plutôt que c'est moi qui ralentis


 

je pris son parchemin je lu, puis relu , encore une fois



Et bien : je ne trouve pas une faute

Tu connais les réponses  :lol!:

 

Voici le 3eme  ma fille  Very Happy




 

Citation:


Partie 3 : Profession de Foi

 

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.

 

Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préhalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.

 

 

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,

Créateur du Ciel et de la Terre,

Des Enfers et du Paradis,

Juge de notre âme à l'heure de la mort.

 

Et en Aristote, son prophète,

le fils de Nicomaque et de Phaetis,

envoyé pour enseigner la sagesse

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

 

Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,

Il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

 

Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;

En la communion des Saints;

En la rémission des péchés

En la Vie Eternelle.

 

AMEN

 

La Confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnait que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.

 

 

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

 

 

La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

 

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

 

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

 

Le Pélerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

 

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.

 

 

Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.

 

 

 

Père abbé Zabouvski

 

 

 

1. Pourquoi le crédo est-il si important?

2. Comme nous ne sommes pas parfaits, nous commetrons inévitablement des fautes. Comment pouvons-nous alors quand même accéder au soleil?

3. Quel serait l'origine des pélerinages? En quoi cette signification ancetrale est proche de la signification actuelle?

4. Qu'est-ce que la sainteté?


 

Puis je repartis a mes occupations




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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:51 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant


Pff , mais on m'avait pas dis qu'il y avait autant de devoirs! Je regardais le plateau de fruits pour voir s'il restait des pommes  et je jetai un coup d'oeil dehors et souris.



Mercé Monseigneur. Dites y en a encore beaucoup des devoirs ? Sinon c'est pas grave , mais je crois bien que je vais manger tous les fruits et que ça va y aller pour les balades dans votre beau jardin...



Je croquais ma troisième pomme et m'attaquais au troisième devoir espérant bien que celui-ci serait le dernier.



1. Pourquoi le crédo est-il si important?



Le crédo est très important parce que quand on le récite, le Très- Haut sait qu'on fait plein d'efforts pour suivre le chemin de la Vertu. C'est la prière de l'Eglise aristotélicienne parce que dans ces mots , elle dit tout ce qui est important dans notre église et qu'elle est un signe d'union entre nous. Tous les Aristotéliciens la connaissent, elle fait grandir leur croyance en le Très-Haut, et elle montre à tous , au monde, notre foi.

On dit que c'est un texte fédérateur parce que ça rassemble les aristotéliciens.

Pour mon baptême, je devrais le connaître par coeur. Mais déjà , mes nourrices Jean-Lou et Jean-Cloclo me l'ont appris...  



2. Comme nous ne sommes pas parfaits, nous commetrons inévitablement des fautes. Comment pouvons-nous alors quand même accéder au soleil?



Pour accéder quand même au Soleil ,quand nous faisons des fautes on peut se confesser de façon profonde et sincère pour se faire pardonner.Pour faire cette confession , on doit aller voir un prêtre. Il doit pas répéter ce qu'on lui dit , mais il peut nous donner des pénitences à faire : le jeûne, le pélerinage ou la charité.

Quand on va à l'église le dimanche , notre curé nous fait toujours commencer par une confession.



3. Quel serait l'origine des pélerinages? En quoi cette signification ancetrale est proche de la signification actuelle?



Certainement l'origine des pélerinages serait la recherche de la cité idéale par Aristote. Aujourd'hui on peut dire que c'est proche de l'ancienne signification , puisque quand on fait on pélerinage , on voyage dans tout les Royaumes, ce qui nous permet de prendre conscience de la création divine. En plus , en voyageant, on rencontre d'autres personnes aristotéliciennes ce qui renforcent encore notre foi , et nous permet , si elles en ont besoin , de les aider.



4. Qu'est-ce que la sainteté ?



La sainteté , c'est quand on est saint , et ça c'est ce que voudrait tous les aristotéliciens. Y en a qui y sont arrivés mais c'est très difficile car il faut vraiment respecter tous les principes aristotéliciens. Il faut les louer et les considérer car ils ont une influence sur les choses de la création . La lecture de leurs vies et de leurs oeuvres et les prières est une chose importante pour devenir un bon aristotélicien...



Je posais ma plume , soufflais sur le parchemin et courus vers le jardin , prenant plaisir à courir de toutes mes forces et à me rouler dans l'herbe. Quand je rentrais , j'étais sûre d'avoir encore quelques brindilles dans les cheveux .


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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:51 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant


Minidou a écrit:
je courais partout

pour des baptêmes,des mariages et des décès

en plus je faisais partie du tribunal pour un divorce

 

le manque de curés, dans les églises de mon diocèse et d'autres

 

cela retardait mon travail, mais le contact avec les villageois me plaisait


 

- bien le bonjour ma fille

voici deja des pommes , je crois que tu en raffoles

- j'ai retrouvé ma sandale  :cheers: , alors tout est parfait

- bon voyons ce que tu m'as répondu ce jour !




je pris son parchemin et me pencha dessus

toujours aussi bien, cette enfant était une bonne élève


 

Bon travail

avant de poursuivre

je voulais te demander si tu auras un parrain ou une marraine pour ton baptême ?

bien que cela ne soit pas obligatoire sauf pour les mariages

 

voici encore et encore un autre devoir  Laughing

je sais que tu aimes les etudes


 

Citation:


Partie 4 : Le Droit Canonique

 

Le Droit Canon est en quelque sort l’ensemble des lois qui régissent l’organisation de l’Église Aristotélicienne. Elles ont été établies par la Curie sur l’inspiration des enseignements des prophètes Oane, Aristote et Christos. Ces lois servent à maintenir un minimum d’ordre, permettant ainsi à l’Église d’évoluer et aux fidèles de parcourir le chemin de la vertu en paix, et ainsi gagner le paradis. Le respect du Droit Canon est primordial. En voici les grandes lignes et les articles qui concernent le croyant lambda.

 

Les Statuts, décrivent les statuts ainsi que leur appellation. Il existe au sein de l’Église 4 statuts, soit l’hétérodoxe, qui est le statut de celui qui ne reconnaît pas le dogme aristotélicien ni son droit canon ou encore qui a été excommunié, le croyant, qui est le statut de celui qui croit et qui reconnaît le Droit Canon, mais ne fait pas encore partie de l’Église, le fidèle, qui est le statut du croyant ayant été admis au sein de l’Église par le baptême, et finalement, le prêtre qui a reçu le sacrement de l'ordination et a prononcé les voeux.

 

Le Baptême, est l’acte par lequel un croyant fait son entrée dans la communauté des fidèles. Pour être admissible au baptême il faut être croyant, adulte sain d’esprit et prêt à comprendre l’engagement et en avoir fait la demande explicite. Pour le baptême des enfants, un parrain sera nécessaire puis une confirmation sera souhaitable lorsque le baptisé aura atteint l’âge adulte. Le parrainage est hautement souhaité mais ce n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions. Pour être valide, le baptême doit avoir été célébré dans un lieu de culte autorisé et par un clerc ayant toutes les permissions requises.

 

Le Mariage, est l’acte par lequel deux fidèles décident d’unir leurs destinés pour vivre à deux le chemin de la vertu ainsi que pour procréer et donc perpétuer la création. Les deux mariés doivent absolument avoir été baptisés avant la primordiale publication des bans quinze jours avant la cérémonie. En dehors de rares cas d’exceptions tels que l’éventualité que la mariée soit enceinte, la publication des bans et la période de 15 jours est de la plus haute nécessité et non négociable. Les mariés doivent aussi être accompagnés au minimum de deux témoins, baptisés pour la cérémonie. Le remariage est impossible, sauf si un des mariés meurt ou est excommuniqué ou si le mariage n’a pas été consommé. Seul un cardinal peut annuler un mariage.

 

La Justice d’Église, est l’ensemble des peines et des procédures que l’Église peut exercer. Il existe à Rome deux tribunaux, soit le tribunal pontifical et la haute cour ecclésiastiques. Il existe aussi dans la plupart des diocèses des officialités épiscopales. La Justice au sein de l’Église est du ressort de l’Inquisition.

 

 

 

1. Quel est la différence entre le croyant et le fidèle?

2. Par quel sacrement peut-on faire son entrée dans la communauté aristotélicienne?

3. Quel délai doit absolument être respecté entre la publication des bans et la cérémonie du mariage?

4. Qu'est-ce qu'un témoin lors d'un mariage? Doit-il obligatoirement être baptisé?

 





je vois que tu cherches a savoir si cela va durer longtemps : D  Very Happy

Et bien pour savoir le nombre de devoir

tu prends ton age, tu le multiplies par le mien, puis tu déduis le nombre de villageois de Marmande

au résultat tu enlèves la moitié des pépins de pommes que tu as mangé  :geek:  :geek:  :geek:


 






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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:52 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant


J'étais encore toute essoufflée d'avoir courru. Mon père avait mis un temps incroyablement long à me donner le nom de ma marraine , aussi je l'annonçais fièrement à Monseigneur Minidou



Pour ma marraine ce sera Donà Freixenet dame de ... je sais plus quoi et de je sais plus quoi  , elle est normande et si vous avez besoin , je peux lui écrire pour lui demander son certificat de baptême ... Un coup d'oeil sur les pommes Plan mercé pour les pommes , c'est très chouette!



Le calcul pour savoir combien de devoirs il ne restait à faire donnait ... 2 712 devoirs! Pfiou , j'avais pas fini, enfin j'étais bien là avec Monseigneur Minidou.



Je pris une pomme que je croquais à belles dents et pris le parchemin que Monseigneur Minidou avait laissé pour moi.





1. Quel est la différence entre le croyant et le fidèle?



Le croyant est celui qui croit mais qui n'a pas encore admis au sein de l'église aristotélicienne, c'est à dire qu'il n'a pas été encore baptisé. Le fidèle , lui croit et est baptisé.



2. Par quel sacrement peut-on faire son entrée dans la communauté aristotélicienne?



On fait son entrée dans la communauté aristotélicienne par le sacrement du baptême.



3. Quel délai doit absolument être respecté entre la publication des bans et la cérémonie du mariage?



Entre la publication des bans et le mariage , il faut un délai de 15 jours absolument; Mais parfois il y a des exceptions, comme quand on pense que la mariée est enceinte par exemple.



4. Qu'est-ce qu'un témoin lors d'un mariage? Doit-il obligatoirement être baptisé?



Un témoin est une personne ami du marié ou de la mariée qui témoigne que le mariage s'est passé comme il le devait. Pour cela il signe le registre à la fin de la cérémonie religieuse. Normalement ils sont deux , des fois plus , et bien sûr ils doivent être baptisés.



Je n'avais pas fini ma pomme , je m'approchais de la croisée , il pleuvait ... ce n'était pas cet après-midi que j'irai faire un tour dans le jardin.


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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:53 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant


 

Minidou a écrit:
Retour par ce matin brumeux

Nuit ou la pluie était encore tombée

Ce devait être la période des pastorales

je ne savais plus ou donner de la tête

Alors j'ouvris la première porte de ce long couloir


 

Bonjour ma fille

Encore des pommes !

je sais c'est très bon mais un bon pâte avec du pain et un verre de....de lait , c'est très bien aussi  Very Happy

 

voyons tes réponses..........heummmm.........je ne peux même pas te gronder

tu as encore très bien répondu

 

Bonne nouvelle : voici ton dernier devoir


 

 

 

Citation:
Les Engagements du Baptisé

 

 

Citation:

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.

L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.

Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.

Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.

Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

 

 

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

 

 

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

 

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

 

Création II: l'Amour

 

 

Citation:

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

 

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

 

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :

" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

 

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :

" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

 

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :

" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

 

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

 

Vita de Christos XII

 

 

Questions :

 

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?


 

Allez , bientot la fin  :lol!:



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Hemma d'EsQuaLyBur


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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:54 (2012)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha! Répondre en citant


Vrai ? c'est le dernier devoir ? Chououette! Very Happy



A propos, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais pour ma marraine ce sera Donà Freixenet dame de ... je sais plus quoi et de je sais plus quoi  , elle est normande et si vous avez besoin , je peux dire à mon père de lui écrire pour lui demander son certificat de baptême ...



Sinon, pour les pommes... vous comprenez j'ai été élevée avec du calva dans mon biberon alors les pommes ça me rappelle le goût du calva... Et je peux pas boire du calva ici non ? si ? un peu ?





En attendant la réponse , je pris la dernière pomme et commençait le devoir.



1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?



Le baptême , c'est le début de l'amitié aristotélicienne. Cette amitié est la communauté de tous les baptisés, égaux les uns envers les autres et devant le Très Haut.

Mais le baptême n'est que le début de cette amitié. Pour être plus forte encore , plus développée il faut rester en contact avec Dieu par la prière et les sacrements et témoigner douceur et compassion envers les autres.



2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?



Le sens de la Vie , c'est l'amour. L'amour qu'on porte à nos semblables et l'amour qu'on porte au Très Haut. C'est ce qui nous différencie des autres espèces qui existent sur la Terre qui elles ne savent qu'aimer elles-mêmes.



3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?



Pour le pardon de nos pêchés , il faut être humble et les confesser au curé de notre village par exemple. Notre repentir doit être sincère pour être pardonné et il faut en accepter d'en faire la pénitence.




J'avais écrit vite, tout en m'appliquant, le ciel s'était dégagé , je décidais d'un petit tour au jardin selon l'habitude que j'avais prise. Quelque temps plus tard , je revins dans ma cellule , et m'assis sur la chaise , attendant Monseigneur Minidou



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: Pastorale d'Hemma ha ha!

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